Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Tennis

Démarré par Tony., 22 Mai 2011, 13:53

« précédent - suivant »

HomerFry

Eh bien mon cher Tony, je te conseille tout de même de revoir ta façon de faire des stats! :D

Méfiez-vous des belges!

On n'est qu'au premier jeu, mais ça, personne ne s'y attendait!
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

The Reg

Finalement, Djoko et Federer ont quand même gagné, normal.

Tony.

Djoko a quand même très mal joué. :-\
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

HomerFry

Oui, la logique de leur classement l'a emporté.

Mais comme l'a dit Tony, Djoko a mal joué et ne méritait pas de passer et le match Goffin-Federer était digne d'une finale!
Goffin avait tout autant sa place dans la suite que Federer, mais Federer a l'expérience en plus, ce qui lui vaut ce tournant. N'empêche, en tant que belge liégeois, ce petit nous a tous épaté et nous sommes très fier de l'avoir supporté!

On en entendra encore parler!
http://enferne.blog4ever.com/
La série qui vous fera rire et frissonner à lire en ligne !

Charles Montgomery Burns

La vache, c'est la première fois que j'entends un belge revendiquer autant son patriotisme ! On dirait un américain !  :D

Plus sérieusement, j'ai zappé quelques minutes pour voir le match Federrer, et c'était effectivement un match très rythmé. En espérant en voir un peu plus pour la suite de la compétition, néanmoins. Nadal m'a l'air bien en forme.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Tony.

Bon est bien, pour mes pronostics, je me suis trompé que pour Gasquet. Qui a super bien commencé, et c'est fais battre après.


Juan Mónaco lui, il a pris très cher face à Nadal. :D
J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

Bart78

Quel dommage pour notre Tsonga national ! :-\

The Reg

Il a fait un grand match, mais typiquement français, souvent condamnés aux "défaites avec les honneurs".

Bart78

Citation de: Regismo le  5 Juin 2012, 21:24
Il a fait un grand match, mais typiquement français, souvent condamnés aux "défaites avec les honneurs".
C'est exactement ce à quoi j'ai pensé quand il a perdu le 4ème set.

Tetouchaud

Personne n'a parlé du Roland Garros de Maria Sharapova ? Bilan de son tournoi :

1er tour : Victoire écrasante 6-0 6-0 contre Cadantu, et qualification pour le second tour face à Morita.

2ème tour : Le même match qu'au premier, sauf que son adversaire aura pu prendre un jeu par manche : 6-1 6-1, qualification face à Peng.

3ème tour : Encore une victoire écrasante, 6-2 6-1 et qualification face à Zakopalova.

Huitièmes de finale : Premier et dernier match difficile dans ce tournoi pour Sharapova, et encore il n'y a pas eu de balle de match pour Zakopalova, juste un tie-break à la deuxième manche qui aurait pu offrir à Sharapova une nouvelle victoire en deux sets. 6-4 6-7 6-2 et qualification face à Kanepi.

Quarts de finale : C'est reparti pour les victoires écrasantes, 6-2 6-3 face à Kanepi, un match facile pour Maria, et étonnant pour des quarts. Elle affronte Kvitova en demi.

Demi-finales : Nouveau match facile 6-3 6-3 et qualification pour une finale face à Sara Errani, grosse surprise du tableau féminin.

Finale : Une Sara Errani qui a manqué d'expérience face à une Sharapova qui avait déjà remporté tous les Grand Chelem (sauf Roland Garros), sans compter la pression d'une finale à Paris. Battre Sharapova en finale, c'est aussi dur physiquement que moralement. Et Maria avait un double enjeu : récupérer la place de n°1 et la victoire dans tous les Grand Chelems  (Open d'Australie en 2008, Wimbledon en 2004, l'US Open en 2006 et donc Roland Garros cette année).

Maria Sharapova nous a vraiment montré qu'elle s'est bien améliorée sur terre battue, mais il faudrait qu'elle s'améliore en service, elle n'a fait que 60% de premières balles en finale contre 79% pour Errani. Sa puissance de balle n'a pas permis à Sara de vraiment pouvoir avoir une chance, c'est bien dommage. Mais son roland garros a été exceptionnel et cette victoire est amplement méritée tout de même.

"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Michael Schumacher

Je déteste Nadal , je trouve qu'il se la raconte un peu trop.
je trouve qu'il ferait un bon successeur, contrairement à Nadal, qui se la pète un peu trop
Ce joueur s'y crois beaucoup trop.
???????????????????
il faire des grosses frappes, il court et c'est tout...Il n'a pas la classe d'un Federer ou d'un Djoko
lol t'es pas un peu jaloux ?
Michael Schumacher  est le meilleur n'est-ce pas Senna ?

Tetouchaud

Nous sommes à 11 jours de l'édition 2013. Peut-être pourrions nous commencer à en discuter !
C'est peut-être la dernière édition diffusée sur FranceTV, donc profitons-en !

Vos pronostics ? Nadal empochera t-il un huitième titre. Djoko, qui a superbement bien commencé la saison en remportant l'Open d'Australie, gagnera t-il le seul titre du grand chelem qui lui manque ?
Et, chez les femmes où, comme chaque année, le tournoi s'annonce extrêmement serré : vos favorites ? Qui pourrait créer la surprise, comme Errani l'an passé ?

Nous devrions aussi parler des chances des français (JW Tsonga peut encore aller loin).
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Kevallen20

Chaque année je souhaite la même chose: finale Nadal/Djokovic :) j'adore ces deux joueurs, je préfère Nadal, mais j'aimerais bien que Djoko gagne, Nadal a trop gagné Roland Garros; mais d'un côté, j'aimerais beaucoup que Rafa redevienne numéro 1 mondial et il a besoin de gagner Roland Garros pour ça. Un qui m'énerve c'est Federer j'aime pas son jeu.
Côté français je veux pas dire qu'ils ont aucune chance, mais bon, les voir finir en quarts a chaque fois c'est pas intéressant, j'ai pas suivi leurs saisons après... J'adore Monfils et Tsonga ( quand je pense qu'il a eu 3 balles de match et qu'il a perdu l'an dernier, j'étais deg a mort)

Springfield83

#88
Bon je ne m'y connais pas du tout en tennis mais depuis l'année dernière, un pote m'a fait voir Roland Garros et depuis je regarde un peu.
Et pour ma part, j'aimerai vraiment voir Djokovich gagné.

Affiche de Roland Garros 2013 :

Tetouchaud

Personnellement, je suis pour Nadal, qui est un joueur que j'aime beaucoup. C'est vrai qu'un Nadal / Djoko en finale serait parfait !
Murray ne sera peut-être pas de la partie à cause d'une blessure au dos, à confirmer.

Chez les dames, je pense que Sharapova va faire un bon tournoi : elle a été jusqu'aux demis finales à l'Open d'Australie, ce qui n'est pas rien et elle s'en sort plutôt bien à Rome !
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".