Menu principal

Le dernier épisode que vous avez vu

Démarré par Blobulle, 22 Mai 2011, 17:38

« précédent - suivant »

Kyioии

Pour ma part, le dernier épisode que j'ai vu, ce doit être Moe, moche et méchant, il est plutôt pas mal cet épisode, il y a de bons gags.

Dr. Nick

Citation de: Siza2900 le  5 Fév 2015, 18:00
Pour ma part, le dernier épisode que j'ai vu, ce doit être Moe, moche et méchant, il est plutôt pas mal cet épisode, il y a de bons gags.

Ce n'est pas forcément l'avis de tout le monde. ^^

Citation de: simpsonsbart le  5 Fév 2015, 12:32
Wah, j'ai revu Mes sorcières détestées et Une portée qui rapporte quand ils ont été rediffusés sur W9.

Pour le 1er, je trouve que la fin est un peu trop précipitée à mon goût (je veux dire que Homer repart avec Marge, et l'épisode est fini...).

Pour le 2ème, je n'ai pas tout du aimé le fait que Burns garde les chiens pour lui!!! >:(

Moi j'aime bien la fin de Mes sorcières détestées. Pour Une portée qui rapporte, je ne suis pas trop fan du comportement de Burns à la fin, un peu trop stupide.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dr. Nick

#1187
J'ai revu Pay Pal et The Wreck Of The Relationship, respectivement les épisodes de la saison 25 et 26 dont j'ai le moins de souvenirs (et aussi parce que quelqu'un m'a obligé pour le premier... mais personne n'est visé ;D).

Pay Pal: Aussi fade que dans mon souvenir. Épisode sur Lisa qui pleurniche, qui veut se faire des amis et qui n'a ni queue ni tête, et très peu de gags dont un seul qui a trèèèèèès légèrement dépassé le sourire ("Comme on dit en Russie: "Au revoir" en Russe!"). Non, désolé, je garde mon 5.

The Wreck Of The Relationship: Je me souviens que j'avais beaucoup hésité entre le 12 et le 13 la première fois. Bien que le niveau de la saison 26 la fait passer pour une 23 2.0, je passe finalement à 12 car j'ai moins ri qu'à l'accoutumée. Reste que l'épisode reste sympa avec une bonne ambiance maritime et un début drôle et efficace même si un peu longuet.

J'ai revu aussi The Man Who Grew Too Much... Encore plus faible que dans mes souvenirs. Je passe sur l'histoire carrément dingue et je trouve les gags très très peu nombreux mis à part Clash of Clowns qui a un peu dépassé le sourire... Je le baisse à 5.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

AlexandreLeblanc

Lard of the Dance (La graisse antique) S10  Pas si mal début de saison, j'ai vu cet épisode tellement de fois et je ne me tanne pas, je lui donne encore la même note de 14/20 comme dans mon précédant classement.

The Wizard of Evergreen Terrace (La dernière invention d'Homer) S10  Ici aussi je conserve ma note de 17, car l'épisode est très drôle et l'histoire nous garde attaché jusqu'à la fin.

Alex0821

Je viens de revoir la saison 1 au complet:

Saison 1:

Noël mortel: Malgré ses nombreuses petites erreurs, ça reste le premier épisode d'une longue série puis l'émotion dans cet épisode est au rendez-vous, surtout la finale. Vraiment ça reste un bon épisode. 14/20

Bart le génie: Un assez bon épisode, le premier sur Bart, fallait pas le manquer! Les gags sont au rendez-vous, surtout vers le début de l'épisode. J'aime beaucoup l'affection qu'Homer détient pour Bart dans cet épisode. Bon épisode donc. 13/20

Un atome de bon sens: Le premier épisode plutôt moyen dans la série, je n'ai jamais aimé les épisodes tristes, celui-ci ne fait pas exception. Je dois avouer par contre, qu'après le premier acte, l'épisode devient moins ennuyeux. C'est ça qui le sauve du naufrage. 10/20

Simpsonothérapie: Un épisode que j'ai sous-estimé par le passé. Maintenant, je l'aime, avant je ne le trouvais que passable. J'aime beaucoup le début chez Mr. Burns. Ce qui est spécial dans cet épisode, c'est vraiment comment Marge et Homer s'inversent les rôles, j'ai plutôt bien aimé. Les gags sont présents, notamment dans le troisième acte. La fameuse scène à la clinique du Dr. Monroe est culte bien évidemment. 14/20

Terreur à la récré: Assez bon épisode, le meilleur de la saison jusque là. Les gags sont bien présents et c'est le premier épisode de la série dans lequel Herman, un personnage que j'aime beaucoup apparaît. La rythme est assez bon pour réussir à nous divertir. Vraiment, j'aime bien. 15/20

St Lisa Blues: Très mauvais épisode franchement. Le premier sur Lisa, ça représente bien son genre d'épisode honnêtement. Les gags ne sont pas présents, l'ambiance est horrible, le rythme est lent... Vraiment, j'aime vraiment pas, le moins bon épisode de la saison 1. 7/20

L'abominable homme des bois: Après le moins bon épisode de la saison 1, voici le meilleur! Après Simpsonothérapie, voilà un deuxième épisode qui traite sur la famille au grand complet, j'aime bien l'idée. Le début est très bon, on apprend l'existence de la rivalité entre Flanders et Homer. Les gags sont présents, particulièrement vers la fin. Très bon. 16/20

Bart a perdu la tête: Un bon épisode franchement! Avant, je n'étais pas fan de cet épisode, maintenant, je l'aime beaucoup. Premier épisode dans lequel les brutes sont mis en avant, j'aime l'idée. La manière dont l'épisode est structuré, le rythme parfaitement géré... C'est vraiment bien. 15/20

Marge perd la boule: Un épisode assez moyen. Je le trouve un peu sous-estimé, je suis loin d'en être fan mais je ne dirais pas qu'il est mauvais. Le plus gros problème de cet épisode, c'est l'ambiance générale très faible ainsi que le manque frappant de gags. Y'a que le premier acte qui sauve la mise. C'est moyen. 10/20

L'odyssée d'Homer: Un épisode correct globalement. J'aime bien de début de l'épisode, la suite m'enchante moins par contre. L'épisode se transforme en une énième dispute entre Homer et Marge. Le rythme devient moins intéressant, heureusement que quelques gags sauvent la mise. 12/20

L'espion qui venait de chez moi: Vraiment, un bon épisode! Le premier voyage d'un membre de la famille à travers le monde, et c'est réussi. Le premier acte est réussi, c'est pas le meilleur de l'épisode mais c'est une bonne introduction à l'épisode. Les deux autres actes sont assez bons, les deux histoires sont bonnes. 15/20

Un clown à l'ombre: Très bon épisode! Le deuxième meilleur épisode de la saison 1 et c'est également l'un des meilleurs sur Tahiti Bob. L'enquête est juste excellente, surtout la façon dont elle est menée. La finale, bien dosée en terme de gags est une bonne conclusion à l'épisode. 16/20

Une soirée d'enfer: Un autre bon épisode dans la saison 1, le troisième meilleur de la saison à mon avis. J'aime un peu moins le premier acte, je suis fan de la suite par contre. Le rythme est vraiment énorme. Les gags sont présents, surtout dans l'histoire A puis j'aime beaucoup la finale. 15/20

Une très bonne saison donc afin de mettre en place la meilleure série de l'univers!

Moyenne générale de la saison 1: 13,23

P.S: Je me refais la série de A à Z, je m'apprête à finir la saison 2 d'ici quelques jours, je ferais donc des petits avis à chaque fin de saison. :)

rendal

Je viens de finir le 1er dvd de la saison 16. Et c'est pas mal : Tous les gouts sont permis et Coucher avec l'ennemi sont de très bons épisodes, et c'est une bonne surprise. Par contre Papy fait de la résistance est tout simplement raté (ben, oui ça arrive).

rendal-le-coucheur-d'ennemi

Dundee

Citation de: rendal le 22 Fév 2015, 22:03
Je viens de finir le 1er dvd de la saison 16. Et c'est pas mal : Tous les gouts sont permis et Coucher avec l'ennemi sont de très bons épisodes, et c'est une bonne surprise. Par contre Papy fait de la résistance est tout simplement raté (ben, oui ça arrive).

rendal-le-coucheur-d'ennemi
Pssst... C'est Papy fait de la contrebande  :D
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Dr. Nick

Globalement d'accord avec toi pour la saison 1 Alex. Je mettrai peut-être un peu plus bas L'espion qui venait de chez moi mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu.

Rendal, moi j'aime bien Papy fait de la contrebande... Il faut que je vous quitte, ma planète a besoin de moi.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

AlexandreLeblanc

Bart the Mother (Lézards populaires) S10 Je conserve mon 15/20.

Treehouse of Horror IX (Simpson Horror Show IX) S10 Un épisode un peu mieux que dans mes souvenirs. 14/20 (+1).

When You Dish Upon a Star (Homer fait son cinéma) S10 Je conserve mon 13/20.

D'oh-in' in the Wind (Hippie hip hourra !) Je conserve mon 12/20.

Dundee

#1194
Au fait, Alex0821, c'est toujours sympa de lire quelqu'un qui met en revue les épisodes. Et chez toi, rien ne me choque côté note, je suis même d'accord la plupart du temps. Donc continue comme ça ;).
Citation de: Dr. Nick le 10 Déc 2014, 16:55
Autrefois je le trouvais correct, aujourd'hui je le trouve moyen.

J'ai remarqué que pas mal de monde trouve Papa Furax, le film s22 décevant alors que moi je le considère comme l'un des meilleurs de la saison 22.
Au fait, justement j'ai revu récemment :) et j'ai... détesté :(.
Mais quelle catastrophe... Encore pire que dans mes souvenirs. Déjà ça commence mal avec un Itchy & Scratchy vraiment trop long.
Le premier acte est globalement réussi, pas extraordinaire mais sympathique et assez amusant. Mais c'est la suite qui est vraiment affligeante. On a droit à une avalanche de guests et de courts-métrage, et la plupart ne sont même pas drôles, voire même chiants parce que trop longs. Et puis y'en a beaucoup, beaucoup trop même, à un moment je dis STOP quoi. J'ai pas du tout adhéré à l'intrigue : le manque de réalisme (un court-métrage qui remporte autant de prix  ::)) et une histoire prévisible (Homer qui pique toutes les récompenses à Bart et donc la "vengeance" par après qui va avec). Les nouveaux personnages sont énervants (les rappeurs). Ricky Gervais est une plaie, encore pire que dans la saison 17 ! Et puis c'est lent, leeent mais leeeeeeeeeent !! Je me suis vraiment royalement ennuyé pendant 3/4 de l'épisode. Finalement c'est avec soulagement que j'ai retrouvé le générique de fin...
L'épisode tient d'une bonne idée, mais voilà quoi... Manque de rythme, ennui énorme, c'est plat, scénario raté plein de scènes inutiles, gags aux abonnés absents, un désastre, vraiment : 6/20 (et je me sens encore généreux)
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Dr. Nick

Oui bon... Tant pis, le seul truc qui me choque c'est quand tu dis que Ricky Gervais est pire que dans la saison 17. Comment peut-il être pire que dans Échange d'épouses? ;D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

Citation de: Dr. Nick le 25 Fév 2015, 19:31
Comment peut-il être pire que dans Échange d'épouses? ;D
En étant dans Papa Furax - le film ;)
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

AlexandreLeblanc

Lisa Gets an A (Lisa a la meilleure note) S10 Un peu mieux que dans mes souvenirs, même si je ne trouve pas la fin de l'histoire avec Lisa si extraordinaire, mais le reste l'est donc 15/20 (+1).

Homer Simpson in "Kidney Trouble" (Touche pas à mon rein) S10  Comme dans mes souvenirs 16/20.

Dundee

Ils viennent de diffuser Politiquement inepte sur Club RTL...
Je vais me taire, ça doit être le seul épisode de toute la série qui m'ennuie et qui me file la migraine en même temps  :'(.
2/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Dundee

#1199
Ah, j'ai fini mon revisionage de la saison 4 et globalement ça m'a fait beaucoup de bien  ;D.
Oh, la crise... cardiaque ! a monté dans mon estime de manière spectaculaire, je pense que c'est mon préféré de la saison avec Grève à la centrale.
Le monorail a légèrement baissé dans mon estime, je ne le trouve pas si bon (=valoir 18 ou 19) que ça finalement.
Le jour de la raclée quant à lui a fait une chute, en le revoyant j'étais vraiment déçu de voir qu'il n'était pas aussi bon que dans mon souvenir.

Autres bonnes surprises de la saison : Le premier mot de Lisa (j'ai ri du début à la fin :D), Le roi du dessin-animé (j'ai adoré l'histoire !) et particulièrement Un tramway nommé Marge (là aussi j'ai beaucoup aimé l'histoire)

Quelques mauvaises surprises : Le grand frère (j'adhère ni à l'histoire ni à l'atmosphère détestable), Lisa, la reine de beauté (Lisa m'a trop énervé avec ses pleurnicheries et l'histoire ne m'a pas passioné du tout)

Voilà :) !
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !