Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 22 (Modérateurs: H_2_B, The Reg)
| | | |-+  Episode 22 - La pêche au Ned
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Episode 22 - La pêche au Ned  (Lu 12760 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Mai 16, 2011, 18:20:29 »

La pêche au Ned

Résumé :
Pour célébrer la victoire de leur équipe de basket féminin, les élèves de l’école élémentaire se rassemblent dans le gymnase. Mais au moment d’accueillir les champions, seul Lisa apparaît, annonçant que les autres filles sont victimes d’une intoxication alimentaire. Au lieu de laisser du temps libre aux élèves, elle propose de lire un discours préparé en cet honneur. Cependant, Bart va user de sa malice pour transformer la salle en désordre générale, poussant Skinner à déclencher l’alarme. Dans l’agitation, Edna réussit à attraper l’enfant qu’elle gifle doublement devant les regards abasourdis de l’assemblée. Peu après, convoquée par Skinner et Chalmers, ces derniers la suspende de ses fonctions et l’envoie dans un centre de redressement pour professeurs pour une durée indéterminée. Se sentant coupable une fois de plus, Bart vient la chercher pour l’aider à s’évader. Mais en s’échappant, l’échelle de secours ne supporte pas le poids d’Edna et l’entraine dans une chute vertigineuse… qui se termine dans les bras de Ned Flanders. Sous le charme, les deux adultes flirtent d’abord quelques temps avant de se lancer dans une relation sérieuse, sauf que tout ne sera pas idyllique pour autant…

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
homey
Invité
« Répondre #1 le: Mai 16, 2011, 18:42:05 »

cette épisode a l'air bien,cependant j'attend de voir la suite! Grimaçant j'espère ne pas être décu pour clôturer cette saison avec des haut et des bas!
..........................................................................
Flanders! et krapabelle?!j'y aurais jamais pensais! Sourire
« Dernière édition: Mai 16, 2011, 18:45:49 par homey » Journalisée
Blobulle
Invité
« Répondre #2 le: Mai 16, 2011, 20:35:52 »

J'en attends pas beaucoup de cet épisode...
Ce résumé peut donner un épisode mauvais, voire un des pires épisode de la saison...
Walt & see
Et merci d'avoir fait le topic à l'avance. Sourire
Journalisée
AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 23108



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mai 16, 2011, 20:59:11 »

Je suis d'accord avec Blobulle !  Avant de se prononcer vaut voir l'épisode !
Journalisée

alex_on_ice
Invité
« Répondre #4 le: Mai 23, 2011, 06:04:26 »

Critique Officielle:
Un épisode qui est difficile à noter. J'ai passé un bon moment en regardant cet épisode mais ce n'est surtout pas un épisode qui va faire partie des meilleurs de la saison 22. En fait, je mets un 14 parce qu'il manque beaucoup de gags dans cet épisode de mon point de vue même si on a quelques blagues qui font sourire (le moment où Milhouse dit merci à Bart d'avoir cassé ses lunettes, Edna qui dit que dans toute sa carrière, elle n'a jamais levé une main sur un élève et Homer qui répond: "But you learned, you grew up!", le moment où Bart essaye de faire manger à Santa's Little Helper ses devoirs, ou encore le moment où Homer jette des balles et puis Bart dans le jardin de Ned tout en criant: "Little Help!"). J'ai bien aimé la chanson à la fin de la 8ème minute de l'épisode! Je dois également rajouter que j'ai bien apprécié cette partie où on a différents personnages de Springfield qui apparaissent dans le visage d'Edna. Et puis il ne faut pas oublier ce moment hilarant où Ned separe le fleuve en deux pour le traverser avec Edna. Je suis Pro Nedna. 14/20
« Dernière édition: Mai 23, 2011, 08:09:47 par alex_on_ice » Journalisée
Tony.
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 10266


♥ The Simpsons & Italia ♥


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mai 23, 2011, 11:07:15 »

Très bon épisode, il commence "bizarrement" sans le gag du canapé. L'histoire est bonne et pas compliqué ! Pas beaucoup de gag mais le peu est drôle, comme : Homer et Bart lance des choses au dessus de la barrière de Ned, levisage d'Edna qui change, Ned qui sépare le fleuve en deux. Pour la fin je ne m'attendais pas du tout a quelque chose du genre pour aller voter, je pensais qu'au moment du générique homer aller simplement parler. Je ne me suis pas ennuyer, je suis content ! =) 16/20
Journalisée

J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu
HomerFry
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 551



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Mai 23, 2011, 13:02:05 »

The Ned-liest Catch ou comment aider les scénaristes à court d'idée et faire remonter les audiences:

Scénario: C'est plaisant, malgré un rythme un peu lent. Aucune action mais plutôt une histoire banale d'amour, centrée sur deux personnages, un peu à l'instar d'un épisode des Feux de l'amour ou d'une sitcom semblable. Honnêtement, ça fait plaisir, car après tout ces scénarios alambiqués et tirés par les cheveux, on retrouve un peu les Simpson d'antan avec un rythme plus posé et moins grandiloquent. Le scénario ne vaut pas de l'or, mais il a le mérite de se laisser suivre et d'être innovant, car malgré toutes les relations de Ned et Edna séparemment, celle ensemble apporte quelque chose de nouveau, de frais, comme si la série voulait faire un nouveau pas en avant.
Maintenant est-ce une bonne chose d'avoir mis ces deux-là ensemble? J'aurai préféré voir Edna avec Skinner (cette histoire n'a clairement jamais eu de vraie fin), ou Ned avec un autre personnage, surtout qu'il y avait moyen de faire quelque chose de bien. Finalement, ce couple, aussi bizarre que ça puisse paraître, ne dérange pas, et j'ai voté "pour" car j'ai envie de voir quelque chose de différent dans la série, et de voir ce que ça pourrait éventuellement apporter. Voter "non" c'est comme leur dire "la série est très bien comme ça", alors qu'elle a clairement besoin d'un nouveau souffle pour ne pas s'éteindre l'année prochaine.

Cohérence: Rien d'incohérent. Comme je l'ai dis, l'histoire n'est pas grandilocante, elle ne se veut pas abracadrabantesque. A part quand Homer poursuit Ned pour lui parler, c'est vraiment con comme passage, et d'un humour tellement facile et enfantin.

Humour: Tiens, parlons-en de l'humour. Il y a quelques choses qui ne va pas, ou bien je grandis vraiment trop vite, ou bien les Simpson sont vraiment de plus en plus cons. J'ai l'impression qu'il n'y a plus rien d'intelligent dans ce que je regarde. Wiggum la semaine passé m'avait saoulé, ici ce sont tous les gags "forcés" dans le home ou Edna est placé: le vieux et sa barbe, les araignées, le gars qui vient prendre la tête de la poupée, etc... c'est n'importe quoi. Et puis on enchaine avec ce passage débile ou Homer essaye de rattraper Ned: par la cours, dans l'eau, et puis la pieuvre... Tsss mais à quoi pense-t-il en écrivant ça? On se rapproche de plus en plus de Dora l'exploratrice... (enfin, c'est une image, on n'est pas encore là, mais comprenez par là que l'humour de la série se dégrade et c'est un fait  ^_^)

Originalité: Enfin, cet épisode va peut-être être le seul à bénéficier d'un point en originalité, car j'aime bien cette fin de "à vous de décider". C'est peut-être une preuve que les scénaristes n'ont plus d'idée, ou c'est peut-être une preuve qu'ils veulent innover et faire interagir leur public dans la série, mais peu importe, pour moi ça vaut une petite pointe d'originalité.
Et j'ai bien aimé les nombreuses références aux épisodes passés. On ne se contente pas de faire de Ned et Edna un couple du jour au lendemain, ils sont en même temps conscient de tout ce qui a pu se passer avant.
Et j'espère de tout coeur les voir ensemble à la saison prochaine.

Mais en fait, je suppose qu'on n'aura pas la réponse dans le season premiere vu que celui ci doit déjà être en postproduction, non?
Ce n'est pas possible, à moins qu'ils aient déjà prévu le coup en choisissant soit l'option du couple ou non, peu importe l'avis du public, et la fin n'est donc qu'à but commercial.
Enfin, wait & see... 13/20
Journalisée

http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !
The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 26437


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mai 23, 2011, 14:25:36 »

J'évite de trop parler d'un épisode avant de l'avoir vu en principe, mais là, je dois dire que je suis agréablement étonné. Un épisode en 2 parties c'est sympa, et qu'ils nous demandent notre avis, WHY NOT. Ça m'a donné envie de voir l'épisode plus tôt que prévu, je vais le voir demain matin je pense. Je ne suis pas fan des épisodes genre amour gloire et beauté comme on en a vu quelques-uns depuis quelques saisons. Mais j'aime l'idée qu'on puisse donner notre avis.

Avant d'avoir vu l'épisode donc je le re-précise, si je résume, pour moi y'a quelques raisons pour et quelques contres à mon goût. J'espère que l'épisode sera assez cohérent pour faire évoluer mon avis sur certains points :

Pour :

- Edna et Ned sont tous deux très seuls. Et après tout les gens qui ne semblent pas s'accorder font parfois de bons couples.
- Ça peut donner lieu à de bons épisodes dans le futur, ceux sur Flanders sont souvent réussis.
- Un épisode en deux parties qui finit sur un couac, comme d'habitude, ce serait trop bête. 99% du temps dans les Simpson c'est "on revient à la normale" à la fin. On peut ne pas aimer, mais au moins, que les scenaristes prennent un risque, ça serait bien !

Contre :

- Ned est trop "parfait" et Edna est trop blasée, elle boit, elle fume, ils ne semblent pas être faits l'un pour l'autre.
- Que devient la relation Edna/Skinner ? 7 ans de développement entre la saison 8 et 15 avec quelques sursauts depuis... elle me semblait plus logique.
- Ned a déjà tenté de refaire sa vie, ça n'a pas marché, Maude était presque aussi pieuse que lui, tandis qu'Edna...

Ni pour ni contre :

- Et les enfants de Ned là-dedans ? (Pensez aux enfants !!!)
- Si ils restent ensemble ça signifie quoi ? Ils vivent ensemble et se marient ? Ça peut être bien, mais ça peut aussi faire bizarre.

Voilà, j'attends de voir l'épisode demain pour voir si j'ai un début de réponse. Pourvu que ce soit bien écrit !  Sourire
« Dernière édition: Mai 23, 2011, 14:27:12 par regismo » Journalisée

Blobulle
Invité
« Répondre #8 le: Mai 23, 2011, 16:51:54 »

J'adore les 15 premières minutes de l'épisode. A part Ned qui sépare les eaux, je trouve ça extrêmement réaliste, comme les premiers épisodes de la série mais avec une telle avancée graphique ça le fait encore mieux. Dés ce début sans générique on est plongé dans l'histoire !

Vraiment je trouve toutes les scènes réussite malgré le manque de gag, pleins de détails partout, une très bonne histoire (Edna qui voit son poste suspendre à cause d'avoir gifler une élève) et malgré le déjà-vu (un épisode semblable il y a un 1 an), j'ai vraiment aimé. Et l'ambiance, c'est super, avec tout ce que j'ai énuméré avant, tout marche parfaitement bien.

J'aime bien la rencontre entre Ned et Edna (ils vont bien ensemble), le vieux qui regarde la fissure, la partie Simpsons/Flanders est superbe : Homer qui balance Bart dans le jardin de Ned, Homer qui n'arrive pas a réparer le jouet de Maggie (et elle réussit juste après), et l'ambiance y est toujours excellente.

Ok si on s'en arrête à là c'est le 2e meilleur de la saison. Mais les 5 dernières minutes de l'épisode sont mauvaises : déjà la scène du bar est bof (à part la tirade de Ned), bon le guest star ne prend pas trop de place, mais Ned qui voit pleins de visages à travers Edna je n'ai pas aimé, et la fin avec Homer et Marge, ça n'aurait pas pu prendre moins de place, franchement ? Dans le DVD ou même dans les autres versions, cette scène ne servira à rien...

Je suis un peu déçu par cette fin mais le reste permet à la saison 22 de finir plutôt bien. Pro Nedna ! 15/20
« Dernière édition: Mai 23, 2011, 17:07:46 par Blobulle » Journalisée
Naoko94
Employé de la centrale
**
Messages: 288



Voir le profil
« Répondre #9 le: Mai 23, 2011, 17:02:58 »

Après avoir lu tous vos commentaires, je suis sceptique. C'est assez partagé. Bref, je vais voir dès qu'il sortira avec les sous-titres pour donner mon avis. Même si, dans mon esprit, le Nedna semble étrange. Cela promet d'être vraiment très agité !
Journalisée

D'Oh !
Mockkk
Espèce de pitit nouveau

Messages: 2



Voir le profil
« Répondre #10 le: Mai 23, 2011, 20:17:23 »

Y'a que moi qui trouve que les Simpsons ça devient n'importe quoi depuis plusieurs années.
Ou est passé le charme des premières saisons, les dernières saisons sont sans saveurs sans gags, des scénarios baclés, trop de gadgets de la vie courante que je déteste ont fait leur apparition dans cette série que j'adore (Facebook, ipod et autres)

C'est une constations que je fais et visiblement je ne suis pas le seul vu les audiences catastrophique que réalise les derniers épisodes.
Journalisée
AlexandreLeblanc
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 23108



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Mai 23, 2011, 20:18:48 »

Je viens de voir l'épisode The Ned-liest catch et je peux vous dire que c,est un épisode pas comme les autres. Je trouve que Joey Kramer a fait une bonne apparition contrairement à certaines guest star ! Le générque est aussi très spéciale car il n'y a que le début où nous pouvons apercevoir la princesse Pénélope ! J'adore la scène quand Bart part à courir car Edna va tomber en bas de l'échelle mais Ned arrive juste à temps pour l'attraper ! La scène où Edna enlève le chandail mais celui-ci en a plusieurs est très drôle ! Je trouve Ned très bien dans cette épisode et je ne me suis pas du tout ennuyeux en regardant l'épisode ! J'aime aussi la scène avec Homer et Maggie dans le salon ! Cependant, je ne sais pas quoi penser de l'épisode et c'est pour ça que je ne vais mettre aucune note ! Je peux simplement dire que ma note va être entre 0 et 20 ! Je vais penser et ça et je changerai ensuite ma critique ! Après plusieurs hésitations, je décide de mettre une note de 14/20 à ce dernier épisode de la saison 22 !
Journalisée

Blobulle
Invité
« Répondre #12 le: Mai 23, 2011, 20:43:02 »

C'est une constations que je fais et visiblement je ne suis pas le seul vu les audiences catastrophique que réalise les derniers épisodes.
Mais ça s'est principalement due aux téléchargements.
Journalisée
Cletus Scorpio
Super vice-président
****
Messages: 3518


Is that Babou?!! [...] He remembers me!


Voir le profil
« Répondre #13 le: Mai 24, 2011, 00:14:31 »

J'ai passe un bon moment, en attendant plus particulièrement la fin, une fin décevante façon télé réalité qui m'a déplu.
En soi cette relation peut marcher, on voit tout de suite ce qui peut poser probleme. On voit aussi que Ned n'est pas parfait lorsqu'il pardonne Edna sur son passé.

Il n'y a pas beaucoup de gags et le passage qui se veut drôle avec Homer poursuivant Ned est stupide tout comme les enfants qui quittent en urgence le gymnase en faisant saltos et autres flips, c'est trop cartoon, j'ai déjà dit que je n'aimais pas cela, mais a croire que les gags façon Tex Avery sont amenés a revenir de plus en plus souvent, et ce, a mon grand désarroi.

Ce qui est répétitif c'est Bart qui aide une nouvelle fois Edna a relever la pente en deux ans, cela fait beaucoup.
Lisa inexistante dans cet episode, tant mieux on l'a trop vue cette saison.

Je dirais donc un 13/20

Mais pour ces deux derniers épisodes, j'ai quand même eu du mal a mettre une note tant leur format était particulier et attirants mais le résultat décevant, mais cela reste au dessus niveau qualité par rapport au reste de la saison.
Journalisée


Ma superbe signature avec les meilleures repliques d'Hank Scorpio est partie en sucette, donc souvenez-vous des meilleures répliques d'Hank Scorpio et riez en mon hommage
The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 26437


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #14 le: Mai 24, 2011, 08:25:02 »

The Ned-liest Catch

J'ai trouvé que cet était une assez bonne surprise. Le début de cet épisode c'est du déjà vu, et le gros du premier acte est juste sympa sans plus. Mais j'ai entraperçu un avis comme quoi la fin de l'épisode serait moins bonne. Je trouve au contraire que l'épisode s'améliore de minute en minute à partir du deuxième acte. L'histoire avance de manière sympathique, il y a de plus en plus de gags et pas mal m'ont fait marrer. (Je n'ai pas aimé le gag de Ned/Moïse par contre.)

J'avoue cependant que la fin de l'épisode où Marge et Homer s'adressent à nous pour nous dire de voter... aaah... là je suis moins d'accord, c'était fait de meilleure manière dans Qui a tiré sur monsieur Burns avec le "ouuuu... vouuuus ?" mais qui en fait était pour Wiggum. J'aurais préféré un bandeau avant le générique par exemple.

Au rayon des moins : Le batteur d'Aérosmith, sans intérêt.

Mais c'était pas mal, je mettrai, disons... 13/20. Cela dit cet épisode ne m'a pas convaincu du tout d'être dans un camp ou dans un autre, pour ou contre... mystère. Je penchais pour "pour" avant même d'avoir vu l'épisode cela dit. Il semble que sur TSP et chez les nohomers, la tendance soit au "pour" aussi.

Quelques gags :

- Les araignées dans la bouche de l'instit, et le vieux qui mange sa barbe
- Homer dans le hamac
- "Bonne nouvelle, vous n'avez plus à rester ici ! Maintenant je peux juste vous virer."
- "- Vous pouvez devenir gardien de prison - Wow, je pourrais rencontrer mes anciens élèves !"
- Le DVD sur la fabrication du fromage  Souriant Souriant
- Le chien qui prend soin du devoir
- Ned qui ramasse la boule de poussière   Souriant
- Nelson : Ha ha ! (Un ha-ha utilisé a bon escient, ça devient rare)
- Patty : "Experiment !"
- La poursuite d'Homer EDIT : Moi j'ai aimé Cletus  Souriant
« Dernière édition: Mai 24, 2011, 08:28:16 par regismo » Journalisée

Pages: [1] 2 3 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !