Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Les films Pixar

Démarré par alex_on_ice, 15 Mai 2011, 10:43

« précédent - suivant »

Maurry Christmas!

- Toy Story (1995) : J'ai beaucoup aimé un grand classique, bien qu'il soit pas le meilleur j'ai beaucoup aimé 15/20

- A Bugs Life (1998) : Je pense que je dois être le seul mais je n'ai vraiment pas aimé, je l'ai vu ça fait longtemps mais je me rappelle m'être ennuyé  :-\ Dommage pour Pixar, l'un de ces rares moment sombre... 7/20

- Toy Story 2 (1999) : Bien qu'il y est des gags et que l'histoire est assez bonne et que pour la cohérence c'est réussi je n'aime pas du tout ce film, je n'arrive pas à accroché à l'ambiance et vers la fin ça devient tout simplement catastrophique , un autre moment sombre 7/20

- Monsters, Inc. (2001) : Je dosi avoir vu ce film près de 100 fois et je garde toujours ma note car ce film est MAGNIFIQUE  19/20

- Finding Nemo (2003) : Je le considère comme l'un des meilleurs film de tout les temps rien d'autre à dire 19/20

The Incredibles (2004) : J'ai adoré ce film est SUPERBE en plus c'est un peu comme un vrai film dans une ambiance réaliste bien que ce soit fantaisiste mais je n'aime pas trop vers la fin 17/20

- Cars (2006) : Ce film est vraiment sympathique mais je n'en suis pas un fan fou bien que ma note peux peut-être dire le contraire  ;D 16/20

- Ratatouille (2007) : Ce film doit être mon film préféré de pixar ou le deuxième, peu importe ma note reste 19/20

- Walle (2008) : Bien que le film peut paraître ennuyeux à cause du manque de parole et la petite longueur du début ça reste pour moi une magnifique critique de la société et la fin est presque émouvante 18/20.

- Up (2009) : Un très bon film est classique rien d'autre à dire à part que le début est pour le moi le chef-d'œuvre absolu 18/20.

- Toy Story 3 (2010) : J'ai énormément aimé comme à peu tout les films de pixar mais comparé à tout les films de Pixar c'est un  film normal mais pour la vrai vie c'est un EXCELLENT film 17/20.

- Cars 2 (2011) : J'ai légèrement moins apprécié ce film que son précédant , je dirais même moyen je préfère largement la fin que le reste mais bon... 13/20

- Raiponce (2011) : Un autre superbe film bien que au début j'avais cru que le film était du genre .... Mais ensuite ça devient superbe je dirais même de qualité U.P. 18/20.

AlexandreLeblanc

The incridibles et Raiponce ne sont pas de pixar je crois ;)

Hubert Gagnon

Citation de: AlexandreLeblanc le 16 Mar 2012, 02:18
The incridibles et Raiponce ne sont pas de pixar je crois ;)
The Incredibles oui, Raiponce  pas en théorie car c'est juste disney

Maurry Christmas!

Les incroyables oui c'est Pixar et pour Raiponce je ne savais pas, merci Hubert Gagnon  ;)

paolo98

Une fois, j'ai vu un quizz sur "Pixar ou Disney ?". J'ai du avoir 3 ou 4 sur 10  :D

AlexandreLeblanc

Citation de: paolo98 le 16 Mar 2012, 20:50
Une fois, j'ai vu un quizz sur "Pixar ou Disney ?". J'ai du avoir 3 ou 4 sur 10  :D

Pixar appartient à Disney ;)

paolo98

Euh non, excuse, c'était "Pixar ou DreamWorks"  ;)

Sam Szlack

J'adore l'humour pour chaque public, les divers problèmes traité, les scénarios et la qualité graphique :

1-UP
2-The Incredibles
3-Wall-E
4-Toy Story
5-Bugs Life

The Reg

#128
Je suis justement en train de revoir là-haut. C'est d'un triste quand même le début ! :D (Ce n'est pas forcément un mal hein, m'enfin c'est quand même inhabituel à ce point) Si on passe outre les passages évoquant les souvenirs de Frederiksen, c'est drôle et dépaysant.

Sam Szlack

J ai vu Toy Story 3 : un regal !!!!!! 18/20

homey

#130
L'art du Teasing selon Pixar
25 caméos animés, aperçus dans les films du studio...



L'info a filtré durant le Festival de Cannes 2009 : un personnage inédit, nouveau-venu dans le très attendu Toy Story 3, se cacherait dans un plan de Là-haut. Regardez au pied du lit de la petite fille...



Pas évident à voir : le scooter rouillé qu'on aperçoit dans la décharge fouillé par WALL·E (sur la gauche de l'image) est celui que conduit Skinner dans Ratatouille.



Que lit ce jeune garçon dans la salle d'attente du dentiste qui a "kidnappé" Nemo ? Ca ne serait pas un comic-book relatant les aventures de Mr. Indestructible par hasard ?



L'un des méchants des Indestructibles fait justement une apparition dans Ratatouille. Regardez bien le mime derrière Linguini et Colette...



Dans Toy Story 2, Andy aime ses jouets. On le sait. Il semble également apprécier les insectes, comme en témoigne le calendrier 1001 Pattes accroché dans sa chambre...



Dans Ratatouille, Remy est surpris par une ombre menaçante. A l'époque, pour le spectateur, ce n'était qu'un chien lamba. Aujourd'hui, chacun y reconnaîtra la silhouette de Dug, le sympathique toutou qui parle de Là-haut !



A la fin de Monstres & Cie, le méchant Léon est exilé dans le monde des humains. Et plus particulièrement dans une caravane déglinguée. C'est au pied de cette même caravane que se déroule une partie de 1001 Pattes (notamment la mort tragique d'un moustique, attiré par la lumière).



Champion toute catégorie des caméos pixaresques, le camion Pizza Planet (Toy Story) apparaît dans tous les longs métrages du studio. Et notamment dans Là-haut, au carrefour. Selon le réalisateur Pete Docter, on peut même l'apercevoir une deuxième fois dans le film...



Dans Ratatouille, Linguini cherche un endroit pour cacher Rémy. Il songe même à dissimuler le rat gourmet dans son pantalon, et dévoile au passage un magnifique caleçon estampillé Les Indestructibles.



Dans WALL·E, notre robot romantique construit cette magnifique statue, en hommage à sa belle EVE. Et pour l'aider dans sa tâche, quoi de mieux que la célèbre lampe de Luxo Jr., qui fait ici office de bras ?



Quand il faut réparer un jouet endommagé dans Toy Story 2, Al le collectionneur fait appel à un expert. Un expert qui n'est autre que le joueur d'échecs de l'un des plus célèbres courts métrages Pixar. On peut d'ailleurs apercevoir une pièce d'échecs dans sa trousse à outils...



Au niveau des yeux de EVE, on peut apercevoir le cochon Bayonne, célèbre tirelire de Toy Story et Toy Story 2. Les plus attentifs trouveront également un Rex (le dino de Toy Story) et le vélo de Red's Dream dans le capharnaüm de WALL·E.



Qui se cache derrière la voiture-Elvis en lice pour la Piston Cup de Cars ? Notre camion Pizza Planet préféré, bien sûr !



Sur le chantier qui se dresse en bordure de la maison de Carl Fredricksen dans Là-haut, on peut apercevoir un logo "BnL" (pour "BuyNLarge"), la société au centre de WALL·E.



Vers l'infini et au-delà ! Dans sa tentative de vol, Buzz est bien aidé par le ballon de Luxo Jr.... qui avait failli écraser les soldats d'Andy peu de temps auparavant.



Et dans l'armoire aperçue un peu plus tôt dans la chambre, les livres d'Andy avaient pour titres... les courts métrages Pixar.



Avant le film qui lui était dédié, WALL·E avait déjà fait une apparition dans un film Pixar... C'est lui qui conduit cet étrange véhicule dans le court métrage Mon ami le rat, dévoilé dans le DVD de Ratatouille.



Dans Toy Story, Buzz et Woody passent par une station service Dinoco. Jusque-là, rien d'exceptionnel, sauf que Dinoco sponsorisera plus tard une écurie automobile de Cars.



Les Drôles d'oiseaux sur une ligne à haute tension du court métrage se retrouvent au (presque) grand complet sur une ligne à haute tension dans Cars.



Dans Monstres & Cie, la petite Boo semble très fan du merchandising Pixar dans le choix de ses jouets. On peut ainsi distinguer le ballon de Luxo Jr., une poupée Jessie de Toy Story 2 et surtout une figurine de Nemo (qui était alors encore en cours de production).



Non content d'avoir inventé le bêtisier animé avec 1001 Pattes, les joyeux drilles de Pixar y ont invité un clap de luxe : Woody le cowboy. Les insectes rendront ensuite la pareille aux jouets en se plaçant dans Toy Story 2 (regardez sur la feuille que Buzz s'apprête à écarter).



La victime des aliens de Extra-terrien ne serait-elle pas... Linguini, le jeune cuisinier de Ratatouille.



Caméo historique ! La voiture du tondeur de Saute-mouton n'est autre que le "bolide" fondateur de la charmante bourgade de Radiator Springs, où se déroule l'action de Cars.



Elle est peinte en rouge, mais on reconnaît bien la célèbre lampe de Luxo Jr. dans cette scène de Toy Story...



On termine avec le plus bel hommage qu'on pouvait faire à Buzz l'éclair : Tilt la fourmi, qui lance un magnifique "Vers l'infini et au-delà" dans 1001 Pattes.


General_Otaria

#131
Houla bravo !  ;D
"Yo, je vais te dire ce que je veux, ce que je veux vraiment, vraiment, alors dis-moi ce que tu veux, ce que tu veux vraiment, vraiment ! Je vais te dire ce que je veux, ce que je veux vraiment, vraiment, alors dis-moi ce que tu veux, ce que tu veux vraiment, vraiment !

homey

1. Tu t'es pas dit que citer un asser long message faisait en gros 2 fois le même message à la suite et était effectivement inutile sachant que le message dont tu veut parlé est juste au dessus ?

2. Ta remarque est très constructive sachant que ce n'est pas moi qui est rédigé et ces références mais c'est Allociné, je trouvais juste ça intéressant de vous le faire partager, quitte a poster un lien autant faire une belle présentation.

3. Je veut bien concevoir que tu es nouveau et que tu as besoin de temps pour comprendre comment agir sur un forum.

Sakunator

#133
Citation de: Ourson (Sakura) le 15 Mai 2011, 19:13
J'adore la maison Pixar! Faut dire que c'est notre enfance aussi! :)

Le sujet de mon TPE pour le BAC était sur l'alliance Pixar-Disney ! (Le TPE c'est un truc barbant qu'on se tape pendant l'année de première générale mais utile puisque seulement les notes au dessus de la moyenne comptent) Si ça existe toujours, d'ailleurs.

"C'était vraiment très intéressant."

Voici mon classement :


Monstre & cie : C'était le premier film d'animation que j'ai vu. De ce fait j'ai une relation encore plus sentimentale avec ce film que pour les autres Pixar. J'adore la science-fiction. Et encore plus quand d'atroces monstres se révèlent être de vraies peluches! Peut-être aussi qu'au passage je pouvais facilement m'identifier au personnage de Bou. Tendre et plein d'émotion, le scénario est complètement cohérent (Ce qui n'est pas le cas de La-haut et justement j'ai eu pas mal de difficulté à apprécier cette animation à cause de son scénar).

Toy Story 2
Toy story : Une histoire parfaite pour des enfants que nous sommes (ohh non non, ne vous cachez pas les plus vieux!) C'était osé mais pari réussi. Cette fois-ci je trouve le thème parfaitement originale mais je trouve le second Toy Story plus réussi de part son histoire mais surtout l'humour!

Le monde de Nemo : Bingo, Pixar est lancé, scénario émouvant concernant la relation père-fils, l'aventure du père nous fait voyager et découvrir le merveilleux (et parfois dangereux) monde sous-marin. Entre frayeur et humour. Le résultat ne peut que plaire! Encore plus avec l'excellent travail graphique. Le succès de Nemo amène à plusieurs films d'animations qui ont repris le thème (il s'agit même d'une réalisation française dont le nom m'échappe mais sur une tournure plus écolo)

Wall-E : Il nous emporte vers un nouvel univers d’innocence et de douceur. Heureusement, ce n'était pas encore l'époque du 3D qui est la cause de ma grande déception envers le cinéma. C'était agréable à regarder mais maintenant ça date, il faudrait que je me le repasse un de ces 4 ^^

Ratatouille : Un avis partagé à propos de celui-ci à cause de la lenteur (comme monsieur Lenny) par contre, de façon générale, je suis toujours extrêmement attachée au passage de l'apprentissage par le héros.

Cars : A ce jour je n'ai pas de critique pour Cars puisque je ne m'en souviens que très mal!  :P

Les indestructibles : Au moment de sa sortie nous étions complètement dans l'époque où les réalisateurs ont dépoussiéré les comics (Oh combien réussit pour la sortie de Spider-man), il va de soit que les producteurs ont flairé le filon et c'était bien vu. C'est sûrement une des histoires qui me touche le moins (avec 1001 pattes) puisqu'il s'agit d'action et que ce n'est pas vraiment le genre de film qui me fait vibrer. Mais comme tous les autres films, je ne pourrai pas dire qu'il est mauvais..!

Là-haut : J'étais comme une enfant devant le grand écran jusqu'à ce que le chien se mette à parler. Et l'arrivée de l'oiseau m'a cloué. J'étais déçue par ce film.

Toy story 3 : Ce qui tue mon avis sur ce film c'est le côté industriel qui a gagné la grande maison Pixar à propos du scénario. La dernière fois que je me suis rendue au cinéma. Ça m'a bloqué pour encore un bon bout de temps. Entre le prix de la place et la 3D que je ne trouve pas encore au point... J'attends que le progrès se fasse savoir!

1001 pattes : Je n'ai hélas pas trop de souvenir concernant 1001 pattes bizarrement. J'ai impression (donc à vérifier) que les décors étaient un peu vide, les formes géométriques des fourmis et cailloux n'étaient pas encore au niveau qu'on a pu atteindre par la suite. Sentiment un peu vide pour le coup. Et euh bon j'avais pas accroché au scénario plus que ça..

Ça me fait bizarre de me voir classer des films de Pixar entre eux car je suis fan du travail qu'ils accomplissent!


C'est bizarre. C'était il y a un peu plus d'un an et au final, mon classement a changé. Finalement ça dépend peut-être de mon état d'esprit. Mais mes critiques restent les mêmes.


1. Wall-e (bien que je me sente comme un tas de graisse après l'avoir regardé)
2. Monstre & cie.
3. Toy story 2
4. Toy Story
5. Le monde de Némo
6. Rebelle   trop féerique (3D plus au point que pour Toy Story 3)
7. Là-Haut  foutoir total à partir du milieu
8. Ratatouille  vide, lent
9. Toy Story 3    commercial
10. Cars thème + côté enfantin
11. Cars 2 idem
12. Les indestructibles Pixar voulait seulement surfer sur la vague du succès des comics/commercial en somme
13. 1001 pattes  vieux graphiquement+thème

Je redoute un peu l'arrivée de Monsters Academy. Je trouve généralement les suites de films ou d'animations, un peu foireuses. D'autant plus que j'ai A-DO-RE Monstres & cie.


Classer les Pixar entre eux reste toujours une activité assez difficile.  :D


Lorsque je traite un film de commercial, évidemment je parle du scénario typiquement prévisible et sans risque. Là-haut n'est pas un succès pour moi mais au moins, ils ont essayé quelques folies au long de l'histoire.


EDIT : Très intéressant les clins d’œil des animations les unes des autres Homey! Comme quoi, parfois il faut vraiment faire du image par image! (J'avais déjà repéré les plus flagrantes mais là tu m'as appris des trucs x) Merci allociné! :D)

Jσнη Đoгıαπ

Citation de: Homey le 28 Août 2012, 17:09



A la fin de Monstres & Cie, le méchant Léon est exilé dans le monde des humains. Et plus particulièrement dans une caravane déglinguée. C'est au pied de cette même caravane que se déroule une partie de 1001 Pattes (notamment la mort tragique d'un moustique, attiré par la lumière).

On peut également rajouter, le camion pizza planet à gauche de la caravane ;)