Menu principal

Le dernier épisode que vous avez vu

Démarré par Blobulle, 22 Mai 2011, 17:38

« précédent - suivant »

Dr. Nick

Mon dieu, je sais pas trop pourquoi, est-ce parce que je me tape la saison 23? Mais j'ai revu Burns fait son cinéma une nouvelle fois et j'ai vraiment aimé! Malgré le handicap d'un Jay Sherman pas très drôle, les gags sont nombreux dans l'ensemble (mention spéciale à tout ceux que Wolfcastle apporte) et les films à la fin sont tous réussis! Sans parler de Burns, en pleine forme, et des petites piques lancées à la série The critic (quand Bart dit qu'il ne risque pas de passer dans l'émission de Jay alors que Nancy Cartwright a prêté sa voix dans sa série). Bref, j'ai vraiment aimé, je pense lui donner moi aussi un beau 16/20, des grosses grosses baisses j'en fait assez souvent mais des grosses hausses c'est vraiment rare.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

simpsonsbart

Si tu l'as regardé en VO, il faut savoir que Jay Sherman a un point commun avec l'impopulaire Artie Ziff. Je te le laisse trouver...

Sinon, en VF, malgré le fait que l'épisode a été doublé en même temps que les Saisons 16-17 (donc Wolfcastle est doublé ici par Pierre Laurent), j'avais vraiment l'impression de voir un épisode de la Saison 6 (c'est un peu comme One Piece dont ont dirait que la série a été doublé au début des années 2000 alors qu'elle a été en fait doublée à partir de la fin de cette décennie)...


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Dr. Nick

Citation de: simpsonsbart le 14 Mar 2015, 07:43
Si tu l'as regardé en VO, il faut savoir que Jay Sherman a un point commun avec l'impopulaire Artie Ziff. Je te le laisse trouver...

Jon Lovitz, qui a doublé plusieurs fois dans les Simpson et pas que pour Artie. 8)

Je l'ai vu en VF et même si je n'aime pas trop Jay, j'aime bien le choix de Gilbert Levy pour sa voix.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Tiens, faut croire que maintenant je suis le seul à ne l'aimer que moyennement... ^^

Dr. Nick

#1174
Citation de: AlexPrice31 le 14 Mar 2015, 12:10
Tiens, faut croire que maintenant je suis le seul à ne l'aimer que moyennement... ^^

Désolé. ^^

J'ai revu aussi Un casse sans casse. L'histoire A, pas de souci, nickel de bout en bout (mention spéciale au passage avec la folle aux chats qui m'éclate toujours de rire :D :D). L'histoire B par contre, commence bien mais se termine... en catastrophe si j'ose dire (sauvée tout de même par un très bon gag final). J'hésite à le baisser à 15 ou à maintenir son 16.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

#1175
Citation de: AlexPrice31 le 14 Mar 2015, 12:10
Tiens, faut croire que maintenant je suis le seul à ne l'aimer que moyennement... ^^
Ne t'inquiète pas, moi non plus je le trouve pas aussi génial que ça ;).

Citation de: Dr. Nick le 14 Mar 2015, 12:14 (mention spéciale au passage avec ma folle aux chats qui m'éclate toujours de rire :D :D).
o_O

T'as une folle aux chats :D ?
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Dr. Nick

Citation de: Dundee le 14 Mar 2015, 15:06
Citation de: Dr. Nick le 14 Mar 2015, 12:14 (mention spéciale au passage avec ma folle aux chats qui m'éclate toujours de rire :D :D).
o_O

T'as une folle aux chats :D ?

Oups, le gros lapsus. :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dr. Nick

J'ai revu Salut l'artiste s6, sûrement un des épisodes que je connais le moins. Je ne saurais trop quoi dire dessus, le début est sympathique et quelques gags sont bons (j'adore la cruelle réplique d'Homer "Demain on ira à la fourrière chercher un autre jazzman" ;D), malheureusement trop rares, de plus l'histoire tournée autour des pleurnicheries de Lisa n'avance pas des masses, la mort de Murphy n'est pas très émouvante étant donné qu'on n'a pas eu le temps de s'attacher à ce personnage, et la fin part dans un délire trop "mystique" pour moi. 9/20 Ah, par contre j'aime bien la chanson Jazzman.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Sam Szyslack

Citation de: Dr. Nick le 16 Mar 2015, 23:26
J'ai revu Salut l'artiste s6, sûrement un des épisodes que je connais le moins. Je ne saurais trop quoi dire dessus, le début est sympathique et quelques gags sont bons (j'adore la cruelle réplique d'Homer "Demain on ira à la fourrière chercher un autre jazzman" ;D), malheureusement trop rares, de plus l'histoire tournée autour des pleurnicheries de Lisa n'avance pas des masses, la mort de Murphy n'est pas très émouvante étant donné qu'on n'a pas eu le temps de s'attacher à ce personnage, et la fin part dans un délire trop "mystique" pour moi. 9/20 Ah, par contre j'aime bien la chanson Jazzman.
Ah moi j'aime beaucoup cet épisode, j'adore chaque visionnages. Bon, Murphy est un personnage pas aussi marquant que cela mais je trouve l'idée très chouette.


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

Dr. Nick

Fiou, j'ai fini la saison 23... Et j'ai survécu! :o Heureusement que je repasse à la saison 6 question critiques.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

simpsonsbart

Wah, j'ai revu Mes sorcières détestées et Une portée qui rapporte quand ils ont été rediffusés sur W9.

Pour le 1er, je trouve que la fin est un peu trop précipitée à mon goût (je veux dire que Homer repart avec Marge, et l'épisode est fini...).

Pour le 2ème, je n'ai pas tout du aimé le fait que Burns garde les chiens pour lui!!! >:(


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

Alex0821

Citation de: simpsonsbart le  5 Fév 2015, 12:32
Wah, j'ai revu Mes sorcières détestées et Une portée qui rapporte quand ils ont été rediffusés sur W9.

Pour le 1er, je trouve que la fin est un peu trop précipitée à mon goût (je veux dire que Homer repart avec Marge, et l'épisode est fini...).

Pour le 2ème, je n'ai pas tout du aimé le fait que Burns garde les chiens pour lui!!! >:(

Ah, moi je trouve bien bonne la fin de Mes sorcières détestées... Y'a beaucoup de gags, même à la fin et j'en demande pas plus.

Pour le second, je l'aime bien moi. Au contraire, je trouve Burns à son meilleur dans cet épisode, si machiavélique... J'aime vraiment beaucoup cet aspect de l'épisode.

Sam Szyslack

Je pense être un des seuls à adorer Une portée qui rapporte. :D


   Le reportage gonzo allie la plume d'un maître-reporter, le talent d'un photographe de renom et les couilles en bronze d'un acteur.

-

Citation de: Dundee le 12 Mar 2015, 18:24
J'ai vu Bart's New Friend.
Après la catastrophe atomique de la semaine passée, on peut dire que cet épisode rattrape agréablement bien le niveau ! Mais que nous vaut réellement ce pauvre rejet des premières saisons ?
Moi personnellement j'ai bien aimé. Même s'il ressemble plus à un épisode de la saison 12 que de la saison 4 par exemple, cet épisode reprend ce qui me manquait de cette époque : la petite chanson de transition, le rythme effréné, un Homer qui n'est pas attardé mental (même en étant 10 ans, il semble plus intelligent qu'il était dans Le bon, le triste et la camée !), ...
Comme dans The man who came to be dinner, beaucoup de gags. Mais contrairement à la bouse intergalactique, ici les gags sont pour la plus part réussis ! If Millhouse can play, everyone can play !, le flash-back, le top 100, ...
Même le gag recyclé d'El Homo m'a fait sourire !

J'avais peur à la fin qu'on aurait eu droit à un extrait Hors-sujet comme ils ont l'art de le faire depuis la saison 23 et puis finalement non ! Pas du tout Hors-sujet ! D'ailleurs pour l'hommage, c'était une belle surprise !

Bref, j'ai bien aimé et j'ai envie d'être généreux avec cet épisode de l'ère HD qui n'en est pas vraiment un : 15/20


C'est aussi le dernier épisode que j'ai vu et je partage ton point de vue. Moi aussi j'avais peur au début, surtout qu'ils fassent parler Homer avec une voix de gamin, mais finalement, c'est très bien passé.

simpsonsbart

Pour Une portée qui rapporte, je voulais parler de la toute fin, pas de l'histoire avec Burns en général ;)


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.