Menu principal

Le dernier épisode que vous avez vu

Démarré par Blobulle, 22 Mai 2011, 17:38

« précédent - suivant »

Alex0821

Citation de: Dr. Nick le  4 Mar 2015, 20:29
Encore que ça fait un siècle que je l'ai pas vu. Mais je me souviens l'avoir trouvé particulièrement ennuyeux et je suis pas fan de Karl. Je me souviens quand même de "Je t'aime, Karl... heu Marge". :D

Oui et la chanson est marrante. ^^

Non franchement, j'ai même hésité avec le 14.

Dundee

Citation de: Dr. Nick le  4 Mar 2015, 20:29
Encore que ça fait un siècle que je l'ai pas vu. Mais je me souviens l'avoir trouvé particulièrement ennuyeux et je suis pas fan de Karl. Je me souviens quand même de "Je t'aime, Karl... heu Marge". :D
Je le trouve pas ennuyeux très franchement, il me fait plutôt rire (Homer qui gueule à travers la ville, la clef des toilettes, Homer qui se laisse aller dans le magasin, ...  :D).
Il est assez lent, ça c'est vrai (comme la plupart de la saison 2), mais pas ennuyeux. Il offre une critique assez intelligente de l'importance de l'apparence dans le monde du travail.
Faut-dire aussi que j'adore le personnage de Karl, il est touchant et puis j'aime bien voir quelqu'un bien traiter Homer sans péter les plombs à un moment  ;D.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Dundee

#1217
Ça fait vraiment plaisir de revoir des épisodes sur Club RTL, ça faisait tellement longtemps et c'était comme une tradition auparavant  :D.
Bref, j'ai suivi les rediffusions des saisons 22 et 23 (sans doute les saisons que je déteste les plus) et j'aimerais faire le tour de mes notes.

Cours élémentaire musical : 2/20
Drôle d'héritage : 14/20
Bart-ball : 9/20
Simpson horror show XXI : (7/10, 7/10, 6/10) 13/20
Pas comme ma mère : 13/20
Ce fou d'Monty : 8/20
Combien pour cet oiseau dans la vitrine ? : 8/20
La bataille de Noël : (4/10, 5/10, 2/10, 3/10) 7/20
Gym Tony : 14/20
Faux amis : 12/20
Moe n'en loupe pas une : 14/20
Homer le père : 11/20
Le bleu et le gris : 11/20
Papa furax - le film : 6/20
Les langues de scorpion : 13/20
Le songe d'un ennuie d'été : 3/20
L'amour à couper le souffle : 14/20
La grande Simpsina : 12/20
La vraie femme de Gros Tony : 13/20
Homer aux mains d'argent : 14/20
500 clés : 6/20
La pêche au Ned : 12/20

Mémoire effacée : 8/20
L'important c'est les Roosevelt : 7/20
Simpson horror show XXII : (0/10, 4/10, 3/10) 5/20
Remplaçable : 13/20
La gourmète : 11/20
Le coup du bouquin : 17/20
Homer homme d'affaires : 10/20
La solution à 10% : 5/20
Le futur passé : 16/20
Politiquement inepte : 2/20
Le rest'oh social : 5/20
Ne mélangez pas les torchons et les essuie-bars : 3/20
Premier amour : 10/20
Enfin la liberté : 13/20
Bart pose un lapin : 6/20
Problèmes gênants : 15/20
Aïe, robot ! : 7/20
Un enfant ça trompe énormément : 13/20
Un truc super à ne jamais refaire : 15/20
L'espion qui m'aidait : 5/20
Les Ned et Edna unis : 11/20
Lisa devient Gaga : 3/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Alex0821

Saison 22: 10,45
Saison 23: 9,52

Jusqu'à maintenant pour la saison 23.

Franchement, je suis pas mal d'accord sauf pour 500 clés. À part ça, ça va.

Dr. Nick

Tes notes me plaisent globalement. 8) A part quelques exceptions dont deux que j'ai déjà souligné à maintes reprises (franchement, The D'oh-cial Network, malgré une histoire qui dure 8 minutes, je le trouve pas SI mauvais) ça va.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

C'était au tour de L'espion qui m'aidait d'être diffusé aujourd'hui et rholala.. J'avais oublié à quel point cet épisode était une catastrophe. Entre Stradivarius Kein qui est, j'ai trouvé, affreusement plat (Il ne vaut pas un bon vieux McBain qui avait son célèbre "MEDOOOZAAAA !!!", Strad a quoi ?) et le scénario déjà-vu (Globalement c'est Reality Chaud + Million Dollar Ma biche + Toutes les fois on a vu quelqu'un aider Homer au niveau de son couple comme Simpson et Dalila). Et puis non, un espion-fantôme que seul Homer peut voir, ce n'est pas original  ::).

Et puis c'est quoi tous ces gags foireux ? Le sang dans les yeux d'Homer ? L'injection de nuggets ? L'éléphant vert ? Le robot de la FOX ? L'horrible fin avec Nelson très musclé ?

Non franchement, c'est un très mauvais épisode.
5/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Alex0821

Tant que ça? Personnellement, il ne m'a pas plu mais de là, mais de là à le classer comme une catastrophe, pas autant.

Je ne trouve pas insupportable Kein franchement.

Dr. Nick

Moi j'ai bien aimé l'éléphant. ;D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

D'accord avec lui pour dire que c'était un mauvais épisode, même très mauvais. Mais Bryan Cranston en Kein était vraiment excellent et certains gags m'ont beaucoup fait rire, comme Lenny, les citrons verts et le robot du Super Bowl :D

Dr. Nick

Ces quelques gags sauvent l'épisode.

Sinon moi j'ai revu Les vrais faux Simpson s8 et... oh et puis zut, il mérite la moyenne. La troisième partie a beau être très faible, la première est excellente et la seconde, bien que pas hyper marrante, reste regardable avec la reprise de tous les clichés du genre. Ce qui fait que désormais, tous les épisodes de la saison ont pour moi au moins la moyenne.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dr. Nick

J'y pense Dundee... Si tu continue la saison 23, ça veut dire que ce soir tu vas te torturer psychologiquement regarder Lisa devient Gaga? Bon courage. ^^

Après ils diffuseront la saison 24 sur Club RTL?
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

#1226
Citation de: Alex0821 le 16 Mar 2015, 23:26
Tant que ça? Personnellement, il ne m'a pas plu mais de là, mais de là à le classer comme une catastrophe, pas autant.
Entre les personnages qui sont fades, le scénario très faible et déjà-vu et l'humour à côté de la plaque, il n'y a pas grand chose à sauver de cet épisode.

Citation de: Alex0821 le 16 Mar 2015, 23:26
Je ne trouve pas insupportable Kein franchement.
Moi non plus, comme j'ai dit, je le trouve plat, ennuyeux et du coup on se désintéresse vite de lui, et vu que l'épisode tourne majoritairement autour de lui, c'est un problème. Tout comme Wayne dans Mémoire effacée d'ailleurs.

Bon bref, ça y est, la saison 23 a été totalement diffusée. Globalement on a là la saison la plus instable de la série, je l'apprécie un peu plus qu'avant mais je reste à penser que c'est la pire saison.

Les Ned et Edna unis : ça va, l'épisode est exactement comme à quoi ce que je pensais, moyen, pas médiocre, mais pas super non plus. Quelques gags sympas, mais cet épisode possède sans aucun doute le gag le plus forcé de la série (celui de Bart qui contredit Ned en appelant son père "Homer"/"Gros cul"). 11/20

Citation de: Dr. Nick le 18 Mar 2015, 13:16
J'y pense Dundee... Si tu continue la saison 23, ça veut dire que ce soir tu vas te torturer psychologiquement regarder Lisa devient Gaga? Bon courage. ^^
Merci de t'inquiéter  :-*.
Lisa devient Gaga : Un peu mieux que dans mes souvenirs (j'ai plus apprécié certains passages comme Lisa qui suce une tétine ou Homer qui se trompe d'arbre). Mais globalement ça reste l'un des pires épisodes de la série. J'ai d'ailleurs piqué le cahier de charge de Tim Long à l'époque :


  • Faire un max de pub pour Lady Gaga ; J'adore ses chaussures et puis l'audience va augmenter à mort ! Eh puis on est une série cool comme ça.
  • C'est une série satyrique donc on met un max de gags autour des tenues de Lady Gaga.
  • Oh et elle a des pouvoirs psychiques ! Tro lolilol
  • Faire tout pour que Lisa soit triste, idées : Homer la déçoit, Elle a un problème scolaire, tout le monde à l'école l'a traite de Looser.
  • Faire revenir Mary. Non ce sera pour la prochaine saison.
  • Mettre plein de chansons dans l'épisode. Je pense que j'en ai pas assez mis dans Cours Élémentaire Musical.
  • Battre mon propre record : Écrire le scénario en 2 minutes 34.

... 3/20

Citation de: Dr. Nick le 18 Mar 2015, 13:16
Après ils diffuseront la saison 24 sur Club RTL?
Non, la saison 23 les a fait perdre la boule. Ils sont en mode W9 maintenant, avec les prochaines diffusions :
Un père dans la course
Grosse tuile pour un toit
Homer le père
Max Simpson
Premier pas dans le grand monde
Une adresse chic
La pilule qui rend sage
Homer va à la fac
Mariage plus vieux, mariage heureux
Aphrodite Burns


Oui, effectivement  ;). À la recherche de l'ex sera diffusé vendredi (demain c'est soirée foot) et donc la saison 25 dans un mois \o/.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Dr. Nick

CitationJ'ai d'ailleurs piqué le cahier de charge de Tim Long à l'époque :

:D Le pauvre. Des fois j'ai de la peine pour lui. Mais bon, tant qu'il finisse sa désintoxic le temps que la saison 26 se termine... :D

CitationNon, la saison 23 les a fait perdre la boule. Ils sont en mode W9 maintenant, avec les prochaines diffusions :

Chapeau petit malin, j'y ai presque cru. :D J'espère voir ton récapitulatif de la saison 24. :)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

D'accord avec toi globalement pour la série, c'est la pire saison pour moi aussi mais je ne la trouve pas catastrophique cependant, elle est juste mauvaise.

Dr. Nick

#1229
Mon dieu, j'ai revu La plus grande histoire jamais ratée et... non, je peux pas laisser le 5 que je lui ai mis, c'est trop. Il mérite plus un 3 et entre dans le cercle très fermé des 10 pires épisodes de la série. Très flatteur non?

Ah, paradoxalement, je monte Élémentaire mon cher Simpson à 15. Pareil pour Le frère de Bart.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?