Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 20 - Homer aux mains d'argent

Démarré par Blobulle, 14 Mai 2011, 17:31

« précédent - suivant »

Lenny Bar

Deuxième visionnage :

J'espérais aimer l'épisode autant que H_2_B au deuxième visionage, mais non  :D
Malgré tout je l'ai quand même apprécié. Mon 11/20 était un peu sévère, j'augmente ma note jusqu'à 12/20 ! Incroyable non ?
Je dois dire que même si l'épisode n'est pas très original, les deux histoires se suivent agréablement et il y a quelque gags sympa.

Mon classement
The real housewives of Fat Tony : 15
The fool Monty : 15
Lisa Simpson this isn't your life : 14
Flaming Moe : 14
Donnie Fatso : 14 (13+1)
Simpson horror show : 13
No Loan : 13
How munched is that birdie in the window : 13 (12+1)
The scorpion's Tale : 13 (12+1)
Love is a Many Strangled Thing : 13 (14-1)
Homer the scissorhands : 12 (11+1)
The great Simpsina : 12
Mom's I'd like to forget : 12 (9+3)
The blue and the gray : 12
Money Bart : 9 (7+2)
The fight before christmas : 7
Angry Dad : The movie : 5 (8-3)
Homer the father : 4 (5-1)
A Midsummer's Nice Dreams : 3
Elementary : 2

Charles Montgomery Burns

#46
Bon après avoir passé plus de douze heures à glander, à traînasser à attendre tout seul que la critique se fasse, il est grand temps de se réveiller !

Concernant le scénario j'avoue que je ne suis pas tout à fait d'accord avec certaines personnes. Les répétitifs talents, métiers et autres inventions d'Homer sont tellement ancrés dans la personne, il y en a tellement à travers toutes les saisons, que finalement, je m'y suis habitué, et ça ne me dérange plus du tout de voir ça dans un épisode, je ne juge donc l'originalité que par rapport à la mise en scène et l'exploitation du sujet, c'est pourquoi ce critère sera complètement mis à l'écart dans cet critique.
Mais comme je me doit toutefois d'être juste vis à vis des autres épisodes, je vais parler en grande partie de l'aboutissement du scénario, qui lui est très bon, très très bon !
Déjà, je pense sincèrement que notre Homer est loin d'être si dénué de sens dans ses actes ces derniers temps, il a beau être parfois TRÈS stupide et agir de façon irréfléchie, là il est prouvé l'absolue contraire, et en général, les épisodes dans lesquels Homer fait preuve d'intelligence (Le Cerveau s12 hors-course) sont bons, et celui-ci est même très bon.

Histoire A :

•(Oui, j'ai finalement trouvé comment faire ce satané point) Concernant le scénario, on ne va pas tourner autour du pot, les gens aiment, les gens n'aiment pas, mais moi j'ai aimé. Pourquoi ? Parce qu'il y a en majorité ce dont on requiert pour faire de celui-ci un bon épisode. Et pour cause, si mes souvenirs sont bons, l'épisode commence tout juste avec un démarrage d'enfer(ne). Pas de tournis, pas de longueur, on est directement dans le vif du sujet. Certes, c'est un peu plus tard que Homer décide réellement de joindre les deux bouts avec l'ouverture de son magasin, mais je considère qu'à partir du moment où il coupe les cheveux de Lindsey Neagle, l'épisode a commencé. Même la première scène est déjà excellente avec Lisa/ Bart, Patty & Selma, les gags, ou ce que j'appellerais les répliques-gags sont très nombreux, ça fuse vraiment.
Et la suite est par ailleurs très bonne aussi même si j'ai un petit faible pour le début, je pense qu'à partir du moment où Homer devient à proprement parler un coiffeur, c'est tout autant original, je cite par exemple l'effet de transition impeccable entre les femmes dans le salon.

•Je pense que j'en ait déjà dit une partie, mais les gags sont vraiment très nombreux dans cet épisode, je ne comprend pas ceux qui n'en n'ont pas vu, j'ai rigolé pratiquement à chaque minute, la meilleure scène étant celle d'entrée. Mais je pense que ceux qui m'auront fait le plus rire c'est surement le "These are really good scissors" ainsi que la scène avec Disco Stu et Krusty :

-My Girlfriend is not here yet
-Krusty The Clown, and Disco Stu's Girlfriend.

:D La meilleure celle-là, vraiment.

Note aussi pour le sourire de Moe, magnifiquement placé, ainsi que Homer qui empêche Maggie de parler.

Histoire B :

•Là je ne sais pas trop quoi dire, scénario pas forcément extrêmement recherché, même l'opposé, même si à première vue, cette histoire là n'est pas si détestable, elle offre une multitude d'incohérences. Comme je ne sais plus trop qui a dit, Lisa n'aime pas Milhouse, un point c'est tout. Je suis parfaitement d'accord, la seule personne qui espérait avoir une aventure avec Lisa, c'était Milhouse, et je ne vois pas en quoi ça a un rapport avec les fans, je veux bien changer la série, mais je ne voit pas trop en quoi changer un personnage peut faire avancer les choses, au contraire, ça les laisse sur place.
Bref, ceci mis de coté, quitte à rendre ça crédible, il auraient pu prendre par exemple Allison Taylor, non ? Elle me parait correspondre parfaitement à l'histoire, c'est déjà plus logique donc, mais à nouveau, ça n'aurait pas changé le fait que Milhouse et Lisa, il faut faire une croix dessus. Peut-être le problème est-il lui-même dans l'épisode après tout...
En tout cas, je suis un peu déçu par cette partie, cette histoire qui ne nous offre qu'incohérences et absurdités en tentant de rabaisser une première histoire quant à elle magnifique.
Seule chose qui donne un point positif à cette histoire, c'est en effet son entrée en scène avec Némo, ça correspond effectivement au personnage, mais par la suite, nous n'avons plus rien d'extraordinaire.

•Passons maintenant aux gags. Et bien une fois de plus, je suis déçu par un acte qui n'offre finalement rien de ce coté-ci non plus, je n'ai pas ri (ou Bordeaux) du tout, c'est finalement des minutes en trop qui nous amènent à un puits vide d'idées, de scénario et de gags. Histoire B à oublier très vite donc.

Malgré tout, je reste fixé, l'épisode est très bon, si bon dans sa première histoire que ce serait vraiment dommage de le rabaisser à une note le donnant comme bien mais pas dans les meilleurs sous prétexte que l'histoire B est mauvaise. C'est pourquoi je met une note de 15/20 temporaire pendant quelques semaines pour voir ce que cela peut donner à l'avenir, ça ne grimpera pas plus haut c'est pratiquement sur, mais ça peut descendre.

Season Premiere : 7/20
Loan-A Lisa : 13/20
MoneyBart : 14/20
THOH XXI : 12/20
Lisa Simpson, This Isn't Your Life : 15/20
The Fool Monty : 16/20
How Munch is That Birdie In The Window ? : 9/20
The Fight Before Christmas : 6/20
Donnie Fatso : 14/20
Mom's I'd Like To Forget : 10/20
Flaming Moe : 13/20
Homer The Father : 8/20
The Blue And The Gray : 12/20
Angry Dad The Movie : 9/20
The Scorpion's Tale : 15/20
A Midsummer Nice's Dream : 2/20
Love is A Many-Strangled Thing : 13/20
The Great Simpsina : 11/20
The Real Housewives of Fat Tony : 14/20
Homer Scissorhands : 15/20
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

LamorduedeSimpson

Je le considère comme un très bon épisode venant de moi car ce n'est pas souvent que j'aime des épisodes où on ne voit pas Mr. Burns ou Smithers...  :)
Vous pouvez m'appeler LMDS, ça va + vite ! Enfin si vous voulez !

Tetouchaud

#48
J'ai particulièrement apprécié cet épisode, avec Homer qui devient coiffeur. Pour le coup, les gags sont loin de manquer et l'histoire est très bonne. Un hic : encore un boulot d'Homer...

Sinon, les moments où Homer est lassé sont globalement corrects, la fin excellente avec la coupe de cheveux de Marge soi disant faite par un autre coiffeur mais en fait faite par Homer.


En gros, un régal, les vingt minutes sont passées à une vitesse hallucinante chez moi. 19/20. Cette note va probablement vous étonner, mais j'ai vraiment adoré cet épisode, comme peu d'autres de la saison 22 malheureusement...


Edit :
J'ai revu cet épisode.
Je dois avouer que je l'ai fortement surnoté. Il est très bon, mais 19, c'est n'importe quoi !
L'histoire de Lisa est en fait plutôt mauvaise, peu riche en gags, l'histoire d'Homer tout le contraire.
J'enlève donc pas moins de 3 points à cet épisode qui a au final 16/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Charles Montgomery Burns

Je conserve mon avis précédent, un régal, cet épisode. C'est peu commun de voir autant de gags dans un seul épisode. Comme je l'ai dit dans ma critique, je comprends pas ceux qui disent qu'il n'est pas drôle, je me bidonne continuellement.
Toujours est-il que le scénario manque de créativité, c'est vrai. Enfin... c'est plutôt le synopsis qui manque de créativité, parce qu'il suffit de voir l'épisode pour constater qu'il est complètement différent dans sa conception, il est unique. Un très bon divertissement comme il en faudrait plus dans la saison 23. J'augmente ma note d'un point !

Cours élémentaire musical : 6/20 (-1)
Drôle d'héritage : 10/20 (-3)
Bart-ball : 12/20 (-2)
Simpson Horror Show XXI : 11/20 (-1)
Pas comme ma mère : 14/20 (-1)
Ce fou d'Monty : 10/20 (-6)
Combien pour cet oiseau dans la vitrine : 9/20 (+/-)
The Fight Before Christmas : 9/20 (+3)
Gym Tony : 14/20 (+/-)
Faux amis : 17/20 (+7)
Moe n'en loupe pas une : 14/20 (+1)
Homer le père : 7/20 (-1)
Le bleu et le gris : 12/20 (+/-)
Papa Furax - Le Film : 3/20 (-6)
Les Langues du Scorpion : 16/20 (+1)
Le songe d'une ennui d'été : 3/20 (+1)
L'amour à couper le souffle : 13/20 (+/-)
La grande Simpsina : 9/20 (-2)
La vraie femme de Gros Tony : 11/20 (-3)
===> Homer aux mains d'argent : 16/20 (+1)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Maurry Christmas!

J'espère CMB que si tu revis encore t'as sera un 17/20, la note de plusieurs membre par la même occasion.

Charles Montgomery Burns

Non, je n'augmenterai pas, je pense. Il a quand même ne différence entre un épisode très bon et un épisode excellent.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

fan-simpson013

Salut, en ce qui me concernent je trouve cet épisode super ! :)

The Reg

Citation de: fan-simpson013 le 26 Mai 2012, 11:37
Salut, en ce qui me concernent je trouve cet épisode super ! :)
Ce qui est cool sur un forum c'est que tu peux donner ton avis plus longuement, qu'est-ce qui fait que tu trouves cet épisode super, ou un autre moins super, ce serait bien de développer un peu.

Bienvenue sur le forum en tout cas. ;)

IlarioDark

                                                     Homer au mains d'argent:

Notes: 17/20

Critiques: Un très bonne épisodes sur Homer coiffeur.Le début avec la peinture de Lisa et Bart qui sacage tout reste bon,puis ils brullent les cheveux de Selma et Homer qui prend une photo avec la main dedans ma bien fait rire.Après quand Homer a commencer a coiffer Selma puis Pattie ça devenez très bon.La fin quand Homer dit que c'est Rulio qui a coiffer Marge pour que sa s'arrete est bonne.Un très bonnes épisodes en tout.

paolo98

Un très sympathique épisode ! Homer change encore de métier, et Milhouse tombe encore une fois amoureux d'une fille, les deux histoires sont déjà vues. Mais Homer coiffeur, ça marche vraiment bien. Milhouse et Taffy avec Lisa jalouse, là-aussi ça marche. Alors, de quoi se plaindre ? Il y a de très bons gags dans cet épisode, et l'histoire A m'a vraiment beaucoup plu. J'ai bien aimé aussi le passage sur la falaise, mais qui est gâché par la rompure brutale de Taffy. Dommage, car l'épisode est très bon. Je pense que c'est l'un des meilleurs de la saison, qui en a fort besoin. 16/20

Springfield83

#56
Homer aux mains d'argent

Peut être le meilleur de cette saison 22. La première histoire paraît banal puisqu'on exploite une énième passion d'Homer mais tout ceci est bien écrit. De plus l'histoire est bien rythmée et on a le droit à pas mal de gags, notamment de la part de Maggie (lorsqu'elle danse ou qu'elle veut parler) et également au Bar.
La second histoire est un peu plus faible et je ne comprends pas ce qu'apporte cette Taffy. Par contre Milhouse est toujours aussi exceptionnel. On a également le droit à la scène du baiser entre ce denier et Lisa.

Vraiment très bon. 16/20

Notes Officielles :
Cours élémentaire musical 4/20
Drôle d'héritage 12/20
Bart-ball 12/20
Simpson horror show XXI 10/20
Pas comme ma mère 14/20
Ce fou d'Monty 8/20
Combien pour cet oiseau dans la vitrine 5/20
La bataille de Noël 6/20
Gym Tony 14/20
Faux amis 15/20
Moe n'en loupe pas une 13/20
Homer le père 12/20
Le bleu et le gris 12/20
Papa Furax - le film 12/20
Les langues du scorpion 14/20
Le songe d'un ennui d'été 3/20
L'amour à couper le souffle 11/20
La grande Simpsina 13/20
La vraie femme de Gros Tony 15/20
Homer aux mains d'argent 16/20

Dr. Nick

Homer se découvre un don de coiffeur, cool, c'est la vie. Et si possible de manière absolument pas crédible. Heureusement, on souffle du nez assez souvent dans cette histoire, plusieurs gags sont bons... mais, comme souvent dans cette saison, d'autres sont assez foirés. L'histoire en elle-même passe bien, elle sait rebondir même si on se doute de son issue comme dans chaque épisode du genre. Finalement, la fin est sympathique, elle m'a même fait sourire.
L'histoire B, bon, on va passer sur son élément déclencheur qui est bidon... Dans le fond, Milhouse qui sort avec une fille, moi je m'en fous un peu, et Lisa qui décide de l'espionner, on s'y attendait. Quelques bonnes scènes sauvent cette histoire. Ah, et cette fin... :-X Catastrophique sur tous les plans.
Cet épisode est assez bon grâce à son histoire A et les gags, mais pas de quoi sauter au plafond, loin de là. 13/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Un vraiment bon épisode franchement. Ce n'est pas l'épisode qui m'a le plus marqué de cette saison mais quand même, les gags sont vraiment présents. L'histoire A est intéressante, ce ne fut jamais exploité dans toute l'histoire de la série. Et puis franchement, Homer n'est pas trop stupide, même qu'il amène de bonnes scènes. L'histoire B, bien que beaucoup moins drôle reste agréable. Honnêtement, ce n'est pas du tout original mais quand même, j'aime bien la manière dont les personnages sont utilisés dans cette histoire. L'ambiance est bonne, mais le rythme surtout se laisse suivre de manière honorable. Une fin chouette également. Bon épisode donc. 15/20

Maurry Christmas!

Je me souviens bien de chaque épisode que j'ai vu à sa diffusion, certain mieux que d'autres car en dehors de l'épisode, j'avais passé de merveilleuses journées. Et bien là, c'est pareil. Il y a exactement 5 ans de cela, j'ai vu cet épisode, et je me souviens parfaitement. Déjà que j'avais été surpris par la qualité de l'épisode, le reste de ma journée était splendide, et pour cette occasion, j'ai décidé de me le revisionner exactement au moment où je l'avais vu la première fois.

Donc voilà, pour l'épisode, je l'ai vraiment bien aimé. Homer est un peu trop stupide selon moi, mais il a plein de one-liners à mourir de rire, notamment ''those are really good cissors'' que j'utilise encore dans la vie de tout les jours ^^. Son histoire était très intéressante à suivre, et la fin était parfaite. Beaucoup aimé l'usage de la musique. L'histoire B était bien sympa aussi, Milhouse m'a beaucoup fait rire et le fait d'avoir invité Kristen Schaal était parfait selon moi ! J'aime beaucoup la fin où Milhouse place sa réplique !

Au final, très bon épisode, original, drôle, mais surtout, rafraîchissant. Bien content de l'avoir revu en cette jolie soirée. :)