Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 21 - 500 clés

Démarré par Blobulle, 16 Mai 2011, 16:32

« précédent - suivant »

Blobulle

500 clés
Résumé :
Dans une pâtisserie, Homer et les enfants sont à la recherche d'un gâteau de mariage non consommé. En rentrant, bloqué dans des embouteillages, il coupe court à travers les montagnes, tentant de préserver le gâteau au même titre que la vie de ses enfants. Heureusement leur parcours se termine bien, mais en quittant le véhicule, Homer oublie inconsciemment Maggie à l'intérieur, qui en profite pour s'y enfermer sous le regard de ses parents. Cependant, dans la cuisine, Marge ouvre un tiroir dans lequel se trouvent une centaine de clés, persuadée que l'une d'elles doit pouvoir déverrouiller la voiture. Quant à toutes les autres, elles correspondent à une porte quelque part dans Springfield. Bart en saisit donc une poignée et part à la recherche de celle qui déclenchera un immense chaos tandis qu'Homer retrouve la clé de la brasserie Duff où, avec Barney, il s'y introduira et piquera un dirigeable. Marge, elle, retombe sur une vieille clé permettant de faire fonctionner un vieux jouet péteur qui va vite devenir incontrôlable. Enfin, Lisa trouve une mystérieuse clé appartenant à l'école élémentaire et donnant accès à une salle au sous-sol. Mais celle-ci renferme un terrible secret...

Fiche complète de l'épisode

Blobulle

Un bon épisode de la saison.... C'est bien de ne pas avoir laissé tombé Barney, et le gag de l'instrument de Lisa différent à chaque générique, ainsi que Hank Scorpio. Les histoires étaient bonnes dans l'ensemble, exceptée celle de Marge qui est complètement débile, très désagréable, avec une fin complètement idiote et sans intérêt (un jouet qui fait tomber un arbre, si vieux soit-il, je n'y crois pas trop), en plus, aucun gag marrant... (même celui des Flanders n'était pas drôle) L'histoire d'Homer réintroduit donc Barney, et est pas trop mal mais surtout on revoit le dirigeable d'Homer un peu partout, ça j'ai bien aimé (surtout au milieu, pendant l'histoire de Lisa avec le dirigeable de la police) L'histoire de Bart est bien pensé mais trop prévisible, au final elle n'apporte rien de bien. Si on s'en arrête là on a un des pires épisodes de la série. Heureusement que l'épisode est rattrapé par la superbe histoire de Lisa. J'aime beaucoup le mystère qui s'installe, la classe avec les mannequins, le bus 23 avec tous les mannequins dans l'eau, je trouve juste que Skinner et Chalmers qui sont désormais deux personnes que je n'aime plus vraiment gâche un peu tout. Nelson a un rôle, très énervant au début mais pas trop mal à la fin et surtout très cohérent avec son âge (15 ans). Dans l'ensemble de l'épisode il n'y avait pas beaucoup de gag (encore une fois il n'y a que l'histoire d'Homer qui sauve avec le dirigeable qui passe entre le grand huit, ou quand il suce la tête de Maggie), sinon j'aime bien les gags avec Maggie au début. Quant à la fin de l'épisode, je l'ai déjà dit, c'est trop débile à mon goût, c'était déjà évident que ce soit Otto qui ai écrit au tableau, et "l'épilogue" m'a laissé sur ma faim. Maintenant une partie délicate : les défauts. Et là...mais QUELLE HORREUR ce gag de Brandine, je déteste, le cordon ombilical comme ça, ça n'a plus rien d'humain, aussi le gag de Snake n'est pas du tout à la hauteur de sa réputation ! Sinon un bon épisode si on rassemble toutes les histoires qui se croisent, bien, mais rien d'exceptionnel... 12/20

alex_on_ice

#2
Critique Officielle:
Cet épisode est tout simplement incroyablement réussi de mon point de vue. Je n'ai pas vu un aussi bon scénario depuis très longtemps (le scénario m'a vraiment beaucoup impressionné!). Cet épisode remplace évidemment le meilleur épisode de la saison 22 qui était jusqu'alors pour moi "Love is a many strangled thing" mais qui ne l'est désormais plus. J'attribue en grande partie le 19/20 parce que je trouve que les scénaristes ont fait un énorme effort sur l'histoire. Mais il y a deux très bonnes références pour moi qui ont fait augmenté la note aussi (Scorpio-S8, et puis le film Inception à la fin). De plus, ce n'est pas comme si cet épisode n'avait pas de bons gags. De mon point de vue les gags ont été très nombreux: Homer qui conduit la voiture sur le chemin du "Suicidal Moron Pass", la très bonne scène entre Homer et Duffman dans cet espèce de lac, Rod qui dit à son père "Jesus cries blood every time you lie!", et puis le petit "Poot Toot express" est géniale, Chalmers qui voit Lisa soudainement apparaître, et la fin de la discussion sur le téléphone entre Skinner et Agnes avec Skinner qui dit: "Well It's Work if they pay you! They say they're going to!" etc). Le dénouement de l'histoire est parfaite de mon point de vue. 19/20

Blobulle

Citation de: alex_on_ice le 16 Mai 2011, 17:30
et puis le film Inception à la fin
Je n'ai pas vu le film, quelle est cette référence au juste, le "Epilogue" ?

Citation de: alex_on_ice le 16 Mai 2011, 17:30
Homer qui conduit la voiture sur le chemin du "Suicidal Moron Pass", la très bonne scène entre Homer et Duffman dans cet espèce de lac
2 bons gags que j'ai oublié de mentionner effectivement, j'aime bien le "Guten tag", l'immatriculation "NABF14"...

homey

#4
moi aussi j'ai adorée cette épisode il est vraiment réussi! :D
mais j'aurais aimer que marge utilise aussi les clefs pour faire quelque chose avec!
il y a de super gags comme homer dans le ballon qui va se cracher:
"il y a trop de boutons"(et là on voit qu'il y a juste deux boutons marche et arrêt)

parmi d'autres gags...
un trés bonne épisode je met 17/20 :D

Citation de: Blobulle le 16 Mai 2011, 16:32
Un bon épisode de la saison.... C'est bien de ne pas avoir laissé tombé Barney, et le gag de l'instrument de Lisa différent à chaque générique, ainsi que Hank Scorpio. Les histoires étaient bonnes dans l'ensemble, exceptée celle de Marge qui est complètement débile, très désagréable, avec une fin complètement idiote et sans intérêt (un jouet qui fait tomber un arbre, si vieux soit-il, je n'y crois pas trop), en plus, aucun gag marrant... (même celui des Flanders n'était pas drôle) L'histoire d'Homer réintroduit donc Barney, et est pas trop mal mais surtout on revoit le dirigeable d'Homer un peu partout, ça j'ai bien aimé (surtout au milieu, pendant l'histoire de Lisa avec le dirigeable de la police) L'histoire de Bart est bien pensé mais trop prévisible, au final elle n'apporte rien de bien. Si on s'en arrête là on a un des pires épisodes de la série. Heureusement que l'épisode est rattrapé par la superbe histoire de Lisa. J'aime beaucoup le mystère qui s'installe, la classe avec les mannequins, le bus 23 avec tous les mannequins dans l'eau, je trouve juste que Skinner et Chalmers qui sont désormais deux personnes que je n'aime plus vraiment gâche un peu tout. Nelson a un rôle, très énervant au début mais pas trop mal à la fin et surtout très cohérent avec son âge (15 ans). Dans l'ensemble de l'épisode il n'y avait pas beaucoup de gag (encore une fois il n'y a que l'histoire d'Homer qui sauve avec le dirigeable qui passe entre le grand huit, ou quand il suce la tête de Maggie), sinon j'aime bien les gags avec Maggie au début. Quant à la fin de l'épisode, je l'ai déjà dit, c'est trop débile à mon goût, c'était déjà évident que ce soit Otto qui ai écrit au tableau, et "l'épilogue" m'a laissé sur ma faim. Maintenant une partie délicate : les défauts. Et là...mais QUELLE HORREUR ce gag de Brandine, je déteste, le cordon ombilical comme ça, ça n'a plus rien d'humain, aussi le gag de Snake n'est pas du tout à la hauteur de sa réputation ! Sinon un bon épisode si on rassemble toutes les histoires qui se croisent, bien, mais rien d'exceptionnel... 12/20

oui tu a raison c'était évident et ça se voyait mais je pense que c'est voulue,pas comme dans la s20 dans maggie s'eclipse on voie 2 hommes habiller de la même façon et ont ne sait pas qui c'est!(enfin après on voie que sais skinner et alberston)

et désolé si j'ai un peu était HS pour mes 3 dernières lignes!


alex_on_ice

@Blobulle: Oui tu as raison. En fait la référence à Inception est en effet dans l'Epilogue. C'est le moment où on voit qu'Otto est encore une fois en train de perdre le contrôle du Bus (cette fois-ci avec les vrais étudiants de Springfield :D). Lorsque le bus commence à tomber dans la mer Otto dit quelquechose comme: "I wonder if we're going to fall slowly, just like in Inception" (ce n'est pas ses lignes exactes mais c'est à peu près ce qu'il dit :D). Le Guten-tag m'a en effet fait bien marré.

@Homey: Je suis content de savoir que tu as vu l'épisode Homey. En plus il semble que tu l'as beaucoup apprécié (Un 17/20, c'est une bonne note de ta part ;)). C'est vrai que le moment où Homer dit qu'il y a trop de boutons parmi lesquels choisir (seulement deux comme tu l'as très bien dit) est très bien réussi!

Je vous mets quelques autres parties qui m'ont bien marqué mais que je n'ai pas pu mettre dans mon commentaire:

- Tout d'abord, je suis vraiment d'accord avec Blobulle pour dire que l'histoire mystérieuse de Lisa est la mieilleure des histoires (mais c'est aussi la plus longue des quatres histoires, d'où la réussite, de mon point de vue, en terme de scénario :)). Mais c'est vrai Blobulle que la critique négatif que les fans pourront faire sur cet épisode, c'est le fait qu'il manque des gags (même si j'en ai relevé pas mal ce matin quand je l'ai regardé).

-Duffman: "I hear drowning makes you feel like you're drunk."

-Rod ou Todd: "Jesus cries blood every time you lie!!"

- Banned Books - Band Books - Banned Band Books (Très drôle :D).


homey

#6
j'ai aussi adorée le moment ou Nelson est en trait de sculpter "HA!HA!"en bois! :D
et aussi ou les enfants demande "c'est quoi toute ces clefs" et Homer en a un tas de ses ancien boulots:D,et si on regarde bien on peu voir des truc comme:la nasa space shuttle,homer the smithers,bounty homer,mr plow etc...c'était vraiment drôle! :D ;D

Blobulle

Merci pour ces précisions alex_on_ice. ;)
Citation de: alex_on_ice le 16 Mai 2011, 18:13
-Rod ou Todd: "Jesus cries blood every time you lie!!"

- Banned Books - Band Books - Banned Band Books (Très drôle :D).
Désolé, je ne trouve pas ça drôle, c'était pas mal, mais voilà...

AlexandreLeblanc

L'épisode commence très bien avec un bon intro où nous pouvons apercevoir Hank Scopio dans un avion de Globex ! Le gag du canapé n,est pas très intéressant mais d'une bonne longueur ! Ensuite, l'épisode commence très bien avec un début dans le raccourci mortel très sympathique. Ensuite, j'ai bien aimé revoir Barney lorsque Homer se rend à la brasserie Duff et prend un dirigeable ! Au début, je trouvais que l'histoire de Bart et Marge était vraiment n'importe quoi mais les 4 histoires ce rejoigne à la fin et j'adore quand ça fait ça dans les épisodes ! Voici quelques gags qui m'ont fait rire dans cet épisode : Le chef Wiggum qui dit qu'il n'est pas capable de se pencher et Snake passe ensuite en dessous de lui, Brandine et son petit garçon d'au moins 4 ans qui sont encore ensemble à cause du cordon ombilical et les chèvres qui lancent des roches sur la voiture d'Homer au début de l'épisode. Pour le scénario, je le trouve géniale, très agréable à suivre et très efficace. Pour ma note de cet épisode, j'ai vraiment hésité longtemps entre mettre un 15 ou un 16 jusqu'à la fin de l'épisode mais je choisi de mettre un 16 car j'ai adoré l'épilogue quand l'autobus tombe et qu'Otto se demande si l'autobus va tomber très très très lentement comme dans le film Inception ! Un épisode comme nous n'en voyons plus beaucoup ces temps ci !

Tony.

Un très bon épisode !! L'écran titre est drole, et le gag du canapé est bizarre mais je le trouve intéressant. Pour les gags j'ai bien aimé le chef Wiggum qui n'arrive pas à s'abaisser, Brandine et le cordon ombilical xD . En général, un scénario vraiment bien fait et j'ai aussi aimé la référence. Espérons que le prochain soit aussi bien pour finir la saison en beauté.


Note : 19/20
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Bart78

J'ai adoré cet épisode...Un des meilleurs si ce n'est le meilleur de la saison 22. J'ai adoré l'histoire avec Lisa, celle de Bart, et celle d'Homer, un peu moins celle de Marge et Maggie que je trouve un peu trop simpliste...L'épisode est très original, avec la découverte des enfants qu'ils avaient beaucoup de clés, récupérées au fur et à mesure par leur parents...Les gags sont au rendez-vous ! Excellent épisode selon moi :D

alex_on_ice

Citation de: Bart78 le 17 Mai 2011, 18:09
J'ai adoré cet épisode...Un des meilleurs si ce n'est le meilleur de la saison 22. J'ai adoré l'histoire avec Lisa, celle de Bart, et celle d'Homer, un peu moins celle de Marge et Maggie que je trouve un peu trop simpliste...L'épisode est très original, avec la découverte des enfants qu'ils avaient beaucoup de clés, récupérées au fur et à mesure par leur parents...Les gags sont au rendez-vous ! Excellent épisode selon moi :D

Je suis vraiment content que tu ai apprécié cet épisode Bart78. Tu as tout à fait raison de dire que l'histoire centré sur Lisa est tout simplement excellente (Bus 23, les enfants mannequins, la classe dans les sous-sols de l'école de Springfield etc.). Personnellement je trouve que cet épisode est le meilleur épisode de la saison 22 (j'ai encore plus apprécié cet épisode que Love is a many strangled thing).

Les répliques qu'avaient Skinner et Chalmers pour moi, étaient excellentes. J'adore cette scène où Chalmers réalise que Lisa est dans le même couloir qu'eux. :D

Cela va être vraiment intéressant de voir les avis de Lenny Bar et de Régis plus tard :). En tout cas sur NoHomers.net, les avis sont très mitigés. >:(

AlexandreLeblanc

Citation de: alex_on_ice le 17 Mai 2011, 18:41
Citation de: Bart78 le 17 Mai 2011, 18:09
J'ai adoré cet épisode...Un des meilleurs si ce n'est le meilleur de la saison 22. J'ai adoré l'histoire avec Lisa, celle de Bart, et celle d'Homer, un peu moins celle de Marge et Maggie que je trouve un peu trop simpliste...L'épisode est très original, avec la découverte des enfants qu'ils avaient beaucoup de clés, récupérées au fur et à mesure par leur parents...Les gags sont au rendez-vous ! Excellent épisode selon moi :D

Je suis vraiment content que tu ai apprécié cet épisode Bart78. Tu as tout à fait raison de dire que l'histoire centré sur Lisa est tout simplement excellente (Bus 23, les enfants mannequins, la classe dans les sous-sols de l'école de Springfield etc.). Personnellement je trouve que cet épisode est le meilleur épisode de la saison 22 (j'ai encore plus apprécié cet épisode que Love is a many strangled thing).

Les répliques qu'avaient Skinner et Chalmers pour moi, étaient excellentes. J'adore cette scène où Chalmers réalise que Lisa est dans le même couloir qu'eux. :D

Cela va être vraiment intéressant de voir les avis de Lenny Bar et de Régis plus tard :). En tout cas sur NoHomers.net, les avis sont très mitigés. >:(

Cet épisode est devenu pour moi aussi lemeilleurde la saison !

Naoko94

Je viens de le finir et... J'ai bien aimé.

Nan sérieux, même si ça m'a fait étrangement penser à Homer qui fait la grève de la faim, j'ai bien aimé Lisa qui enquête sur la salle.
Par contre moi je pensais que c'était Willie qui écrivait au tableau ! Comme c'est souvent lui qui renseigne sur la situation...
Je fais une critique courte mais, en tout cas, je donne à cet épisode un 14/20 !
D'Oh !

HomerFry

500 Keys:

Alors là...

O-O

Scénario: Je pense que Gizmo a très bien résumé ce que je pense aussi du scénario: 4 histoires qui n'ont absolument aucun rapport et qu'on a essayé de collée ensemble pour que ça fasse crédible en 20 minutes. C'est du lourd...
L'histoire de Marge est d'un ridicule quasi jamais atteint... Homer est d'une débilité déconcertante, mais à la limite il peut faire esquisser quelques sourires. Bart c'est passable, heureusement.
Lisa est une histoire qui se vaut assez bien, mais le coup des gros indices et de l'enchainement abusif des causes à leurs conséquences a déjà été exploité dans l'épisode Maggie s'éclipse, et à bien meilleur escient !
Heureusement, le couple Seymour et Chalmers sont toujours là pour me faire rire... Mais ils n'ont plus aucune profondeur. Et Nelson qui a 15 ans maintenant... Oula ça passe durement quand même...

Cohérence: A la différence de Triple erreur, ou tout était parfaitement orchestré, et aboutissait à quelque chose de crédible, ici c'est vraiment tiré par les cheveux et lourd. J'ai eu l'impression de manger un plat avarié, après l'avoir vu se déteriorier tous les frigo. Pourtant au début, il était alléchant !
L'histoire de Marge qui poursuit son jouet péteur, c'est n'importe quoi... Je me demande comment je vais bien pouvoir faire un résumé de cette débilité !  :huh:
L'histoire de Lisa est la plus intéressante, d'un point de vue scénaristique évidemment. Et elle est originale. En gros, elle sauve l'épisode à elle toute seule. Car le reste, c'est vraiment très décevant.

Humour: Il y a cependant quelques gags à sauver (mais pas celui de Wiggum et de Brandine !!! Ca c'est vraiment un humour débile, facile que je peux vraiment pas supporter), notamment le couple Skinner-Chalmers; Homer et Barney; le final et la référence à Inception, etc...
Bref, ça va, en humour, c'est passable. Mais certaines choses ne sont vraiment plus du niveau des Simpson...

Originalité: C'est une pale copie de Triple erreur, une auto-parodie en pire, en raté, bourré de clichés et de scènes sans intérêts (le jouet péteur m'a marqué à vie par sa débilité là...). Je ne sais pas quoi en penser...

Pour la première fois de toute ma vie, je vais donner une Note Différée. C'est à dire que je ne sais pas coter ça. A la fois ça mériterait de passer pour le plus mauvais épisode tellement les Simpson y sont ridiculisées et rendu à leur image la plus débile (j'ai eu honte de regarder la série ce lundi), mais à la fois cet épisode est dans "la moyenne" de la saison: il ne m'a pas fait passé un mauvais moment devant ma télévision, j'ai quand même ri et apprécié certaines choses. A l'image de la saison, c'est un déjà-vu raté, mais pas déplaisant. Je déciderai de ma note en VF, et j'envisage sincèrement de revoir toutes les notes de ma saison  ^_^
Bref, les Simpson décrochent peut-être leur 23ème saison, mais je ne serai vraiment pas triste de me dire que c'est la dernière, parce que pour finir, les mauvais épisodes vont finir par égaler, voire dépasser les bons... :(

500 Keys: Note Différé
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !