Menu principal

Le dernier épisode que vous avez vu

Démarré par Blobulle, 22 Mai 2011, 17:38

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

Citation de: EcureuilAléatoire le 26 Août 2020, 12:54
Citation de: AlexandreLeblanc le 25 Août 2020, 22:56
J'ai réussi à convaincre ma copine de regarder toute la série avec moi. On a commencé en avril et on est seulement rendu à "Une belle simpsonerie (S03E05)" donc ça risque de prendre un bon bout de temps, mais c'est un bon moment pour moi de revoir toute la série et de la faire découvrir à quelqu'un par le fait même :D

Ahhh c'est une belle initiative. J'espère que vous vous amuserez bien, ça lui plait ?

Oui, elle aimait déjà. Elle avait seulement vu quelques épisodes ici et là par contre :D

Citation de: Lenny Bar le 26 Août 2020, 20:19
Citation de: AlexandreLeblanc le 25 Août 2020, 22:56
J'ai réussi à convaincre ma copine de regarder toute la série avec moi. On a commencé en avril et on est seulement rendu à "Une belle simpsonerie (S03E05)" donc ça risque de prendre un bon bout de temps, mais c'est un bon moment pour moi de revoir toute la série et de la faire découvrir à quelqu'un par le fait même :D

Toute la série ? Eh ben dis donc, elle a intérêt à aimer  ;D Bonne initiative en tout cas.

On va essayer, mais ça risque de prendre bien longtemps haha En plus on essaye de voir Mordern Family en même temps, on est aussi rendu à la saison 3 :D

Léo Pard

Citation de: Lenny Bar le 30 Août 2020, 15:11
Comment ont-ils fait pour nous pondre un excellente épisode comme Soupçons et ensuite ces 2 bouses affligeantes ?

3, tu as oublié L'amour à la Springfieldienne. Une véritable trilogie de l'horreur.

Lenny Bar

Citation de: Léo Pard le 31 Août 2020, 19:23
Citation de: Lenny Bar le 30 Août 2020, 15:11
Comment ont-ils fait pour nous pondre un excellente épisode comme Soupçons et ensuite ces 2 bouses affligeantes ?

3, tu as oublié L'amour à la Springfieldienne. Une véritable trilogie de l'horreur.

Je n'avais revu que ces 2 là à ce moment là, je ne l'ai bien sûr pas oublié  ;D ... et d'ailleurs :

19x12 : L'amour à la Springfieldienne : 4/20 (+1)
19x13 : L'infiltré : 15/20 (=)
19x14 :C comme Crétin : 14/20 (=)

Après le trou noir abyssal du milieu de saison, le niveau remonte avec des épisodes dignes d'intérêt !

J'accorde quand même un point de plus au lamentable L'amour à la Springfieldienne parce que je pense qu'il n'est pas insuportable comme Les années 90, il est juste nullissime et inintéressant.

Lenny Bar

Une histoire fumeuse : 15/20 (=)
Colonel Homer : 5/20 (=)

J'ai été surpris de redécouvrir les notes de Colonel Homer, il divise pas mal, même ceux qui ne l'ont pas aimés l'ont plutôt épargnés je trouve. Pour moi on est vraiment dans le fond du panier de la série avec ce type d'épisode. Pas aussi horrible que la "trilogie de l'horreur" comme l'a dit Léo, mais on en est très proche quand même

EcureuilAléatoire

Tu met que de bonnes notes et de mauvaises notes mais aucun entre-deux, c'est marrant... C'est une saison un peu inégale selon toi alors ?

Lenny Bar

C'est vrai que avec ces derniers épisodes mes notes font le grand écart  ;D mais j'ai également mis des notes plus moyennes... D'ailleurs c'est le cas des 2 épisodes que j'ai revu hier :

Tragédie bovine : 13/20 (=)
Lisa fait son festival : 9/20 (-1)

Et oui, effectivement, je trouve que les saisons 17, 18 et 19 ont le chic pour être très inégales. Il y a plusieurs épisodes très très mauvais mais également beaucoup de très bons épisodes... Ce qui n'est pas trop le cas des dernières saisons j'ai l'impression. Il me semble qu'on nous épargne un peu les catastrophes mais malheureusement on ne compense pas avec des chefs d'œuvres non plus (Il faudrait que je les revois pour le confirmer)

The Reg

Ah en effet je trouve Colonel Homer très correct, 5 c'est rude. Peut-être le fait que tu ne sois pas grand fan de l'original n'aide pas ?

EcureuilAléatoire

Moi aussi je trouve Colonnel Homer correct... J'ai même souvenir de l'avoir trouvé légèrement mieux que l'original ! après aucun des deux ne m'a beaucoup marqué.

Lenny Bar

Citation de: The Reg le  3 Sep 2020, 14:38
Ah en effet je trouve Colonel Homer très correct, 5 c'est rude. Peut-être le fait que tu ne sois pas grand fan de l'original n'aide pas ?

Effectivement, je ne suis déjà pas un grand fan de l'original, ça n'aime pas. Mais même si ce n'était pas une suite, il n'y a pas grand chose qui marche dans cet épisode je trouve, le père qui tape sur ses cuisses c'est insuportable, les chansons sont ennuyeuses, les gags peu nombreux... Non, vraiment je n'ai pas passé un bon moment en le revoyant.

Mona de l'au-delà : 14/20 (=)
Tout sur Lisa : 7/20 (-1)

Un point de moins pour Tout sur Lisa qui est l'épisode le plus oubliable de la saison.

Et voilà, pour la saison 19... Allez, je suis chaud, j'attaque la saison 20 !

Lenny Bar

20x01 : Sexe, mensonges et gâteaux : 14/20 (=)
20x02 : Fiston perdu : 13/20 (-1)
20x03 : L'échange 15/20 (=)
20x04 : Simpson Horror show XIX : 5/20 (=)

Un bon début de saison... mais je maintiens, cet horror show est vraiment raté. L'histoire de la grande citrouille est pitoyable

Quant à à Fiston perdu il était mieux dans mon souvenir mais ça reste tout à fait correct

Lenny Bar

20x05 : Souvenirs dangereux : 14/20 (=)
20x06 : Échange de mots croisés : 13/20 (-1)
20x07 : Les apprentis sorciers : 13/20 (=)

Une belle brochette d'épisodes.

Comme je m'y attendais, j'avais un peu surévalué Échange de mots croisés, mais vu le thème de l'épisode, 13/20 est une excellente note, on aurait pu avoir quelque chose de bien pire...

ChrisPlayer24

Les aqua-tics - 8/20

Un épisode assez faible..

Lenny Bar

20x08 : Burns est piqué : 9/20 (=)
20x09 : Lisa la reine du drame : 3/20 (=)
20x10 : Prenez ma vie, je vous en prie : 7/20 (=)

Décidément, la mi-saison est une fois de plus assez mauvaise... bien moins catastrophique que dans les saisons 18 et 19 cela dit.

AlexandreLeblanc

Ce qu'on a vu les deux dernières semaines :P

Homer Defined (Une belle simpsonnerie) : 16/20 (+1)
Like Father, Like Klown (Tel père, tel clown) : 8/20
Treehouse of Horror II (Simpson Horror Show II) : 14/20
Lisa's Pony (Le poney de Lisa) : 15/20
Saturdays of Thunder (Un père dans la course) : 14/20
Flaming Moe's (Un cocktail d'enfer) : 16/20
Burns Verkaufen der Kraftwerk (Burns verkaufen der Kraftwerk) : 15/20
I Married Marge (Vive les mariés !) : 15/20 (+1)
Radio Bart (Un puits de mensonges) : 17/20 (-1)
Lisa the Greek (L'enfer du jeu) : 12/20
Homer Alone (Homer au foyer) : 14/20
Bart the Lover (Bart le tombeur) : 14/20
Homer at the Bat (Homer la foudre) : 17/20
Separate Vocations (Le flic et la rebelle) : 16/20 (+1)

Lenny Bar

Je te trouve trop généreux avec plusieurs épisodes, mais en général c'est plutôt moi qui suis à contrecourant avec la saison 3. Mais bon, ça va, je ne vois pas de notes vraiment choquantes  ;D

20x11 : La conquête du test : 12/20 (=)
20x12 : Le malheur est dans le prêt : 16/20 (=)
20x13 : Maggie s'éclipse : 16/20 (=)

2 très bons épisodes à la suite, ça fait plaisir  8)