Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 21 - 500 clés

Démarré par Blobulle, 16 Mai 2011, 16:32

« précédent - suivant »

Blobulle

Lire l'avis d'HomerFry, c'est lire le mien.
Sauf que malgré une hésitation, j'ai pu arriver à donner une note. (11,5/20 que j'ai arrondi à 12)

AlexandreLeblanc

Citation de: Blobulle le 20 Mai 2011, 13:17
Lire l'avis d'HomerFry, c'est lire le mien.
Sauf que malgré une hésitation, j'ai pu arriver à donner une note. (11,5/20 que j'ai arrondi à 12)

Tu ne notes plus au feeling ???  En tout cas, moi je trouve que c'est le meilleur de la saison jusqu'à maintenant !

Blobulle


HomerFry

Citation de: Blobulle le 20 Mai 2011, 13:17
Lire l'avis d'HomerFry, c'est lire le mien.
Sauf que malgré une hésitation, j'ai pu arriver à donner une note. (11,5/20 que j'ai arrondi à 12)

Et étrangement, c'est aussi vers un 12 que je penchais.
Mais en écrivant ma critique, je me suis demandé comment un 12/20 pourrait paraitre crédible. Je ne sais vraiment pas l'évaluer cette fois, mais je rejoins aussi ta note et ton avis Blobulle...
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

Gizmo

Tout est dit, une grosse déception.
Je serai moins gentil, j'aime pas les scénaristes qui font de l'esbroufe pour rien. Et puis, l'histoire de Lisa a beau être sympa, c'est pas non plus le scénar de l'année.

8/20

Pourquoi pas plus ? Parce que je trouve qu'au final, sans cette histoire de clés et des 3 histoires qui se concluent (très mal) ensemble, l'épisode est extrêmement pauvre. On frôle le mauvais, même.

Vu que j'ai mis 9 à celui sur Selma, je me dois d'être équitable.
Et qu'on ne me dise pas que je suis injuste, j'ai mis 15 à Homer Scissorhands.

AlexandreLeblanc

Citation de: Gizmo le 20 Mai 2011, 15:46
Tout est dit, une grosse déception.
Je serai moins gentil, j'aime pas les scénaristes qui font de l'esbroufe pour rien. Et puis, l'histoire de Lisa a beau être sympa, c'est pas non plus le scénar de l'année.

8/20

Pourquoi pas plus ? Parce que je trouve qu'au final, sans cette histoire de clés et des 3 histoires qui se concluent (très mal) ensemble, l'épisode est extrêmement pauvre. On frôle le mauvais, même.

Vu que j'ai mis 9 à celui sur Selma, je me dois d'être équitable.
Et qu'on ne me dise pas que je suis injuste, j'ai mis 15 à Homer Scissorhands.

8 à celui-là et 15 à Homer SCissorhands :o. Nous n'avons pas du tout les même goûts

Gizmo

Il semblerait.
Homer Scissorhands est très honnête, il n'essaye pas d'en mettre plein la vue avec un scénario alambiqué pour rien, il bénéficie de bons gags et d'une seconde histoire moyenne, mais sympathique.
Tout le contraire de 500 Keys pour moi.

AlexandreLeblanc

Citation de: Gizmo le 21 Mai 2011, 09:34
Il semblerait.
Homer Scissorhands est très honnête, il n'essaye pas d'en mettre plein la vue avec un scénario alambiqué pour rien, il bénéficie de bons gags et d'une seconde histoire moyenne, mais sympathique.
Tout le contraire de 500 Keys pour moi.

J'ai mis 13/20 à Homer Scissorhands ce qui est très généreux et pourrait bien baisser !  L'histoire d'Homer n'a rien d'extraordinaire et il y a pleins de chose irréalistes !  L'histoire de Milhouse est bien mais je n'aime pas quand il remonte la falaise avec l'aigle !  Cependant, 500 keys a un excellent scénario bien pensé de la part des scénaristes avec pas mal de gags donc je ne vois pas le problème !

Gizmo

Relis ma critique.
Je trouve que les 3 histoires n'ont vraiment rien en commun, contrairement à "Triple Erreur", où elles se relient toutes parfaitement. Ici, elles se relient grossièrement pour faciliter le dénouement ("Oh ! Papa dans un dirigeable par la fenêtre !" " Oh, nous sommes coincés sous des mannequins, mais le jouet péteur fait tomber un arbre qui nous sauve !" ... Avoue que pour le coup, c'est un peu foireux).
Peu de bons gags, et pas mal de gags grossiers ou lourds.
L'histoire de Lisa a beau être sympathique, elle n'a rien de renversant (et je trouve cette histoire de mannequins un peu ridicule).
Donc à mes yeux, rien ne sauve l'épisode. Je préfère un schéma classique, mais honnête qu'une tentative de camoufler un pauvre scénario avec des effets de style ridicules.

gaethanf

Exellent épisode, le meilleur épisode de la saison.J ai adoré les 5 première minutes .
19/20 :) :) :)

AlexandreLeblanc

Citation de: Gizmo le 21 Mai 2011, 17:48
Relis ma critique.
Je trouve que les 3 histoires n'ont vraiment rien en commun, contrairement à "Triple Erreur", où elles se relient toutes parfaitement. Ici, elles se relient grossièrement pour faciliter le dénouement ("Oh ! Papa dans un dirigeable par la fenêtre !" " Oh, nous sommes coincés sous des mannequins, mais le jouet péteur fait tomber un arbre qui nous sauve !" ... Avoue que pour le coup, c'est un peu foireux).
Peu de bons gags, et pas mal de gags grossiers ou lourds.
L'histoire de Lisa a beau être sympathique, elle n'a rien de renversant (et je trouve cette histoire de mannequins un peu ridicule).
Donc à mes yeux, rien ne sauve l'épisode. Je préfère un schéma classique, mais honnête qu'une tentative de camoufler un pauvre scénario avec des effets de style ridicules.

C'est vrais j'avoue que ceci est un peu con !  Surtout quand ils sont coincé en dessous des mannequins !  Cependant, l'arbre qui tombe, j'ai plus prit cela comme un gag car il ne faut quand même pas oublier que c'est un dessin animé !  J'aime bien l'intrigue dans cet épisode même si je savais dès le début que le gars en noir dans la salle était Otto !

Gizmo

Ils ne le cachent pas vraiment à vrai dire ...

AlexandreLeblanc

Citation de: Gizmo le 21 Mai 2011, 22:20
Ils ne le cachent pas vraiment à vrai dire ...

Ouais, c'est vrais que tout le monde le savait sauf Lisa :D

The Reg

500 keys. Gag du canapé simple, générique assez court, bien.

On peut diviser cet épisode en 4 :

Marge et le jouet... inutile même si ils ont vainement essayé de la justifier. Pourquoi parcours t-elle toute la ville pour ça ?  ::)

Bart et ses bêtises avec les clés... moyen.

Homer et le dirigeable... assez drôle par moments mais anecdotique, même si là encore ils s'arrangent pour la justifier.

Lisa et la clé de l'école... plus intéressant... mais d'abord prévisible (Lisa bernée par une fausse bibliothèque...) puis une enquête où tout s'emboite très facilement, trop facilement... l'explication finale ça passe, mais la manière dont on y arrive est vraiment décevante.

C'est le genre d'épisode ou passé les questions qu'on se pose au sujet de l'enquête, ben... il reste quoi au second visionnage ? Il y a quelques gags mais le tout est vraiment médiocre au final. C'est un épisode qui veut se faire passer pour plus profond qu'il ne l'est : 7/20

Les gags :

- Les dangers qu'Homer affronte pour sauver le gâteau
- Lovejoy : Ha-ha !
- Barney qui envoie les messages du dirigeable
- Le dirigeable qui échappe à 1000 dangers
- Chalmers : Je m'occupe de 14 écoles et je me retrouve toujours chez vous à propos d'un enfant Simpson !
- Une clé pour 7 cents, c'est correct.  :D
- Bart : A quel jeu vidéo ça ressemble ?
- Skinner qui cherche ses clefs
- Chalmers : Otto, c'était peut-être mal de notre part de vous faire croire que vous aviez tués 24 enfants...

Lenny Bar

500 keys

Eh bien j'ai l'impression que je suis le seul des anciens de Cartoonesque à avoir apprécié cet épisode   :D  (Enfin, on verra ce que H_2_B en dira)

Tout d'abord, introduction très intéressante, ça m'a fait plaisir de revoir Hank Scorpio à l'écran titre, et Lisa qui joue du violon. Pour ce qui est du gag du canapé avec les inscriptions sur fond blanc j'ai bien aimé, court et assez drôle.

En ce qui concerne l'épisode : Certains le comparent à Triple erreur - s12, je ne vois pas du tout pourquoi, ça n'a rien à voir... il n'y a vraiment qu'à la fin que toute les histoires se rejoignent... d'accord on voit parfois le dirigeable passer en arrière plan, mais à part ça la comparaison n'est pas à faire.

Et comme la plupart d'entre vous j'ai assez bien aimé l'histoire de Lisa (grâce aux énigmes, ensuite celle de Homer avec le dirigeable (Assez drôle) puis celle de Bart (Bien mais sans plus) et évidemment l'histoire avec Marge est d'une débilité incroyable !! (mais elle ne prend pas beaucoup d'ampleur au final donc ça passe)

Je trouve qu'il y avait beaucoup mieux à faire avec cette histoire de clefs, que chacun ait sa propre énigme par exemple et pas seulement Lisa.

Comme Blobule l'a dit, ça fait toujours plaisir de revoir Barney plus de 10 secondes dans un épisode, pareil pour Otto qui se fait de plus en plus rare lui aussi.

Perso les 4 histoires qui se rejoignent ça ne m'a pas trop dérangé, je n'ai pas trouvé ça trop exagéré à part le jouet qui vient toucher l'arbre

Niveau humour on ne peut pas dire qu'on croule sous les gags... mais il y en avait quand même quelque sympa... mais aussi quelque gags bien trop débiles ou lourds comme : Wiggum qui n'arrive pas à se baisser (déjà vu dans Un prince à New-Orge - s20 et là c'était drôle ! Pas besoin de rajouter le pantalon qui tombe) Nelson qui répète sa phrase en boucle... bweeerf !

Pour les bons gags :
Homer qui dit bonjour aux cyclistes
Homer qui suce la tête de Maggie
Lovejoy qui se moque de Bart comme Nelson
Skinner qui appuie sur un mentos
Homer qui envoie un sms tout en pilotant le dirigeable
Gil qui veut se suicider et tombe sur la nacelle
Le dirigeable de police
Le cordon ombilical (Ça m'a fait rire moi   :D )
Les boutons du dirigeable
Skinner qui ne reconnaît pas les clefs que Bart lui montre
L'épilogue avec Otto et les vrais enfants

Voilà, je m'attendais à beaucoup mieux mais finalement l'intrigue de Lisa et les quelques gags font en sorte que cet épisode n'est pas mauvais. Le rythme est assez bon, mais l'épisode est gâché par des scènes trop lourdes ou trop enfantines. 13/20