Menu principal

Le dernier épisode que vous avez vu

Démarré par Blobulle, 22 Mai 2011, 17:38

« précédent - suivant »

paolo98

Excellente critique ;)
Sinon je me suis vu "Simpson et Delila", et je pense voir une bonne partie de la saison 2 demain :)

homey


Sam Szlack

Sois belle et tais toi ! S.15 (15/20)

H_2_B


El Barto du 67

Séparés par amour (Saison 3 - épisode 23)
10/20
Pendant ce temps là au lycée...
5 minutes après ...

H_2_B


Maurry Christmas!

Le bus fatal 12/20

La dernière tentation de Krusty 14/20

Un monde trop parfait 19/20

Super Homer 9/20

Sam Szlack

SHS V ; 16/20

SHS VII : 15/20

Bart des tènèbres : 17/20

Itchy et Scratchy Land 15/20

Le roi du ring 17/20

Maurry Christmas!

The Book Job 10/20

The Ten-Per-Cent solution 8/20


loloXIII

Papa Furax (S13 - Ep.18) ---> 14/20

Sam Szlack


homey

(16x14) - Le bon, les brutes et la balance : 15/20               (15x16) - Fugue Pour Menottes à 4 Mains : 14/20



Sam Szlack


alex_on_ice

#584
Cette semaine, j'ai continué mon revisionnage de la saison 15 des Simpson. Je m'étais arrêté à Père Noël Sans Frontières samedi dernier (c'est-à-dire le 26 Mai). J'ai donné mon avis très rapide sur chacun des épisodes. Vous pouvez retrouvez mon message ici si vous ne l'avez pas encore vu. Je vais continuer à procéder de la même manière dans ce message. Aujourd'hui, je m'arrêterai à Klingon, j'arrive.

- Allocutions familiales : Rien de bien spécial. L'histoire est agréable à suivre pendant les neuf ou dix premières minutes : C'est assez sympa de voir Maggie découvrir le monde de Ruffi (ses chansons, ses spectacles etc.). L'opposition faite entre Marge (qui adhère complètement au monde de Ruffi) et les enfants (qui n'en peuvent plus des mélodies de ce chanteur) est très plaisant. Bon, en revanche, je trouve que la suite de l'histoire devient un peu moins intéressante. C'est très difficile pour moi d'adhérer à l'idée que des adultes puissent détester des enfants au point de vouloir les ignorer complètement. 11

- Roboflop : J'ai toujours adoré cet épisode (et je ne changerai sans doute jamais d'avis). Les membres qui n'aiment pas particulièrement cette histoire auront pour argument systématique : "l'histoire B centré sur les chats de Lisa gâche tout". Mmm, non. En fait, je trouve que l'histoire B accompagne parfaitement l'histoire A. L'atmosphère des deux histoires, certes très différentes, se complètent bien l'un avec l'autre. C'est surtout la couleur des desseins qui m'impressionne beaucoup (l'orange dans le ciel, le gris).
Je pense à la fête d'Halloween quand je regarde cet épisode (à cause de ses couleurs) et pourtant rien n'indique que nous sommes proche de la fête des morts. Les discussions entre Homer et Bart sont admirables. 16 (Voilà un épisode qui se trouve devant "Holidays Of Future Passed" par exemple)

- Tout un roman ! : Encore une perle dans cette 15ème saison. Quand j'avais onze ou douze ans, j'aimais beaucoup écrire de petites histoires, donc c'est assez facile de comprendre pourquoi j'apprécie tant de voir Marge rédiger son propre roman. Le parallèle entre la réalité (la vie à Springfield) et le roman de Marge est extrêmement bien executé. Nous avons également de bons gags avec Homer et son ambulance. 17

- En marge de l'histoire : mmm, encore une histoire en trois parties. Je trouve que cet épisode commence mal avec l'histoire sur Henry VIII puis s'améliore petit à petit avec les deux dernières histoires. J'ai envie de donner un 12 mais je vais plutôt opter pour un 11. La qualité de ces vingt minutes reste proche de celle dans Allocutions familiales. Ce sont surtout les gags qui sauvent cet épisode.

- Un gros soûl, des gros sous : Episode assez sympathique. J'apprécie beaucoup la relation frère/soeur entre Bart et Lisa. C'est rare de les voir aussi proche. Homer jouant le rôle d'un clochard dans les rues est assez divertissant (un gag m'a bien fait rire : le panneaux "Need $ will settle for cents"). 12 ou 13 (je suis indulgent).

- Quel gros Q.I. ! : La séquence qui termine cet épisode est spectaculaire ! Les scénaristes ont fait preuve d'une grande imagination avec ce corps géant qui engloutit Homer, Marge et Bart. Les dessinateurs ont su donner vie à la dernière scène de l'histoire et je les en félicite. Cependant, le reste de cet épisode est assez normal (ni trop bon, ni mauvais). J'hésite encore entre 12 ou 13.

- Coup de Poker : Le début de cet épisode est hilarant : Rod et Todd au cinéma avec Homer et ses enfants, les quelques répliques de Lenny, la musique du film qui fait peur aux enfants etc. Pourtant, une fois que Artie Ziff fait son apparition, les choses commencent à dégringoler. En fait, la personnalité d'Artie Ziff est différente de celle de la saison 2. Il est chiant et embêtant. Le scénario est très prévisible. Nous savons tous très bien que Artie Ziff finira par prendre la place d'Homer (à la prison de Springfield). 7

- Boire et déboires : Je peux vous dire que je n'aime pas du tout le début de cet épisode. Je le trouve tellement fastidieux (trop de références à Star Wars, Comic Book Guy m'énerve). En fait, j'ai l'impression que l'histoire avance super lentement et que les scénaristes se dirigent nul part avec leur script. Mais la deuxième partie de l'histoire sauve le début. A partir du moment où on se focalise plus sur Homer et Marge, les choses vont beaucoup mieux. Nous avons droit à une excellente fin (et puis le gag avec la bible d'Homer est drôle). 14

- Fugue pour menottes à 4 mains : Je sais que beaucoup de fans adorent cet épisode mais moi j'ai beaucoup de mal à voir ce qu'il a de réellement postif. C'est vrai qu'il n'est pas mauvais mais j'ai du mal avec le personnage de Gina (je ne comprends pas tout à fait ses réactions par rapport à certaines situations). Et je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de gags (j'ai quand même retenu celui avec Cletus  :D). 11

- Klingon, j'arrive : J'ai beaucoup de mal à voir ce qu'il y a de véritablement bon dans cet épisode. Je n'aime pas l'atmosphère. En fait, c'est surtout la fin qui me dérange beaucoup. Comic Book Guy est chiant avec ses costumes et ses rituelles  :D. Et puis les récits centrés autour de Skinner et Edna sont trop fréquents en 2003-2004 (Pour l'amour d'Edna - saison 14). Une dernière chose qui m'énerve un peu, c'est que nous avons encore une fois un petit conflit entre Homer et Marge. 8 ou 9

Je vais finalement pouvoir clore mon classement officiel de la saison 1 dans les quelques jours qui viennent. Ma critique de Un clown à l'ombre est disponible sur le forum. Une fois que j'aurai terminé ma dernière critique (Une soirée d'enfer) je vous donnerai ma moyenne de la saison et un avis général.  :)