Menu principal

Le dernier épisode que vous avez vu

Démarré par Blobulle, 22 Mai 2011, 17:38

« précédent - suivant »

ChrisPlayer24

L'amour ne s'achète pas - 14/20

Bon épisode ! :)

Maurry Christmas!

Ces derniers temps, je regarde quelques épisodes quand cela me chante. Je ne sais pas si vous avez vu, mais j'écris des petits commentaires dans les topics appropriés après chaque visionnement.

J'ai quand même pas mal de plaisir à revoir ces épisodes ! :)

Tracteur

J´ai écouté deux épisodes de la saison 25: Yolo (homme de peu de fois), épisode 4 et Poupons, Poupounes et Pompons (Labor Pains), épisode 5.

Ensuite, j´ai montré deux épisodes à mon neveux Krusty Get Busted (S1) et Homer´s Barbershop Quartet (S5) 

The Reg

J'avance dans la saison 2, comme j'ai oublié de parler de pas mal d'épisodes ici je ne vais pas m'éterniser mais je trouve cette saison toujours aussi intéressante. Beaucoup d'épisodes classiques, chaque épisode ou presque contient un plan interessant visuellement (le cauchemar de Bart dans Toute la vérité rien que la vérité, le cauchemar éveillé de Lisa dans Tu ne déroberas point, les souvenirs de la veille d'Homer dans La guerre des Simpson, les couleurs dans le petit matin à la fin d'Un pour tous tous contre un etc...) déjà assez drôle, pas mal de premières... cool Raoul.

ChrisPlayer24

Marge reste de glace - 12/20

Un épisode correct.  :)

Arthur MD

Comme on est samedi, W9 a diffusé sa ration habituelle d'épisodes des Simpson (post saison 15 bien sûr sinon c'est pas drôle). Je vais pas m'éterniser sur les épisodes de la saison 30 en vf (parce qu'aussitôt vus, aussitôt oubliés) mais sur deux des six épisodes de la saison 18 qui sont passés.

- La vengeance est un plat qui se mange trois fois
Épisode en trois parties, niveau originalité on a déjà vu mieux, et le thème abordé (la vengeance) ne donne pas envie plus que ça. D'ailleurs, ça ne commence pas si bien que ça : la raison pour laquelle la vengeance est abordée est pas débordante d'ambition mais j'ai envie de dire que quand une histoire est racontée dans la série, c'est jamais vraiment bien introduit, donc j'excuse ça.
La première histoire est une parodie du Comte de Monte-Cristo et est, pour sûr, la meilleure. On a le droit à un peu de suspense, il y a un bon gag toutes les 15 secondes et en cerise sur le gâteau, l'histoire se déroule majoritairement en France. En général, j'adore les gags sur la France dans les Simpson, et cet épisode ne déroge pas à la règle. Excellent.
La deuxième est un peu moins drôle que la première et un peu moins captivante mais les gags sont tout de même présents donc ça reste bien bon.
La troisième histoire n'est en revanche pas très drôle. Elle préfère jouer sur le suspense même si en 7 minutes, dur de suspenser. Bien mais pas génial.
En conclusion, on a un épisode qui est de moins en moins drôle plus on avance mais qui reste tout de même un peu plus que bon. 14/20 ! Pour la saison 18, c'est sûrement un des meilleurs ;D

- Little Big Lisa
En trois mots comme en cent, c'est nuuuuul ! J'irai pas jusqu'à dire que c'est un des pires épisodes de la série (parce qu'elle nous a prouvé qu'elle pouvait faire bien pire 3 épisodes plus tôt) mais il est quand même pas loin. C'est simple, presque tout est à jeter dans cet épisode :
- Les gags doivent être 7-8 à tout casser si on a le rire vraiment facile : le générique avec la voiture, la façon dont le feu démarre et quelques autres...
- L'histoire est aussi originale que la blague de Jonathan. Lisa ment pour avoir une bonne note et craque finalement à la fin (déjà vu dans Lisa a la meilleure note), Bart a un permis (déjà vu dans Faux Permis, Vrais Ennuis) et il se trouve une amoureuse (déjà vu dans trop d'épisodes)
- Et North Haverbrook quoi... Dans Le Monorail, Marge y va et on voit clairement que c'est une ville abandonnée. Alors pourquoi vous l'avez transformé et avez juste nié son passé. Quitte à prendre une ville déjà mentionné, vous auriez pu prendre Brockway !
En conclusion, on a un épisode qui est tout juste regardable, qui reprend plein d'éléments/intrigues d'anciens épisodes pour les salir. 5/20 ! Pour la saison 18, c'est un tout pitit peu en-dessous de la moyenne ;D

Dis donc, si y'a une queue pareille, c'est que c'est vachement bien !

ChrisPlayer24

Le bon, les brutes et la balance - 14/20

Bon épisode. :)

The Reg

En voyant 14/20 sur le site je me trouve trop dur après avoir revu Le pinceau qui tue.

Cet épisode a pas mal de moments cultes. Bart et Lisa tannant Homer pour le Mt Splashmore, le passage avec Ringo Starr, et la fin bien entendu. J'aime les musiques utilisées ici. (La chanson de Krusty, Rocky, It don't come easy...) Burns est délicieusement cruel, le 1er des 54 régimes d'Homer est rondement mené, et certains passages comme M. Largo s'extasiant sur des trucs nuls me font bien marrer. L'ensemble de l'épisode est bien drôle du reste. Ringo Starr n'est pas la première star dans son propre rôle mais contrairement à Tony Benett le monde entier le connait. Quand j'étais gamin, c'est cet épisode qui m'a fait connaitre les Beatles d'ailleurs. Depuis, plus je vois cet épisode, plus je l'aime. 8)

ChrisPlayer24

Le tube qui tue - 17/20

Excellent épisode !  :)

ChrisPlayer24

Vive les éboueurs ! - 19/20

Excellent épisode !  :)

The Reg

J'ai revu les deux derniers épisodes de la saison 2, j'ai mis une critique du premier dans le sujet adéquate. Pour résumer, un épisode inégal mais correct, et un épisode plutôt pas mal.

The Reg

Revoyant Mon pote Michael Jackson je n'ai pas pu m'empêche d'y voir une triste ironie :

On a viré cet épisode de Disney+ aussi arbitrairement qu'on a interné Homer dans l'épisode.
On a soupçonné Homer sur sa tenue, un autre dit n'importe quoi sur lui (Bart avec le questionnaire) BAM fou.
On a soupçonné Michael Jackson d'être un pervers parce qu'il était "wacko", d'autres gens ont dit n'importe quoi sur lui BAM pervers.

Un comble.

ChrisPlayer24

#2727
Le rap de Bart - 9/20

Un épisode très moyen..

ChrisPlayer24

Et la cavalerie arriva - 11/20

Un épisode moyen.

Liks

J'ai revu :
La dernière tentation de Krusty (s9) : 12/20 (+1)

Un assez bon épisode au final à ranger au côté de Bart devient célèbre (s5), assez déséquilibrer mais regardable et marrant. En tout j'ai redonner trois points à cet épisode au fil des revisionnages, chapeau bas.
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....