Menu principal

Le dernier épisode que vous avez vu

Démarré par Blobulle, 22 Mai 2011, 17:38

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Ouch, je me sens presque coupable de l'avoir trouvé plutôt sympa cet épisode. :D Peut-être parce que j'y connais pas grand-chose aux podcasts "true crime" donc je ne saurais parler de la façon supposément erronée dont ils abordent un tel sujet. Perso je l'ai bien aimée la structure, et la façon dont ils utilisent les podcasts pour faire avancer l'intrigue avec notamment la famille les écoutant pour tenter de démêler le vrai du faux à propos de l'affaire. Ce n'est pas un mystère qui demeure aussi captivant au second visionnage mais j'ai trouvé la satire suffisamment bonne pour qu'elle reste plaisante à suivre à plusieurs reprises. Et quant aux gags, il y en a comme souvent dans l'ère HD quelques uns tombant à plat mais pas tant que ça selon moi (comparé à l'épisode précédent où je ne me souviens pas d'un seul gag qui ne tombait pas à plat...). C'est pas le plus drôle et paradoxalement j'ai apprécié ça, que ça veuille plus se concentrer sur l'histoire et l'alchimie entre les personnages (la famille Simpson a de bons moments ensemble) que sur l'humour facile. Que ça marche ou non dépendra de l'opinion de chacun mais moi j'ai trouvé que c'était un plutôt bon épisode.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Il n'y a aucune raison de te sentir coupable, c'est mon opinion rapide sur un épisode auquel je n'ai pas pensé longtemps, je ne sais même pas c'est quoi le consensus général de cet épisode. Tu as bien le droit à ton opinion :D

Je vois que la différence entre nos deux opinions, c'est que l'histoire t'a plu et que t'as trouvé l'intrigue minimalement intéressante, là où moi la manie des podcasts, les moments avec Kent Brockman, l'attitude des Simpson et les parodies (genre de Serial) m'ont fait rouler des yeux. Tu as sans doute raison que l'histoire est valorisée aux gags, mais je n'ai aimé aucun de ces deux éléments ^^

Pour l'épisode de la semaine passée, c'est difficile de le comparer, mais je l'ai définitivement préféré à celui-ci. The 7 Beer Itch était très hit/miss, mais certains gags m'ont fait sourire, j'ai aimé la protagoniste, puis l'histoire classique était présentée de façon différente.

Dr. Nick

Oui bien sûr, je plaisantais, rien de mal à avoir ses opinions. ;) C'est juste l'effet du premier avis que je lis ici sur cet épisode qui débute cash avec "j'ai détesté". ^^ Après je sais que je suis en général un peu plus clément que toi avec les saisons récentes (sans aller jusqu'à dire qu'on a rien à leur reprocher, loin de là), et puis moi c'est l'épisode précédent qui m'a fait rouler des yeux alors qui suis-je pour juger. ;D

Citationpuis l'histoire classique était présentée de façon différente

Tu trouves ? (Ce n'est pas un reproche hein, juste une interrogation curieuse de ma part. ^^) A ce stade de la série, même si j'en ai marre de revoir la sempiternelle soupe de la "crise de couple", je ne vais pas dire qu'un épisode est automatiquement mauvais juste parce qu'il a ce point de départ, c'est même encore possible de faire un bon épisode avec (j'ai bien aimé I'm Dancing as Fat as I Can de la saison 30 par exemple). Mais j'ai rien trouvé de différent de d'habitude là-dedans ou au mieux de façon hyper mal exécutée comme la narration. J'aurais bien aimé qu'ils conservent leur idée de "Homer n'est pas du tout intéressé par elle" comme durant le premier acte mais après ça change et ce alors que j'ai trouvé qu'il n'y avait aucune alchimie entre Homer et le nouveau personnage. Je sais pas si c'est juste moi mais j'ai trouvé que c'est un de ces épisodes où les personnages agissent purement et simplement pour suivre les bons vouloirs du scénario.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Solarius

De mon côté, j'ai critiqué Deux mauvais voisins, saison 7, auquel j'ai donné 8/20.

Je n'ai honnêtement pas compris cet épisode. J'ai l'impression qu'il s'agit d'une private joke entre américains, qui laisse le reste du monde en plan. Au-delà de ça je trouve l'écriture assez mauvaise.

Maurry Christmas!

Citation de: Dr. Nick le 19 Nov 2020, 19:16
Oui bien sûr, je plaisantais, rien de mal à avoir ses opinions. ;) C'est juste l'effet du premier avis que je lis ici sur cet épisode qui débute cash avec "j'ai détesté". ^^ Après je sais que je suis en général un peu plus clément que toi avec les saisons récentes (sans aller jusqu'à dire qu'on a rien à leur reprocher, loin de là), et puis moi c'est l'épisode précédent qui m'a fait rouler des yeux alors qui suis-je pour juger. ;D

Citationpuis l'histoire classique était présentée de façon différente

Tu trouves ? (Ce n'est pas un reproche hein, juste une interrogation curieuse de ma part. ^^) A ce stade de la série, même si j'en ai marre de revoir la sempiternelle soupe de la "crise de couple", je ne vais pas dire qu'un épisode est automatiquement mauvais juste parce qu'il a ce point de départ, c'est même encore possible de faire un bon épisode avec (j'ai bien aimé I'm Dancing as Fat as I Can de la saison 30 par exemple). Mais j'ai rien trouvé de différent de d'habitude là-dedans ou au mieux de façon hyper mal exécutée comme la narration. J'aurais bien aimé qu'ils conservent leur idée de "Homer n'est pas du tout intéressé par elle" comme durant le premier acte mais après ça change et ce alors que j'ai trouvé qu'il n'y avait aucune alchimie entre Homer et le nouveau personnage. Je sais pas si c'est juste moi mais j'ai trouvé que c'est un de ces épisodes où les personnages agissent purement et simplement pour suivre les bons vouloirs du scénario.

J'avais oublié I'm Dancing as Fat as I Can, c'est vraiment qu'il était très bien !

Je comprends ton point de vue sur les similarités avec les autres épisodes qui abordent cette situation emblématique, puis je vois aussi comment on peut ne pas être convaincu par la relation entre Homer et la guest. De la façon dont je l'ai perçu, l'épisode était différent, car ce nouveau personnage était la protagoniste. Homer n'est pas introduit dans l'histoire avant un petit moment, donc on sent que la dérive entre Homer et Marge est mise de côté, ce qui nous donne plus de temps pour découvrir un nouveau perso rigolo qui ne représente pas une guest directement. Le personnage aurait pu ne pas être une guest et ça aurait quand même marché, car elle est très ''Simpsonesque''. Je trouve aussi que l'exécution laisse à désirer, c'est vrai qu'au niveau de la relation entre les deux persos, ils poussent beaucoup sur le même gag, mais je trouve le personnage féminin assez solide pour que le gag ne soit pas que ''Homer refuse les avances de la femme'', c'est aussi la femme et comment elle s'y prend pour charmer quelqu'un de peu galant qui n'est clairement pas intéressé qui fait rire. Le fait que l'épisode tourne autour de cela le rend différent, mais même les péripéties (à part peut-être pour le dernier acte) m'ont semblé un peu différentes que dans les autres épisodes. Il faut dire que les intentions de réalisation rendaient l'épisode ''spécial'' visuellement (angles différents, côté plus cinématiques, références aux musicales, etc.) Ce n'est pas un épisode que j'ai aimé, ni un épisode qui m'a marqué, mais je l'ai clairement préféré à l'épisode sur les podcasts qui m'a fait cringe plus d'une fois. Mais à ce que je vois, je suis dans la minorité à penser comme cela et c'est bien correct ^^

------------------

Si vous cherchiez une autre raison de me détester (;D), j'ai revu St Lisa Blues que j'ai adoré, puis Un poisson nommé Selma que j'ai moins aimé. Je laisserai mes commentaires sur ceux-ci dans les topics appropriés.

ChrisPlayer24

Simpson Horror Show XV - 13/20

Un épisode assez bon.

Solarius

Moi j'ai revu Premiers pas dans le grand monde de la saison 7. Contrairement à la majorité, je l'ai bien aimé et je lui ai donné 16/20.

Dr. Nick

Maurice, effectivement il semblait il y avoir un plus grand focus sur le nouveau personnage ou en tout cas son point de vue et c'est pas idiot sur le papier, c'est même plutôt intéressant, mais dans les faits, j'ai trouvé la balance trop hésitante et il n'y avait pas grand chose pour pleinement marquer la différence alors qu'il y avait moyen, ça ne va pas à fond sur ce côté "tentative de charmer un Homer non-intéressé", sans compter le fait que le parcours du personnage était trop mal foutu pour me sentir investi personnellement (elle est bannie d'Angleterre parce qu'elle est trop séduisante - d'ailleurs elle y revient quand même à la fin, elle a une scène random avec DiCaprio...). Après je comprends ton avis, et je reconnais qu'il y avait des idées, même si j'ai trouvé l'écriture personnellement catastrophique et artificielle.

Par contre on va pas être copains pour Un poisson nommé Selma effectivement. ;D (Non je déconne. Mais c'est quand même un de mes épisodes préférés. ^^)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Citation de: Dr. Nick le 22 Nov 2020, 15:31
Par contre on va pas être copains pour Un poisson nommé Selma effectivement. ;D (Non je déconne. Mais c'est quand même un de mes épisodes préférés. ^^)

C'était aussi un de mes préfs dans le passé :'(


ChrisPlayer24

Homer patron de la centrale - 14/20

Bon épisode.  :)

AlexandreLeblanc

J'avais pas vu d'épisode avec ma copine depuis un moment, on a repris le visionnage en force avec tous ces épisodes en seulement deux jours :D

Lisa the Beauty Queen (Lisa, la reine de beauté) : 8/20
Treehouse of Horror III (Simpson Horror Show III) : 13/20
Itchy and Scratchy: The Movie (Itchy et Scratchy : le film) : 14/20
Marge Gets a Job (Marge a trouvé du boulot) : 15/20
New Kid on the Block (La plus belle du quartier) : 13/20 (-1)
Mr. Plow (Monsieur chasse-neige) : 18/20
Lisa's First Word (Le premier mot de Lisa) : 14/20 (-1)
Homer's Triple Bypass (Oh la crise... cardiaque !) : 17/20
Marge vs. the Monorail (Le monorail) : 18/20 (+1)
Selma's Choice (Le choix de Selma) : 16/20 (+1)
Brother From the Same Planet (Le grand frère) : 10/20
I Love Lisa (J'aime Lisa) : 14/20
Duffless (Ne lui jetez pas la première bière !) : 16/20
Last Exit to Springfield (Grève à la centrale) : 17/20
So It Has Come to This: The Simpsons Clip Show (Poisson d'avril) : 8/20
The Front (Le roi du dessin animé) : 11/20 (+1)
Whacking Day (Le jour de la raclée) : 15/20
Marge in Chains (Marge à l'ombre) : 13/20
Krusty Gets Kancelled (Krusty le retour) : 14/20 (-1)

Autant de points d'enlevé que de points d'ajouté :D Et je dois dire que la fin de saison est moyenne si on compare au niveau moyen du reste de la saison.

Liks

Tes notes sont approximativement les miennes. Sauf que aie ! 8/20 à Lisa la reine de beauté, il merite un peu plus selon moi.
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

Lenny Bar

19 épisodes en 2 jours  :o  Je pense que je n'ai jamais regardé plus de 5 épisodes en une journée, et je trouve que c'est déjà énorme  ;D

Sinon rien à dire sur les notes, elles ressemblent très fortement aux miennes, et dans le pire des cas on a 3 points d'écart, rien de choquant donc.

Maurry Christmas!

Citation de: Lenny Bar le 29 Nov 2020, 14:03
19 épisodes en 2 jours  :o  Je pense que je n'ai jamais regardé plus de 5 épisodes en une journée, et je trouve que c'est déjà énorme  ;D

Sinon rien à dire sur les notes, elles ressemblent très fortement aux miennes, et dans le pire des cas on a 3 points d'écart, rien de choquant donc.

Dans le passé, t'as jamais essayé de te mater une saison en une journée ? ;D

Solarius

J'ai publié la review d'un épisode que je considère parmi les meilleurs de la série : Le Vrai Faux Héros, auquel j'ai mais 19/20 ^^

J'aimerais voir davantage d'épisodes, notamment dans les saisons récentes, qui développent un sujet comme ça sur plusieurs épisodes voire saisons.