Menu principal

Le dernier épisode que vous avez vu

Démarré par Blobulle, 22 Mai 2011, 17:38

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Je sais... J'ai contenu ma colère depuis.

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

paolo98

J'ai décidé de me remettre à la saison 1. Mon dernier visionnage de cette saison remonte à 2012 donc autant refaire de belles critiques. ^^

Dr. Nick

J'ai remarqué un truc Paolo, y a quelques mois t'avais commencé tes critiques de la saison 23 et puis tu t'es arrêté au bout du 3e épisode. ^^ Tu veux pas continuer? ;D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

paolo98

Je n'ai pas du tout la motivation pour le faire. Je n'ai pas encore fini la saison 24 en VF, ni la 25 en VO et je n'ai vu qu'un épisode de la 26. Donc autant me concentrer sur du bon et refaire la saison 1. ;)

Dundee

Citation de: Dr. Nicky New Year le 31 Déc 2014, 14:11
J'ai remarqué un truc Paolo, y a quelques mois t'avais commencé tes critiques de la saison 23 et puis tu t'es arrêté au bout du 3e épisode. ^^ Tu veux pas continuer? ;D
Mais qui a l'envie de voir la saison 23 ?  ::)
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

#1130
I Am Furious Yellow : Un épisode que j'ai beaucoup aimé contrairement à la dernière fois où je l'ai vu. L'épisode était vraiment hilarant, notamment les scènes avec Stan Lee :D. Par contre, j'ai trouvé la fin un peu trop facile, pas la scène avec Homer en Hulk mais la toute fin avec Homer à l'hôpital.

The Sweetest Apu : Un épisode vraiment sous-estimé, je n'aime pas spécialement les épisodes sur Apu mais celui-là était très bien. J'ai vraiment aimé le running avec Homer qui marche à l'envers et le début était vraiment bien. L'épisode prend des risques en faisant que Apu trompe sa femme, et j'aime ça.

The Frying Game : Un épisode cruel et vraiment exagéré, mais je l'ai bien aimé, en particulier le début avec la chenille qui crie. Cette scène était vraiment hilarante, par contre le reste était vachement moins bon que dans mes souvenirs.

Special Edna a.k.a. Love and Marking : Un épisode assez bien. Je n'aime pas vraiment le scénario mais il y a des bons gags et la fin était bien. J'ai beaucoup la scène pendant le générique finale où Homer chante à Disney Land.

Strong Arms of the Ma : Mouais, le début était vraiment bien, en particulier la scène avec Tetris mais le reste de l'épisode était très moyen.

I'm Spelling as Fast as I Can : Malgré une fin un peu boiteuse j'ai vraiment apprécié cet épisode, les deux histoires étaient superbe et l'épisode était rempli de gags. Ça m'a beaucoup plu.

Scuse Me While I Miss the Sky : Un épisode que j'ai toujours trouvé sans plus, j'aime beaucoup l'histoire mais il manquait de gags. J'ai aussi remarqué que Carl a précisé qu'il venait d'Islande dans cet épisode !

Dude, Where's My Ranch ? : Un épisode un peu moins bien que dans mes souvenirs malgré un début vraiment excellent. Ce qui m'a déplu c'est l'histoire à Lisa qui est très niaise. Je n'ai pas non plus aimé l'utilisation de Maggie dans cet épisode, mais ça ce n'est qu'un petit détail.

Moe Baby Blues : Je n'aime pas l'histoire avec la mafia à la fin mais c'était un bon épisode. L'histoire était vraiment bien il y avait quelques beaux gags. Une belle fin de saison.

The President Wore Pearls : Un épisode vraiment bien, je trouve vraiment sous-estimé. Les chansons étaient bonnes, l'histoire était amusante et il y avait plusieurs bons gags, j'ai bien aimé ceux sur Milhouse.
________________________________________________________________________________________________________________

Today, I am a Clown : Un épisode que j'ai trouvé lourd. Heureusement, qu'il y a l'histoire d'Homer qui sauve la mise.

I, (Annoyed Grunt)-Bot : Un épisode que j'ai toujours trouvé surestimé, l'histoire est très moyenne et il n'y a pas tant de gags que ça. J'avoue avoir préféré l'histoire avec Lisa.

Milhouse Doesn't Live Here Anymore : Un vraiment pas si bon que ça. L'histoire était bien et j'ai bien aimé le fait que Bart soit triste car Milhouse est parti mais la conclusion était trop facile il manquait cruellement de gags. L'histoire d'Homer était juste ridicule.

Co-Dependent's Day : Un épisode que je déteste, tout simplement. Homer est bien trop stupide, l'histoire est bête et les gags ne sont pas drôle, sans parler de la conclusion. Un vrai échec.

The Wandering Juvie : Un autre épisode qui m'a déçu. Pas spécialement mauvais mais la fille était vraiment insupportable et il manquait de gags. Le seul gag qui m'a vraiment fait rire dans l'épisode c'était le gardien à la fin.

My Big Fat Geek Wedding : Un épisode vraiment pas superbe, l'histoire était vraiment pas origina, la fin était bien trop facile et les gags n'étaient pas drôle, à part ceux sur Star Trek.

Catch 'em if You Can : Un épisode qui m'a beaucoup plu, l'histoire était vraiment amusante et il y avait pas mal de gags.

Simple Simpson : Un épisode correct mais je ne suis pas fan des épisodes absurdes qui se prennent trop au sérieux.

The Way We Weren't : Il y avait beaucoup de gags mais j'aime cet épisode beaucoup moins qu'avant. Ce qui m'a déplu c'était qu'il y avait plein d'erreurs.

Fraudcast News : Un épisode sympathique, la trame classique est assez amusante à regarder et il y a plusieurs bon gags.


C'est fou, dans ma tête la saison 15 était la bonne saison qui rattrape la catastrophe des saisons précédentes mais je me rend compte à quelle point elle n'est pas si bonne que ça la saison 15. J'ai trouvé toute les saisons après la 10, à part la 12, meilleur que la 15. Même bien meilleur.
___________________________________________________________________________________________________________________

Mommie beerest : Un épisode qui m'a beaucoup plu, il y avait de bons gags et l'histoire était amusante. J'ai particulièrement aimé la scène où Barney chante Danny Boy, mais la scène Aruba était pas mal non plus.

Homer and Ned's hail mary pass : Un épisode vraiment ridicule mais ce n'était pas si mauvais. Il y avait de bon gags et je me suis bien amusé en regardant cet épisode.

There's something about marrying : Un bon épisode, l'histoire était original et il y avait pas mal de gags. J'ai particulièrement aimé le début de l'épisode.

On a clear day I can't see my sister : Un épisode vraiment sympathique, il y avait de bons et l'histoire était très original. Contrairement à certaines personnes, la fin ne m'a pas dérangé. Ce qui m'a déplu, c'est l'erreur de l'épisode.

The seven-beer snitch : Franchement, il y a du plus et du moins à cet épisode. L'histoire ne m'a pas vraiment plu mais il y avait quelques bons gags, ce qui m'a plu c'est la fin de l'épisode.

Future Drama : Un épisode très moyen, j'ai toujours été sceptique à l'idée de voir des épisodes sur le futur (même si Holiday of Future Passed est l'un des meilleurs épisodes de la série), celui-là n'est pas une exception. Il y avait de bons gags mais les versions futurs de certains personnages étaient pathétiques et l'histoire, c'était un peu du n'importe quoi.

The father, the son and the holy guest star : Mouais, je suis d'accord avec vous pour dire qu'il y a de bons gags mais l'histoire n'était pas vraiment intéressante et la fin m'a déplu. Une finale de saison assez décevante, de mon point de vue.

paolo98

Je viens de finir la saison 1, je posterai les deux dernières critiques aujourd'hui et mettrai à jour mon classement des épisodes. Je vous donnerai également mon ressenti sur cette saison dans le topic approprié. :)

Maurry Christmas!

#1132
The Bonfire of the Manatees : Avant, je détesté cet épisode et maintenant, je le déteste un peu moins. Il y avait plusieurs gags, notamment chez le cousin de Homer, mais l'histoire était très bête. Mais, pour être honnête, c'est la fin qui m'a déplu.

The girl who slept too little : Un bon épisode, j'ai bien aimé l'histoire et il y avait des bons gags. J'ai aussi bien aimé la fin. En sommes, un bon épisode.

Milhouse of Sand and Fog : L'histoire de cet épisode est franchement bête et elle gâche un peu la fin de A Milhouse Divided, mais il y pas mal de bon gags. Notamment de la part de Milhouse.

See Homer Run : Vraiment bof bof cet épisode, le scénario n'était pas si mal mais les gags sont vraiment répétitif et au bout d'un moment ça devient lourd.

The Last of the Red Hat Mamas : Un épisode un peu trop surestimé, l'histoire avec Lisa et Milhouse est vraiment bien mais l'histoire sur Marge n'était vraiment pas superbe et un peu trop exagéré à mon goût.

The Italian Bob : Bizarrement, cet épisode m'a plutôt plu. Il y a de bons gags sur l'Italie et Bob était très bien dans l'épisode, par contre, je trouve que l'épisode est vraiment trop facile. C'est-à-dire, Bob porte toujours son uniforme de prison, Krusty fait justement un spectacle à Rome, il y a une trappe exactement sous Krusty, etc.

Homer's Paternity Coot : L'histoire de cet épisode était très bien mais j'ai trouvé cet épisode un lent à avancé. Il y avait plusieurs scènes pas spécialement utile et il manquait un peu de gags.

Bart Has Two Mommies : Un épisode assez drôle, l'histoire avec Marge était très bien, Rod et Todd étaient vraiment drôle, mais l'histoire avec Bart était assez moyenne. Ce qui m'a plu dans cette histoire c'était quand Homer ne peut pas s'empêcher de parler avec du sarcasme, cette scène me faisait beaucoup penser à l'épisode Sarcasmball dans South Park.

Homer Simpson, This Is Your Wife : Tout simplement l'un des épisodes les plus sous-estimés de la série, moi j'ai trouvé cet épisode vraiment bien et Ricky Gervais était vraiment hilarant ! Évidemment, cet épisode a pas mal de défauts, notamment avec l'histoire sur Homer et sa nouvelle femme mais l'épisode m'a quand même plu.

Girls Just Want to Have Sums : Un épisode que je trouve vraiment bon. Le début avec Itchy et Scratchy était vraiment bien, j'ai trouvé que les chansons n'étaient pas si mal et l'histoire était vraiment bien penser. J'ai aussi trouvé que l'épisode avait beaucoup de gags, notamment le gag classique du 27 !

The Monkey Suit : Un sujet intéressant, mais assez mal exploité. J'ai trouvé la fin un peu bête, mais l'épisode avait quand même quelques gags comme Little Moe Szylack.

Marge and Homer Turn a Couple Play : Un épisode vraiment moyen, les gags étaient trop facile et majoritairement pas drôle et l'histoire était franchement médiocre. Une fin de saison assez mauvaise.

____________________________________________________________________________________________________

Moe 'N' A Lisa : Je n'ai pas détesté n'y adoré, je l'ai juste trouvé ''correct''. Il y avait quelques bons gags mais l'histoire ne m'a pas vraiment intéressé. J'ai adoré les gags sur Spiderman.

The Haw-Hawed Couple : Un épisode qui était très bien, au début, mais qui se conclu vraiment n'importe comment. Au final, je dirais que cet épisode était plutôt bon.

Kill Gil (volumes 1 & 2) : Un épisode un peu trop sous-estimé mais il faut reconnaître que cet épisode à pas mal de défauts. Homer trop stupide, des personnages détestables, un scénario vraiment stupide (Marge ne sait pas dire non alors qu'elle a dit non à Homer vers le début de l'épisode) et le fait que l'épisode se passe sur un an de temps (d'autant plus qu'ils sont parti en Arizona à le jour après Thanksgiving et qu'à la fin il célèbre Noël, comme-ci qu'ils étaient resté un mois en Arizona juste pour Gil). Mais, on ressent un peu l'esprit de Noël au début de l'épisode et il y a quelques gags comme Sideshow Mel qui revient de l'enterrement de son père au début de l'épisode, Carl et Lenny dans la scène, ''Christmas presents - Hanukkah prices'', ''Santa's making a present'', l'anniversaire de James L. Brooks, Homer qui vire Abe de la maison, les cactus d'Arizona qui ont des décorations dessus, etc.

The Wife Aquatic : Un épisode vraiment pas super, il y a quelques gags comme ''And you should marry Milhouse ! That's right I know about Milhouse !'', mais au final j'ai une impression que cet épisode ne servait à rien. L'histoire n'était vraiment pas superbe et il y a beaucoup trop de longueur.

Little Big Girl : Un épisode que je n'aime vraiment pas, l'histoire de Bart aurait pu être intéressante mais elle ne l'ait pas vraiment et l'histoire de Lisa c'est juste n'importe quoi. Bien qu'il y ait quelques gags comme Homer qui n'arrête pas de téléphoner et Bart qui s'imagine l'Utah, cet épisode est vide et vraiment chiant à regarder.

Yokel Chords : Encore un épisode qui est du n'importe quoi, mais cette fois ci du n'importe quoi musical. Moi j'aime bien les épisodes musicaux en général mais celui-là était vraiment nul et la fin était encore pire. Le seul truc qui m'a plus c'était la psychologue de l'école, son personnage était sympa.

Rome-old and Juli-eh : Mouais, l'épisode n'est pas mauvais en tant que tel et l'histoire de Bart et Lisa, bien qu'absurde, était épique, mais l'idée de faire le couple Selma et Abe était une mauvaise idée dès le départ. Ça a mené à quelques situations amusante mais on sentait que les scénaristes ne savent vraiment plus quoi faire.

Marge Gamer : Je n'ai pas aimé l'histoire de Lisa mais l'histoire de Marge était bien. J'ai pas mal rit à plusieurs moments et le début de l'épisode était bien sympathique.

Stop or my dog will shoot : Pas le meilleur ni le pire des épisodes, juste un épisode ordinaire. Il y avait quelques gags et l'histoire était correct, mais je n'aime pas vraiment les épisodes sur Santa's Little Helper.

24 Minutes : Un épisode vraiment sympathique. Il y a pas mal de gags et l'histoire était vraiment original. J'ai adoré le fait que l'épisode soit fait comme un épisode 24.
_________________________________________________________________________________________________________________________

He Loves To Fly and he D'ohs : Le début de l'épisode était assez amusant, le générique du film des Simpson était plutôt bien et la partie avec Homer et Burns à Chicago était vraiment bien. Par contre, le reste de l'épisode était vraiment médiocre. L'ambiance était assez triste pour pas grand chose car au final, pas grand chose se passe dans cet épisode.

The Homer Of Seville : Tout simplement l'un des pires épisodes, l'histoire était vraiment ridicule et les gags étaient vraiment bête et vulgaire. Le dernier acte de l'épisode était le pire, l'histoire avec la fille qui harcèle Homer était tout simplement bête.

Midnight Towboy : Un épisode assez drôle, l'histoire d'Homer était très amusante et l'histoire de Maggie avait une belle conclusion. Par contre, ce n'est pas l'épisode du siècle.

Little Orphan Millie : L'histoire n'était pas superbe, mais honnêtement, cet épisode m'a plu. C'était bien drôle de voir Milhouse comme ça, et il y avait pas mal de bons gags.

Husbands and Knives : Après avoir vu cet épisode, je me senti suicidaire.

Funeral for a Fiend : Je n'ai pas spécialement aimé le scénario avec le crime avec toute la famille impliqué, mais l'épisode n'était pas désagréable à regarder et il y avait quelques bons gags au début de l'épisode. En gros, ce n'était pas un bon épisode mais ce n'était pas le pire épisode.

E Pluribus Wiggum : C'est un mauvais épisode qui a un mauvais scénario, mais il faut lui donner ça, il y a de bons gags. En général, j'aime beaucoup les gags sur la politique dans les Simpson.

That 90's Show : Oh god. Cet épisode est une pure abomination. L'histoire est vraiment mauvaise et les gags étaient nul.

The Debarted : Un bon épisode, le personnage était assez drôle, la fin était vraiment bien, les gags étaient très drôles et les deux histoires étaient originales. En somme, un bon épisode.

Smoke on the Daughter : J'ai moins accroché à cet épisode que les dernières fois où je l'ai vu mais il est quand même bien. Il y avait quelques bons et l'histoire de Homer et Bart était bien.

Apocalypse Cow : Un bon épisode. Il y avait de bons gags, comme la scène où on sous-entends que POTC c'est de la merde ! J'ai beaucoup aimé la fin, par contre, ce qui ne m'a pas plu c'est que l'épisode était trop exagéré.

Any Given Sundance : Un épisode que j'ai toujours trouvé sous-estimé, l'histoire m'a beaucoup plu et il y avait pas mal de gags. L'un des gags qui m'a fait le plus rire c'est ''Do not feed Ben Affleck''.

Mona Leaves-a : Un épisode très moyen, j'aurais aimé voir un peu plus de Mona et l'histoire va un peu de tout le sens. Par contre, il faut reconnaître que la fin est très triste.

All About Lisa : Mouais. L'histoire n'était pas spécialement mauvaise mais il n'y avait vraiment pas assez de contenu et les gags n'étaient pas drôle. Un épisode vide.
_____________________________________________________________________________________________

The Man who came to be dinner : Un épisode très décevant. Le premier acte était assez bien, c'était une belle représentation de Disney Land aujourd'hui et il y avait pas mal de gag. Par contre, le gag de ''The Cool Zone'' était plutôt bizarre. La suite était selon moi trop bizarre et les gags n'étaient pas si drôle. J'ai l'impression que la saison 26 est un essais pour faire des épisodes fantastiques, je pense que Simpsorama, cet épisode et le prochain épisode fantastique de la saison sont des pratiques pour le premier épisode de la saison 27 qui sera bizarrement un deuxième épisode fantastique sur le thème de l'Halloween dans la saison. La fin de l'épisode n'est pas vraiment mieux, l'histoire de sacrifice était bête et pourquoi Kang et Kodos n'ont pas tuer les Simpson quand ils ont su qu'ils étaient toxique ? Ce qui m'a fait rire dans à la fin de l'épisode c'était la belle référence à Star Trek. En gros, ce que je n'ai pas aimé dans cet épisode c'était que l'épisode n'avait strictement aucun but, c'était juste les Simpson capturé par Kang et Kodos et libéré par Kang et Kodos.

Sam Szyslack

J'ai revu Chef de Coeur aujourd'hui et je l'aime toujours autant, un épisode que j'apprécie beaucoup.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Springfield83

Je continue la saison 26 pour me remettre à niveau mais j'ai la flemme de faire des critiques donc je poste ici vite fait.

Simpson Horror Show XXV : Agréable, avec de bonnes idées même si elles sont parfois gâchées (cf : le troisième segment). Je pense que je préfère le premier segment très fun en enfer !

Opposite a frack : Mouais... J'ai bien aimé certains passages mais la relation Burns/Politicienne était ennuyeuse et inutile. J'ai bien aimé la ref à chantons sous la pluie quand même.

Simpsorama : Très sympa ! Je suis pas fan de futurama mais j'ai trouvé que les deux univers s'épousaient bien et l'histoire était assez intéressante. Ouais, une bonne surprise. :)

Dr. Nick

Nous sommes à peu près d'accord sur les avis, je serais curieux de voir tes notes?
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Citation de: Sam Szyslack le  5 Mar 2015, 20:22
J'ai revu Chef de Coeur aujourd'hui et je l'aime toujours autant, un épisode que j'apprécie beaucoup.

Je l'ai revu aujourd'hui et je l'ai trouvé vraiment moyen.

Citation de: Sp83 le  5 Mar 2015, 21:07
Je continue la saison 26 pour me remettre à niveau mais j'ai la flemme de faire des critiques donc je poste ici vite fait.

Simpson Horror Show XXV : Agréable, avec de bonnes idées même si elles sont parfois gâchées (cf : le troisième segment). Je pense que je préfère le premier segment très fun en enfer !

Opposite a frack : Mouais... J'ai bien aimé certains passages mais la relation Burns/Politicienne était ennuyeuse et inutile. J'ai bien aimé la ref à chantons sous la pluie quand même.

Simpsorama : Très sympa ! Je suis pas fan de futurama mais j'ai trouvé que les deux univers s'épousaient bien et l'histoire était assez intéressante. Ouais, une bonne surprise. :)

Content que tu t'avances dans la saison 26 mais si elle ne vaut pas grand chose, j'ai hâte de connaître ton avis sur The man who came to be dinner. Tu peux lire mon avis un peu plus haut dans ce topic.

Springfield83

Citation de: Dr. Nick le  5 Mar 2015, 21:10
Nous sommes à peu près d'accord sur les avis, je serais curieux de voir tes notes?

Oulah j'y ai pas réfléchi.  :D
Mais vite fait le TOH vers 13, OAF à 8~9 et Simpsorama à 15. Je sais pas si vous m'avez influencé avec vos notes mais je suis assez d'accord en fait.  :)

Maurice, oui, j'ai vu ton avis, je me suis fait spoil, bisous. ;)

Maurry Christmas!

Citation de: Sp83 le  5 Mar 2015, 21:45
Maurice, oui, j'ai vu ton avis, je me suis fait spoil, bisous. ;)

:-[
___________________________________________________________________________________________________________

Sex, Pies and Idiot Scrapes : Un bon épisode pour commencer la saison 20, l'histoire de Homer et Flanders était assez cool, il y avait de bons gags et j'ai beaucoup aimé ce duo. Par contre, l'histoire de Marge était pas mal décevante.

Double, Double, Boy in Trouble : Un épisode que je n'ai jamais vraiment aimé, Bart est vraiment odieux dans cet épisode et l'histoire est un peu du n'importe quoi. Surtout la fin. Ce qui m'a plu dans cet épisode, c'était le début avec Lenny et c'est pas mal tout.

Dangerous Curves : Un épisode que j'aime bien, l'histoire est vraiment bien et il y a de bons gags. La fin non plu est vraiment pas mal, contrairement aux épisodes d'amours en général. Ce qui m'a le plus plu dans cet épisode c'était les scènes avec Bart et Lisa.

Homer and Lisa Exchange Cross Words : Un bon épisode, l'histoire est bien, il y a de bons gags et c'est pas mal tout. Le seul défaut de l'épisode c'est que l'épisode manque un peu de contenu.

The Burns and the Bees : Un épisode vraiment moyen, il y a quelques bons gags comme le club de milliardaire, le gorille abattu, les filles qui dansent dans le terrain de basket et le serrage de mains secret de milliardaire mais à part ça il n'y a pas grand chose à retenir. L'histoire n'est pas très intéressante et Lisa est un peu fatigante dans cet épisode.

How the test was won : Un épisode vraiment bête mais il m'a plu. L'histoire d'Homer était trop courte et pas spécialement intéressante mais le gag de ''Dear jerks'' m'a bien faire rire ! Et pour l'histoire principale je l'ai trouvé pas mal du tout, le seul problème c'était les scènes avec Lisa qui stresse qui sont un peu trop longue. Contrairement à beaucoup de monde j'ai trouvé que la fin avec Footloose était quand même bien.

No Loan Again, Naturally : Un bon épisode, l'histoire n'était pas particulièrement bien mais il y avait de bons gags et les personnes ont bien été exploité.

Gone Maggie Gone : Un épisode que j'ai toujours trouvé surestimé, il y avait de bons gags et l'histoire était bien, mais la fin était décevante et l'épisode traîne sur plusieurs longueur. Et encore une fois, Homer est bien trop stupide, tout comme Marge dans cet épisode. Au final, c'est un épisode bien, mais sans plus.

In the Name of the Grandfather : Un épisode que me plaît beaucoup. Pas spécialement pour son histoire mais pour ses gags et ses références. Ayant vécu quelques temps en Irlande, je me sens un peu concerné. Je m'éclate de rire à chaque fois qu'il y a la scène de Q*Bert et quand Bart se moque de la Belgique :D. Mais ce qui me déplait dans cet épisode c'est la fin, elle était absurde mais pas dans le bon sens.

Eeny Teeny Maya, Moe : Pour une fois, voici un épisode avec une histoire d'amour qui est original. Les gags étaient drôles et l'histoire m'a plu, par contre, celle de Maggie m'a pas mal moins plu. Je ne crois pas qu'elle est vraiment nécessaire dans cet épisode, j'aurais préféré voir plus de Moe.

The Good, the Sad, and the Drugly : Un bon exemple de ce que je n'aime pas dans la série. Une mauvaise histoire, une histoire secondaire totalement inutile et Homer qui est vraiment trop stupide à l'extrême. Un très mauvais épisode malgré quelques bons gags.

Father Knows Worst : Un épisode que j'ai toujours eu du mal à noter et c'est toujours le cas. Dans cet épisode, Homer est vraiment trop bête et l'histoire de Marge est mauvaise mais j'ai rit à énormément de reprise. Alors je crois que je vais dire que c'est un épisode très drôle malgré un très mauvais scénario.

Waverly Hills 9021-D'oh : Bof, les deux histoires ne m'ont pas dérangé mais il y a sérieux manque de gags. Les deux seuls gags qui m'ont faire rire c'est le gars de No Country for Old men et ''Alaska Nebraska''.

Coming to Homerica : J'adore ce titre ! Un bon épisode malgré quelques défauts évidents comme la fin, mais il y a beaucoup de gags qui m'ont faire rire, le scénario était très bien et j'ai beaucoup aimé le fait qu'il se moque de l'US Patrol qui check les frontières.

The Reg

Hier j'ai revu Willie le gentleman et Bart à deux mamans... est-ce parce que, bien souvent, j'ai du mal avec les dernières saisons ? Est-ce parce que j'étais dans de bonnes dispositions ? Est-ce qu'E=Mc2 ? En tout cas, surtout Bart à deux mamans, je les ai trouvés vraiment sympatoches. Au final le changement de note sera tout sauf spectaculaire, mais je craignais fortement une baisse là où je maintiens le premier et que j'augmente d'un point la note du second.

Malheureusement le déclin va inévitablement s'amorcer dès le prochain épisode car je ne vois pas comment Échanges d'épouses pourrait sensiblement remonter. Le seul point positif que je pourrais lui accorder c'est qu'il pourrait peut-être ne pas être le pire de la saison avec de la concurrence comme Homer maire ! par exemple ou Ma femme s'appelle reviens. Très flatteur hein ?