Menu principal

Le dernier épisode que vous avez vu

Démarré par Blobulle, 22 Mai 2011, 17:38

« précédent - suivant »

Alex0821

Faudrait que je le revois mais je suis d'accord, c'est bel et bien un épisode désastreux, deux désastres en 11 épisodes, c'est beaucoup... (Désastre = 5/20 et moins) à mon avis... La saison 26 n'est vraiment pas bonne jusqu'à présent.

Dundee

#1156
Dr. Nick, ta critique  :D, excellente  8).

Sinon j'ai revu en VOSTFR comme avait conseillé Maurice et... Ça n'a toujours pas changé mon avis...
J'ai vraiment l'impression de voir un épisode de Futurama, mais en plus débile.
À mon avis, le but de cet épisode était surtout de faire rire, mais du coup on se retrouve avec un épisode avec beaucoup de gags foireux, dans le même style que "La plus grande histoire jamais ratée". Il y a même un gag affreux que je déteste au plus haut point, celui du Cool Zone.
Tout est trop poussif, trop absurde (mention spécial aux naissances qui donnent des naissances). Je veux bien que ce soit un épisode fantastique, mais il y a des limites non ? J'aurais bien voulu voir une bonne maîtrise scénaristique sur cet épisode pour qu'il soit en raccord avec le reste de la série, ça aurait été un joli défi pour voir si les scénaristes peuvent encore gérer le truc.
Bah non, c'est mené de manière kikoololesque, genre l'attraction c'est un vaisseau spatial en fait t'as vu, ils retournent en vaisseau sur terre à l'aise t'as vu, ...
"Tout sur Homer" avait déjà fait un truc aussi peu crédible, le refaire c'est navrant.
Pour ce qui est du scénario... Une catastrophe : La famille est piégée sur la planète Rigel 7 et... Ils sont libérées à la fin...
Vous vous attendiez pas à ça hein ? Avouez que c'est tellement surprenant et tellement pas déjà-vu...
C'est vraiment mené n'importe comment en plus : les extra-terrestres activistes, la famille qui est toxique, le gag du tube trop petit pour Homer qui me rappelle le gag du vaisseau dans le premier Simpson Horror Show, ...
En plus Rigel 7 ressemble beaucoup trop à la terre ; quit à faire une planète extra-terrestre autant aller jusqu'au bout non ? Au moins ça aurait pardonner l'absurdité de cet épisode. Je suis très déçu sur ce point d'ailleurs.

Voilà  ;D.

J'ai peut-être effrayé des membres à propos de cet épisode (Regismo), mais en le regardant ils vont peut-être aimer. Moi en tout cas, j'aime pas, mais pas du tout.

Citation de: AlexPrice31 le  9 Mar 2015, 01:26
Faudrait que je le revois mais je suis d'accord, c'est bel et bien un épisode désastreux, deux désastres en 11 épisodes, c'est beaucoup... (Désastre = 5/20 et moins) à mon avis... La saison 26 n'est vraiment pas bonne jusqu'à présent.
Oh, bof. Les saisons 17 et 21 sont arrivés à faire plusieurs bouses à la chaîne (Échange d'épouses & Million Dollar Papy/Baiser volé & La plus grande histoire jamais ratée) et pourtant ce sont des saisons tout à fait correctes.
La saison 26 a encore au moins 12 épisodes à offrir, laissons-lui une chance ;).
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

The Reg

Toujours dans la saison 17, hier j'ai revu Million dollar papy et en toute franchise, je me suis trouvé dur auparavant. Je l'ai trouvé meilleur que dans mon souvenir. Le dernier acte est plus faible mais je trouve les deux premiers pas si mal. Je lui mettais moins de la moyenne auparavant, aujourd'hui je lui accorde la note vertigineuse de 11/20.

Dr. Nick

Tu as tout dit plus mieux que moi Dundee. ;) Oui, ce gag de la Cool Zone... L'un des plus bas-de-plafond de la série, sinon LE plus bas-de-plafond.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

Citation de: Dr. Nick le  9 Mar 2015, 16:08
Tu as tout dit plus mieux que moi Dundee. ;) Oui, ce gag de la Cool Zone... L'un des plus bas-de-plafond de la série, sinon LE plus bas-de-plafond.
Ah non, pour moi ça restera les pets du Horror Show XXII  ;D.

Mais c'est vrai que celui-ci est particulièrement stupide et absurde... Comme l'épisode entier en fait  :D.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Dr. Nick

Citation de: Dundee le  9 Mar 2015, 16:27
Citation de: Dr. Nick le  9 Mar 2015, 16:08
Tu as tout dit plus mieux que moi Dundee. ;) Oui, ce gag de la Cool Zone... L'un des plus bas-de-plafond de la série, sinon LE plus bas-de-plafond.
Ah non, pour moi ça restera les pets du Horror Show XXII  ;D.

Ah oui tiens, j'avais oublié... Malheureux, tu viens de me le faire rappeler! :'( Va me falloir une semaine...
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Gaétan Julien

#1161
Citation de: AlexPrice31 le  9 Mar 2015, 01:26
Faudrait que je le revois mais je suis d'accord, c'est bel et bien un épisode désastreux, deux désastres en 11 épisodes, c'est beaucoup... (Désastre = 5/20 et moins) à mon avis... La saison 26 n'est vraiment pas bonne jusqu'à présent.

Deux désastre mais surtout à cause de décision douteuse

1. Faire mourir un personnage très secondaire en faisant croire pendant plus d'un an qu'il s'agit d'un personnage important
qui va disparaître.

2. Inclure de la science-fiction ultra exagéré dans un épisode conventionnel si encore c'était un rêve...

Maurry Christmas!

Moonshine River : Un épisode qui gâche un peu Homer vs the New-York. L'histoire n'était vraiment pas superbe et Mary a trop changé. En plus, il n'y a pas beaucoup de gags.

Adventures in Baby-Getting : L'histoire était original mais il manquait pas mal de gags. En plus, certaines scènes était un peu trop du remplissage. Mais j'ai bien aimé le peu qu'on voit de la seconde histoire.

Gone Abie Gone : Un épisode plus triste que dans mes souvenirs. Mais je l'ai trouvé très bien, l'histoire était très sympa à suivre et il y avait beaucoup de gags.

A Tree Grows in Springfield : ... My god. Cet épisode est l'un des pires que j'ai vu. L'histoire c'était du n'importe quoi, c'était 2 histoires qui n'ont aucun rapport et qui sont nuls. Il y a seulement deux gags qui m'ont faire sourire, le gag sur Free Tibet ''Free Tibet ! Yeah, Free him !'' et quand Homer jette une Bart dans la cage des lions. En plus, la finale avec Logorama était longue et inutile. Un épisode absolument pathétique, probablement le pire de la série avec Husbands and Knives.

The Day the Earth Stood Cool : L'histoire de cet épisode était un peu étrange mais cet épisode m'a quand même plus. Il avait quelques bons gags et j'ai rit à plusieurs moments. Un bon épisode.

To Cur, with Love : Un épisode bien meilleur que dans mes souvenirs, j'ai beaucoup rit à plein de moments et l'histoire était très bien et même assez émouvante, d'une certaine façon. J'ai beaucoup aimé la fin de l'épisode et la chanson Me and my arrow, une réussite.

Homer Goes to Prep School : Le début de l'épisode était absolument génial. J'étais absolument entrain de mourir de rire. Par contre, le reste de l'épisode était moins bien. L'histoire était amusante mais elle n'y avait pas tant de gags que ça (mais je note celui avec Milhouse). Un bon épisode mais il aurait pu être mieux.

A Test Before Trying : Un bon épisode, il n'y avait pas tant de gags que ça mais j'ai beaucoup aimé l'histoire et elle était amusante à regarder. L'histoire secondaire ne m'a pas dérangé mais elle n'était pas très utile.

The Changing of the Guardian : Ne me tuez pas mais j'ai apprécié cet épisode. Il y avait pas mal de gags, le début était très bien et l'histoire était assez amusante. Par contre, la fin n'était vraiment pas superbe.

Love is a Many-Splintered Thing : On en a vraiment marre de Marry et cet épisode était fatiguant malgré quelques bons gags. Je suis content qu'elle soit partie de la série une fois pour toute.

Hardly Kirk-ing : Deux histoires vraiment bête et peu de gags. Quel mauvais épisode, même la fin était décevante.

Gorgeous Grampa : Un épisode assez bien, Bart était vraiment odieux mais les gags étaient drôles et le début était drôle. J'ai beaucoup aimé la chanson.

Black-Eyed, Please : Pas le meilleur épisode mais j'ai beaucoup rit à plusieurs moments et j'ai bien aimé les deux histoires. Je tiens à préciser que j'adore les parents de Ned.

Dark Knight Court : Les deux histoires étaient bizarre et il n'y avait pas tant de gags que ça. Mais bon, ce n'est pas mauvais non plus.

Whiskey Business : Un épisode assez amusant, l'histoire était bien et il y avait pas mal de gags avec Moe. Mon gag préféré de l'épisode (et probablement des dernières saisons) c'est quand Homer fait le CPR à Moe avec la mauvaise chanson :D.

The Fabulous Faker Boy : Justin Bieber et dans cet épisode... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! Heureusement que l'épisode m'ait prévenu 30 secondes à l'avance. Sinon, à part ça, cet épisode est vraiment médiocre. Les deux histoires étaient pas bonne et elle n'étaient pas drôle. En plus, la fin est vraiment nul. Un mauvais épisode, le seul truc qui m'a plu c'est le générique Robot Chicken qui j'ai adoré.

The Saga of Carl Carlson : Un épisode vraiment bon ! L'histoire est vraiment poignante et il y a plein d'excellent gag, j'ai aussi adoré la musique. Un épisode qui mérite plus d'attention (bien que Matt Groening ait dit que c'était l'un de ces épisodes préférés).

Dangers On A Train : Un bon épisode, moins bien que son précédent mais c'est clairement la meilleure season finale depuis un petit moment. J'ai beaucoup aimé les gags et l'histoire, pour une fois, était originale.

Alex0821

Si je me souviens bien Maurice, la saison 24 était la pire dans ton classement complet des épisodes, l'est-elle toujours?

Maurry Christmas!

Citation de: AlexPrice31 le 10 Mar 2015, 03:46
Si je me souviens bien Maurice, la saison 24 était la pire dans ton classement complet des épisodes, l'est-elle toujours?

Non, la pire ça a toujours était la 19, mais la 24 faisait (et fait toujours) partie des pires saisons. Ne vous alarmez pas si je suis un peu gentil dans mes critiques, quand je poste des petits commentaires comme ça j'essaye de parler du bien de l'épisode.

Dr. Nick

The Man Who Grew Too Much: Je l'ai vu en VF (et vive le titre choisi ;D), aussi mauvais que dans mes souvenirs. Histoire A abracadabrante, fin cacamiteuse (non je voulais dire cracramiteuse!), histoire B inintéressante et peu de gags... Pourtant, le tout tout début est relativement sympathique. Je conserve son 6/20.

Itchy et Scratchy land: Les deux premiers actes sont excellents, la visite à Itchy et Scratchy land est bourrée de gags, grosse préférence pour le barman qui "ressemble" à Travolta. :D Le 3e acte est un peu plus faible, l'attaque des robots est surréaliste et nuit un peu à l'histoire. Ah, par contre le gag de Euro Itchy et Scratchy land, excellent. ;D Reste un très bon épisode. 16/20

Burns fait son cinéma: Saperlipopette! (Pardonnez mon vilain langage) Ce que j'ai été dur avec cet épisode! Bon, ce n'est pas un très bon épisode pour moi mais 9 c'est dur! Les deux premiers actes sont sympas sans plus, faut dire que je n'aime pas Jay Sherman et que quelques gags sont bidons (Homer qui écrit plusieurs fois Simpson sur la pancarte, le rot). Burns amène tout de même de bons passages ("Vous avez oublié sympathique!"). Le troisième acte est plus réussi, j'aime beaucoup les films présentés (celui de Moe me fait beaucoup rire :D). Par contre, Homer qui doit choisir le bon film, prévisible. La toute fin aux Oscars est une bonne conclusion. Assez bon, mais juste assez bon quoi. 13/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

#1166
Four Regrettings And A Funeral : Un épisode franchement mauvais, l'histoire avec Kent Brockman était bête et ne durait vraiment pas longtemps, l'histoire avec Homer était juste inutile et l'histoire avec Bart ne durait même pas 1 minute. En plus, il n'y avait pas beaucoup de gags. Un épisode assez pathétique quand on y pense.

Yolo : Bof, bof, bof. Je ne suis pas contre l'idée de cet épisode mais je trouve que ça a été mal fait. Homer était un peu trop bête, mais ce qui m'a déplu c'est l'histoire secondaire vraiment inutile. Aussi, il manquait de gags.

Labor Pains : Un épisode franchement sympathique, l'histoire était bien et il y avait beaucoup de gags. La fin était touchante. Ce que j'ai trouvé un peu bête dans l'épisode c'était la scène de l'accouchement, la fille a comme accouché en quelques secondes et le bébé n'avait même pas cordon ombilicale.

The Kid Is All Right : Encore une fois, un épisode sympathique. Il y avait beaucoup de gags politiques drôles et l'histoire m'a quand même plu. Un bon épisode.

Yellow Subterfuge : Un épisode particulièrement bon, l'histoire était vraiment bien, voir Skinner au pouvoir, ça fait du bien pour une fois ! Au niveau des gags, il y en avait plein et j'ai adoré toutes les petites séquences où Skinner est dans le vieux Texas avec la musique de Django (version modifié). La fin de l'épisode aussi était très bien, j'ai beaucoup aimé le coup monté de Homer et Bart ainsi que la nouvelle identité de Skinner. Même l'histoire secondaire m'a plu, le scénario de cette histoire n'était pas spécialement originale mais il y avait beaucoup comme le Krusty Irlandais. Au final, un très bon épisode !

White Christmas Blues : Ce n'est pas un épisode que j'aime spécialement mais je le trouve correct. L'histoire est moyenne et certain gags sont lourds mais on ressent beaucoup l'esprit de Noël et comme je l'ai dit souvent, l'animation dans cet épisode est particulièrement magnifique (malgré l'erreur des deux Moe ;D). Un bon épisode de Noël.

Steal This Episode : Facilement mon préféré de la saison. Un épisode absolument hilarant qui apporte un excellent message. J'ai beaucoup aimé la scène au consulat de la Suède. Je suis content que cet épisode ''encourage'' (je sais, c'est un très grand mot et ça reflète peu le message de l'épisode) le téléchargement contrairement à l'épisode de Futurama ''I Dated a Robot'' qui disait en gros ''Ne téléchargez pas, ça fait mal aux artistes''. Un excellent épisode.

Married to the Blob : Un épisode assez drôle, j'ai beaucoup aimé les références ainsi que certains gags mais l'histoire était moyenne et la chanson du Comic Book Guy était, je crois, inutile. Un épisode moyen.

Specs and the City : Un épisode plutôt mauvais. Les deux histoires n'étaient pas intéressante et la plupart des gags sont raté. Un épisode qui n'en vaut juste pas la peine, surtout à cause de la fin.

The Man Who Grew Too Much : J'aime beaucoup Sideshow Bob, mais cet épisode était vraiment pathétique. Bob a un PhD, il devient nutritionniste et en profite pour devenir un super-humain. C'est absolument ridicule, en plus l'épisode n'avait pratiquement aucun gags, sans parler de l'histoire de Marge. Le seul truc bien dans cet épisode c'était l'hommage à Edna qui était assez triste. J'aurais juste préféré que cet hommage soit mis dans un autre épisode.

Luca$ : Un épisode vraiment moyen. L'histoire de Lisa n'était vraiment pas intéressante et le personnage de Lucas était insupportable, sans parler de l'attitude de Marge. L'histoire avec Bart et Snake était un peu mieux mais elle n'a pas grand intérêt.

Days of Future Future : Un épisode vraiment ridicule mais qui a de bons gags. L'histoire de Homer était vraiment fatigante et répétitive, l'histoire de Lisa était quand même bien et l'histoire de Bart... c'est quoi ça. Et la fin... elle n'est vraiment pas mieux. Un épisode qui gâche un peu Holidays of Future Passed, pourquoi les scénaristes sont obligés de faire des suites à tout ce qui était déjà bon.

What To Expect When Bart's Expecting : Un mauvais épisode. L'histoire était absolument ridicule, les gags n'étaient vraiment pas drôle et la chanson était vraiment chiante. Un mauvais épisode, tout simplement.

Pay Pal : Bof, bof. Le début de l'épisode était très moyen, il y avait quelques gags comme Homer qui gâche la soirée de jeux mais le reste... Le reste de l'épisode n'est pas vraiment mieux en faite, j'ai bien aimé la fin avec Lisa et Marge mais c'est tout. Un épisode très moyen, le seul truc que j'ai adoré c'est le couch gag.

The Yellow Badge Of Cowardge : Un bon épisode. Il y avait quelques bons gags et les deux histoires étaient bien et originale. Le problème c'était que pas grand chose ce passe dans ces deux histoires. J'ai adoré la scène finale avec Maggie.
________________________________________________________________________________

Clown in the Dumps : Un épisode vraiment nul. La mort du Rabbi était juste une insulte envers tout les fans et il n'y avait pratiquement aucun gags. En plus, pratiquement rien ne se passe dans l'épisode. Sans parler du couch gag (j'en ai fait une petit analyse). Un très mauvais épisode, c'est dommage qu'il soit un hommage au père de Canstellaneta.

The Wreck of the Relationship : Un épisode correct, il y a de bons gags et j'ai beaucoup aimé la séquence du début avec le brocoli. J'ai aussi aimé la fin avec la chanson, le capitaine et Bart qui mange le brocoli. Mais cet épisode n'est pas exceptionnel non plu et il a quelques défauts comme l'histoire secondaire.

Super Franchise Me : Un épisode assez bien, l'histoire était amusante et il y avait quelques gags mais c'était vraiment sans plus que ça car les guests étaient fatigants, certains gags n'étaient pas drôle et la fin était moyenne.

Treehouse of Horror XXV : Un TOH assez bien, les trois histoires étaient bien et il y avait des bons gags et de très bonne références.

Opposites A-Frack : Un épisode vraiment détesté, mais je ne vois pas pourquoi. Je l'ai trouvé bien sympathique. Il n'était pas parfait mais j'ai trouvé que l'histoire était bien et qu'il y avait de bons gags. Mais je dois reconnaitre que c'est surtout le début avec Patty et Selma qui m'a plu.

Simpsorama : En le revoyant je me rend compte que cet épisode n'est vraiment pas si bon que ça. Il y avait quelques gags mais Homer était trop bête, l'histoire était trop bête, il n'y avait pas tant de gags que ça et il y a pleins de trucs qui ne font juste aucun sens. Mais bon, certaines références étaient sympa. J'aimerais aussi faire remarquer que le doubleur de Bender avait franchement l'air d'avoir vieilli, dans sa voix en tout cas car la voix de Bender semblait différente.

Blazed and Confused : Donc les Simpson s'en vont à Black Rock au Nevada pour le festival du Burning Man ''Blazing Guy'', eh ben, on aura tout vu ! Un épisode correct, il y avait beaucoup de gags et j'ai bien aimé la présence de Milhouse mais certains bout de l'épisode était inutile et l'histoire, c'était un peu du n'importe quoi.

Covercraft : Un épisode correct, il y avait de bons gags et de belles références mais l'histoire ne m'a pas vraiment plus et tout c'est passé trop vite. J'ai beaucoup aimé la scène avec Homer qui explique à Lisa qu'il est envieux et non jaloux !

I Won't Be Home For Christmas : Un bon petit épisode, j'ai bien aimé le fait que les scénaristes explorent la partie plus sombre du temps des fêtes et j'ai bien la scène où Homer est dans la fête (ainsi que celle avec Ned Flanders). La fin aussi n'était pas mal et le gag finale avec Jésus m'a bien fait rire. Par contre, le défaut de cet épisode c'est qu'il n'était pas assez profond pour nous rendre triste mais pas assez ''heart warming'' pour qu'on ressente vraiment l'esprit de Noël.

The Man Who Came To Be Dinner : Un épisode très moyen, comme je l'avais déjà dit. Le début était assez bien mais le reste c'était un peu du grand n'importe quoi qui ne sert pas à grand chose car au final, pratiquement rien ne se passe. Ce qui m'a plu c'est la scène finale avec Star Trek. Pas une daube mais ça reste un épisode plutôt mauvais.

Et voilà ce qui conclu mon revisionnage de la série, on se revoit tout à l'heure pour Bart's new friend.

Dr. Nick

T'as fait vite dis donc. ^^

J'ai revu Bart a deux mamans hier. Je me trouve un peu dur avec cet épisode, il est plutôt drôle ("Parce qu'il le veut!", le casque avec des genouillères, le vrai nom de M. Teeny - appelé M. Minus en VF, bravo... -, "Mme Simpson m'a rendu gay!"...), et l'histoire principale est sympathique, malheureusement l'histoire B complètement ridicule joue en sa défaveur, malgré quelques bons gags, au zoo principalement. J'hésite entre le 12 et le 13.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dr. Nick

Le mariage de Lisa s6: Clairement, un des meilleurs épisodes sur Lisa. L'histoire est bonne, bien développé et cohérente (avec dès la première scène dans la vision une bonne critique sur le cliché des robots dans le futur), et si ce n'est pas l'épisode le plus drôle qui soit, plusieurs gags m'ont fait marrer: Esquilax, "Ce type m'est d'emblée insupportable", les robots qui pleurent, "Si seulement ton père était encore là... Il est parti travailler il y a deux minutes", Maggie qui ne fait que parler selon Homer :D :D, "Tâche d'avoir l'air étonnée"... Sans oublier le plaisir de voir les Springfieldiens plus âgés. La fin est quant à elle plutôt jolie. Très bon, vraiment. 16/20
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

#1169
J'ai vu Bart's New Friend.
Après la catastrophe atomique de la semaine passée, on peut dire que cet épisode rattrape agréablement bien le niveau ! Mais que nous vaut réellement ce pauvre rejet des premières saisons ?
Moi personnellement j'ai bien aimé. Même s'il ressemble plus à un épisode de la saison 12 que de la saison 4 par exemple, cet épisode reprend ce qui me manquait de cette époque : la petite chanson de transition, le rythme effréné, un Homer qui n'est pas attardé mental (même en étant 10 ans, il semble plus intelligent qu'il était dans Le bon, le triste et la camée !), ...
Comme dans The man who came to be dinner, beaucoup de gags. Mais contrairement à la bouse intergalactique, ici les gags sont pour la plus part réussis ! If Millhouse can play, everyone can play !, le flash-back, le top 100, ...
Même le gag recyclé d'El Homo m'a fait sourire !

J'avais peur à la fin qu'on aurait eu droit à un extrait Hors-sujet comme ils ont l'art de le faire depuis la saison 23 et puis finalement non ! Pas du tout Hors-sujet ! D'ailleurs pour l'hommage, c'était une belle surprise !

Bref, j'ai bien aimé et j'ai envie d'être généreux avec cet épisode de l'ère HD qui n'en est pas vraiment un : 15/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !