Menu principal

Le dernier épisode que vous avez vu

Démarré par Blobulle, 22 Mai 2011, 17:38

« précédent - suivant »

The Reg

Euh... oui. Cela dit, je dois revoir la saison en question, peut-être qu'il y aura une bonne surprise.

Dr. Nick

J'ai revu L'herbe médicinale s13 aujourd'hui. Avant je le trouvais vraiment médiocre, maintenant je l'ai un peu plus apprécié, quelques passages me font plutôt bien marrer ("Ouh, on a une cuisine!" ou "Et si tu le répète à quelqu'un..." par exemple). Par contre ce n'est toujours pas un bon épisode pour moi, la faute à un Homer trop stupide par à-coups et un dernier acte pas tellement drôle. 6 c'est dur, je le remonte à 10.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dr. Nick

J'ai ressorti un de mes vieux DVD et j'ai revu 4 épisodes:

Max Simpson s10: L'histoire de cet épisode est intéressante, voir Homer dont le nom a été repris par un personnage d'une série télé qui est devenu un incompétent c'est très rigolo. :D La réplique du personnage "Je suis un être humain, il faut que vous me rendiez ma dignité!", le sang fourni par la croix rouge, Homer qui ordonne à Bart de tuer un chat et le nom Léonard de Van Gogh sont entre autres des gags qui me font toujours rire. Par contre, si j'aime tout aussi bien l'idée qu'Homer change de nom, elle arrive un peu tard, du coup les 5 dernières minutes sont un peu trop précipitées et un peu ennuyeuses (même si quelques gags valent encore le coup), et le coup des arbres, ben tiens. Malgré tout c'est un épisode que j'ai mieux apprécié qu'avant. Je lui avais mis 12, je vais le monter à 14.

Le vrai-faux héros s7: Un épisode sur Lisa dans la moyenne haute! Il faut le dire, le scénario est plutôt bien ficelé, voir le fondateur de Springfield comme un homme cruel c'est une bonne idée, ça donne lieu à une petite enquête sympathique et, pour une fois, Lisa n'est pas chiante dans ses morales, ce qui n'arrive pas si souvent. Il y avait une quantité suffisante de gags (le "Ha ha ha ha..." dans les confessions, Lisa bannie pendant 3 mois), bref, c'est un épisode agréable, quoiqu'un peu mou par à-coups. Je lui donne 14 aussi.

Aux frontières du réel s8: J'ai toujours trouvé l'ambiance de cette épisode génialissime, cette ambiance sombre qui parcourt l'ensemble, j'adore. En lui-même, si le scénario est un peu farfelu, ça ne me gêne pas puisqu'on prend du plaisir à suivre cette histoire d'extraterrestre. Les speech de Nimoy sont déjà gravés dans les annales de la série. :D Concernant les gags, on a aussi le détecteur de mensonges, "Vous ne sentirez rien jusqu'à ce que je vous fourre ça dans la gorge", la tortue qui a le dentier d'Abraham, Donkey Kong, le panneau "Régime"... Rien à ajouter, excellent épisode, je conserve le 18 que je lui ai mis.

Pervers Homer s6: J'adore le scénario de cet épisode, c'est vraiment osé de voir Homer accusé d'harcèlement sexuel, et ça tient la route de bout en bout, avec une belle critique des médias et une morale parfaitement négociée. Le début au salon de la confiserie est déjà remarquable (la réplique "Elle peut pas être allée loin, elle a pas de bras" me fait toujours rire), l'épisode atteint carrément son apogée avec le montage minable, juste à mourir de rire! :D Faudrait être de pierre pour ne pas rire devant cette scène. Un épisode culte qui conserve lui aussi son 18.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Tu n'avais mis que 12 à Max Simpson ? Tu es bon pour la chaise... >:(

Dundee

Citation de: Regismo le 28 Sep 2014, 21:43
Tu n'avais mis que 12 à Max Simpson ? Tu es bon pour la chaise... >:(
Tant que tu n'auras pas changer ta critique de "Les rest'oh social" sur le site, toi aussi tu es bon pour la chaise... >:(
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Dr. Nick

Citation de: Regismo le 28 Sep 2014, 21:43
Tu n'avais mis que 12 à Max Simpson ? Tu es bon pour la chaise... >:(

Tu n'avais jamais lu mes critiques alors que je lis les tiennes? Tu es bon pour la chaise... >:(
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Ouah et oh dis, c'est hors de propos ça. C'est surtout que je peux pas me souvenir de tout ! :D Y'a pas que toi dont je lis les critiques.

Dr. Nick

Bon, je te pardone alors, mais juste pour cette fois. :D
Dans la foulée, j'ai revu La foi d'Homer et Les muscles de Marge. Je leurs avais respectivement mis 10 et 11, maintenant c'est 8 pour les deux.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

Citation de: Dundee le 28 Sep 2014, 21:46
Citation de: Regismo le 28 Sep 2014, 21:43
Tu n'avais mis que 12 à Max Simpson ? Tu es bon pour la chaise... >:(
Tant que tu n'auras pas changer ta critique de "Les rest'oh social" sur le site, toi aussi tu es bon pour la chaise... >:(
*Remballe sa chaise* Le message est passé, merci  :-*
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

The Reg

Dès demain soir... je me remets à la série je pense, bien que j'ai hésité entre elle et Scrubs, j'ai plus envie de me remettre aux... 'Impson. Hihihihi !

Dundee

Citation de: Regismo le 28 Sep 2014, 22:17
Dès demain soir... je me remets à la série je pense, bien que j'ai hésité entre elle et Scrubs, j'ai plus envie de me remettre aux... 'Impson. Hihihihi !
Avec la nouvelle saison qui démarre, c'est une bonne occasion ;)

Pour ma part, je me retape toute le série depuis le début et ensuite j'écris mes critiques bien foireuses à la vitesse d'un escargot sur le forum/site. J'en suis à "Tout le vérité, ..." (Saison 2)...  :(
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Dr. Nick

#1031
C'est de coutume, j'ai ressorti un autre DVD et j'ai revu 4 épisodes:

Burns Verkaufen der Kraftwerk s3: Burns qui se sent déprimé et qui va vendre la centrale à des allemands, c'est un sujet plutôt intéressant. Comme d'habitude dans les saisons de l'âge d'or, Burns est très en forme. Les passages où il profite de la vie hors de sa centrale sont marrants. Homer n'est pas non plus en reste, comme d'habitude encore dans les saisons de l'âge d'or. Il y a plusieurs gags très drôles comme Lenny lifté qui sort "C'est le pire jour de ma vie", Homer qui imagine comment dépenser ses 25 dollars, la liste des renvoyés par ordre alphabétique... et bien entendu, la séquence culte avec le pays du chocolat, à mourir de rire. :D Très bon épisode. 16/20

Lisa la végétarienne s7: Sans conteste le meilleur épisode sur Lisa, on est tous unanimes là-dessus. Le début au village des contes est déjà très réussi, la réplique d'Homer "C'était bien, mais pas génial" me fait mourir de rire à chaque fois. Lisa veut devenir végétarienne, au moins ça n'arrive pas de façon bidon, bon point, et ça laisse quelque chose pour la suite de la série. L'histoire avance vite et bien, avec une bonne grosse dose de gags, tels le cochon volant et Homer qui sort "Il est encore bon, il est encore bon", le film de Troy McClure (peut-être le film le plus drôle de McClure dans la série :D), "Mangez du daim", "Retourne en Russie!" et plein d'autres. La fin est suffisamment émouvante et les guest stars sont bien utilisées, que demander de plus? Excellent! 18/20

Un super big Homer s7: Tout le monde semble aduler cet épisode, alors que moi, j'aime sans plus. Le début est certes très drôle, les deux manières d'Homer pour essayer de devenir handicapé sont marrantes. :D Homer veut devenir plus gros, c'est bon aussi (même s'il prend tant de poids en si peu de tant, bon...), le passage chez le Dr. Nick vaut le coup. Malheureusement, le 2e acte est bien moins drôle. Quelques gags sont bons (Tab: Touche à bière, "Je veux pas avoir l'air d'un barjo, je prendrai le moumou hawaïen") mais c'est un peu lent. Le 3e acte relève un peu la sauce, d'ailleurs le gag de la liposuccion est excellent. :D C'est loin d'être un chef-d'oeuvre, mais c'est un bon épisode. 14/20

La critique de lard s11: Un des épisodes les plus drôles de la saison 11 à mon sens. Homer qui devient critique gastronomique, c'est une idée sympathique, ça avance certes de manière prévisible (il devient plus sévère puis s'attire la haine des restaurateurs...) mais surtout de manière logique, c'est déjà ça. L'ensemble est un peu farfelu comme dans la majeure partie des saisons 11-14, cependant comme dit plus haut les gags sont très nombreux pour faire passer la pilule (malgré deux ou trois médiocres), j'ai rit beaucoup de fois: "S'il est si malin, pourquoi qu'il est mort?", la vue sur l'appartement de Patty et Selma, le chien qui dit "caoutchouteux", le tuyau "antidote"... et surtout le mannequin d'Homer et sa chanson "Je bosse dur pour avoir du blé...", un de mes gags préférés de toute la série. :D Un bon épisode! 15/20

Ah, j'ai aussi vu la saison 14 avec mon coffret, je vais reformuler mes critiques.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

alex_on_ice

DIGGS


Hier, tout simplement par curiosité, j'ai décidé de revoir Diggs de la saison 25. La première fois que je l'ai vu, l'épisode ne m'avait vraiment pas laissé une bonne impression. Je trouvais l'histoire peu développé et j'avais l'impression que pas grand chose s'y passait.

Hier, bizarrement en le revoyant je ne l'ai pas trouvé si catastrophique que cela. J'ai même rigolé a quelques reprises. Peut-être est-ce parce que je cherchais tout simplement à me détendre et passer un bon petit moment sur mon canapé. Peut-être que mon esprit critique était un peu plus indulgent.  :D

Cet après-midi, je vais revoir quelques autres épisodes de la saison 25.  ;) Pour la très grande majorité des épisodes dans la saison 25, je n'ai vu les épisodes qu'une seule fois (leur date de diffusion américaine).

AlexandreLeblanc

Je crois que Diggs est le dernier que j'ai revu dans mon revisionnage de la saison 26.  Faudrait vraiment que je continu c'est pas évident avec le cégep, le trvail, ma copine et les amis haha

Sinon mon dernier : Clown In the Dump (S26E01) - The Simpsons

Maurry Christmas!

Mr. Plow : Un épisode culte et original rempli de gags et de répliques juste classique maintenant.

Last Exit to Springfield : Définitivement l'un de mes épisodes préférés, un épisode parfait rempli de gags. La série Simpson à son meilleure.

Bart's girlfriend : Mouais. C'est un épisode sympathique mais ça ne casse pas des briques. Le personnage de Jessica est insupportable. Mention spéciale à la soundtrack de l'épisode !

Lemon of Troyd : Ça n'a jamais été un épisode que j'appréciais spécialement et ça ne l'est toujours pas. Il y a quelques bons gags et l'histoire est sympa mais je ne suis toujours pas convaincu.