Menu principal

Le dernier épisode que vous avez vu

Démarré par Blobulle, 22 Mai 2011, 17:38

« précédent - suivant »

ChrisPlayer24

J'ai revu,

La veuve noire - 14/20

:)

AlexandreLeblanc

Lenny, ce sera intéressant de voir si la prochaine sera la 15 ou la 28 :D

Sweets and Sour Marge (La chasse au sucre) : 15/20
Jaws Wired Shut (Austère Homer) : 11/20 (+1)

Un petit point de plus, même si le dernier acte ruine un peu l'épisode...

AlexandreLeblanc

Half-Decent Proposal (Proposition à demi indécente) : 15/20
The Bart Wants What It Wants (La passion selon Bart) : 12/20 (-1)

Pour le premier j'ai vu la note de Lenny sur le site et je ne la comprend pas.  Tu cites notamment un manque de gag alors que c'est pour moi le point fort de l'épisode.  Pour le deuxième, il est juste pas aussi bon que dans mes souvenirs.

ChrisPlayer24

J'ai revu,

Le citron de la discorde - 16/20

Tarteman, le vengeur masqué - 12/20

;D

Lenny Bar

Et je commence à revoir la saison 15 !

Simpson horror show XIV : 15/20 (=)
Une mamie hors la loi : 17/20 (=)
Sois belle et tais-toi : 7/20 (+1)
Homer rentre dans la reine : 14/20 (=)
La bête de la bête : 18/20 (=)

Ça c'est un bon début de saison !
Je confirme que La bête de la bête est le meilleur épisode qu'on ai eu depuis la saison 10... Et même si je n'apprécie pas Sois belle et tais-toi, il est quand même meilleur que dans mes souvenirs, un petit point de plus.
 

Citation de: AlexandreLeblanc le 31 Mar 2019, 03:08
Lenny, ce sera intéressant de voir si la prochaine sera la 15 ou la 28 :D

Eh bien désolé, ça sera la 15. Je vais encore attendre que la saison 28 soit entièrement disponible en français.

Citation de: AlexandreLeblanc le  1 Fév 2019, 02:37
Half-Decent Proposal (Proposition à demi indécente) : 15/20
The Bart Wants What It Wants (La passion selon Bart) : 12/20 (-1)

Pour le premier j'ai vu la note de Lenny sur le site et je ne la comprend pas.  Tu cites notamment un manque de gag alors que c'est pour moi le point fort de l'épisode.  Pour le deuxième, il est juste pas aussi bon que dans mes souvenirs.

Très étonné pour Proposition à demi indécente, tu es je pense celui qui lui donne la meilleure note. Et je confirme, il manque vraiment de gags, à part ceux que j'ai cité dans le topic de l'épisode, je n'en vois pas beaucoup d'autres.

AlexandreLeblanc

#2480
Citation de: Lenny Bar le  2 Fév 2019, 13:37
Et je commence à revoir la saison 15 !

Simpson horror show XIV : 15/20 (=)
Une mamie hors la loi : 17/20 (=)
Sois belle et tais-toi : 7/20 (+1)
Homer rentre dans la reine : 14/20 (=)
La bête de la bête : 18/20 (=)

Ça c'est un bon début de saison !
Je confirme que La bête de la bête est le meilleur épisode qu'on ai eu depuis la saison 10... Et même si je n'apprécie pas Sois belle et tais-toi, il est quand même meilleur que dans mes souvenirs, un petit point de plus.
 

Citation de: AlexandreLeblanc le 31 Mar 2019, 03:08
Lenny, ce sera intéressant de voir si la prochaine sera la 15 ou la 28 :D

Eh bien désolé, ça sera la 15. Je vais encore attendre que la saison 28 soit entièrement disponible en français.

Je pense que mes notes vont être pas mal proches des tiennes lorsque je reverrai cette saison.  En ce moment, sans les avoir revu, je donnerais peut-être un peu moins à "La bête de la bête" et peut-être un peu plus à "Homer rentre dans la reine", mais ça risque tout de même d'être très proche de tes notes.

Et ne t'en fais pas, je suis bien heureux que tu fasses la 15 aussi.  Peu importe la saison, ça reste bien agréable de te lire et je pense que tu vas bien plus t'amuser avec la 15 qu'avec la 28....  Sinon, j'étais certain que la 28 avait été diffusée en entier en français, car j'ai vu l'annonce de certains titres VF pour la saison 29.

Citation de: Lenny Bar le  2 Fév 2019, 13:37
Citation de: AlexandreLeblanc le  1 Fév 2019, 02:37
Half-Decent Proposal (Proposition à demi indécente) : 15/20
The Bart Wants What It Wants (La passion selon Bart) : 12/20 (-1)

Pour le premier j'ai vu la note de Lenny sur le site et je ne la comprend pas.  Tu cites notamment un manque de gag alors que c'est pour moi le point fort de l'épisode.  Pour le deuxième, il est juste pas aussi bon que dans mes souvenirs.

Très étonné pour Proposition à demi indécente, tu es je pense celui qui lui donne la meilleure note. Et je confirme, il manque vraiment de gags, à part ceux que j'ai cité dans le topic de l'épisode, je n'en vois pas beaucoup d'autres.

Oui j'avais vu aussi que j'étais vraiment un des plus généreux avec cet épisode...  Je ne pourrais pas vraiment l'expliquer comme ça, mais j'adore le scénario et il me fait bien rire du début à la fin (peut-être un peu moins quand Marge est avec Artie, mais quand même)!  Et même ma copine qui la vue avec moi, m'a dit que c'est probablement son préféré dans ceux qu'elle a vu (elle en a pas vu énormément, peut-être une trentaine...).

The Lastest Gun in the West (Adieu Cowboy) : 5/20 (-1)
The Old Man and the Key (La dernière folie de grand-père) : 7/20

Assez horribles ces deux épisodes...

ChrisPlayer24

J'ai revu,

Marge à l'ombre - 14/20

J'ai bientôt fini la Saison 4.  ;D

Lenny Bar

Je suis chaud là !

Enfin clown : 12/20 (-2)
Père Noël sans frontières : 15/20 (=)
Allocutions familiales : 12/20 (+2)
Roboflop : 16/20 (=)
Tout un roman ! : 16/20 (=)

Quel bonheur de redécouvrir cette saison 15. J'en suis à la moitié et il n'y a qu'un seul épisode que je n'ai pas aimé.
Par contre, j'avais été un peu trop sympa avec Enfin clown, je lui retire 2 points... Malgré tout, je le trouve tout à fait correct cet épisode, contrairement à pas mal de monde.
Et à l'inverse, j'aime de plus en plus Allocutions familiales qui est très drôle malgré ses scènes invraisemblables.


Citation de: AlexandreLeblanc le  2 Fév 2019, 21:55
Je pense que mes notes vont être pas mal proches des tiennes lorsque je reverrai cette saison.  En ce moment, sans les avoir revu, je donnerais peut-être un peu moins à "La bête de la bête" et peut-être un peu plus à "Homer rentre dans la reine", mais ça risque tout de même d'être très proche de tes notes.

Et ne t'en fais pas, je suis bien heureux que tu fasses la 15 aussi.  Peu importe la saison, ça reste bien agréable de te lire et je pense que tu vas bien plus t'amuser avec la 15 qu'avec la 28....  Sinon, j'étais certain que la 28 avait été diffusée en entier en français, car j'ai vu l'annonce de certains titres VF pour la saison 29.

Non, certains épisodes du début de saisons n'ont pas encore été diffusés, mais peut-être que je les verrais en VO ceux-là, tout dépend de ma motivation.

Citation de: Lenny Bar le  2 Fév 2019, 13:37
Oui j'avais vu aussi que j'étais vraiment un des plus généreux avec cet épisode...  Je ne pourrais pas vraiment l'expliquer comme ça, mais j'adore le scénario et il me fait bien rire du début à la fin (peut-être un peu moins quand Marge est avec Artie, mais quand même)!  Et même ma copine qui la vue avec moi, m'a dit que c'est probablement son préféré dans ceux qu'elle a vu (elle en a pas vu énormément, peut-être une trentaine...).

The Lastest Gun in the West (Adieu Cowboy) : 5/20 (-1)
The Old Man and the Key (La dernière folie de grand-père) : 7/20

Assez horribles ces deux épisodes...

Ah, étonnant, surtout pour quelqu'un qui n'a pas vu beaucoup d'épisodes... ou alors tu lui a montré les pires de la série  :D

Plutôt d'accord pour les 2 autres épisodes.

ChrisPlayer24

J'ai revu,

Vive les mariés ! - 16/20

Grand-Père Simpson et le trésor maudit - 16/20

:)

AlexandreLeblanc

Citation de: Lenny Bar le  3 Fév 2019, 12:27
Je suis chaud là !

Enfin clown : 12/20 (-2)
Père Noël sans frontières : 15/20 (=)
Allocutions familiales : 12/20 (+2)
Roboflop : 16/20 (=)
Tout un roman ! : 16/20 (=)

Quel bonheur de redécouvrir cette saison 15. J'en suis à la moitié et il n'y a qu'un seul épisode que je n'ai pas aimé.
Par contre, j'avais été un peu trop sympa avec Enfin clown, je lui retire 2 points... Malgré tout, je le trouve tout à fait correct cet épisode, contrairement à pas mal de monde.
Et à l'inverse, j'aime de plus en plus Allocutions familiales qui est très drôle malgré ses scènes invraisemblables.

J'ai vraiment hâte de revoir les saisons 15 et 16!  Ça fait tellement longtemps que je les ai vu et si je me rappel bien, la qualité de ces saisons est supérieur à celle des saisons 11, 12, 13 et 14...  On verra bien!

Citation de: Lenny Bar le  3 Fév 2019, 12:27
Citation de: AlexandreLeblanc le  2 Fév 2019, 21:55
Je pense que mes notes vont être pas mal proches des tiennes lorsque je reverrai cette saison.  En ce moment, sans les avoir revu, je donnerais peut-être un peu moins à "La bête de la bête" et peut-être un peu plus à "Homer rentre dans la reine", mais ça risque tout de même d'être très proche de tes notes.

Et ne t'en fais pas, je suis bien heureux que tu fasses la 15 aussi.  Peu importe la saison, ça reste bien agréable de te lire et je pense que tu vas bien plus t'amuser avec la 15 qu'avec la 28....  Sinon, j'étais certain que la 28 avait été diffusée en entier en français, car j'ai vu l'annonce de certains titres VF pour la saison 29.

Non, certains épisodes du début de saisons n'ont pas encore été diffusés, mais peut-être que je les verrais en VO ceux-là, tout dépend de ma motivation.

C'est étrange ça, je ne savais pas que c'était le cas!  Il y a une date de diffusion d'annoncée ou rien pour l'instant? Mais si tu préfères vraiment voir la série en VF, ne regarde pas en VO, cette saison n'a rien d'exceptionnel alors ça ne vaut pas la peine de se presser :D

Citation de: Lenny Bar le  3 Fév 2019, 12:27
Citation de: Lenny Bar le  2 Fév 2019, 13:37
Oui j'avais vu aussi que j'étais vraiment un des plus généreux avec cet épisode...  Je ne pourrais pas vraiment l'expliquer comme ça, mais j'adore le scénario et il me fait bien rire du début à la fin (peut-être un peu moins quand Marge est avec Artie, mais quand même)!  Et même ma copine qui la vue avec moi, m'a dit que c'est probablement son préféré dans ceux qu'elle a vu (elle en a pas vu énormément, peut-être une trentaine...).

The Lastest Gun in the West (Adieu Cowboy) : 5/20 (-1)
The Old Man and the Key (La dernière folie de grand-père) : 7/20

Assez horribles ces deux épisodes...

Ah, étonnant, surtout pour quelqu'un qui n'a pas vu beaucoup d'épisodes... ou alors tu lui a montré les pires de la série  :D

Plutôt d'accord pour les 2 autres épisodes.

Oui, elle regarde parfois les nouveaux épisodes avec moi lorsqu'ils sont diffusés (donc au cours des 4-5 dernières saisons) et sinon je me rappel qu'elle avait regardé un peu la saison 17 avec moi quand elle m'avait offert le DVD.   Sinon, elle a vu quelques épisodes ici et là donc en effet elle a sûrement pas vu les meilleurs :D

Tales from the Public Domain (To Bart or not to Bart) : 10/20
Blame It on Lisa (Aventures au Brésil) : 15/20 (-1)

Quelqu'un peut m'expliquer le titre VF du premier, je ne l'ai jamais compris :D  Pour le deuxième, j'estime avoir été un peu trop généreux dans le passé.  Sinon, bien joué pour le titre VF qui est bien mieux que le titre VO.  Même le titre VQ "Lisa rêve à Rio" est pas si mal... Bien mieux que s'ils avaient juste mis "Blâmons Lisa" ou quelque chose du genre.

The Reg

Je suis content de voir ta note pour Père Noël sans frontières Lenny, je trouve que c'est un vrai bon épisode de Noël, le seul véritable défaut pour moi est le passage avec les prunes, sinon, je n'ai rien à lui reprocher.

ChrisPlayer24

J'ai revu,

Simpson Horror Show V - 16/20

Le fils à maman - 11/20

Lenny Bar

#2487
J'ai revu :

En marge de l'histoire : 9/20 (=)

Suis-je donc le seul à le trouver très fade cet épisode ?... C'est un épisode à 3 histoires en même temps... mais même pour ce style d'épisode on a déjà eu mieux.


Citation de: AlexandreLeblanc le  4 Fév 2019, 14:26
J'ai vraiment hâte de revoir les saisons 15 et 16!  Ça fait tellement longtemps que je les ai vu et si je me rappel bien, la qualité de ces saisons est supérieur à celle des saisons 11, 12, 13 et 14...  On verra bien!

Pour la 15 le niveau est nettement supérieur, en tout cas pour la première moitié de saison, je confirme. Pour la 16 le niveau retombe d'après moi mais est toujours de bonne qualité... Enfin, il faut que je la revoie avant de juger mais j'ai aussi hâte de la revoir.

Citation de: AlexandreLeblanc le  4 Fév 2019, 14:26
C'est étrange ça, je ne savais pas que c'était le cas!  Il y a une date de diffusion d'annoncée ou rien pour l'instant? Mais si tu préfères vraiment voir la série en VF, ne regarde pas en VO, cette saison n'a rien d'exceptionnel alors ça ne vaut pas la peine de se presser :D

Non pas de date, je n'ai pas très bien suivi l'histoire mais il n'y a pas d'explication apparemment, ces épisodes auraient dû être diffusés.
Ne pas se presser ok, mais s'ils nous font le même coup que pour 3 épisodes de la saison 6, on peut attendre 10 ans  :D ... Et disons que là je suis à fond dans ma période Simpson donc autant en profiter... On verra bien.


Citation de: AlexandreLeblanc le  4 Fév 2019, 14:26
Oui, elle regarde parfois les nouveaux épisodes avec moi lorsqu'ils sont diffusés (donc au cours des 4-5 dernières saisons) et sinon je me rappel qu'elle avait regardé un peu la saison 17 avec moi quand elle m'avait offert le DVD.   Sinon, elle a vu quelques épisodes ici et là donc en effet elle a sûrement pas vu les meilleurs :D

Ben voilà, tout s'explique  ;D  Tu pourrais au moins lui montrer quelque épisodes des premières saisons ! Sale monstre !  :D

Citation de: AlexandreLeblanc le  4 Fév 2019, 14:26
Tales from the Public Domain (To Bart or not to Bart) : 10/20
Blame It on Lisa (Aventures au Brésil) : 15/20 (-1)

Quelqu'un peut m'expliquer le titre VF du premier, je ne l'ai jamais compris :D

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu ne comprends pas (hein ?) Donc j'explique tout : C'est en référence à la phrase "To be or not to be" dans Hamlet. Et c'est assez bien trouvé je trouve, vu que Bart joue le rôle de Hamlet dans la 3ème histoire.

Je ne la ramène pas trop, il m'a fallu des années avant de comprendre le sens du titre Sbartacus - s10, je voyais bien la référence à Spartacus mais je ne comprenais pas pourquoi le P était remplacé par un B. Je ne voyais pas le "Bart" au milieu  :D
C'est Naglafar qui me l'a expliqué il y a 15 ans... Je m'en rappelle encore, je me suis demandé comment j'ai fait pour ne pas le voir.

Citation de: The Reg le  5 Fév 2019, 00:35
Je suis content de voir ta note pour Père Noël sans frontières Lenny, je trouve que c'est un vrai bon épisode de Noël, le seul véritable défaut pour moi est le passage avec les prunes, sinon, je n'ai rien à lui reprocher.

Moi ce qui me gène c'est : Les prunes, l'autre passage en pâtes à modeler avec James Stewart, l'épisode de McGrew... Trop de styles différents qui me font sortir de l'histoire. Ca fait beaucoup en un seul épisode... mais on est d'accord, c'est un bon épisode de Noël

The Reg

Le passage avec Stewart est assez court, et celui avec Mister McGrow est nécessaire à l'intrigue donc ça ne me pose pas de souci.

ChrisPlayer24

J'ai revu,

La brute et les surdoués - 9/20

Je le trouve mauvais cet épisode..  :(