Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Episode 17 - Mon pote l'éléphant

Démarré par The Simpsons Park, 26 Fév 2011, 12:20

« précédent - suivant »

The Simpsons Park

Mon pote l'éléphant
Résumé :
La maison est vraiment dans un sale état. Marge en a marre de tout nettoyer alors elle oblige Homer et les enfants à tout ranger. Le lendemain, Bart répond à l'émission de radio de Bill et Marty et gagne. Il a le choix entre choisir la récompense de 10 000 $ ou le cadeau-gag qui est un éléphant. Bart choisit ce dernier, mais comme personne ne choisit ce cadeau-gag en général, la station de radio n'est pas en mesure de lui en fournir un. La nouvelle se répand et l'audimat de l'émission chute. KBBL fait donc tout pour trouver un éléphant et surtout retrouver ses auditeurs. Bart finit par recevoir l'éléphant et prend vite conscience qu'il n'est absolument pas facile de s'en occuper...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode

The Reg

Un des très bons épisodes de la saison 5 !

Le premier acte avec le rangement de la maison regorge de gags comme Homer qui dit à Bart de bousculer Marge, la réplique de Clinton à Moe qui lui dit de retourner bosser, je suis totalement fan de son "cause toujours" (encore une que je ressors dans la vie) ou encore la cuisine en bazar en une seconde.

"Les Simpson ont un éléphant" dit comme ça, ça ressemble à un mauvais script d'un scénariste amateur, pourtant c'est parfaitement réussi, les gags sont excellents, et la fuite de l'éléphant à la fin est parfaitement orchestrée, avec la géniale réplique "Ça faisait pas partie du Deal Blackheart ! Ça en faisait pas partiiiiiie !".

Un must ! 17/20

Tetouchaud

Encore un excellent épisode ! Il est peut-être totalement irréaliste, mais ça ne me gêne pas du tout dans les Simpson.
Du début à la fin, il est superbe, tant au niveau du scénario qu'au niveau des gags. Une véritable complicité se créé entre Lourdeau et Bart, tandis que Lisa le défend tant bien que mal. Homer, comme à son habitude, garnit l'épisode en gags tous plus hilarants les uns que les autres (notamment quand il s'embourbe).
Un classique, une grande réussite. 18/20.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Messi-simpson

#3
Oui un bon épisode mais je ne le qualifie pas de culte. Je trouve que l'idée est un peu trop oser mais on y retrouve tout de même des gags.Comme les slips d'Homer qui traîne dans le réfrigérateur ou la cuisine qui se resalit en deux secondes. J'aime bien aussi le parc avec l'éléphant qui fait penser au Homerland dans Bart enfant Modéle. Mais quand l'éléphant arrive c'est un peu exagéré par moment.
L'épisode vaut 15 mais pas plus.         15/20
Yo

Springfield83

Mon pote l'éléphant

Un très bon épisode.
Je trouve l'idée un peu trop farfelue mais l'épisode est bien orchestré et ça ne devient pas du n'importe quoi.
C'est surtout le premier acte le plus réussi avec les scènes du ménage ou encore celles avec la radio KBBL.
Après je suis légèrement moins fan mais ça reste vraiment correcte. Homer nous apporte le plus de gags et les quelques répliques de Lisa sont aussi sympathiques.
Les gags avec le chien et le chat sont aussi très drôles. Par contre la relation entre Bart et Lourdo n'est pas mise en avant et c'est dommage, on ne s'attache pas à l'animal.

Encore un épisode qui prouve que cette saison 5 est très bonne. 16/20

Notes officielles :
Le quatuor d'Homer 8/20
Lac Terreur 19/20
Homer va à la fac 14/20
Rosebud 17/20
Simpson Horror Show IV 15/20
Marge en cavale 16/20
Bart enfant modèle 15/20
Scout un jour, scout toujours 16/20
La dernière tentation d'Homer 9/20
L'enfer du jeu 18/20
Erreur sur la ville 17/20
Bart devient  célèbre 12/20
Les blues d'Apu 10/20
Lisa s'en va-t-en guerre 12/20
Homer dans l'espace 16/20
Homer aime Flanders 16/20
Mon pote l'éléphant 16/20



Dr. Nick

#5
Bon, on va passer sur la manière dont les Simpson gagnent l'éléphant qui n'est pas très crédible... parce qu'en dehors de ça, cet épisode est un des musts de la saison 5! Rien que le début vaut le coup, je me marre toujours avec Bart qui frotte le tableau trop longtemps et Homer attaqué par les logos.

:D

Ensuite donc, les Simpson ont un éléphant, ça aurait pu être bidon, mais au contraire ça se suit de manière logique, la fuite de l'éléphant à la fin est bien rythmée et les gags sont nombreux. Mention spéciale à la réaction de Wiggum quand on lui annonce un braquage et la statue de daim qu'Homer a dégommé.

"D'oh! - Un daim! - Une femelle daim!" :D

Par ailleurs, les petites scénettes avec le chien et le chat qui tentent de se faire remarquer sont excellentes. Très bon épisode, encore. 17/20

Et n'oublions pas la première apparition de Clétus, hein. 8)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Mon pote l'éléphant

Je ne trouve pas cet épisode culte comme certain mais il est fort sympathique. La manière dont Les Simpson remportent l'éléphant n'est pas très crédible, jusque là, l'épisode n'était pas très bon. Mais dès que Lourdeau se mêle de l'histoire, l'épisode devient intéressant et très comique à la fois. La fuite de l'éléphant à la fin est bien réalisée. L'épisode était juste un peu trop prévisible puisque c'était évident que Les Simpson ne garderait pas cet éléphant. Très bon épisode néanmoins. 16/20

Maurry Christmas!

Je pense que c'est à partir de cet épisode que Homer devient stupide, c'est une constatation par rapport aux autres épisodes de cette saison. Mais je dirais même que de façon global, Homer est plus bête dans cette saison que dans les précédentes. Au moins, c'est pas un Homer bête genre Jerkass ou retardé, il est quand même très drôle. Pour l'épisode, il était bien drôle, même l'histoire m'a plu, et c'est l'une des plus farfelue. Je comprends pourquoi il est si aimé.

Messi-simpson

#8
Un autre très bon épisode de la saison 5. Tout d'abord l'idée de base est un peu folle mais elle est très bine exécuté et l'humour est très présent. Tous les actes se valent à mon gout.
Niveau gag on en retrouve un paquet comme la cuisine qui se salie en 2 secondes, le panneau fiché le camp, Petit papa Noel et boule de neige, les nouveaux tarifs, le gérant de l'usine de cacahuète etc etc.
Un très bon épisode.        17/20
Yo

Dundee

#9


Les Simpson reçoivent cette fois le plus gros animal terrestre, un éléphant ! Une idée qui sonne terriblement loufoque qui ne peut que donner qu'un résultat lui aussi loufoque, et pourtant, un concept plutôt terre-à-terre se cache dans toute cette folie scénaristique : celle d'une famille qui se retrouve en proie à un gouffre financier et doit penser à la bonne solution pour s'en sortir de là.

La maison qui est un véritable dépotoir et qui faut absolument nettoyer de toute urgence est le genre de très début qui offre une myriade de bons gags (Homer et les logos parmi d'autres).

Malgré l'intrigue absurde, c'est admirable de voir qu'ils ont eu beaucoup de retenue dans l'exécution de l'histoire. L'éléphant arrive chez eux de manière crédible : Bart l'a réclamé haut et fort comme prix à la radio. L'histoire est principalement dévouée aux effets néfastes qu'a cet éléphant, ainsi que quelques moments de tendresse entre Bart et Lourdaud qui arrête pas de le mettre dans sa bouche. Et surtout on ne fait que rire tellement les gags sont nombreux !

Bien évidemment, impossible pour un si gros animal de rester et malheureusement pour Lourdaud un marchand d'ivoire compte bien l'acheter à des fins plus que douteuses !
C'était très bien d'avoir conclu l'épisode sur une fuite suivie d'un sauvetage, surtout que c'est toujours aussi marrant (la tornade, Barney, ...), et la fin à la réserve naturelle est magistrale.

La note ne trompe pas, un très bon épisode : 16/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Masta

Un des rares épisodes que j'ai vu plus d'une fois avant d'arriver ici. Il a toujours ma sympathie, avec son lot de gags et répliques. Je suis particulièrement fan du "Cause toujours", du "Si vous lisez ceci vous avez trop frotté" ou encore des conventions républicaines et démocrates, rapide mais efficace ;D

15,5/20

Ilario

Un classique de la série, un paris oser, car un éléphant en animal de compagnie c'est pas commun, mais très bien scénarisé. Beaucoup trop d'excellent gags remplissent ce scénario incroyable comme le slip à Homer dans le frigo, la cuisine sale en 1 seconde après l'avoir nettoyer, la machine de remplacement à KBBL, le panneau "Allez-vous en" de Homer, le tarif pour la balade à éléphant de Milhouse, le trafiquant d'ivoire, la fuite de Lourdeau qui est très drôle. Une bonne complicité entre Bart et Lourdeau, quelques passages mignons. L'épisode est un classique de cette série. 17/20

Lenny Bar

Un épisode étonnement très bon, vu le thème... Je veux dire, le titre résumé parfaitement l'épisode, Bart a un éléphant et il se passe des trucs, mais il n'y a rien de vraiment extraordinaire. Le scénario est très simple, le rythme est excellent, les gags très nombreux. Difficile de ne pas aimer cet épisode. Comme quoi, il ne faut pas grand chose pour réaliser un bon épisode.

Parmis les nombreux gags, j'aime surtout : Homer attaqué par les logos dans la cave, Homer et son panneau "fichez le camp", les types qui jetent la vitre dans une benne après avoir évité l'éléphant et Bart, etc.

Je lui donne un bon 17/20, ma note reste identique.

Fantomon

Bart qui veut son éléphant au lieu de 10000$, un peu débile mais j'aime bien quand Homer marchande pour les promenades et quand Barney prend feu.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Ilevan

Je vois cet épisode comme étant l'épisode le plus John Swartzwelder de la série, à la lutte avec Homer le grand, Rosebud et Homer fait son Smithers mais les dominant d'une bonne longueur en tant qu'oeuvre purement "Swartzweldienne". On aime ou on aime pas le style d'écriture de John mais tout y est.

L'improbable banalisé est l'essence même de cette histoire. Un éléphant chez les Simpson, c'est beaucoup trop gros (mdr n'est-ce pas) pour que ça passe... et pourtant! Niveau gags, pareil, c'est bien Swartzwelder, notamment le coup de faire de l'éléphant un enfoiré plutôt qu'un personnage sympathique, mais également les mythiques pancartes aux réunions des divers partis politiques ("We hate our lives and ourselves" chez les démocrates, ça se mange sans faim).

Beaucoup de personnages ont un moment de gloire dans l'épisode, la réalisation de Jim Reardon défonce comme d'habitude, le scénario est - très Swartzwelder - basé sur un parti pris farfelu mais banalisé au point que les gags s'écrivent tout seuls... rien d'autre à dire, l'épisode est un petit chef d'oeuvre 17/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me