Menu principal

Le dernier épisode que vous avez vu

Démarré par Blobulle, 22 Mai 2011, 17:38

« précédent - suivant »

Alex0821

Globalement bien avec toi! :)

Sauf pour Le grand frère. ;D

Ça donne quoi comme moyenne?

Dr. Nick

Totalement d'accord pour la grand frère. :P

Pas d'accord pour Le premier mot de Lisa, assez drôle mais pas vraiment hilarant.

Voilà, pour le reste je suis d'accord. ;)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

Citation de: Alex0821 le  1 Mar 2015, 17:00
Ça donne quoi comme moyenne?
Je pense changer encore quelques notes d'un point.
Mais en tout cas, avec les trois 19, c'est clair qu'elle va dépasser celle de la saison 3  :D.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Alex0821

Citation de: Dundee le  1 Mar 2015, 17:03
Citation de: Alex0821 le  1 Mar 2015, 17:00
Ça donne quoi comme moyenne?
Je pense changer encore quelques notes d'un point.
Mais en tout cas, avec les trois 19, c'est clair qu'elle va dépasser celle de la saison 3  :D.

Tant mieux. :)

Ah et d'ailleurs, moi je suis entièrement d'accord pour "Le premier mot de Lisa", je ris tout le long. Bart est encore plus attachant bébé à mon avis, surtout lorsqu'il tourne sur la corde à linge pendant des heures! Ce passage me fait hurler de rire à chaque fois. :D

LE meilleur flashback à mon avis! Je donne 16/20 également.

Dr. Nick

Récemment j'en suis venu à le monter à 13 ou 14... Mais 16 c'est un peu trop je trouve.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Citation de: Dr. Nick le  1 Mar 2015, 17:11
Récemment j'en suis venu à le monter à 13 ou 14... Mais 16 c'est un peu trop je trouve.

Moi je trouve que c'est très justifié!

D'ailleurs, je suis particulièrement fan des flashback des premières saisons, les quatre premiers (Il était une fois Homer et Marge, Vive les mariés!, Le premier mot de Lisa et Et avec Maggie ça fait trois) ont tous 14 minimum chez moi!

Kyioии

Je trouve d'ailleurs que c'est cool des épisodes comme Le premier mot de Lisa car on en apprend plus sur le passé des personnages  :)

Alex0821

Citation de: Kyionn Ice le  1 Mar 2015, 17:18
Je trouve d'ailleurs que c'est cool des épisodes comme Le premier mot de Lisa car on en apprend plus sur le passé des personnages  :)

C'est ça le but aussi. :P

Mais effectivement, j'aime particulièrement ceux centrés sur les enfants.

AlexandreLeblanc

Mayored to the Mob (Homer, garde du corps) S10 Un épisode qui est vraiment très bon, mais je dois quand même dire qu'il est un peu moins bien que dans mes souvenirs et c'est pourquoi je descend ma note de 1 point. 16/20 (-1)

Viva Ned Flanders (Fiesta à Las Vegas) S10 Un épisode aussi bon que dans mes souvenirs je conserve ma note. 15/20

AlexandreLeblanc

Wild Barts Can't Be Broken (Sbartacus) S10 Un épisode toujours aussi bon que dans mes souvenirs. 17/20.

Sunday, Cruddy Sunday (Les prisonniers du stade) S10 Je crois que j'avais vraiment sous-estimé cet épisode.  Les deux histoires sont quand même pas mal drôle, c'est clair c'est loin d'être un des meilleurs épisodes, mais il est drôle et bien agréable à regarder. 14/20 (+2)

Homer to the Max (Max Simpson) S10  Un épisode que j'avais sous-estimé aussi.  La premier moitié est vraiment excellente, mais j'aime moins le reste et je crois que c'est pour ça que je donnais aussi bas.  Cependant, le début est quand même juste hilarant et j'augmente ma note de 2 points. 12/20 (+2)

Alex0821

Comme j'avais fait pour la saison 1, c'est au tour de la saison 2! :)

Aide-toi, le ciel t'aidera: J'ai toujours eu un faible pour cet épisode, le sujet n'est pas très original, c'est sûr. Ceci dit, j'aime beaucoup comment l'humour et l'émotion est mélangé dans cet épisode. Bart est très touchant et franchement, c'est sympathique de le voir autant se donner pour arriver à avoir de bons résultats. Le vœu de Bart par rapport à la tempête de neige est trop farfelu et l'épisode manque de rythme à quelques reprises. C'est pour cette raison que je me vois mal donner plus que 13/20.

Simpson et Dalila: Un épisode sympathique, sans plus ceci dit. Ce que j'aime surtout de cet épisode, c'est le début. La suite de l'épisode manque cruellement de rythme. Et les gags ne sont pas vraiment présents. Heureusement que Homer est là et apporte ses quelques bonnes scènes. Ça va donc, à peu près du niveau du précédent épisode. 13/20

Simpson's Horror Show: Un épisode mémorable! Le premier d'une grande série d'Horror Show, et franchement, c'est sans doute l'un des plus réussis. La première histoire est très sympathique, quasiment excellente. C'est d'ailleurs la meilleure histoire de cet Horror Show. Elle détient d'une très bonne ambiance générale. La deuxième histoire est également bonne, malheureusement, c'est la moins bonne des trois. La troisième histoire est l'une des plus cultes séquences de l'histoire de la série. Je l'aime beaucoup également. Très bon épisode. 16/20

Sous le signe du poisson: Un autre bon épisode de cette saison. C'est l'un des meilleurs épisodes de la saison certainement. Le seul défaut que je pourrais soulever de cet épisode, c'est le rythme plutôt lent de quelques séquences. Mr. Burns est à son apogée ici, et c'est d'ailleurs le premier épisode centré sur lui, fallait pas le manquer! Très bon. 16/20

Le dieu du stade: Après une séquence de bons épisodes, voilà un épisode moyen. Le gros problème de cet épisode, c'est le manque flagrant de gags. Le scénario aurait pu donner quelque chose d'intéressant, étant donné qu'il est centré sur Homer. Le premier acte est pourtant bon, c'est le voyage à Capital City qui me laisse de marbre. Dommage. 11/20

Mini golf, Maxi Beauf: Un bon épisode franchement. Le premier centré sur la rivalité entre Homer et Flanders, fallait pas le manquer! Et puis franchement, c'est réussi. Homer est très drôle dans cet épisode, surtout ses répliques envers Bart. Le scénario n'est pas bien recherché, c'est simple, ceci dit avec les gags, ça rend cet épisode brillant. À ne pas manquer. 14/20

La fugue de Bart: Un mauvais épisode franchement. Je n'ai jamais aimé les épisodes déprimants, celui-ci ne fait pas exception à la règle. Le premier acte doit être le meilleur de l'épisode, même si encore ici, j'en suis pas fan du tout. Les gags ne sont vraiment pas présents, c'est sûrement l'épisode le moins drôle de cette saison. Le scénario est faible, surtout si l'on prend en compte que Bart est en rôle principal. Décevant, le pire de la saison. 8/20

Le saut de la mort: J'ai toujours apprécié cet épisode, même si selon moi, ce n'est pas le meilleur épisode de la saison, et de loin. Les gags sont présents, on ne peut pas le nier. Le premier acte est assez bon, même si le récital de Lisa est un peu long. Le deuxième acte est dans la lignée de son précédent, bon sans plus. Mais le troisième... Excellent bien évidemment! La scène où Homer traverse la gorge de Springfield est sans doute l'une des scènes les plus cultes de la série. Bon épisode. 15/20

Tous à la manif !: Un autre bon épisode dans cette saison! L'idée initiale est très bonne, j'adore vraiment le scénario. Les gags sont assez présents, je pense notamment à la scène en référence à Psychose qui est purement excellente. Les multiples scènes avec Marge se suivent de manière sympathique. Non, vraiment, c'est l'un des meilleurs épisodes sur Marge. 15/20

Toute la vérité, rien que la vérité: Le premier épisode que j'ai vu, que de souvenirs... Et pourtant, j'ai été bien chanceux car il est très bon. Dans le haut du panier de la saison 2 assurément. Les gags sont très présents, je suis vraiment fan de la manière dont Mr. Burns et Bart voient l'accident au tribunal. Lionel Hutz a toujours été un personnage que j'ai adoré, dommage qu'il soit parti si tôt dans l'histoire de la série. Néanmoins, la fin est très bonne, comme le reste de l'épisode. 16/20

Un poisson nommé Fugu: La plus grande perle de la saison 2! J'aime tout dans cet épisode. L'ambiance est excellente, c'est sûrement le deuxième épisode le plus touchant de la série derrière La mère d'Homer s7. Le début au restaurant est très bon, j'aime beaucoup les multiples gags qui s'enchaînent. La finale est très touchante... Vraiment, j'adhère! 17/20
Il était une fois Homer et Marge
Tu ne déroberas point
Jamais deux sans toi
Fluctuat Homergitur
Une vie de chien
Un amour de grand-père
Le pinceau qui tue
Mon prof, ce héros au sourire si doux
La guerre des Simpson
Un pour tous, tous contre un
Le sang c'est de l'argent

J'éditerais ce post plus tard pour terminer mon avis global de la saison. ;)

Dundee

#1211
Très intéressant une nouvelle fois Alex0821 :).
Je vois que tu as commencé ta vie de fan Simpsonnien avec un épisode de choix  8).

De mon côté, je me suis rendu compte d'une chose cette semaine.
Le trio de la mort de la saison 19 est finalement selon moi détrôné par un autre en terme de médiocrité. Il se situe dans la saison 23.

Comparatif de mes notes :

Trio de la mort

Un pour tous, tous pour Wiggum : 5/20 (Épisode politique lamentable)
Les années 90 : 5/20 (Bordel de références insupportable)
L'amour à la Springfieldienne : 4/20 (Plusieurs histoires d'un ennui sans nom)

Trio de Satan

Politiquement inepte : 2/20 (Épisode politique lamentable)
Le rest'oh social : 5/20 (Bordel de références insupportable)
Ne mélangez pas les torchons et les essuie-bars : 3/20 (Plusieurs histoires d'un ennui sans nom)
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Dr. Nick

 :D Toujours pas d'accord pour The D'oh-cial Network mais j'ai l'habitude.

Je suis le seul à ne pas aimer tant que ça Simpson et Dalila? (La moyenne au maximum...) Sinon je suis plutôt d'accord avec tes notes Alex, hâte de voir le reste. :)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

Citation de: Dr. Nick le  4 Mar 2015, 19:31
:D Toujours pas d'accord pour The D'oh-cial Network mais j'ai l'habitude.
Je le trouvais moyen avant, mais en le renvoyant je l'ai carrément trouvé très médiocre.

Citation de: Dr. Nick le  4 Mar 2015, 19:31
Je suis le seul à ne pas aimer tant que ça Simpson et Dalila? (La moyenne au maximum...) Sinon je suis plutôt d'accord avec tes notes Alex, hâte de voir le reste. :)
Dommage que tu l'aimes pas  :-[, Regismo ne l'aimes pas non plus ( >:().
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Dr. Nick

Encore que ça fait un siècle que je l'ai pas vu. Mais je me souviens l'avoir trouvé particulièrement ennuyeux et je suis pas fan de Karl. Je me souviens quand même de "Je t'aime, Karl... heu Marge". :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?