Menu principal

Le dernier épisode que vous avez vu

Démarré par Blobulle, 22 Mai 2011, 17:38

« précédent - suivant »

ChrisPlayer24

J'ai revu le cow-boy des rues et les aqua-tics ^^

ChrisPlayer24

J'ai revu le site inter pas net d'Homer ^^ très bon épisode ! :)

ChrisPlayer24

J'ai revu mariage plus vieux, mariage heureux, génial comme épisode !  ;D

Lenny Bar

#2088
Ça y est, je me décide enfin à revoir les anciens épisodes. Ca fait des années que je n'ai plus vu les 10-15 premières saisons, je me replonge donc dans la série et espère y retrouver tout ce que j'adorais à l'époque.

Si je la revois, c'est également pour renoter tous les épisodes, en particulier ceux avec lesquels j'ai été le plus sévère. Après avoir vu les saisons 22 à 26, je vais peut-être relativiser, qui sait ?

Je ne sais pas du tout où ça va me mener. Peut-être que je ne verrais qu'une ou deux saisons et en avoir marre, peut-être que je vais revoir l'ensemble de la série d'une traite. Combien d'épisodes par jour ? Ça va dépendre de mon humeur... Bref, là je n'en ai revu que 2.

Je n'ai pas eu le courage de commencer par la saison 1 qui est trop différente des meilleures saisons de l'âge d'or. J'ai décidé de commencer par la saison 3 qui est celle que j'ai le plus "oublié" et pour laquelle je donne pas mal de mauvaises notes.

Période d'Halloween oblige, j'ai commencé par l'Horror show et enchainé avec un épisode complétement différent... Et non, je ne regarde pas les épisodes dans l'ordre, je suis un ouf moi !  >:(

Je posterai à chaque fois une mini-critique des épisodes dans les topics appropriés. (C'est déjà fait pour les 2 épisodes que je cite ci-dessous)

Afin de ne pas me laisser influencer, je ne relis pas mes propres critiques, ni celles des autres, je ne regarde pas non plus les notes que j'ai mise précédemment. On verra bien si je suis toujours en accord avec le Lenny Bar d'il y a 5 ans.


Simpson horror show II : 11/20 (+1)
Séparés par l'amour : 10/20 (=)


Bon, ben, pour l'instant c'est peu concluent  :D  J'ai voulu commencer par 2 épisodes qui étaient susceptibles de me plaire d'avantage, finalement c'est pas fameux.
Quand même un point de plus pour l'Horror show II par rapport à mon précédent classement... C'est déjà ça...
Pour Séparés par l'amour, c'est particulier car j'étais persuadé d'avoir mis une mauvaise note à cet épisode (entre 5 et 8 ). J'étais donc tout content de me dire "non, il est pas si nul cet épisode, ça vaut 10" et là je remarque que je lui avais déjà mis 10... Comme quoi, j'avais déjà bien noté à l'époque  ;D

Lenny Bar

#2089
Je continue mon revisionnage de la saison 3... Avant toute chose, n'ayez pas peur en voyant ces petites notes, pour l'instant je me concentre sur les épisodes de la saison que j'aime le moins.. les 17/20 et 18/20 arriveront plus tard  ;D

Un père dans la course : 10/20 (+4)
Vive les mariés : 11/20 (+1)
Bart le tombeur : 11/20 (+1)
La veuve noire : 13/20 (+1)
L'enfer du jeu : 6/20 (+1)

Première constatation, j'ai bien fait de revoir cette saison, 4 épisodes ont gagnés un point par rapport à mon dernier classement. J'étais donc effectivement trop sévère... Ce ne sont pas des notes bien fameuses comparées à la plupart des notes des autres membres du forum, mais c'est déjà pas si mal.

Deuxième constatation : Un père dans la course, là j'ai vraiment été surpris. Dans mon souvenir l'épisode était vraiment ennuyeux... bon, je ne le considère toujours pas comme un "bon" épisode, mais je l'ai trouvé moyen. Je lui rajoute 4 bons points, c'est mérité.

Troisième constatation : L'enfer du jeu, bon là j'ai rien pu faire, le petit point supplémentaire ne peut pas le sauver... Heure du décès : 12h30.

Vous pouvez retrouver mes mini critiques dans les topics prévus à cet effet. Cordialement.

The Reg

Vivement les bonnes notes de la saison 3 en effet. ;D

Bon, c'est toujours bien trop peu, mais je suis soulagé pour Un père dans la course. Au moins il a la moyenne, ça le sauve du déshonneur total. :).

Vivent les mariés est par contre BEAUCOUP TROP bas. Je vais devoir appeler mes hommes de mains pour qu'il te cassent les jambes. Dur mais juste. :(

Lenny Bar

Comme je l'ai dit dans ma petite critique, je détestais Vive les mariés à une époque, je ne devais pas lui mettre plus de 7/20, donc estime-toi heureux et rappelle tes hommes de mains  ;D

Bon, les notes des 3 épisodes que j'ai vu hier ne vont pas te plaire (enfin, surtout les 2 premiers)... mais promis, c'est les dernières notes en dessous de 10 que je met !... J'espère, car en principe tous les autres épisodes de la saison m'ont plu... j'espère que je ne vais pas changer d'avis.

Lisa va à Washington : 9/20 (+2)
Impresario de mon cœur : 8/20 (=)
Tel père, tel clown : 7/20 (=)

Belle petite remontée pour le premier, par contre les 2 autres, non, je n'y arrive pas. ils méritent la note que je leur ai donné à l'époque.

The Reg



Tu es dur avec moi... Je peux accepter pour Tel père tel clown qui est pour moi le moins bon de la saison (que j'aime relativement quand même) mais sinon... c'est déjà ça pour Lisa va à Washington.

En tout cas, je crois que tu aurais du regarder l'intégralité des saisons 25, 26, 27, 28 PUIS voir la saison 3. ;D

Lenny Bar

Désolé  :'( Et comme je l'ai dit, j'essaie d'être vraiment objectif, sans regarder mes anciennes notes ni même celles des autres membres... Pour les saisons 27 et 28 je ne peux pas juger, mais pour les 25 et 26, je confirme que bon nombre d'épisodes de ces saisons récentes sont meilleurs que les épisodes auxquels j'ai mis une mauvaise note... OUI, MONSIEUR ! PARFAITEMENT !

Hier, j'ai revu 4 épisodes, et il n'y a que du bon... par contre, là pour le coup mes notes ne changent pas par rapport à mon précédent classement. J'ai donc été trop dur avec les plus mauvais épisodes, mais j'ai été juste avec les bons  ;D ... En tout cas, pour l'instaaaant.

Mon pote Michael Jackson : 14 (=)
Le palais du gaucher : 15 (=)
Le petit parrain : 19 (=)
Une belle Simpsonnerie : 18 (=)

The Reg

Et les pires sont meilleurs que les pires de la saison 3 peut-être ? ;D

Oui là sur tes notes on se rejoint plus.

Lenny Bar

Bien sûr que non, surtout si on parle de la saison 25 qui est la seule saison où ma note moyenne est inférieure à 10/20  :D

Le poney de Lisa : 14 (+1)
Un cocktail d'enfer : 15 (=)
Burns verkaufen der kraftwerk : 18 (=)

Pas de grosse surprise cette fois encore, à part que Le poney de Lisa était meilleur que dans mon souvenir. Et pour Un cocktail d'enfer qui est souvent cité parmi les meilleurs de la saison, ben la magie n'a pas opéré sur moi, il est vraiment bon mais pas excellent à mon sens.

Dr. Nick

Ça fait plaisir Lenny de relire tes petites critiques ! Et sinon je suis d'accord avec toi sur Un cocktail d'enfer, je l'aime beaucoup mais je le trouve pas oufissime.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

DarpaSaly69

Citation de: Lenny Bouuuh le  4 Nov 2017, 11:31
Et pour Un cocktail d'enfer qui est souvent cité parmi les meilleurs de la saison, ben la magie n'a pas opéré sur moi, il est vraiment bon mais pas excellent à mon sens.

Idem.  ;D

ChrisPlayer24

J'ai revu Moe nia Lisa et Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud vraiment excellent ! :D

Lenny Bar

Citation de: Dr. Nick le  4 Nov 2017, 12:08
Ça fait plaisir Lenny de relire tes petites critiques ! Et sinon je suis d'accord avec toi sur Un cocktail d'enfer, je l'aime beaucoup mais je le trouve pas oufissime.

Citation de: DarpaSaly69 le  4 Nov 2017, 14:43
Idem.  ;D

Aaah, je me sens moins seul  ;D

Citation de: -Chris- le  4 Nov 2017, 23:05
J'ai revu Moe nia Lisa et Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud vraiment excellent ! :D

Ah... J'ai souvenir de 2 épisodes sympa sans plus... surtout pour le premier.

Un puits de mensonges : 17/20 (=)
Homer au foyer : 16/20 (=)
Homer la foudre : 18/20  (=)

Une belle fournée !
Je pensais avoir moins bien noté Homer au foyer à l'épisode, mais non.