Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 21 - 500 clés

Démarré par Blobulle, 16 Mai 2011, 16:32

« précédent - suivant »

alex_on_ice

#30
Je ne comprends pas vraiment bien pourquoi certaines personnes n'aiment pas cet épisode. Je suis vraiment étonné :o. Sur NoHomers.net les gens semblent apprécier l'épisode un peu plus que sur ce forum (même s'il y a des avis mitigés ;)). Mais bon, tout le monde a des avis différents sur chaque épisode. J'ai été très surpris par la note de Régis :o. Je croyais véritablement qu'il allait donner au moins un 13/20 (minimum). Personnellement je trouve que la petite histoire avec Marge et le Pooter Toot était géniale (même si l'idée de départ reste très simple, il y a quand même de quoi rire en voyant Marge courir après un jouet mal élevé :D. Et grâce à cette petite histoire on a pu avoir la scène où le chef Wiggum essaye de se baisser et où il perd son pantalon etc. Je ne sais pas... Ce n'est que mon avis).
J'ai l'impression que globalement l'épisode est soit très apprécié ou soit très rejetté. Mais bon je garde mon avis personnel sur le fait que cet épisode est le meilleur épisode de la Saison 22. ;)
Je suis quand même soulagé de voir que Lenny Bar a mis un 13/20. :D

Je vous donne un lien pour voir un des sondages américains que j'ai vu pour l'épisode 500 Keys (60% de 5/5 et 215 votes):

http://www.simpsonschannel.com/2011/05/ratings-500-Keys


Gizmo

Je suis totalement d'accord avec Régis. J'ai mis un point de plus, mais nous sommes sur la même longueur d'onde. Après, que les autres aiment ou non ne vont pas influencer mon jugement, Alex_on_ice.

Je suis assez étonné de votre clémence à l'égard d'un épisode ni très bien écrit, ni très drôle, mais chacun ses goûts.

alex_on_ice

Citation de: Gizmo le 23 Mai 2011, 17:10
Je suis totalement d'accord avec Régis. J'ai mis un point de plus, mais nous sommes sur la même longueur d'onde. Après, que les autres aiment ou non ne vont pas influencer mon jugement, Alex_on_ice.

Je suis assez étonné de votre clémence à l'égard d'un épisode ni très bien écrit, ni très drôle, mais chacun ses goûts.

Ne t'inquiète pas Gizmo, je sais très bien que même si je montre le jugement des autres fans cela ne va pas te faire changer d'avis. Tu as tout a fait le droit de ne pas aimer cet épisode Gizmo. Comme tu le dis parfaitement à la fin de ton poste "chacun ses goûts" ;) :). De plus tu as apporté une critique qui était construite, bien argumenté au début de ce Topic donc à partir de ce moment, je ne peux faire aucun reproche envers toi :).

Je veux juste préciser aussi que j'adore lire tes critiques sur le forum Gizmo. Elles sont vraiment géniales et même si parfois on est en désaccord l'un avec l'autre, tu soulèves toujours de très bons points et de très bons arguments. ;)

Blobulle

Citation de: lenny
bar link=topic=980.msg37205#msg37205 date=1306150576

Le cordon ombilical (Ça m'a fait rire moi   :D )
Monstre !
Sinon 13/20 ce n'est pas forcément une bonne note... ::)

Cletus Scorpio

Sentiment bizarre après avoir vu cet episode: un rythme original mais qui ne vaut pas ses prédécesseurs (22 courts métrages sur springfield et Triple Erreur) les histoires sont plates et se rejoignent de manière un peu capillotractee, cependant, j'ai passe un agréable moment, l'effet de surprise et la curiosité jouant.
Quelques gags mais un peu lourds, j'ai apprécié le clin d'oeil a Hank Scorpio.

Sans l'effet de surprise, je descendrai surement ma note au 2eme visionnage.
Pour l'instant ce sera 11/20.

Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage

H_2_B

500 keys : Même sentiment bizarre que Cletus, l'épisode n'était pas mauvais mais il n'était pas non plus bon. Ce que je peux dire c'est que j'ai trouvé l'histoire très bonne, j'ai beaucoup aimé la suivre. Mais niveau gags c'est assez pauvre.

L'introduction de l'histoire est réussie et drôle, 'ai bien aimé le "raccourci pour crétins suicidaires". La découverte des clefs permet de lancé l'histoire qui m'a fait penser à l'épisode La cagnotte de las soie S-4 de Futurama, en moins drôle cependant. 4 histoires donc qui n'ont, et je trouve ça dommage, pas droit au même traitement. Mais heureusement, c'est la plus intéressante qui a droit à plus de place dans l'épisode, à savoir celle de Lisa.

Le scénario de l'histoire de Lisa est tout bonnement excellent, un peu tiré par les cheveux certes mais moi j'ai complètement adhéré. Ce mélange de mystère et résolutions qui m'ont fait penser à un mélange entre Soupçon S-19 et Maggie s'éclipse S-20. Ce que j'ai aussi particulièrement apprécié c'est le duo Skinner/Chalmers qui fonctionne décidément très bien, je pense notamment au passage dans la voiture ou celui où ils essayent d'avoir l'air naturelle dans les couloirs de l'école. L'idée de la fausse classe est bien trouvée, je ne m'attendais pas du tout à ça et c'est une bonne chose que la série continue à me surprendre. La fin qui parodie Inception est également génial.

Le problème est que cette excellente partie est contre-balancée par les autres histoires. Je ne ferai qu'évoquer celle de Marge qui n'a aucun intérêt, un jouet qui fait des prouts... Ok ! Passons à Homer : l'histoire démarre bien, comme vous l'avez noté on y voit le retour de Barney qui se fait de plus en plus rare et je suis déçu qu'il n'ai pas participé entièrement à l'histoire du dirigeable. Pour les gags, j'ai bien aimé Homer qui envoie un sms à Lenny, les boutons Stop et Go et Bart qui demande à quel jeu correspond le pilotage du dirigeable. Comme je l'ai dit, je crois que cette partie aurait été encore meilleure avec une participation plus importante de Barney.

La partie de Bart reste elle assez anecdotique elle aussi. Avec toutes ces clefs, il y'aurait pu y'avoir tellement de choses à faire et l'idée de faire des blagues est rapidement balayé puisque Bart rejoint Lisa assez rapidement dans l'histoire.

Dans l'ensemble, ça reste correcte même si j'aurais préféré plus de gags. Heureusement que l'histoire de Lisa baigne l'entierté de l'épisode et lui permet d'avoir une note juste au-dessus de la moyenne. 11/20.

Lenny Bar

Deuxième visionnage

Je trouve toujours que l'épisode aurait pu être beaucoup mieux vu l'idée de départ avec les clefs, et que l'histoire de Marge est pathétique... mais dans l'ensemble j'ai apprécié, je l'ai même plus apprécié que la première fois. L'enquête que mène Lisa n'est pas la plus palpitante de la série mais ça m'a plu quand même.

Je garde mon 13/20, même si je l'ai plus aimé que la première fois je pense qu'il ne mérite pas 14. On vera bien avec la VF. Dommage ça aurait pu être un excellent épisode.

Mon classement
The real housewives of Fat Tony : 15
The fool Monty : 15
Lisa Simpson this isn't your life : 14
Flaming Moe : 14
Donnie Fatso : 14 (13+1)
Simpson horror show : 13
500 keys : 13
No Loan : 13
How munched is that birdie in the window : 13 (12+1)
The scorpion's Tale : 13 (12+1)
Love is a Many Strangled Thing : 13 (14-1)
Homer the scissorhands : 12 (11+1)
The great Simpsina : 12
Mom's I'd like to forget : 12 (9+3)
The blue and the gray : 12
Money Bart : 9 (7+2)
The fight before christmas : 7
Angry Dad : The movie : 5 (8-3)
Homer the father : 4 (5-1)
A Midsummer's Nice Dreams : 3
Elementary : 2

AlexandreLeblanc

Critique officielle

Avant de voir cet épisode pour la première fois, je ne m'attendais à quelque chose de mal mais j'étais pas sûre car j'avais eu pas mal de déception jusqu'à maintenant dans la saison 22.  Cependant, je crois avoir été bien servi contrairement aux autre fois et je ne comprend pas vraiment pourquoi certain n'aime pas cet épisode qui a déjà été pour moi le meilleur de la saison 22 mais je le mettrais maintenant en deuxième place dans le classement !

L'épisode 500 keys set un épisode assez original !  Certain pourrait lui trouver quelque ressemblance avec l'épisode triple erreur de la saison 12 mais je ne trouve pas car oui, c'est plein d'histoire différente mais il alterne au lieu de faire chaque histoire d'un coup.  De plus, celle de Lisa est un peu plus importante que celle des autre est nous la voyons plus.  Il y a plusieurs chose d'original car c'est assez rare d'avoir d'aussi grand mystère dans un épisode des Simpsons.  J'ai bien aimé et je trouve pas qu'il ressemble à aucun des épisode qui a été diffusé dans les précédantes années.

Pour le scénario, je le trouve vraiment très bien réussi car ils ne se sont pas contenté de faire juste l'histoire de Lisa mais ils ont aussi 3 autres histoire qui s'emboîte parfaitement.  Aussi, je trouve qu'ils ont vraiment suent faire régner une très bonne ambiance tout au long de l'épisode.  L'histoire de Lisa est ma préférée même celle de Homer est vraiment aussi très bien.  De plus, j'adore le duo Skinner et Chalmers et je trouve que l'on le voit quand même assez souvent ces dernières saisons et j'aime bien ça.  L'histoire de Bart et Marge sont un peu moins réussi et un peu plus débile mais elle comporte quand même de bons points selon moi.

Du côté des gags, je trouve que nous en avons eu quand même pas mal dans 500 keys même si c'est majoritèrement la scénario qui est le point fort de l'épisode selon moi.  Je vais vous citer quelque gags qui m'ont bien fait rire dans cet épisode :  Le chef Wiggum qui n'est pas capable de se pencher pour attraper Snake, Brandine qui nourrit encore son garçon (maintenant assez âgé) avec le cordon ombilical, les chèvres qui posent les roches vers la voiture d'Homer, Maggie qui dort sur le gâteau que Homer a acheté et Otto qui espère que l'autobus va tomber lentement comme dans le film inception à la fin.  Il en manque d'autre que j'ai oublié bien sûre même Beaucoup d'autre probablement ;D

En général, j'ai bien aimé voir cet épisode pour son scénario est ses bons gags.  J'ai passé un très bon moment et j'espère que ce sera plus souvent comme ça dans la 23e saison des Simpsons.  Je donne une note de 15/20 à cet épisode baissant de 1 point la note qui était avant de 16 car même si il est très bon, je les un petit peu moins aimé que lors des précédante fois.

Récapitulatif deuxième visionnage :

Elementary school musical : 4/20 (-4)
Loan-a Lisa :  14/20
Money Bart :  14/20 (-1)
Homer the father :  11/20 (-1)
500 keys :  15/20 (-1)

Tetouchaud

#38
Bon, voire très bon :

Pour ce qui est du voyage avec le gâteau au début, j'ai vraiment adoré ! Drôle, légèrement stressant durant le parcours infernal, et le fameux "bonjour" d'Homer à des cyclistes qui répondent "Guten tag".

J'ai bien aimé Homer et Barney chez Duff, mais surtout l'histoire de Lisa avec le fameux bus qui a coulé... rempli en fait de mannequins. Ça tient en haleine jusqu'à la fin, j'adore !

L'histoire de Bart, uniquement là pour prendre quelques minutes de l'épisode, je pense...

Globalement, bon épisode, presque très bon, dommage pour l'histoire de Bart : 14/20

"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Charles Montgomery Burns

Bizarre, cet épisode. Il n'est pas mauvais, mais... je n'ai pas aimé le voir en soi. C'est difficile à dire avec des mots. Si je devais résumer en une phrase, je dirais que c'est l'épisode le plus difficile à noter dans la série. Il y a tellement de choses à dire. Je pourrais faire des éloges bien flatteuses comme je pourrais le rabaisser longuement.

Je ne sais pas quoi donner... je vais mettre 10/20. Mais y'a un truc bizarre avec 500 Keys, c'est sûr et certain.


Cours élémentaire musical : 6/20 (-1)
Drôle d'héritage : 10/20 (-3)
Bart-ball : 12/20 (-2)
Simpson Horror Show XXI : 11/20 (-1)
Pas comme ma mère : 14/20 (-1)
Ce fou d'Monty : 10/20 (-6)
Combien pour cet oiseau dans la vitrine : 9/20 (+/-)
The Fight Before Christmas : 9/20 (+3)
Gym Tony : 14/20 (+/-)
Faux amis : 17/20 (+7)
Moe n'en loupe pas une : 14/20 (+1)
Homer le père : 7/20 (-1)
Le bleu et le gris : 12/20 (+/-)
Papa Furax - Le Film : 3/20 (-6)
Les Langues du Scorpion : 16/20 (+1)
Le songe d'une ennui d'été : 3/20 (+1)
L'amour à couper le souffle : 13/20 (+/-)
La grande Simpsina : 9/20 (-2)
La vraie femme de Gros Tony : 11/20 (-3)
Homer aux mains d'argent : 16/20 (+1)
===> 500 Clés : 10/20 (+4)
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Maurry Christmas!

Citation de: Charles Montgomery Burns le 19 Mai 2012, 14:49
Bizarre, cet épisode. Il n'est pas mauvais, mais... je n'ai pas aimé le voir en soi. C'est difficile à dire avec des mots. Si je devais résumer en une phrase, je dirais que c'est l'épisode le plus difficile à noter dans la série. Il y a tellement de choses à dire. Je pourrais faire des éloges bien flatteuses comme je pourrais le rabaisser longuement.

Je ne sais pas quoi donner... je vais mettre 10/20. Mais y'a un truc bizarre avec 500 Keys, c'est sûr et certain.


Cours élémentaire musical : 6/20 (-1)
Drôle d'héritage : 10/20 (-3)
Bart-ball : 12/20 (-2)
Simpson Horror Show XXI : 11/20 (-1)
Pas comme ma mère : 14/20 (-1)
Ce fou d'Monty : 10/20 (-6)
Combien pour cet oiseau dans la vitrine : 9/20 (+/-)
The Fight Before Christmas : 9/20 (+3)
Gym Tony : 14/20 (+/-)
Faux amis : 17/20 (+7)
Moe n'en loupe pas une : 14/20 (+1)
Homer le père : 7/20 (-1)
Le bleu et le gris : 12/20 (+/-)
Papa Furax - Le Film : 3/20 (-6)
Les Langues du Scorpion : 16/20 (+1)
Le songe d'une ennui d'été : 3/20 (+1)
L'amour à couper le souffle : 13/20 (+/-)
La grande Simpsina : 9/20 (-2)
La vraie femme de Gros Tony : 11/20 (-3)
Homer aux mains d'argent : 16/20 (+1)
===> 500 Clés : 10/20 (+4)


C'est aussi ce que je me disais, ce serais vraiment étrange une hausse pour Faux amis et rien pour 500 clés...

simpsonsbart

#41
J'adore cet épisode. Je l'aodre encore plus en VF! Tous les passages sont marrents, je vais en citer quelques-uns:

-Homer qui se fait avoir par la blague de Barney, mais celui-ci n'y prête pas attention
-La boîte à prouts
-Bart qui montre ses fesses à tout le monde et qui sauve Gil
-Le chef Wiggum qui est beaucoup trop obèse pour se baisser
-Nelson qui fabrique son "Ha-ha" en bois (sa VF est vraiment excellente dans cet épisode-là)
-Homer avec les boutons "Go" et "Stop"
-Otto qui croit que les mannequins sont de vrais enfants (peut importe l'épisode, il aura toujours une excellente VF)
-La scène finale où tout le bus tombe dans l'eau avec Otto et tous les élèves à l'intérieur.

Cet épisode est vraiment excellent. Entre temps, ça fait vraiment plaisir de voir Otto pendant plus de temps que dans les épisodes antérieurs. On sait TOUS que c'est lui qui a écrit la phrase au tableau, car combien de persos portent un bracelet à perles roses au poignet? Mais bon, ça fait aussi environ 20 ans que l'on ne l'avait pas vu avec un rôle pareil, bien que l'épisode ne soit pas centré sur lui (d'ailleurs, il n'est centré sur personne). J'espère que l'on aura droit à un épisode sur lui dans la Saison 25.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

paolo98

Tout d'abord, j'ai énormément apprécié l'apparition de Scorpio dans l'écran titre ! De plus, le couch gag est court et efficace. Ça met l'eau à la bouche. Mais l'épisode en soi est pas si extraordinaire que ça. Chaque personnage a une histoire qui se laisse suivre, mais sans plus. Celle sur Homer est la plus sympa, celle sur Bart est presque inexistante, sur Lisa est assez bonne et sur Marge et Maggie aussi. J'ai retenu de bons gags, mais c'est pas suffisant. J'ai par contre bien aimé la fin avec le bus qui tombe. Episode correct, qui aurait pu être encore mieux. 13/20

Springfield83

#43
500 clés

Un bon épisode. En fait l'histoire avec 500 clefs est bonne amis on voit que les scénaristes ont eu du mal à bien exploiter cette idée de départ et du coup on a le droit à 4 petites histoires. L'histoire de Lisa est la plus centrale et la voir enquêter c'est bien. L'histoire avec Bart ne sert qu'à faire passer le temps, il utilise les clefs pour faire des bêtises mais n'entraîne que le bien. Celle d'Homer est drôle mais sans plus et celle de Marge est comment dire ? Presque inutile.  :D
Mais toutes ces histoires se réunissent bien pour former une fin assez folle et la référence à Inception est superbe.

Épisode correct qui aurait pu être encore mieux. 13/20

Notes Officielles :
Cours élémentaire musical 4/20
Drôle d'héritage 12/20
Bart-ball 12/20
Simpson horror show XXI 10/20
Pas comme ma mère 14/20
Ce fou d'Monty 8/20
Combien pour cet oiseau dans la vitrine 5/20
La bataille de Noël 6/20
Gym Tony 14/20
Faux amis 15/20
Moe n'en loupe pas une 13/20
Homer le père 12/20
Le bleu et le gris 12/20
Papa Furax - le film 12/20
Les langues du scorpion 14/20
Le songe d'un ennui d'été 3/20
L'amour à couper le souffle 11/20
La grande Simpsina 13/20
La vraie femme de Gros Tony 15/20
Homer aux mains d'argent 16/20
500 clés 13/20

Ilario

Les 500 clés

500 clés, que dire de cette épisode. Et bien pour cette saison 22, c'est vraiment pas mal.
L'histoire d'Homer à la brasserie Duff puis sur le dirigeable est plutôt pas mal, sans plus. L'histoire de Lisa est vraiment bien, c'est d'ailleurs le point fort de l'histoire. L'histoire de Marge, c'était sympa, sans plus aussi. L'histoire de Bart, j'ai pas accroché, et c'est le point faible de l'épisode.

13/20