Menu principal

Le dernier épisode que vous avez vu

Démarré par Blobulle, 22 Mai 2011, 17:38

« précédent - suivant »

Lenny Bar

Alors AlexandreLeblanc, tu ne continue pas la saison 15 ? Pour ma part, je suis en congé, du coup j'ai décidé de reprendre la série où je l'avais laissée. Je commence mon revisionnage de la 16.

Simpsons science-fiction show XV  Simpsons horror show XV : 9/20 (=)
Tous les gouts sont permis : 7/20 (+1)
Coucher avec l'ennemi : 14/20 (=)
Le mal de mère : 9/20 (-1)


- Principal Skinner, peut-on dire que ce début de saison n'est pas folichon mais que ça va s'améliorer par la suite ?
- Oui... Oui, en effet.


The Reg

Citation de: Lenny Bar le 24 Juil 2019, 10:59
Simpsons science-fiction show XV  Simpsons horror show XV : 9/20 (=)
Le mal de mère : 9/20 (-1)

C'est tout ? :( :( Je les trouve vraiment pas mal pourtant.

Liks

Citation de: Lenny Bar le 24 Juil 2019, 10:59

Simpsons science-fiction show XV  Simpsons horror show XV : 9/20

Tu n'aimes pas la science-fiction? Car aimant ce genre, je trouve cet horror show bon, et plus je le vois, plus je l'apprécie (après certaines blagues puériles me bloquent lors de mes visionnages).
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

Dr. Nick

Ben moi en fait je suis du côté de Lenny. Quoi que l'Horror Show encore je le trouve correct, mais Le mal de mère, je vois pas ce qu'on peut lui trouver.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Liks

Citation de: Dr. Nick le 24 Juil 2019, 19:13 Le mal de mère, je vois pas ce qu'on peut lui trouver.

Pour ma part, je suis attaché à cet épisode à cause d'un (ou grâce à un) enregistrement VHS regroupant cet épisode et déluge au stade (s16); donc j'en suis nostalgique, même si j'en vois les défauts. Après, c'est pas un très bon épisode, mais ça passe.
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

Dr. Nick

Ah je sais ce que c'est. Moi c'est un peu la même chose avec Le chien-chien à son Homer, j'avais un enregistrement et même si aujourd'hui je trouve l'épisode moyen, j'ai une certaine tendresse en le regardant.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Liks

Je croyais être seul dans ce cas là. Ça me rassure un peu.
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

Liks

Sinon hier j'ai revu une deuxième fois La paternité (s28), et je peux vous dire que je trouve cet épisode aussi mauvais que lors de mon premier visionnage :
3/20
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

Lenny Bar

Citation de: The Reg le 24 Juil 2019, 12:25
Citation de: Lenny Bar le 24 Juil 2019, 10:59
Simpsons science-fiction show XV  Simpsons horror show XV : 9/20 (=)
Le mal de mère : 9/20 (-1)

C'est tout ? :( :( Je les trouve vraiment pas mal pourtant.

J'espérais les apprécier d'avantage, après autant de temps sans les avoir revu, mais malheureusement non, toujours pas fan :(

Citation de: Liks le 24 Juil 2019, 18:14

Tu n'aimes pas la science-fiction? Car aimant ce genre, je trouve cet horror show bon, et plus je le vois, plus je l'apprécie (après certaines blagues puériles me bloquent lors de mes visionnages).

J'aime beaucoup, mais d'une part ça ne fait pas très horror show, et de toute façon même sans tenir compte du fait que se soit hors sujet, je ne m'amuse pas spécialement en regardant cet épisode. Pour un avis plus détaillé, tu peux aller voir ma mini critique dans la section "les épisodes"

Citation de: Dr. Nick le 24 Juil 2019, 19:13
Ben moi en fait je suis du côté de Lenny. Quoi que l'Horror Show encore je le trouve correct, mais Le mal de mère, je vois pas ce qu'on peut lui trouver.

:-*
Pour l'Horror Show, je sais que je suis un des seuls à le trouver moyen.



Je continue la saison 16 :

Business Bart : 9/20 (=)
Papy fait de la contrebande : 12/20 (=)

- Professeur, nous constatons que ce début de saison n'est toujours pas fameux. Conseilleriez-vous à Lenny Bar de poursuivre son visionage malgré tout ?
- Oui, je le lui conseille


Ilevan

#2529
Personnellement, j'ai bien repris la saison 15 :

Simpson Horror Show XV : 14/20
Une Mamie hors-la-loi : 15/20
Sois belle et tais-toi : 12/20
Homer rentre dans la reine : 09/20
La bête de la bête : 12/20
Enfin clown : 07/20
Père Noël sans frontières : 14/20
Allocutions familiales : 05/20 respecte toi Jon Vitti bordel de merde, t'es l'un des meilleurs auteurs de l'âge d'or
Tout un Roman! : 17/20

Surpris un peu dans tous les sens par ces débuts inégaux, mais rarement désagréables. Je n'ai pas grand chose à dire sur tous, pour ceux qui en valent la peine ça sera sur le topic des épisodes. Mais globalement, ça me confirme dans l'idée que c'est clairement la "meilleure" saison post saison 10

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Lenny Bar

Seulement 12 pour La bête de la Bete ? :(   Je dois être l'un des seuls à le considérer comme un chef d'œuvre de la série, mais 12 c'est vraiment très peu quand même.

Et Allocutions familiales plus je le vois, plus je l'aime... Très loin d'être un chef d'œuvre celui là par contre, mais il mérite mieux que 5 à mon sens.


Suite de la saison 16 :

Maman de bar : 15/20 (=)
Déluge au stade : 11/20 (-1)
Le rap de Bart : 7/20 (=)

Un petit point de moins pour Déluge au stade qui ne fait que descendre dans mon estime avec les années... mais je reste étonnement un des plus généreux avec cet épisode  :D

Bon, de mémoire on a passé la vague de mauvais/moyens épisodes, la deuxième moitié de la saison est beaucoup plus sympa dans l'ensemble.

Ilevan

Les 12 points sont presque uniquement pour tous les gags qui m'ont fait rire dans La bête de la Bête, le reste m'a vraiment semblé trop faible pour monter plus haut. J'ai hésité avec 13, mais comme Sois belle et tais toi, j'ai beaucoup apprécié certains côtés, vraiment été exaspéré par d'autres mais j'ai passé un bon moment. J'ai plus rigolé devant La bête de la Bête, mais il m'a quand même passablement énervé par moments... d'où le inégal pour moi

Pour Allocutions familiales, rien à faire je passe à côté. Il est trop surréaliste pour moi et la rivalité Marge/Lindsay Neagle n'opère qu'au premier visionnage ; et en plus de ça je m'ennuie terriblement quand je le regarde. On dirait un mélange entre un épisode de la saison 11 et de la 13, et ça casse pour moi

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Dr. Nick

On est d'accord Ilevan pour Allocutions familiales. Je peine à trouver la moindre qualité dedans. Et scénaristique (surréaliste, ridicule), et gaguesque (paresseux à deux trois exceptions). Remarque, je crois que Jon Vitti a légèrement perdu les pédales depuis la saison 13. Il a même écrit Angry Birds le film récemment, le bougre. Et pour ceux qui le demandent, c'est un film nul.

Content de ton 17 à Tout un roman au passage. Un de mes épisodes préférés parmi ceux sortis après la saison 10.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Je suis aussi content de voir ce 17 pour Tout un roman, c'est presque étrange de voir une si bonne note de ta part pour la saison 15  ;D Surtout qu'il mérite sa note vu le résumé de départ "Marge écrit un livre" on a déjà vu passionnant comme scénario... et pourtant...

Suite de la saison 16 :

Mariage à tout prix : 15/20 (=)
Qui s'y frotte s'y pique : 14/20 (=)

Après un début de saison moyen, voilà 2 bonnes bouffées d'air frai... Je suis par contre étonné de voir que beaucoup de gens donnent des notes plutôt moyennes à Qui s'y frotte s'y pique, je pensais qu'il était plus apprécié.

Lenny Bar

Bébé Nem : 11/20 (=)
Mobile Homer : 13/20 (=)

Pas de changement de notes pour ces épisodes