Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 22 - La pêche au Ned

Démarré par The Simpsons Park, 16 Mai 2011, 19:20

« précédent - suivant »

Naoko94

Je viens tout juste de le regarder, et je l'ai trouvé très drôle ! Même si c'est un peu exagéré de dire qu'elle a couché avec tout le monde, après tout on est au moins sûr qu'elle n'a pas couché avec Homer puisqu'à la limite il est censé être fidèle à Marge (même si c'est dit dans le résumé, je continue à dire qu'Homer n'a jamais été infidèle).

Par contre, cette relation est vraiment ambigüe, c'est pour ça que je vais voter non. Ils voient le monde trop différemment, on en a un parfait exemple quand, après qu'il l'ait pardonné, elle déclare qu'elle ne regrettait pas toutes ces relations d'un soir.

Pour finir, ma note : 15/20.
D'Oh !

Bart78

Citation de: AlexandreLeblanc le 23 Mai 2011, 21:18
Je viens de voir l'épisode The Ned-liest catch et je peux vous dire que c,est un épisode pas comme les autres. Je trouve que Joey Kramer a fait une bonne apparition contrairement à certaines guest star ! Le générque est aussi très spéciale car il n'y a que le début où nous pouvons apercevoir la princesse Pénélope ! J'adore la scène quand Bart part à courir car Edna va tomber en bas de l'échelle mais Ned arrive juste à temps pour l'attraper ! La scène où Edna enlève le chandail mais celui-ci en a plusieurs est très drôle ! Je trouve Ned très bien dans cette épisode et je ne me suis pas du tout ennuyeux en regardant l'épisode ! J'aime aussi la scène avec Homer et Maggie dans le salon ! Cependant, je ne sais pas quoi penser de l'épisode et c'est pour ça que je ne vais mettre aucune note ! Je peux simplement dire que ma note va être entre 0 et 20 ! Je vais penser et ça et je changerai ensuite ma critique ! Après plusieurs hésitations, je décide de mettre une note de 14/20 à ce dernier épisode de la saison 22 !

Je suis un peu du même avis que toi...Je ne sais pas trop quoi penser de l'épisode tellement il est étrange...

AlexandreLeblanc

C'est vrais que nous n'en voyons pas des comme ça à tous les jours...

Bart78

Ce qui m'a le plus dérangé, c'est que je ne voyais où est-ce qu'on voulait en venir. Je voyais l'épisode avancer, mais l'histoire se construisait bizarrement, et surtout il n'y a pas de chute, mais c'est normal état donné que c'est un épisode en deux parties..

AlexandreLeblanc

Citation de: Bart78 le 24 Mai 2011, 21:18
Ce qui m'a le plus dérangé, c'est que je ne voyais où est-ce qu'on voulait en venir. Je voyais l'épisode avancer, mais l'histoire se construisait bizarrement, et surtout il n'y a pas de chute, mais c'est normal état donné que c'est un épisode en deux parties..

D'habitude, quand je regarde un épisode, je remarque que c'est la fin mais pas dans celui-ci !

Bart78

Citation de: AlexandreLeblanc le 24 Mai 2011, 21:24
Citation de: Bart78 le 24 Mai 2011, 21:18
Ce qui m'a le plus dérangé, c'est que je ne voyais où est-ce qu'on voulait en venir. Je voyais l'épisode avancer, mais l'histoire se construisait bizarrement, et surtout il n'y a pas de chute, mais c'est normal état donné que c'est un épisode en deux parties..

D'habitude, quand je regarde un épisode, je remarque que c'est la fin mais pas dans celui-ci !

C'est exactement ce que je voulais dire...mais bon, c'est quand même un bon épisode car il y avait plein de gags!

Lenny Bar

The ned-liest catch

Tout d'abord pas de gag du canapé !? Je pensais d'ailleurs que les enfants sur les gradins était le gag !

Une très bonne surprise cet épisode !... Pas du tout un chef-d'œuvre mais je m'attendais à quelque chose de beaucoup moins drôle et de plus répétitif !
Il y a bien sûr du déjà vu comme Ned qui sort avec une femme qui est tout son contraire (Le péché de Ned - s14) Krapabelle virée (La réponse de Bart - s21) mais globalement on a droit à un épisode inédit et plaisant à suivre.

Le rythme est un peu lent par moment, le début et la fin ne sont pas extrémement passionnant mais le milieu de l'épisode est vraiment très bon, aussi bien au niveau des gags que du scénario.

Moi aussi je trouve que la fin avec le vote est un peu nul. C'est sympa pour la première fois mais quand on reverra l'épisode dans 1 an, cette fin n'aura plus de raison d'être... j'aurai préféré un simple "A suivre, à vous de voter sur www...." en sous-titres.

Je vois que certains d'entre vous trouvent que l'épisode manque d'humour... Moi au contraire je trouve qu'il y a pas mal de gags quand même... Et pas trop de gags cartoons ou surréalistes... Il y en a juste un qui ne m'a pas plu comme Regismo : Homer qui écarte les eaux comme Moise.

Les gags que j'ai aimé :
Les enfants qui fuient en faisant de la gym
Milhouse qui retombe sur ses pieds... à la verticale
Le type qui regarde la fissure au plafond
Les œufs d'araignées
Ned qui rit comme Edna
Ned qui a un autre pull sous son pull vert
Le Dr Cigogne qui a mis au monde Rod et Todd
Le DVD sur la fabrication du fromage  ^_^
Les profs qui sortent en courant de l'école
Petit Papa Noel qui nettoie le devoir de Bart au lieu de le manger  ^_^
Homer qui lance plein de ballons chez Ned
Ned qui reprend la boule de fleur sechée  ^_^
Nelson qui se moque de Bart puis donne son gilet à Rod
Tous les visages qui se succèdent sur celui d'Edna

Voilà, une assez bonne surprise, je m'attendais à un épisode à l'eau de rose sans humour et sans scénario digne de ce nom mais ça se laisse très agréablement voir... Allez un bon 13/20 pour commencer !

AlexandreLeblanc

Décidément le 13/20 est une note commune pour cet épisode!

Lenny Bar

Oui, beaucoup de 13. D'ailleurs ça fait plaisir de voir que pour l'instant personne n'a mis de note négative pour cet épisode.

H_2_B

The Ned-liest catch : Contrairement à l'année passée, un bon épisode épisode vient clôturer cette saison. Il n'était pas exceptionnelle, mais j'ai trouvé l'histoire très juste.

L'introduction est assez spéciale et c'est pour moi une bonne entrée en matière pour l'épisode. On retrouve un Bart qui fait sème le souk dans l'école, se qui manquait je trouve ces derniers temps et s'en suit une réaction humaine de Edna, ce qui manque aussi dans la série ces dernières saisons, des réactions humaines. Le premier acte prend vraiment sont envol quand Edna est envoyé dans le centre de détention, cette partie fait la part belle aux gags que j'ai pour l'ensemble trouvé excellents. Même la raison pour laquelle Edna croit que l'échelle se détache m'a fait rire. En fait, c'est ce qui fera la force de cette épisode sur les autres de la saison : ce ne sont pas tant les situations qui sont drôles (sauf le passage avec le DVD sur la fabrication du fromage   :D), ce sont les répliques des personnages qui font presque toute mouche.

Arrive ensuite le sauveur d'Edna, Ned. Ce que j'ai beaucoup aimé, comme je l'ai dit dans mon introduction, c'est la justesse de leur relation. Ils viennent à se rencontrer, échange quelques politesses, parlent de leur passé,... Pas besoin d'exagérer, tout coule tout seul (sauf pour la séparation de la rivière en deux qui était vraiment dispensable). Et pour moi le paroxysme est atteint quand Ned se laisse entraîner par son attirance pour Edna, c'est bête mais j'ai bien aimé ce passage tout bête.

La suite de l'épisode va dans la bonne direction. On voit l'effet qu'a la présence d'Edna sur Ned et les Simpson, c'est une bonne chose par exemple qu'Edna tente d'aider Ned qui a subi l'injustice de Homer durant toutes ces années. C'est là que je me dis que cette relation doit durer, Edna est très différente de Maud et donc son effet sur Flanders le fera évoluer dans une direction bien plus intéressante que la relation plan-plan avec Maud. Mention spéciale au gag de petit papa noël qui nettoie le devoir de Bart et Ned qui récupère sa boule de fleurs séchées  :D

De nouveau, la dernière partie de l'épisode est intéressante au niveau du caractère des personnages. Que ce soit Ned qui a du mal à accepter les relations qu'Edna a eues ou Edna qui n'a pas honte de son passée et compte bien poursuivre sa relation avec Ned. Le passage avec Homer qui poursuit Flanders est too-much et je trouve que ce dernier change trop vite d'avis sur un conseil d'Homer qui était pourtant assez faible. Ne parlons pas non plus du passage avec la pieuvre qui n'avait rien à faire ici.

La fin, celle qui annonce le vote est, comme vous l'avez dit, une mauvaise idée. Un peu de sobriété n'aurait pas fait de mal, ça avait été bien mieux amené dans Qui a tiré sur Mr. Burns ? S-6. J'espère juste que cette partie sera retirée pour les rediffusion et se trouvera en bonus sur le DVD de la saison 22.

En conclusion, un épisode plus que correct, une bonne histoire, de bons gags, quelques ratés mais dans l'ensemble ça conclue bien cette saison. 14/20.

Lenny Bar

En effet cet épisode en deux partie fait pale figure comparé à celui des saisons 6-7... Si c'est bien un épisode en deux parties. Si ça se trouve ça sera un épisode classique avec Ned et Edna qui sortiront de nule part...

Marge : Oh vous sortez toujours ensemble ?
Ned : Oui
Fin

Je pense qu'on est tous à peu près d'accord sur ce dernier épisode. Et comme tu l'as dit H_2_B, ça fait du bien un bon épisode pour clôturer la saison ! Perso je dirais qu'il n'y a pas eu de réel bon épisode final depuis la saison 16 !

AlexandreLeblanc

Citation de: H_2_B le 26 Mai 2011, 17:27
The Ned-liest catch : Contrairement à l'année passée, un bon épisode épisode vient clôturer cette saison. Il n'était pas exceptionnelle, mais j'ai trouvé l'histoire très juste.

L'introduction est assez spéciale et c'est pour moi une bonne entrée en matière pour l'épisode. On retrouve un Bart qui fait sème le souk dans l'école, se qui manquait je trouve ces derniers temps et s'en suit une réaction humaine de Edna, ce qui manque aussi dans la série ces dernières saisons, des réactions humaines. Le premier acte prend vraiment sont envol quand Edna est envoyé dans le centre de détention, cette partie fait la part belle aux gags que j'ai pour l'ensemble trouvé excellents. Même la raison pour laquelle Edna croit que l'échelle se détache m'a fait rire. En fait, c'est ce qui fera la force de cette épisode sur les autres de la saison : ce ne sont pas tant les situations qui sont drôles (sauf le passage avec le DVD sur la fabrication du fromage   :D), ce sont les répliques des personnages qui font presque toute mouche.

Arrive ensuite le sauveur d'Edna, Ned. Ce que j'ai beaucoup aimé, comme je l'ai dit dans mon introduction, c'est la justesse de leur relation. Ils viennent à se rencontrer, échange quelques politesses, parlent de leur passé,... Pas besoin d'exagérer, tout coule tout seul (sauf pour la séparation de la rivière en deux qui était vraiment dispensable). Et pour moi le paroxysme est atteint quand Ned se laisse entraîner par son attirance pour Edna, c'est bête mais j'ai bien aimé ce passage tout bête.

La suite de l'épisode va dans la bonne direction. On voit l'effet qu'a la présence d'Edna sur Ned et les Simpson, c'est une bonne chose par exemple qu'Edna tente d'aider Ned qui a subi l'injustice de Homer durant toutes ces années. C'est là que je me dis que cette relation doit durer, Edna est très différente de Maud et donc son effet sur Flanders le fera évoluer dans une direction bien plus intéressante que la relation plan-plan avec Maud. Mention spéciale au gag de petit papa noël qui nettoie le devoir de Bart et Ned qui récupère sa boule de fleurs séchées  :D

De nouveau, la dernière partie de l'épisode est intéressante au niveau du caractère des personnages. Que ce soit Ned qui a du mal à accepter les relations qu'Edna a eues ou Edna qui n'a pas honte de son passée et compte bien poursuivre sa relation avec Ned. Le passage avec Homer qui poursuit Flanders est too-much et je trouve que ce dernier change trop vite d'avis sur un conseil d'Homer qui était pourtant assez faible. Ne parlons pas non plus du passage avec la pieuvre qui n'avait rien à faire ici.

La fin, celle qui annonce le vote est, comme vous l'avez dit, une mauvaise idée. Un peu de sobriété n'aurait pas fait de mal, ça avait été bien mieux amené dans Qui a tiré sur Mr. Burns ? S-6. J'espère juste que cette partie sera retirée pour les rediffusion et se trouvera en bonus sur le DVD de la saison 22.

En conclusion, un épisode plus que correct, une bonne histoire, de bons gags, quelques ratés mais dans l'ensemble ça conclue bien cette saison. 14/20.

Et mainetant un 14 comme moi !  Je crois que nous pouvons dire que 13/14 est une note idéale pour cet épisode !

Lenny Bar

Deuxième visionnage

Un épisode simple et efficace. Comme la première fois, je trouve dommage qu'il n'y ai pas plus de gags au début et à la fin de l'épisode et je trouve aussi dommage de ne pas avoir fait de vraie fin à cet épisode au lieu de voir Homer et Marge qui nous demandent d'aller voter.

Je garde mon 13/20

Mon classement
The real housewives of Fat Tony : 15
The fool Monty : 15
Lisa Simpson this isn't your life : 14
Flaming Moe : 14
Donnie Fatso : 14 (13+1)
Simpson horror show : 13
500 keys : 13
No Loan : 13
How munched is that birdie in the window : 13 (12+1)
The Ned-liest catch : 13
The scorpion's Tale : 13 (12+1)
Love is a Many Strangled Thing : 13 (14-1)
Homer the scissorhands : 12 (11+1)
The great Simpsina : 12
Mom's I'd like to forget : 12 (9+3)
The blue and the gray : 12
Money Bart : 9 (7+2)
The fight before christmas : 7
Angry Dad : The movie : 5 (8-3)
Homer the father : 4 (5-1)
A Midsummer's Nice Dreams : 3
Elementary : 2

The Reg

J'ai réfléchi à plein de trucs qui pourraient donner son sel à la deuxième partie, éveillé... je n'avais pas trouvé grand chose... je crains vraiment cette deuxième partie, vont-ils trouver un moyen de la rendre intéressante, dans un cas comme dans l'autre ?

Et puis cette nuit j'ai fait un rêve (mes rêves sont fascinants) et j'ai rêvé qu'Edna tombait enceinte... Si jamais ça se réalisait, j'ouvrirai mon cabinet de voyance. :D

Charles Montgomery Burns

#29
Bien j'avoue que je dois m'avouer à peu près au même niveau que la plupart des membres d'ici concernant la notation  (c'est vous qui m'avez copié, c'est pas moi !). J'ai été convaincue.

Pour commencer, l'intro. Si je pars du principe qu'elle se termine lorsque Ned rencontre Edna, je dirais simplement qu'au contraire de l'épisode précédent, celle-ci est trop longue, et nous emmènes vraiment très loin, pour en arriver à une conclusion qui aurait pu venir plus simplement. Quoi de plus incroyable que d'allonger un épisode, à l'aide de scènes inutiles. Bon après tout, les meilleurs épisodes mettent tous un certain temps à démarrer, mais si seulement ça ne partait pas dans tous les sens, je n'aurais rien dit.
Le pire dans tous ça étant que ces scènes ont déjà été utilisé... il y a un an.
Encore que l'on puisse faire abstraction lorsque c'est régulier, ou bien encore que ça ne se produit que rarement (la transformation du Bar de Moe, trois fois 16 ans, c'est correct), mais là, c'est tout de même relativement récent, quitte à se retrouver avec une longue introduction, autant bien la faire, là, je vois du remplissage, et du déjà-vu, c'est pas bon. Et je n'ai pas apprécié lorsque les enfants s'échappent non plus, même si je dois reconnaître que Milhouse qui tombe m'a fait sourire. :p

Pour ce qui est de la suite, je suis assez d'accord avec regismo, je trouve que ça s'améliore de minutes en minutes, et comme beaucoup de monde, je n'ai pas aimé voir Ned se la jouer "je coupe la mer en deux".
En fait, je pense que ce qui manque le plus à la seconde partie c'est une réelle structure, tout ce que l'on voit par la suite, ce sont des scènes un peu à relier la première partie avec les dernières minutes de l'épisode, j'ai apprécié, oui je ne dis pas le contraire, d'ailleurs j'aurais peu de choses à reprocher, mais je trouve que ça n'est pas forcément sympathique de nous donner quelques longueurs pour passer à une dernière partie qui n'en offre quant à elle aucune, et c'est pourquoi je l'ai plus aimé.

Cette dîte dernière partie, c'est le point de vue direct de Ned sur la situation qui m'a intéressé. Moi qui le voyait un peu niais, on peut découvrir une facette de son personnage que l'on avait déjà vu dans Le péché de Ned, mais en moins flagrant.
Les scènes avec Ned & Edna, sont dans cette partie à peu près toutes intéressantes, et on est vite entraîné dans l'univers, qui malgré une histoire romantique, comme l'a dit Lenny ne nous ramène pas du romantisme à deux balles.

Quant au final... bas, je comprend pas, moi je cherche de l'originalité, et ça ne m'a pas dérangé de voir l'épisode s'arrêter pour laisser la place à Homer & Marge, c'était assurément surprenant la première fois, mais au moins, ça n'est pas passé inaperçu.

Bon au final, un épisode, sympathique, mais sans plus, j'ai quand même un peu de mal avec la seconde partie, mais bon... 12 ou 13 ?

Après mûre réflexion, moi et moi avons décidé de donner un 12, mais comme moi, je ne suis pas d'accord, je donne 13/20.

Et je termine cette saison ! Enfin !

Season Premiere : 7/20
Loan-A Lisa : 13/20
MoneyBart : 14/20
THOH XXI : 12/20
Lisa Simpson, This Isn't Your Life : 15/20
The Fool Monty : 16/20
How Munch is That Birdie In The Window ? : 9/20
The Fight Before Christmas : 6/20
Donnie Fatso : 14/20
Mom's I'd Like To Forget : 10/20
Flaming Moe : 13/20
Homer The Father : 8/20
The Blue And The Gray : 12/20
Angry Dad The Movie : 9/20
The Scorpion's Tale : 15/20
A Midsummer Nice's Dream : 2/20
Love is A Many-Strangled Thing : 13/20
The Great Simpsina : 11/20
The Real Housewives of Fat Tony : 14/20
Homer Scissorhands : 15/20
500 Keys : 6/20
The Nedliest Catch : 13/20
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?