Menu principal

Les Aventures de Tintin

Démarré par HomerJ-Simpson, 17 Mai 2011, 08:48

« précédent - suivant »

Bartmaniaque

J'ai  remarquer pour la plupar que vous avez préférer et le duo Objectif lune/On a marcher sur la lune, !
PS:Je ne sais pas si vous savez mais quand il a était fait personne n'était encore aller sur la lune!
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

Wwette

Oui on est au courant. :D

Tiens Regis, moi j'ai détesté l'adaptation télévisuelle de Tintin, il manque beaucoup de choses et c'est agaçant, je ne saurai expliquer ..
prononcé "Wwette"

Lenny Bar

Étant Belge je me dois d'aimer Tintin, c'est obligatoire ici, sinon on va en prison ;)

J'ai tous les albums, j'en étais complétement fan quand j'étais petit, je le suis un peu moins maintenant mais ça m'arrive quand même fréquemment de relire les albums... D'ailleurs la lecture est complétement différente quand on a 7 ans ou quand on en a 23...
Avant j'adorais Tintin au Congo... maintenant cet album me choque, de voir comment les africains sont considérés dans cet album... et en plus de ça il n'y a pas réellement d'histoire dans cet album, c'est plus une suite de scènes sans fil rouge... C'est sans doute ce qui me plaisait avant, j'avais pas à réfléchir  :D

Contrairement à vous, pour moi les deux épisodes sur la lune font partie des moins bons de la saga... en particulier Objectif Lune qui est incroyablement lent et ennuyeux, trop technique...

Mes préférés sont :
- Vol 714 pour Sidney
- L'ile noire
- Le crabe aux pinces d'or
- Le trésor de Rackham Le Rouge
- Les 7 boules de cristal
...

Moi aussi j'ai adoré l'adaptation télé, je trouve qu'elle est très fidèle aux albums au contraire !... Bon, il y a certains épisodes où il manque certains choses, comme dans Tintin en Amérique où il manque toute la partie avec les indiens, ou dans L'ile noire il n'y a que 3 méchants au lieu de 5... mais bon, c'est plus facile d'animer 3 perso plutôt que 5, ça se comprend  :D

Et pour le film, je dois dire que j'étais très sceptiques il y a quelque mois en apprenant que Spielberg allait réaliser ce film en 3D... mais ne voyant la bande annonce ça me donne très envie de le voir ! J'ai hâte !

alex_on_ice

Je n'ai pas lu tous les Tintins. En revanche j'ai beaucoup apprécié les tomes que j'ai lu. J'ai lu Tintin au Congo, Tintin en Amérique, Les cigares du pharaon, et Le Lotus Bleu. Quand j'étais petit, je possèdais la vidéo du tome L'île noire (Je ne sais pas combien de fois je l'ai vu mais de très nombreuses fois en tout cas :D).
Je suis content de savoir qu'il va y avoir un film qui sort en Décembre cette année. ;) Je vais regarder le trailer bientôt parce que je ne l'ai pas encore vu.

Charles Montgomery Burns

Ah là là, je n'ai jamais compris l'engouement pour les sept boules de cristal, peut-être ais-je été traumatisé par la version en dessin animé, je ne sais pas mais, c'est une des rares, voir la seule histoire de Tintin que je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout...
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

The Reg

#20
Citation de: WhiteWidow le 18 Mai 2011, 11:09 Tiens Regis, moi j'ai détesté l'adaptation télévisuelle de Tintin, il manque beaucoup de choses et c'est agaçant, je ne saurai expliquer ..

Je préfère celle de 92 où il manque des trucs à la vieille version où ils rajoutent 36 trucs inutiles et totalement incohérents !! :D Quand j'ai revu la vieille version de l'affaire tournesol par exemple je me suis dis "mais comment ont-ils pu pondre un scénar pareil, c'est pas possible, comment Hergé a pu tolérer ça !"

Ils doivent tenir dans un format 40 minutes (sauf pour en Amérique mais le scenar original est tellement bidon... et le trésor de Rackham le rouge mais je trouve que c'est bien suffisant), ils ne peuvent pas tout mettre non plus. Ils ne virent pas de choses essentielles.

Et puis bon, comme je l'ai expliqué, c'est mon premier souvenir de télé...  :) Nostalgie quand tu nous tiens, tu verras quand tu seras un vieux crouton comme moi. (En fait je me souviens avoir vu le dessin animé "Boumbo" plus petit encore mais rien de plus. Tandis que Tintin je me souviens du contexte, en parler à l'école maternelle avec les copains, des épisodes que j'ai vu à l'époque, etc...)

Citation de: Charles Montgomery Burns le 18 Mai 2011, 17:20
Ah là là, je n'ai jamais compris l'engouement pour les sept boules de cristal, peut-être ais-je été traumatisé par la version en dessin animé

Je trouve superbe cet épisode en particulier, quelle ambiance, quelle ambiance ! Superbe !

Citation de: lenny
bar link=topic=985.msg36047#msg36047 date=1305715017

Étant Belge je me dois d'aimer Tintin, c'est obligatoire ici, sinon on va en prison ;)  

:D :D

Citation de: lenny
bar link=topic=985.msg36047#msg36047 date=1305715017
J'ai tous les albums, j'en étais complétement fan quand j'étais petit, je le suis un peu moins maintenant mais ça m'arrive quand même fréquemment de relire les albums... D'ailleurs la lecture est complétement différente quand on a 7 ans ou quand on en a 23...

Oui pareil. Maintenant d'ailleurs, je rigole quand je vois un "sapristi" ou un "saperlipopette" alors que ça ne me faisait rien quand j'étais petit même si je n'utilisais pas ces mots.

Tony.

Moi j'aime pas Tintin.  :-\
J'imagine Tintin comme un gamin qui se plein à son chien. xD ( Je ne sais pas pourquoi )
Mais après avoir vu la bande annonce je pense me tromper!
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

The Reg

#22
Citation de: Tony57 le 18 Mai 2011, 20:16 Moi j'aime pas Tintin.  :-\ J'imagine Tintin comme un gamin qui se plein à son chien. xD ( Je ne sais pas pourquoi ) Mais après avoir vu la bande annonce je pense me tromper!

Les critiques récurrentes de Tintin, outre le débat sur le colonialisme de tintin au Congo, se divisent généralement en 3 points (je te vise pas spécialement Tony hein, c'est un message en général sur la critique de cet univers) :

- Son côté vieillot... bon, dire "ça paraît vieux" quand ben... ça l'est  :D c'est assez étrange comme réaction. Oui y'a des expressions, une mode vestimentaire et une technologie anciennes... que voulez-vous, plus de la moitié des albums datent d'avant-guerre !

- Son côté trop propre et gentillet. Tintin en effet est parfait, gentil, humble, courageux, généreux... (D'ailleurs vous avez remarqué, après l'Oreille Cassée on ne le voit plus jamais bosser mais il est toujours plein de pognon :D) mais il y a aussi des personnages et des situations moins cleans : Je veux dire, le capitaine Haddock est quand même un alcoolo fini, Tintin est ami avec le général Alcazar peut-être moins mauvais que Tapioca, mais qui pourtant reste un dictateur qui fait du trafic d'armes, plusieurs albums ont d'ailleurs une dimension politique. Tintin démantèle des trafics d'armes, de drogue, et même d'esclaves dans Coke en stock (adouci dans l'adaptation télé).

- Son humour... oui il y a de l'humour "peau de banane" comme disent les anglais, mais les albums passants, les gags se sont fait un peu plus recherchés (certes merci en grande partie à l'équipe qui entourait Hergé).

- Et puis d'un point de vue plus technique, les albums étaient plus évolués que les BD de son époque. Après quelques albums basiques dans les premières années, c'était d'ailleurs aussi le cas d'un point de vue scenaristique.

Bartmaniaque

En passent,j'ai plein d'épisode de tintin enregistrer au moment ou il y en avait souvent qui passer à la télé.
Hey les gens, ça y ai depuis le 9 Juin 2018 je suis majeur Je suis encore un gamin dans ma tête mais quand même moins qu'avant, donc juge pas trop mes vieux posts.
Mon Twitter: Bartmaniaque

HomerJ-Simpson

#24
La sortie du film approche à petit pas, plus que 15 jours à patienter!

A cette occasion; site international mis en place par Sony proposant toutes sortes de goodies et de jeu;
http://www.tintin-movie.net/site/

Précèderons la première à Bruxelles; les jeux multi-plateformes. La Soundtrack composée par John Williams sortira peu avant la sortie du film en salle Belges, un extrait de plus de 9 min. est disponible sur YouTube;
http://www.youtube.com/watch?v=japSYRaCvgI

Les dates à retenir sont donc;
- Oct 20; The Adventures of Tintin: The Game
- Oct 22: Première du film à Bruxelles (2:00) et à Paris (4:00)
- Oct 24: The Adventures of Tintin: Music from the Motion Picture
- Oct 26: Sortie du film en salle BE et FR

Bref plus que 13 jours avant de partir dans une aventure extraordinaire de 6 jours. J'ai vraiment vraiment vraiment hate! :D

Léo Pard

Soirée spéciale Tintin mardi 25 octobre sur W9 avec Tintin et le temple du soleil à 20h40, Tintin et le lac aux requins à 22h10 et Tintin et l'affaire Tournesol à 23h35, qui sont tous des films d'animation. ;)

The Reg

Ils mettent le plus pourri en dernier, OUF ! :D Les gamins seront couchés.

AlexandreLeblanc

Moi j'étais vraiment fan de tintin de l'âge de 6 à 9 ans ensuite, je n'ai revu aucun épisode en DVD jusqu'à la semaine dernière :O

J'ai revu on a marché sur la lune et je dois dire que ça m'a rappelé de très bon souvenir et je ne me souvenais pas que ça durait 40 min !

Par mes souvenirs je me souviens avoir adoré ceux-ci :

-Le secret de la licorne et le trésor de Rackam le rouge
-L'île noire

Aussi je crois qu'il me manque que 3 BD dans ma collection...

HomerJ-Simpson

@Alexandreleblanc: Sur les 21 Tintin adaptés en dessins animé par Nelvana, 3 sont au format 22 min. (Tintin en Amérique, L'Etoile Mystérieuse et Le Trésor de Rakham Le Rouge) et le reste au format 44 min. d'ailleurs coupés en deux parties lors des diffusion TV du matin ;)

AlexandreLeblanc

Citation de: HomerJ-Simpson le  7 Oct 2011, 17:45
@Alexandreleblanc: Sur les 21 Tintin adaptés en dessins animé par Nelvana, 3 sont au format 22 min. (Tintin en Amérique, L'Etoile Mystérieuse et Le Trésor de Rakham Le Rouge) et le reste au format 44 min. d'ailleurs coupés en deux parties lors des diffusion TV du matin ;)

Est-ce que c'est normal que je n'ai pas Tintin en amérique dans mes DVD ?