Menu principal

Le dernier épisode que vous avez vu

Démarré par Blobulle, 22 Mai 2011, 17:38

« précédent - suivant »

simpsonsbart

Maurice, j'aimerais bien savoir quelle est l'erreur de On a clear day, I can't see my sister.

Par contre, la scène que j'ai le moins aimé de l'épisode est celle que je classe dans les "scènes vaches": la scène dans laquelle Lisa renverse le lait de Bart! >:( Je n'ai pas du tout aimé cette scène, elle m'a rappelé celle de Simpsons safari où les remplisseurs de sac font tomber les courses de Lenny (que je considère également comme une scène vache)...

Je suis d'accord avec toi au sujet de The man who came to be dinner (malgré que pas mal de scènes m'ont fait rire, comme celle du chat ou de Fat Tony), j'aime bien le réalisme à la Mike Scully, mais pas le fantastique, et je n'ai également pas aimé la scène où les gens se décomposent pour devenir des oreilles de Mickey, je l'ai trouvé très Itchy et Scratchy.

Si cet épisode doit être considéré comme "canon", je ne marche pas, car on n'est pas dans Futurama (et ma critique rejoint la tienne, comme dit plus haut)! Par contre, si cet épisode doit être considéré comme "non canon", je marche et je considère cet épisode comme étant une alternative à Hunry are the damned (dans ces cas-là il est plus "crédible" (en tant que "non canon") et je rejoins moins ton avis).

Sinon, t'en fais pas pour Halloween of Horror, car comme je l'ai déjà dit, il s'agira d'un épisode normal portant simplement sur le thème de Halloween. Donc, pas de fantastique, pas de Kang et Kodos, il sera NORMAL, "canon", soit une nouveauté dans la série...


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Maurry Christmas!

Citation de: simpsonsbart le  6 Mar 2015, 13:26
Maurice, j'aimerais bien savoir quelle est l'erreur de On a clear day, I can't see my sister.

L'erreur c'était que le Restraining order marche dans les deux sens et à plusieurs scènes dans l'épisode c'est Lisa qui vient vers Bart pour l'embêter et c'est Bart qui doit reculer. C'est comme pas logique.

Sinon, tu me rassures pour le premier épisode de la saison 27.

Dr. Nick

Hier j'ai vu The Man Who Came to be Dinner en VO et... no comment hein. Je dois dire que je ne savais pas du tout ce que je regardais. Au sens figuré évidemment, je savais bien ce que je regardais. ^^ Je regardais Marié, deux enfants bien sûr. 8)

Toute blague mise à part, je préfère le revoir en VOSTFR pour avoir un avis plus concret, cela étant, je doute que ma note dépassera le 4 ou le 5...
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

#1143
Citation de: Dr. Nick le  6 Mar 2015, 21:47
Toute blague mise à part, je préfère le revoir en VOSTFR pour avoir un avis plus concret, cela étant, je doute que ma note dépassera le 4 ou le 5...

Je te conseille effectivement de revoir l'épisode.
______________________________________________________________________________________

Bart Gets a 'Z' : Moins pire que dans mes souvenirs mais ça reste un mauvais épisode. L'histoire ne m'a vraiment pas plu mais il y a quelques bon gags.

Treehouse of Horror XX : Probablement le meilleur TOH depuis des années ! Les trois histoires étaient très bien, en particulier la dernière qui était vraiment bien faite avec les musiques.

Pranks and Greens : Mouais, je n'ai pas spécialement aimé l'histoire de cet épisode. Cependant, il y avait quelques bons gags, comme Lisa qui traite les scénaristes de ''Losers''. Par contre, la deuxième histoire était vraiment ridicule.

Rednecks and Broomsticks : J'ai bien aimé le début de l'épisode avec Bob-it mais le reste de l'épisode était très moyen. Les deux histoires étaient très bête et la fin l'était encore plus.

O Brother, Where Bart Thou : Un épisode qui m'a toujours plu. L'histoire était très bien et il y avait pas mal de gags. J'ai beaucoup aimé l'animation de la neige au début.

Million Dollar Maybe : Bof, l'histoire était bonne et l'épisode aurait pu être vraiment bon mais il ne l'était pas. Les gags n'étaient pas drôle et la fin avec le blackmail était tout simplement ridicule.

Boy Meets Curl : Un bon épisode, les gags sur le Canada étaient vraiment drôle et j'ai beaucoup apprécié l'histoire. Par contre, le gag sur Skinner dans le ventre de sa mère ne marche juste pas.

Stealing First Base : Un épisode vraiment mauvais, l'histoire est vraiment bête et le personnage de Nikki est vraiment fatigante et incompréhensible. D'autant plus qu'il y a des scènes vraiment trop longue.

Chief of Hearts : Un épisode vraiment moyen, l'histoire était bien mais il manquait de gags et certaines scènes étaient vraiment stupide comme la fin avec Flanders.

Moe Letter Blues : Un épisode mieux que dans mes souvenirs, j'ai beaucoup aimé le scénario et la façon dont l'histoire avancé mais il manquait un peu de gags. J'ai aussi bien aimé la fin.

The Bob Next Door : Un épisode qui m'a bizarrement plu. L'histoire était intéressante et il y avait pas mal de gags. Par contre, la fin était vraiment trop exagéré et Homer était trop stupide. J'ai aimé la scène où Bob décide de se faire arrêter au Colorado :D
____________________________________________________________________________________________

Elementary School Musical : Un épisode beaucoup moins bon que dans mes souvenirs. Les gags n'étaient pas drôle, l'histoire avec Krusty était vraiment stupide, Homer était vraiment trop bête et Lisa était fatigante. Ce qui était bien dans l'épisode c'était les Flight of the Concords, mais pour rire à leur gags il faut vraiment connaître les gars. Leurs chansons étaient sympa et il y avait de superbe références (comme la carte de LOTR). En gros, c'est un très mauvais épisode.

MoneyBart : Le couch gag du début était vraiment bon, j'adore Banksy. Pour le reste de l'épisode c'était moyen, les gags n'étaient pas très drôle et l'histoire c'était du déjà vu. Mais on a vu pire.

Lisa Simpson, This Isn't Your Life : Pas l'épisode le plus original mais je l'ai beaucoup aimé. Il y avait plein de bons gags comme Homer qui s'énerve après ne pas avoir trouvé le jouet pour Maggie, Bart qui ne reconnaît pas les chaînes de restauration populaire, la fille qui a fouillé dans les affaires de Marge, etc. Par contre, la fin était moyenne et prévisible à cause de la carte promo.

The Fool Monty : Un épisode moyen, le scénario n'était vraiment superbe mais il y avait quelques bons gags.

Donnie Fatso : Un épisode que j'aime beaucoup, les gags ne sont pas les meilleurs mais l'histoire se suit vraiment bien et j'ai beaucoup aimé la fin. Une réussite.

The Scorpion's Tale : Un épisode que j'aime très moyennement. Il y a quelques gags de temps en temps et il y a certaines scènes qui me plaisent mais le scénario ne m'intéressait pas à la base et le dernier acte avec les yeux qui tombent était vraiment trop exagéré.

The Great Simpsina : Bof, le début était assez drôle mais le reste c'était vraiment moyen. L'histoire n'était vraiment pas superbe et les gags étaient majoritairement pas drôle.

The Real Housewives of Fat Tony : Malgré une seconde histoire très médiocre l'épisode réussi encore à me surprendre, il y avait pas mal de bons gags et le scénario pour une fois m'a assez plu. Mais l'épisode avait quelques défauts.

500 Keys : Bof, bof, bof. Aucune des histoires de l'épisode m'a plu bien que celle de Lisa avait quelques bons gags. En somme, un épisode très très moyen.

The Ned-liest Catch : Une idée d'épisode assez étrange, mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Le problème avec cet épisode c'est que pratiquement rien ne se passe et au moment de la conclusion il y a un cliffanger qui est seulement résolu dans les dernières secondes du premier épisode de la saison 23. En gros, un épisode correct, mais incomplet.

Dundee

#1144
J'ai également vu The man who came to be dinner, et wow wtf ?!?
Non sérieusement, c'était quoi ce "truc" ?
Dr. Nick en est témoin, avant sa diffusion j'étais sûr que ça allait être une catastrophe, même en pensant ça j'ai été étonné par l'absurdité incroyable de cet épisode.

C'est l'un des épisodes les plus poussifs qui existent.
Je sais pas comment je dois réellement prendre cet épisode, mais si vous pensiez que les épisodes des saisons 11-14 étaient les plus farfelus, vous allez avoir de grosses surprises.
Même en tant qu'histoire d'Horror Show, je pense que ça m'aurait pas plu.
Beaucoup d'essais de gags, mais un seul m'a réellement fait rire (cf. Le vaisseau qui projecte les désirs d'Homer).

Un désastre : 3/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

The Reg

Ce n'est pas ça la vraie souffrance... moi hier j'ai du revoir échange d'épouses...

... et y'a personne pour me faire un gros câlin ? :'(
Jeremy ? Lenny ? ... LoloXIII ?

Dundee

Citation de: Regismo le  7 Mar 2015, 10:47
Ce n'est pas ça la vraie souffrance... moi hier j'ai du revoir échange d'épouses...

... et y'a personne pour me faire un gros câlin ? :'(
Jeremy ? Lenny ? ... LoloXIII ?

Sois content, au moins Échange d'épouses a un tant soit peu de sens, contrairement à ce que j'ai vu.
J'ai le cerveau en compote  :'(.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

simpsonsbart

Patapay: Pour moi, la Saison 17 n'est pas si un désastre que ça. Et dans Echanges d'épouses, Ricky Gervais ne me gêne vraiment pas... Je le redis, mais je suis fan de la musique du générique fin des Experts ami-ami (j'ai dit le générique, pas l'épisode en lui-même...).

Sinon, les trucs farfelus des Saisons 11 et 14 ne me dérangent absolument pas, tant que c'est du surréalisme (dès que c'est du fantastique dans un épisode dit "canon", j'adhère un peu moins). C'est pour ça que La vengeance du clown ne m'a pas gêné. Je ne suis pas fan de l'épisode, mais il m'a tout de même bien plu...


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Dr. Nick

Citation de: Dundee le  7 Mar 2015, 05:47
J'ai également vu The man who came to be dinner, et wow wtf ?!?
Non sérieusement, c'était quoi ce "truc" ?
Dr. Nick en est témoin, avant sa diffusion j'étais sûr que ça allait être une catastrophe, même en pensant ça j'ai été étonné par l'absurdité incroyable de cet épisode.

C'est l'un des épisodes les plus poussifs qui existent.
Je sais pas comment je dois réellement prendre cet épisode, mais si vous pensiez que les épisodes des saisons 11-14 étaient les plus farfelus, vous allez avoir de grosses surprises.
Même en tant qu'histoire d'Horror Show, je pense que ça m'aurait pas plu.
Beaucoup d'essais de gags, mais un seul m'a réellement fait rire (cf. Le vaisseau qui projecte les désirs d'Homer).

Un désastre : 3/20


:-* :-* :-*

Perso seul deux gags du début m'ont plu, maintenant j'ai peur de le revoir en VOSTFR... :'(

Je suis dispo pour un câlin moi Régis. :-*  ;D (et puis franchement, je dirais que The Man Who Came to be Dinner était pire que Echange d'épouses... si si, ça se peut)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dr. Nick

J'ai revu Grand-père Simpson et le trésor maudit s7. J'ai toujours eu un petit coup de coeur inexplicable pour cet épisode... et ça ne change pas aujourd'hui! :) J'adore Abraham depuis le début de la série, ici, à chaque fois qu'il ouvre la bouche il me fait rire. Burns aussi est excellent. Le scénario, un petit peu tiraillé par les cheveux (pour l'époque en tout cas), est très agréable à suivre malgré deux petites incohérences, avec une excellente idée de base et du suspense. La fin est bien négociée. Quant aux gags, ils sont très nombreux, outre les nombreuses répliques d'Abraham et de Burns, il y a aussi les crachats à l'école, les multiples tentatives du tueur pour descendre Abraham, la référence au Magicien d'Oz, le commandant Flanders, Homer qui veut partir avec Bart et Abraham, ou encore la toute fin. Je lui ai déjà accordé un 18 et je le maintiens, ça peut paraître généreux mais je passe toujours 21 excellentes minutes devant. D'ailleurs il caracole en tête de la saison 7 avec Lisa la végétarienne.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Citation de: Regismo le  7 Mar 2015, 10:47
Ce n'est pas ça la vraie souffrance... moi hier j'ai du revoir échange d'épouses...

... et y'a personne pour me faire un gros câlin ? :'(
Jeremy ? Lenny ? ... LoloXIII ?


Te faire un câlin alors que tu as regardé cet épisode !? Jamais de la vie ! Tu es contaminé maintenant !

Vous avez... la lèpre... Au revoir.


Maurry Christmas!

Citation de: Dr. Nick le  7 Mar 2015, 12:17
Citation de: Dundee le  7 Mar 2015, 05:47
J'ai également vu The man who came to be dinner, et wow wtf ?!?
Non sérieusement, c'était quoi ce "truc" ?
Dr. Nick en est témoin, avant sa diffusion j'étais sûr que ça allait être une catastrophe, même en pensant ça j'ai été étonné par l'absurdité incroyable de cet épisode.

C'est l'un des épisodes les plus poussifs qui existent.
Je sais pas comment je dois réellement prendre cet épisode, mais si vous pensiez que les épisodes des saisons 11-14 étaient les plus farfelus, vous allez avoir de grosses surprises.
Même en tant qu'histoire d'Horror Show, je pense que ça m'aurait pas plu.
Beaucoup d'essais de gags, mais un seul m'a réellement fait rire (cf. Le vaisseau qui projecte les désirs d'Homer).

Un désastre : 3/20


:-* :-* :-*

Perso seul deux gags du début m'ont plu, maintenant j'ai peur de le revoir en VOSTFR... :'(

Je suis dispo pour un câlin moi Régis. :-*  ;D (et puis franchement, je dirais que The Man Who Came to be Dinner était pire que Echange d'épouses... si si, ça se peut)

Franchement, je vous conseille tout les deux de revoir l'épisode !

Dr. Nick

Pourquoi, il est mieux en VOSTFR? ^^
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

#1153
Citation de: Dr. Nick le  7 Mar 2015, 21:48
Pourquoi, il est mieux en VOSTFR? ^^

C'est que à vous entendre parler, les seuls gags qui vous en fait rire c'est les gags visuels. Peut-être qu'en VOSTFR vous allez aimer l'épisode.
_______________________________________________________________________________________________

The Falcon and the D'ohman : Un épisode pas superbe mais quand même sympa à suivre. Le début était assez drôle et le personnage de Wayne était bien. Par contre, le problème de l'épisode c'est les scènes de rêves qui sont trop longues et pas drôle. Sinon, c'est vraiment nul que Ned et Edna n'ait eu qu'une seule scène de quelques secondes à la fin de l'épisode.

Bart Stops to Smell The Roosevelts : Un peu meilleur que dans mes souvenirs mais ça reste un épisode plutôt mauvais. L'histoire n'était pas bonne et se conclu de manière bête mais il y avait quelques gags. Mention spéciale au Couch gag qui est vraiment mauvais, à mon opinion.

Replaceable You : Un épisode vraiment pas superbe, l'histoire avec Bart et Martin est vraiment pas mal mais l'autre histoire n'était pas bonne. J'ai beaucoup aimé le gag avec Miss Wyoming.

The Ten-Per-Cent Solution : À part le début de l'épisode je n'ai pas aimé cet épisode. J'ai trouvé la fille vraiment énervante et l'histoire était vraiment bête. Je commence vraiment a en avoir marre des histoires sur Krusty. J'aurais bien aimé qu'il meurt au début de la saison 26.

Holidays of Future Passed : Jamais j'aurais cru dire ça pour un épisode des saisons récentes mais j'ai adoré cet épisode. L'histoire était vraiment intelligente et elle avance sur bien. Il y avait aussi beaucoup de gags ainsi que de bonnes références comme Georgi La Forge et les Daleks. Un superbe épisode.

Politically Inept, With Homer Simpson : AH ! Cet épisode est vraiment nul,  l'histoire est vraiment bête, Homer est bien trop stupide et la fin de l'épisode avec Ted... oh mon dieux. C'est tout simplement l'une des pires fins d'épisodes. Un épisode absolument pathétique, l'un des pires.

Moe Goes From Rags To Riches : Un épisode vraiment pathétique, sérieusement, qui veut connaître l'histoire du chiffon de Moe ? Mais bon, mettons l'histoire de côté, les gags n'étaient pas drôle n'ont plus. Seul le début avec la danse était drôle. L'histoire avec Milhouse n'était pas bien non plus, elle avait un peu de potentiel mais elle ne dure vraiment pas assez longtemps et Bart et Milhouse réagissent trop bizarrement. Sinon, suis-je le seul a trouvé la réplique ''My sister have a pit way bigger than yours'' très étrange ^^

The Daughter Also Rises : Un épisode que j'ai bizarrement aimé. Je n'aime pas les épisodes d'amours mais celui-ci était bien, il y avait plein de gags et l'histoire était fait de manière originale. J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire avec les Myth Crackers. Un 499ème épisode.

At Long Last Leave : Un 500ème épisode satisfaisant. L'histoire était bien correct, il y avait pas mal de gags et j'ai adoré toutes les références comme la fin avec Skinner qui est selon moi une référence à Bart of Darkness. Un bon épisode.

Exit Through the Kwik-E-Mart : Un bon épisode, les références culturels étaient vraiment excellente. Par contre, il y avait un peu trop de gags stupides.

Them, Robot : Un épisode beaucoup moins bon que dans mes souvenirs. Les gags étaient trop bête et l'histoire n'était aucunement original.

A Totally Fun Thing That Bart Will Never Do Again : Un superbe épisode. J'ai adoré la leçon de l'histoire, j'ai beaucoup rit aux nombreux gags de l'épisode et la chanson m'a particulièrement plu. Un très bon épisode.

The Spy Who Learned Me : Bof, j'aime beaucoup Bryan Cranston mais son personne n'était vraiment pas superbe. Il y avait quelques gags mais je n'ai vraiment pas aimé l'histoire. Mais le pire, c'était l'histoire avec Nelson qui était totalement ridicule.

Ned 'n' Edna's Blend : Un épisode assez bien. J'ai bien aimé le début avec la pièce sur Jésus mais le reste était moyen, j'ai rigolé à quelques moments et la courte scène avec les parents de Ned était très bien.

Lisa Goes Gaga : Un épisode vraiment nul. L'histoire était vraiment bête, Lady Gaga et Lisa était fatiguant et il n'y avait pas beaucoup de gags.

Sinon, j'ai commencé la saison 24 et... :-\

Dr. Nick

Bon, The Man Who Came to be Dinner en VOSTFR...

Par la barbe de mon prof d'histoire, qu'est-ce que c'est que ça? :o Sérieusement... Je regardais bien les Simpson? J'avais pas l'impression en tout cas.

Bon, le début à Dizneeland, ça passe, mais dès que les Simpson sont enlevés par Kang et Kodos... Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois avant la diffusion, voir un épisode sur Kang, Kodos et les Rigelliens qui ne soit pas un Horror Show, je dis non, c'est trop à mon goût, malgré la petite autocritique. Mais les scénaristes ont réussi à faire pire que ce à quoi je pensais. Le scénario repousse les limites de la bêtise, à côté de ça la planche magique de Tony Hawk peut aller se rhabiller. J'avais l'impression qu'il ne se passait rien... Les Simpson vont se faire manger par les extraterrestres, puis on découvre qu'ils sont toxiques et on les libère, au lieu de les tuer, ce serait quand même un peu légitime [spoiler]au vu du sort de la pauvre reine.[/spoiler] ;D Et surtout, beaucoup de longueurs, genre Lisa et son double extraterrestre... Pourquoi faire? C'est une référence? Et la scène de quatre minutes avec les extraterrestres pacifiques qui ne mène nulle part, pfff... En fait j'avais l'impression que cet épisode était de pire en pire au fil des minutes, mention spéciale à la fin ca-ta-stro-phique.

Les gags? L'avoir vu en VOSTFR n'a rien changé à ce sujet Maurice vu que les trois seuls qui m'ont plu sont des gags visuels:
- L'arrivée en bateau à Amusement Park
- L'attraction The Let-Go Loop
- La référence au Simpson Horror Show XXIII avec l'extraterrestre et son Zune

Ah oui par contre, y avait plein de gags ratés. La "Cool Zone", les naissances qui donnent encore des naissances, l'extraterrestre cornemuse...

Pour conclure, je rajouterai simplement la remarque d'un des plus célèbres philosophes de notre époque:


3/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?