Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

South Park

Démarré par Lucas88star, 14 Mai 2011, 07:51

« précédent - suivant »

The Reg

Oui enfin attention te précipite pas... penses-y encore, je sais pas... 2 ou 3 ans. :)

Les deux derniers sont cools selon moi, d'autres nettement moins... je pense quand même aller jusqu'au bout de la saison assez vite, deux ans de pause dans le visionnage des dernières saisons m'ont fait du bien, je supporte mieux un épisode merdique.

En passant, je n'ai du aimer que 2 ou 3 épisodes de la saison 15 comme Le Dernier des Méhicains.

Maurry Christmas!

Moi je n'ai jamais eu une haine envers les nouvelles saisons de South Park mais je dois dire que la 16 rattrape ses saisons précédentes. Par contre, la 17 est une saison décevante.

The Reg

#632
16x07 L'amour selon Cartman.

Matt, Trey, les mecs je vous hais. COMMENT osez-vous mettre Tweek dans le couloir et faire un focus sur lui quelques instants comme si il allait ENFIN avoir une importance dans l'épisode pour la première fois depuis des lustres, et ne pas vous en servir ? >:( J'adore ce perso, je ne crois pas qu'il ait parlé depuis la saison 7... :'( Tweek tu me manques.


Bon, sur ce... euh... j'ai pas trop capté pourquoi Cartman agissait de manière aussi désintéressée... ça ne lui ressemble pas et la logique aurait été qu'il y ait autre chose derrière mais non... il est même près à se faire passer pour gay, ça ne lui ressemble définitivement pas. (Oh au fait, comment le réalisateur du match de Basket sait qui est Kyle lors de l'appel de Cartman ?) Pas spécialement drôle non plus, au final c'est pas génial sans être affreux. 9/20

16x08 Sarcastaball : Pour un épisode qui a le même ressort question gags pendant 20 minutes, j'ai relativement apprécié. Tous ces sarcasmes sont assez joussifs, c'en est surprenant. Par contre l'histoire B avec les enfants... meh.
(Mode Randy ON) Le gag de la crème de bonheur de Butters est sympa au début... mais une fois c'était pas suffisant, j'ADORE quand ils insistent lourdement sur un bon gag à l'origine et l'usent jusqu'à la corde comme les guignols de l'info, je vous l'ai pas dit ? C'est mon trip secret, à chaque fois que je me disais que ce serait la dernière fois, ils en remettaient une couche avec ce gag, et je bondissais de joie, évidemment. (Mode Randy OFF)
Bon allez, on va dire 11/20.

16x09 Toujours plus bas : Le début de l'épisode est convenable, ni plus ni moins, Cartman qui accepte son obésité et décide de se déplacer avec un engin... et puis ça part en couille, James Cameron qui va essayer de remonter la barre de la honte en prenant au pied de la lettre l'expression "placer la barre plus bas" un peu comme l'autre rapeur dans fishticks qui prend la blague au premier degré. Ça fait vraiment histoire de remplissage parce que l'intrigue principale ne pouvait pas atteindre 20 minutes même en trainant et donnait une vague justification à la fin... 10/20

16x10 Insécurité : Le toujours classique "rumeur qui s'amplifie, conclusions hâtivement tirées". La paranoïa des gens de South Park n'a pas de limite et tout ça marche assez bien, même si le côté repompe de "Les enlèvements d'enfants c'est pas marrant" est un peu trop présent. (Mode vieux con on : Bon et ça vous tuerait quand vous avez besoin d'un flic pour quelques instants, de prendre Barbrady ?) Le passage vers la fin avec les myriades de coups de fils est assez géant. Globalement c'est un bon épisode. J'hésite entre 14 et 15 alors on va dire 14,5/20. Na.

16x11 Le Hapa Loa de Butters : ... c'est pas marrant. C'est pas un gros n'importe quoi, c'est déjà ça, même si y'a quand même des passages débiles... mais c'est vraiment pas drôle, j'ai du avoir un sourire de tout l'épisode. Il se laisse regarder, c'est déjà ça. 6/20

The Reg

16x12 Cauchemar sur Face Time : Un épisode d'Halloween très "Shinningien" sur la fin des vidéos clubs. C'est vrai que depuis quelques années ils crèvent les uns après les autres (il en restait un en centre ville jusqu'à il y a très peu de temps à Brest vu que la mode a des années de retard. Remplacé par un truc à la mode, une boutique de cigarettes électroniques. vous êtes fasciné hein ? si si ne le niez pas) et Randy, malgré son déni, va le constater. La fin est tout aussi plate que celui du Shinning de Kubrick (si si c'est bien de repasser une couche des fois ;D) mais en gros bon épisode. 14/20

16x13 Un bracelet pour une cause : Putain ça fait déjà 21 mois qu'Armstrong a avoué ? Bon, c'est dans le ventre mou des épisodes de South Park. On commence à connaître Stan et son besoin d'être reconnu, le message est pas très subtil, le tout n'est pas à mourir de rire... 9/20

The Reg

16x14 Obama a gagné : Mais quelle MERDE. C'est l'épisode ultime du WTF. On sait pas comment Cartman a pu récupérer autant de bulletins (si c'est si facile pourquoi lui ? dans le genre on fout Cartman a toutes les sauces on est pas mal ici) et puis c'est électronique de nos jours mais bon, on ne sait pas comment il les a transportés, comment il est entré en contact avec les gouvernements ou si l'initiative n'est pas de lui pourquoi on l'a contacté, qu'est-ce que c'est que cet adversaire pour Obama si ce n'est une référence à un ancien épisode qui était déjà mauvais, c'est quoi cet hôpital, où est l'hôpital du col de l'enfer bon sang ? Arrêtez de changer tous les endroits de South Park parce que ça vous semble cool merde ! C'est quoi ce délire avec Morgan Freeman ? Le vaisseau de Boba Fett ? Je... WHAT ? Encore Mickey, mais vos gueules !

Seul le vendeur de Hummer ou Kenny qui traduit Butters m'ont arraché un sourire. 2/20 A propos d'hier soir en 2008 était si bien... ça gâche pas mal une saison qui était convenable.

Voilà en gros mon appréciation de la saison. Deux ans d'arrêt m'ont fait du bien et comme y'a quelques bons épisodes j'ai pu la regarder en 5 jours sans problème, sans trainer des pieds, même des fois après en avoir vu un "tiens, j'en verrai bien un autre" mais elle est plombée par quelques nullités.

01 Chiottes mortelles 4/20
02 Bijoux de famille 11/20
03 Nibarding 3/20
04 Jewpacabra 10/20
05 Butterball 14/20
06 Je n'aurai jamais du faire de la tyrolienne 15/20

07 L'amour selon Cartman. 9/20
08 Sarcastaball 11/20.
09 Toujours plus bas 10/20
10 Insécurité 14,5/20
11 Le Hapa Loa de Butters 6/20
12 Cauchemar sur Face Time 14/20
13 Un bracelet pour une cause 9/20
14 Obama a gagné 2/20

MurphyGencivesSanglantes

Nouvelle saison de South Park en cours ... Et depuis plus de 10 ans South Park est au top (mis à part quelques épisodes de merde (comme le premier de cette saison) tandis que les Simpson se vautrent lamentablement (depuis la saison 15 au moins). N'en déplaise à Mr Je-Sais-Tout-Régismo-Fan-De-Durendal

The Reg

Oooookaaay je sais pas ce que je t'ai fait, on a du se parler 3 fois et la dernière fois y'a bientôt un an, mais... :D (Fan de Durendal moi ? Je n'irai pas jusque là... même si c'était le cas je ne vois pas en quoi ce serait une insulte)

Bon au moins, tu as de sacré arguments, c'est beau. ^^

Même si South Park était à son top, ce qui n'est pas le cas évidemment, ils n'ont même pas encore atteint le nombre d'épisodes que les Simpson ont depuis la saison 15, et il semble peu probable qu'ils y arrivent un jour. Donc la comparaison ne peut même pas se faire objectivement, toujours en défaveur des Simpson.

Dr. Nick

Citation de: MurphyGencivesSanglantes le 20 Oct 2014, 15:19
tandis que les Simpson se vautrent lamentablement (depuis la saison 15 au moins)

T'exagère, les saisons 15 et 16 sont encore sympas, et puis y a encore quelques épisodes réussis par la suite, c'est clair que ça vaut pas un âge d'or mais de là à dire qu'ils se vautrent...
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

MurphyGencivesSanglantes

Oui c'est vrai je me suis un peu emporté mais je voulais dire par là que South Park ne m'a jamais vraiment déçu tandis que les Simpson bin, heu... Je vois pas ce qu'il y a de bon depuis des années. (Et je tiens à préciser que je suis fan des deux séries depuis que je suis gosse, j'ai 26 ans). J'adore autant les premières saisons de South Park que les dernières malgré le changement de ton de la série alors que les Simpson ça passe pas. (Je précise aussi qu'il y a des épisodes de SP biens pourris).

Le 3ème épisode de la nouvelle saison est excellent et c'est toujours du grand Randy.

The Reg

#639
Une fois encore même s'ils étaient à leur top, South Park en est à 251 épisodes, soit l'équivalent des 11 premières saisons des Simpson. La comparaison ne peut se faire objectivement, déjà que j'ai de sérieux doutes sur le fait que South Park atteigne "juste" entre guillemets, les 350... 350 épisodes atteints par les Simpson il y a 10 ans justement.

Bref comparer les épisodes d'une série qui est à 250 épisodes et une série qui en a plus du double (tendance qui va augmenter), on repassera pour l'objectivité.

Je note aussi qu'ils en sont réduis à 10 épisodes par saison, si ce n'est pas un signe supplémentaire de leur lassitude...

MurphyGencivesSanglantes

Les Simpson devrait en faire de même (diminuer le nombre d'épisode)

Maurry Christmas!

Je ne crois pas vous l'avoir dit mais depuis quelques mois je me refais toute la série et c'est super. Je suis rendu à la saison 16 et à partir de la saison 10 ça devient moins bon. Mais, j'ai sous-estimé certains épisodes que j'ai trouvé particulièrement hilarant. Je crois que je vais devoir refaire mon top.

Régis, j'ai une question, que penses-tu de l'épisode Super Fun Time ?

The Reg

Citation de: Dr. Maurisnow le 15 Déc 2014, 02:15 Je suis rendu à la saison 16 et à partir de la saison 10 ça devient moins bon.
Tiens donc, quelle surprise. ;D

Super Fun Time ? Correct mais quand même très répétitif, la saison 12 était une des pires de ce côté là.

Maurry Christmas!

Citation de: Regismohnoëlarrive le 15 Déc 2014, 02:33
Super Fun Time ? Correct mais quand même très répétitif, la saison 12 était une des pires de ce côté là.

Répétitif, un peu mais je l'ai trouvé particulièrement hilarant. Je crois que c'est l'un de mes gros épisodes coup de cœur.

AlexandreLeblanc

Moi j'avais arrêté dan la 3 il y a deux ans, faut vraiment je reprenne.