Menu principal

Le dernier épisode que vous avez vu

Démarré par Blobulle, 22 Mai 2011, 17:38

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

Homerpalooza (Homer le rocker) : 12/20
Summer of 4 Ft. 2 (La bande à Lisa) : 18/20

Lenny Bar

Grand-père Simpson et le trésor maudit est un épisode que j'apprécie de plus en plus, je ne suis donc pas étonné de te voir lui ajouter des points  ;D

Globalement d'accord avec tes dernières notes, sauf pour La bande à Lisa, bigre, sacré bonne note :O


Je termine la saison 2 :
Mon prof ce héros au sourire si doux : 10/20 (=)
Un pour tous, tous contre un : 14/20 (=)
Le sang c'est de l'argent : 15/20 (=)

Pas de changement pour ces 3 derniers épisodes.



Et ainsi se termine ce chapitre... de la saison 2

AlexandreLeblanc

Citation de: Lenny Bar le  5 Déc 2017, 20:36
Grand-père Simpson et le trésor maudit est un épisode que j'apprécie de plus en plus, je ne suis donc pas étonné de te voir lui ajouter des points  ;D

Globalement d'accord avec tes dernières notes, sauf pour La bande à Lisa, bigre, sacré bonne note :O

J'adore tellement cet épisode, le meilleur épisode sur Lisa avec Lisa la végétarienne et il contient certaines de mes scènes préférées de toute la série.  Vraiment un épisode culte selon moi dont je ne pourrai jamais me passer de regarder.

Dr. Nick

Citation de: AlexandreLeblanc le  4 Déc 2017, 04:40
Je n'aurais jamais cru donner un point de plus à cet épisode...
Et content que tu l'ai fait. ^^ Plus j'y pense et plus je me dis que ça pourrait être pour ma part le meilleur de la saison (oui, devant Lisa la végétarienne, bien que j'adore d'amour celui-là aussi).

Lenny tu me fais penser qu'il faut vraiment que je revois cette saison aussi. D'accord avec toi sur plusieurs notes (Le sang c'est de l'argent).
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

J'ai commencé la saison 6 :

Bart des ténèbres : 16/20 (=)
La rivale de Lisa : 13/20 (=)
Itchy et Scratchyland : 17/20 (=)

Lenny Bar

L'amour à la Simpson : 1/20 (=)
Le maire est amer : 10/20 (+1)
Simpson horror show V : 17/20 (=)

Ça c'est des notes variées  :D

Ilevan

Citation de: Lenny Bar le  7 Déc 2017, 18:39
Le maire est amer : 10/20 (+1)
Je dirais que je trouve que c'est sous noté, mais je trouve la vf de l'épisode assez effroyable, et si je l'avais vu qu'en vf j'aurai probablement donné autant (et puis c'est vrai qu'il est vraiment hermétique, y a quelques années je l'aimais pas du tout, tout simplement)
D'ailleurs c'est étonnant, mais ça arrive à plusieurs reprises dans les saisons 6 et 7 que la vf soit pas, mais alors pas du tout au niveau ; si quelqu'un a une explication à ce sujet (il me semble que dans la 5 et la 8, ça arrive pas à ce point).

De mon côté j'ai revu deux épisodes de la saison 4
Marge a trouvé un bouleau : 15/20
Monsieur chasse neige : 18/20

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Lenny Bar

Je n'ai jamais regardé la VO de cet épisode. Je ne vois pas ce qui cloche dans la VF ? Des gags qui passent à la trappe ?
Autant regarder les nouvelles saisons en VO ça passe, autant voir des anciens épisodes que j'ai vu 36 fois en VF, j'ai beaucoup de mal. J'ai déjà essayé pour quelque épisodes mais ça a l'effet inverse sur moi, je trouve la VO des premières saisons nettement en dessous... sans doute parce qu'avant même que les personnages parlent, j'ai les répliques VF qui me viennent en tête, du coup ça ne colle pas, ça sonne faux.

Je ne peux qu'être d'accord sur les 2 épisodes de la saison 4, on a exactement les mêmes notes  8)

La petite amie de Bart : 9/20 (=)
Le hockey qui tue : 13/20 (=)
Pervers Homer : 17/20 (+1)
La potion magique : 14/20 (1)

C'est les soldes ce soir, 1 point de plus pour 2 épisodes !

ChrisPlayer24

J'ai revu le garçon qui en savait trop, très bon épisode ! :)

Ilevan

En fait je trouve que dans les anciennes saisons la vf est excellente (surtout dans les 2 à 5 où elle est parfaite)

Par contre ça et là il y a des gros couacs ; de mémoire je pense surtout à Salut l'artiste, Le maire est amer, Homer le rocker, Bart vend son âme ou Radioactive man ; qui sont pas mauvais en VF mais qui ont plus de cachet en VO (pas mal de gags qui passent à la trappe ou de références un peu obscures supprimées, et parfois des voix un peu awkward) Et j'arrive pas à trouver ça hors des saisons 6 et 7 sur cette période, après c'est peut être moi

Le point de plus pour pervers Homer rend heureux soit dit en passant  :)

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Lenny Bar

Pour Salut l'artiste, l'épisode a été doublé bien après vu qu'il a longtemps été inédit, donc c'est bien possible.

La peur de l'avion : 18/20 (=)
Homer le grand : 19/20 (=)
Et avec Maggie, ça fait trois : 15/20 (=)

Une série de très bons épisodes. Pas de changements de notes cette fois.

ChrisPlayer24

J'ai revu pervers homer, excellent épisode ! :D

Lenny Bar

La comète de Bart : 19/20 (=)
Homer le clown : 19/20 (=)
Bart contre l'Australie : 14/20 (=)
Burns fait son cinéma : 15/20 (=)

Encore une belle série d'épisodes

ChrisPlayer24

J'ai revu Marge en cavale, excellent épisode ! :D

AlexandreLeblanc

Mr. Lisa's Opus : 14/20
Gone Boy : 16/20