Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 20 - Homer aux mains d'argent

Démarré par Blobulle, 14 Mai 2011, 17:31

« précédent - suivant »

Blobulle

Homer aux mains d'argent
Résumé :
Alors que Lisa achève un portrait peint de Patty et Selma, Bart vient la déranger en gâchant son œuvre. Furieuse, elle lui jette sa palette de couleurs au visage mais celle-ci atterrit malencontreusement dans les cheveux de Patty, à cet instant endormie. Pour masquer leur méfait, ils font appel à leur père qui opte pour une coupe hasardeuse avec une cisaille. Fort heureusement, le résultat est éblouissant, si bien que Selma insiste pour qu'Homer la coiffe aussi. Peu de temps après, une inconnue ayant récemment entendu parler de son savoir-faire, se présente à son domicile en voulant à tout prix qu'il la coiffe. Et suite à cet incident, l'envie lui prend d'ouvrir son propre salon de coiffure. Le succès est évidemment là, mais Homer ne pourra vite plus supporter les commérages de ses clientes à longueur de journée. Sauf qu'une fois dans le métier, il est difficile de fermer boutique du jour au lendemain... Pendant ce temps, Milhouse décide d'avouer ouvertement ses sentiments à Lisa. Cependant, la jeune fille ne tombe pas sous le charme de sa déclaration, mais c'est une autre élève, Taffy, qui est séduite par son discours. Tous les deux sortent alors ensemble mais Lisa, jalouse, ne les lâchera plus d'une semelle...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

Blobulle

J'ai adoré cet épisode, mon préféré de la saison 22 pour l'instant, mais il n'arrive pas à entrer dans mon top 10 malheureusement (mais preeesque, top 15 je dirais)... Malgré un gag du canapé trop long, l'histoire commence très rapidement et l'ambiance "été" y est très bonne, j'aime beaucoup Homer qui refait la coiffure de Patty, le cerveau d'Homer qui bondit un peu partout (très rare que je rigole autant devant un épisode de la saison 22), Lisa en peintre qui dessine Patty et Selma très bien... L'histoire de Milhouse commence bien mais surtout avec l'apparition de Taffy (et son excellente VO, la même que Louise dans Bob's Burger !) ça devient...parfait. Vraiment tout est bon, j'ai adoré Lisa en militaire, et surtout l'événement attendu depuis une vingtaine d'année : Lisa qui embrasse Milhouse. Et c'est vraiment réussi, j'ai adoré cette scène, ma préférée de la saison. (niveau gags : les bottes de Lisa "you like my boots ?" "And you are also cute at the moonlight") Concernant l'histoire d'Homer elle apporte des gags de très haute qualité, très rare dans cette saison. Je citerais Maggie qui danse sous les cheveux (j'ai AD-OR-E), Maggie qui s'apprête à parler et Homer qui lui coupe la parole "Not the good time" excellent ! Les voix accélérées des femmes, Homer qui remarque que son ciseau est très bon, Moe qui fait un sourire forcé, les noms qui apparaissent à côté des maris, le "Killer" à côté de Moe, très bon. La fin contient encore une superbe scène où Homer lave les cheveux de Marge. Seul petit hic : quelques petites scène moyennes dans l'histoire d'Homer (Wiggum qui fait un bruit énervant, Ned qui n'a rien à faire dans le bar de Moe, Homer qui coupe n'importe quoi...), mais sinon tout est bon. 19/20

AlexandreLeblanc

#2
Je trouve vraiment que tu exagères des fois Blobulle :D

Je vais noter l'épisode de ce soir de façon un peu spécial ! Je vais procéder decla façon suivante : je vais mettre chacune des histoires sur 10 ! Pour commencer, l'histoire d'Homer commence bien quand il ne sait pas quoi faure avec le trou dans les cheveux de Patty mais il s'en sort bien en coupant ces cheveux ! Ensuite le reste de cette histoire est très moyen mais la fin de cette petite histoire vient faire gsgner des points à l'épisode. Je donne une note de 7/10 à cette histoire. Pour la deuxième histoire qui est celle de Milhouse, je l'aie vraiment adoré du début à la fin ! La scène de Milhouse et Némo est très drôle et je crois que Milhouse est l'un des seuls que j'aime voir chanter. Ensuite, J'ai bien ris avec Tafy qui a pleins de bombonnes pour Milhouse dans sa veste! Cette petite histoire finit très bien avec Lisa qui embrasse Milhouse. Ma note est de 8/10 pour cet histoire et peut-être 9 !

Ma note finale est de 15/20 !



Blobulle

Citation de: AlexandreLeblanc le 14 Mai 2011, 17:38
Milhouse est l'un des seuls que j'aime voir chanter.
Sérieusement ? Je n'aime pas trop sa voix que ce soit en VO ou en VF.

AlexandreLeblanc

Citation de: Blobulle le 14 Mai 2011, 18:35
Citation de: AlexandreLeblanc le 14 Mai 2011, 17:38
Milhouse est l'un des seuls que j'aime voir chanter.
Sérieusement ? Je n'aime pas trop sa voix que ce soit en VO ou en VF.

C'est qu'à comparé de la VQ de Milhouse la VO est rien !  Il faudrait trop que je te fasse écouter un extrait de sa voix :D

Sam Lescasse

#5
Voilà ma critique, pour la VO :
- Le gag du canapé est assez marrant, surtout Marge qui commence le trou et qui l'agrandi en voyant Homer.
- L'histoire d'Homer est bien introduite. Lisa qui peint Patty et Selma, et qui ensuite peint Bart par accident :D. Puis Bart qui fait un trou dans les cheveux de Patty, et Homer qui éclate de rire en voyant ça. Bien trouvé ensuite quand Homer arrange le tout et fais une super coupe à Patty, et Selma qui veut la même en plus !
- L'intro de l'histoire de Milhouse est pas mal non plus. C'est assez marrant quand on voit Milhouse qui regarde le chapitre 1 de Némo ! Ou encore Milhouse qui parle de vomi dans une chanson d'amour. Et ensuite l'apparition de Taffy.
- L'histoire de Homer est assez bien, avec plein de gag : Maggie qui danse dans les cheveux, Homer qui coupe tout sur son passage, Moe qui se force à sourire devant Homer, et Homer qui coupe la parole à Maggie alors qu'elle allait parler. Et les points négatifs : Wiggum qui fait les bruits énervants, et Flanders qui traîne chez Moe (pourquoi ?)
- L'histoire de Milhouse est encore meilleure que l'histoire de Homer, aucun point négatif, que du bon : Taffy qui a plein de bonbonnes dans sa veste, Lisa qui demande à Bart son avis sur les bottes, Doris et Taupeman qui sortent ensemble, Milhouse qui tombe de la falaise, et surtout, la scène tant attendue, Lisa qui embrasse Milhouse ! Juste un peu tristounnet quand Taffy quitte Milhouse.
17/20

alex_on_ice

#6
Critique Officielle:
J'ai vraiment beaucoup apprécié cet épisode. Pour moi, le scénario est resté simple et très efficace. Ce n'est peut-être pas l'épisode où on rigole le plus, mais j'ai franchement passé un très bon moment en regardant cet épisode. Le début avec Patty et Selma n'est pas mal du tout (J'ai surtout rigolé quand Homer est venu dans le jardin et puis voyant la coiffure de Selma ou de Patty a commencé à rire). Mais le meilleur gag de cet épisode pour moi est le moment où Homer dit: "I'm going to commit Barbercide". (au lieu de "suicide"). L'histoire B avec Lisa, Milhouse et Taffy est moins bonne que l'histoire A mais je me suis quand même bien amusé en la regardant. Les scènes où Milhouse précise que Lisa doit plier ses genoux pour ramasser ses livres m'a bien fait marré et puis le dénouement de l'histoire B est assez réussite de mon point de vue avec Milhouse qui tombe d'une falaise et se fait repêcher par un aigle. Il faut également que je précise que j'ai apprécié la musique qui a accampagné les scènes où Homer doit couper les cheveux des femmes. La scène où Homer est au Bar de Moe est excellente. 18/20

Sam Lescasse

Je suis d'accord avec presque tout ce que tu dis alex, sauf quand tu dis que l'histoire de Homer est meilleure que celle de Milhouse. Sinon, ce tu dis tiens debout.

alex_on_ice

#8
Citation de: sam lescasse le 14 Mai 2011, 19:20
Je suis d'accord avec presque tout ce que tu dis alex, sauf quand tu dis que l'histoire de Homer est meilleure que celle de Milhouse. Sinon, ce tu dis tiens debout.

Merci sam lescasse. C'est gentil. ;) Apparament selon le site TV Fanatic la musique que l'on entend lorsque Homer coupe les cheveux des personnages vient d'un film réalisé en 1990 dans lequel on retrouve Johnny Depp. Je ne sais pas le nom du film par contre?  :-\

Sam Lescasse

He ben merci de l'info. Si je trouve le nom du film je te préviendrais par MP

Blobulle

Edward aux mains d'argent de Tim Burton. Longtemps un de mes films préférés.
Le titre original est Edward Scissorhands. ;)

HomerFry

Homer Scissorhands:

Dois-je faire un copier coller de ma précédente critique ou vous avez compris? Bon, puisque je suis motivé...

Scénario: Homer se découvre un don (tout comme il se découvre une passion, un nouveau boulot, un nouvel ami, un nouveau sport, etc...), il exploite ce don, il en marre et ça finit comme au départ.
Moi aussi j'en ai marre, mais bon... Quelle belle preuve d'originalité de la part des scénaristes.
Et que dire de la seconde histoire: Milhouse, il aime Lisa. Lisa ne l'aime pas. Il a donc une autre copine. Mais attention, ici on change la donne pour une fois, c'est Lisa qui revient vers lui !
STOP ! J'appelle cela une "incohérence" dans la série, parce que Lisa n'aime pas Milhouse point. Oh la la, comme ça m'a énervé qu'elle l'embrasse...
Mais une fois de plus, je ne me suis quand même pas ennuyé. L'épisode en lui-même est sympa, pas déplaisant, mais c'est tellement répétitif.

Cohérence: Pour la deuxième fois consécutive, j'épargne un long discours sur ce point. Peut-on encore parler de cohérence? Je ferai bien de revoir mes critères moi...

Humour: Ok! Une fois de plus ils jouent dans la bonne cours ! Je me suis vraiment bidonné sur quelques gags, quelques jeux de mots, et j'ai vraiment aimé la scène dans le bar de Moe. C'est vraiment le genre d'épisode qui s'apprécie grâce à son humour. Et heureusement, sinon encore une fois, ce serait bien bas.

Originalité: Ca me fait tellement mal d'écrire encore le nom de cette catégorie...

Bref, même commentaire que pour The Real Housewives, scénario déjà-vu mais pas déplaisant, pas vraiment d'originalité mais encore une fois sauvé par des bons gags. Cela dit, je le place légèrement au-dessus du précédent, parce que j'ai vraiment ri, mais gare au deuxième visionnage qui risque d'être beaucoup plus exigeant...

13/20

Cette saison est décidemment très répétitive et monotone. Je ne dirai pas mauvaise, parce que j'ai pas vraiment de mauvais résultat, mais je ne parlerai pas de bonne saison alors qu'il n'y a même pas un seul hit dans le lot. Tous mes espoirs reposent à présent sur 500 Keys...


Ps: Petite mention à Edward aux mains d'argent que j'apprécie aussi énormément, et qui m'a donné envie de voir cet épisode depuis que le titre avait été révélé  :)
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

Cletus Scorpio

Homer Scissorhands

Je ne sais pas pourquoi mais je trouve que dans la construction, c'est comme l'episode de la semaine dernière, avec tout de même beaucoup moins de gags.

Je commence par les inconvénients:
-Un personnage féminin dont j'ai oublie le nom (d'une platitude extrême qui ne sert a rien) en guise de copine pour Milhouse.

-Comme HomerFry, Lisa qui embrasse Milhouse, non, non, non. Autant les statut quo peuvent agacer a la longue, autant ceci ne doit pas changer. Je remarque que l'ensemble de cette scène est absurde: la copine de Milhouse se barre, Lisa embrasse Milhouse, ce dernier remonte sauve par un aigle, et hop fin de leur histoire. "Ici la FOX, ceci n'est pas Les Simpson, nos programmes ont été piratés par des fans de Milhouse" non mais franchement.
On a eu pas mal d'histoires centrées sur Lisa en début de saison mais elle semblait normale, la les deux derniers, elle est complètement névrosée, d'un auteur a un autre y a aucune cohérence.

-Une éternelle passion d'Homer, qui s'achève aussi sec. Une nouvelle passion ne me dérange pas, mais c'est plus le fait qu'il soit talentueux encore dans un autre domaine.

Les points positifs:
- de jolis effets de style, les clientes d'Homer qui changent des qu'il tourne le fauteuil, tous les hommes chez Moe "étiquetés des divers ragots" mais je ne regarde pas les Simpson pour voir des effets de style mais pour me marrer et je ne me souviens d'aucun gag...

------> 6/20

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

Blobulle

Eh bien Cletus Scorpio, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. :D
En particulier avec la dernière scène avec Lisa et Milhouse, je ne vois pas pourquoi tout le monde dit non.
La saison 22 est une "saison de changements", moi plus rien ne m'étonne.

alex_on_ice

Citation de: Blobulle le 15 Mai 2011, 13:31
Eh bien Cletus Scorpio, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. :D
En particulier avec la dernière scène avec Lisa et Milhouse, je ne vois pas pourquoi tout le monde dit non.
La saison 22 est une "saison de changements", moi plus rien ne m'étonne.

Sur le forum NoHomers.net certains fans n'apprécient pas le fait qu'il y a eu un bisous entre Milhouse et Lisa. Je ne sais pas pourquoi. Personnellement je n'ai rien contre cette scène, et justement je m'attendais à une scène comme ça depuis longtemps. ;)