Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Tennis

Démarré par Tony., 22 Mai 2011, 13:53

« précédent - suivant »

Messi-simpson

Djokovic gagne enfin Roland Garros!
Yo

Tetouchaud

Actuellement se joue un Wimbledon bien humide... avec une équité sportive pas terrible (certains joueurs sont au 3ème tour alors que d'autres n'ont même pas joué le 1er). Plusieurs enjeux: le record de Grand Chelems de Serena évidemment, le Grand Chelem en une année de Djoko qui reste possible, pourquoi pas Dominic Thiem chez les hommes (demi à RG, victoire à Stuttgart et demi à Halle) ou Garbine Muguruza chez les femmes? Finaliste à Wimbledon en 2015, vainqueur à Roland cette année, pourquoi pas.

Puis Kristina Mladenovic, aussi bien en simple avec sa superbe saison sur gazon - finale à Hertogenbosch, quart à Eastbourne - qu'en double avec Caroline Garcia.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Tetouchaud

Mais quels matchs depuis hier à Wimbledon!!!!

Hier: Tsonga / Isner: 19-17 pour Tsonga dans le 5ème set (car pas de tie-break dans le set décisif). Un dernier set de 2h et un match de 4h30 au total.

Aujourd'hui: Radwanska / Cibulkova avec 9-7 dans le dernier set.

Lucas Pouille qui bat Bernard Tomic en étant blessé.

Et Berdych / Vesely interrompu à cause de la nuit après un tie-break de dingue dans le 4ème set (5 balles de match sauvées d'un côté, 5 balles de set sauvées de l'autre).

Et 2 français en quarts de Wimbledon!
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

The Phenom

Oula, fait longtemps que ça pas écrit sur ce sujet...

Content de voir ma joueuse préféré Muguruza gagner son 2e grand chelem. Venus a été battu par la seule joueuse qui a réussi à tenir son rythme. La tactique de Muguruza a été très simple, faire courir Williams avec des droites-gauches, et partir tout droit à la première balle courte.

Une fois le 1er set perdu, alors qu'elle avait eu les premières opportunités de break, Williams ne pouvait tenir physiquement et mentalement pour aller chercher la victoire en 3 sets ...

Messi-simpson

Super Roger qui remporte également son huitième à Wimbledon et qui remporte par la même occasion son 19ème tournoi du grand chelem.
Yo

Tetouchaud

#170
Vingtième titre du grand chelem pour Federer après avoir battu Cilic en finale à l'Open d'Australie. Premier joueur à atteindre les 20 tournois du grand chelem, et il égalise Djokovic en terme de titres en Australie avec 6 titres. What else?
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Fantomon

Perso je suis fan de Rafael Nadal car il a un côté sympathique, sinon je préfère Wawrinka à Federer car il a plus de classe. Je suis triste que Sampras ait été dépassé.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

The Reg

CitationPerso je suis fan de Rafael Nadal car il a un côté sympathique
Tu vas bien t'entendre avec Léo Pard. ;D

Citation de: Fantomon le 26 Fév 2018, 21:11
Je suis triste que Sampras ait été dépassé.
Ah oui quand même, Pete Sampras, grand champion certes, mais ça commence à remonter là.

Fantomon

Au moins Pete apparait dans les Simpson.
Sinon, on estime que Laver et Rosewall auraient atteint les 20 si on compte leurs plus grands titres pros et même fait mieux.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Tetouchaud

Citation de: Fantomon le 26 Fév 2018, 21:11
Perso je suis fan de Rafael Nadal car il a un côté sympathique, sinon je préfère Wawrinka à Federer car il a plus de classe. Je suis triste que Sampras ait été dépassé.

J'adore Nadal aussi, et sa rivalité avec Federer a commencé exactement quand ma passion du tennis est née (2004-2005). C'est en quelque sorte le fil rouge depuis que j'aime ce sport, ensuite Djokovic s'est greffé à eux mais je n'ai jamais connu le tennis sans ces 2 joueurs. Je sais que lorsqu'ils arrêteront, ça va faire un grand vide... la triplette Nadal-Federer-Djokovic, c'est une période du tennis qu'on risque de ne plus jamais revoir car avoir 3 joueurs aussi forts sur le circuit en même temps risque de ne plus arriver de sitôt. Surtout en voyant la fausse relève actuelle.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Fantomon

Dans les années 60, il y avait les Australiens sur le circuit Pro (Ere Open qui commence le 22/4/1968): Laver, Rosewall et tant d'autres plus quelques Américains super forts comme Pancho Gonzales.
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Fantomon

Vamos les Undecimas et roger qui loupe sa décima, haha Borna je te remercie!
Vamos Rafa comme en 2010 (Nostalgie, il gagne pendant que l'Espagne gagne la CDM puis ensuite Contador le Tour)!
Ou alors Delpo, il le mérite tellement!
Je suis une Lisa Simpson passionnée de météo (Je suis même végée et rejetée par les autres):

Egnouth

Rafa - Federer - Djoko sont a 20GC chacun , 3monstre

Je pense que Djoko sera le premier a 21 car Rafa reste fort mais maintenant sur des match longs il y'a que le mental qui peut l'aider en ce moment le seul GC qu'il peut gagner c'est Roland Garos , federer a quasi 40ans je le vois plus faire grand chose et prendre bientot sa retraite , je vois donc Djoko qui reste très fort !

Attention a la next gen mais on l'a vu , 3finale de la next gen contre Djoko , trois défaite , mais ils vont apprendre de leur défaite pour faire mieux
Vive la nourriture le foot et les Simpson, je vais un jour faire ma liste complète des épisodes , PROMIS [spoiler](normalement)[/spoiler] ABONNEZ VOUS A MA CHAINE YOUTUBE EN ATTENDANT : https://www.youtube.com/channel/UCpofJKHO9awWXmy3fUjUZ0w , il me reste encore 189 caractères , je vais donc raconter ma vie a partir d'ici , la j'vais bien j'ai de bonnes notes en ce moment , ma famille va très bien , y compris mes animaux , BONNE JOURNEE LES BEAU GOSSE