Menu principal

Le dernier épisode que vous avez vu

Démarré par Blobulle, 22 Mai 2011, 17:38

« précédent - suivant »

The Reg

Citation de: Dr. Nick le  4 Avr 2015, 15:48 Ah, paradoxalement, je monte Élémentaire mon cher Simpson à 15. Pareil pour Le frère de Bart.
Bravi bravu bravo ! 8)

Dr. Nick

Merci. :) Mais pour la plus grande histoire je mérite aussi les applaudissements non? ;D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Tu as mis une trop bonne note trop longtemps, alors non.

Alex0821

De mon côté, j'ai revu Lac terreur s5 et Rosebud s5. Perfection tout simplement. Je ne vois pas de défauts dans ces épisodes, ils sont drôles, simples, amusants, rythmés... C'est vraiment les deux meilleurs épisodes de la saison 5 bien que je préfère légèrement Lac terreur à Rosebud. Ils sont dans mon top 20 assurément.

Dr. Nick

Citation de: Regismo le  4 Avr 2015, 17:01
Tu as mis une trop bonne note trop longtemps, alors non.

Oooooh. :( Merci de me le rappeler.

Citation de: Alex0821 le  4 Avr 2015, 17:05
De mon côté, j'ai revu Lac terreur s5 et Rosebud s5. Perfection tout simplement. Je ne vois pas de défauts dans ces épisodes, ils sont drôles, simples, amusants, rythmés... C'est vraiment les deux meilleurs épisodes de la saison 5 bien que je préfère légèrement Lac terreur à Rosebud. Ils sont dans mon top 20 assurément.
:-*
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Comme récemment, je me suis refais les épisodes avec Bob, j'ai réalisé un petit classement. 8)

1/ Lac terreur s5 (Parfait)
2/ La veuve noire s3 (Excellent)
3/ Un clown à l'ombre s1 (Excellent)
4/ Les frères ennemis s8 (Très bon)
5/ Bombinette Bob s7 (Très bon)
6/ Le maire est amer s6 (Très bon)
7/ Mon voisin le Bob s21 (Bon)
8/ Vendetta s17 (Bon)
9/ Funérailles pour un félon s19 (Bon)
10/ La vengeance du clown s12 (Mauvais)
11/ L'homme qui en voulait trop s25 (Mauvais)

Je ne considère pas Qui veut tuer Homer s14 comme étant un épisode le concernant puisque Tahiti Bob n'est pas le meurtrier, il n'est que secondaire dans l'épisode.

Donnez-moi vos avis!

Dr. Nick

Citation de: Alex0821 le  4 Avr 2015, 17:21
1/ Lac terreur s5 (Parfait)

D'accord bien qu'il ne soit pas parfait pour moi, il est pas loin.

Citation2/ La veuve noire s3 (Excellent)
3/ Un clown à l'ombre s1 (Excellent)

Je dirais plus "très bons" que "excellents".

Citation4/ Les frères ennemis s8 (Très bon)

"Juste" bon pour moi.

Citation5/ Bombinette Bob s7 (Très bon)

Non, pas d'accord.

Citation6/ Le maire est amer s6 (Très bon)

J'aime bien mais "très bon" c'est un peu trop je trouve.

Citation7/ Mon voisin le Bob s21 (Bon)

D'accord.

Citation8/ Vendetta s17 (Bon)

Ah non, pas d'accord!

Citation9/ Funérailles pour un félon s19 (Bon)

A peu près d'accord.

Citation10/ La vengeance du clown s12 (Mauvais)
11/ L'homme qui en voulait trop s25 (Mauvais)

Bien d'accord (le premier est médiocre pour moi mais c'est pas loin).

Globalement je suis plutôt d'accord avec toi même si je trouve que tu en surestime certains.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Va falloir t'y faire maintenant tu sais... ^^

Pour que certains ne soient pas perdus dans mes notations, étant donné que je suis plus en moyen de donner des notes gentilles comme au Québec, le système est différent, voilà:

20--> Parfait
18,19 --> Excellent
17 --> Très bon
16 --> Bon
14,15 --> Moyen
12,13 --> Mauvais (12 étant la moyenne au Québec)
11 et moins --> Catastrophe

Sachant cela, ne prenez pas vraiment en compte mes notes mais plutôt ce que chaque note représente pour moi. Ça sera plus simple pour vous, et plus simple pour moi de les noter à ma façon.

Dundee

Citation de: Dr. Nick le  4 Avr 2015, 15:48
Mon dieu, j'ai revu La plus grande histoire jamais ratée et... non, je peux pas laisser le 5 que je lui ai mis, c'est trop. Il mérite plus un 3 et entre dans le cercle très fermé des 10 pires épisodes de la série. Très flatteur non?

Ah, paradoxalement, je monte Élémentaire mon cher Simpson à 15. Pareil pour Le frère de Bart.
Enfin tu t'es reveillé pour La plus grande histoire jamais ratée  :D ;).
Pour Élémentaire mon cher Simpson, bof. Je trouve Bart assez chiant et le coup du métro irréaliste. Pas plus que 12-13 de mon côté.
Par contre, Le frère de Bart mérite 16 pour moi.
Citation de: Alex0821 le  4 Avr 2015, 17:21
7/ Mon voisin le Bob s21 (Bon)
8/ Vendetta s17 (Bon)
9/ Funérailles pour un félon s19 (Bon)
Pas d'accord du tout sur ceux-là.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Dundee

#1239
Bah, tiens vu que la saison 24 va reprendre aujourd'hui, pourquoi ne pas mettre mes avis :

1/ À la recherche de l'ex : 7/20
Ah oui, bien mieux que dans mes souvenirs. Certains passages m'ont quand même sembler moins pénibles. Mais ça reste vraiment insipide comme épisode et totalement irrespectueux envers "Tragédie bovine".

2/ SHS XXIII : (6 + 8 + 4) 12/20
Un bon petit Horror Show (en comparaison avec celui de la saison 23, celui-ci est un chef-d'œuvre). J'aime beaucoup la deuxième histoire, un peu moins la première même si elle est assez drôle. Pour ce qui de la troisième, j'ai trouvé l'idée assez mal exploité et je n'ai pas vraiment adhérer au délire sur la fin.

3/ Naître ou ne pas naître : 13/20
Cet épisode est vraiment sympa à suivre, j'aime bien l'atmosphère qui y règne et on rit souvent. Malheureusement j'ai senti de grosses faiblesses scénaristiques sur certains passages, que ce soit le début ou la fin. On dirait que les scénaristes ont sacrifié des parties de l'histoire juste pour y mettre des gags ([mode NHC on]Ce qui est totalement représentatif de l'ère Al Jean[/mode NHC off])

4/ Gone Papi Gone : 13/20
J'aime bien l'histoire, malheureusement la relation Abraham-Rita est sous-exploitée. On passe d'une relation à un mariage à une séparation en un clin-d'œil. L'histoire secondaire est pas mal même si je vois mal une petite fille de 8 ans réussir à jouer sur des sites de poker, ça apporte quelques gags et la chute n'est pas trop prévisible.

5/ Dan le bouclier : 8/20
C'est assez décevant. Je trouve que le personnage de Dan trop peu travaillé, même pour les saisons HD. On le met comme ça, dans la vie d'un Springfildien normal qui vit une aventure délirante sans raison. Du coup j'ai du mal à adhérer, que ce soit à son personnage ou à l'histoire. J'ai trouvé le truc assez prévisible aussi. Pour l'histoire secondaire, je ne dis pas non pour l'idée, malheureusement elle est bâclée, et faudra encore m'expliquer l'intérêt du passage des sauterelles.

6/ L'arbre miraculeux : 8/20
Cet épisode réussi bien mieux sa satyre sur l'addiction sur les produits Apple que le catastrophique "Le rest'oh social" avec des gags plutôt drôle. De mon côté, j'aime bien le fait qu'Homer passe de son délire autour d'une tablette à un objet totalement ridicule qu'est l'arbre. Je vous jure que dans la vraie vie certains font pire. Malheureusement, une nouvelle fois, scénaristiquement c'est faible, les gens disent que cet épisode est structuré n'importe comment, pourtant il partage la même structure que "La foi d'Homer" (Histoire 1 -Homer tombe dans un trou- Histoire 2), et on tape plus pour cette raison sur l'épisode de la saison 24 que de la 14, sérieusement les gens... Sinon la fin est médiocre le court-métrage final est totalement inutile et est là que pour meubler.

7/ La cool attitude : 14/20
Cet épisode résume assez bien la culture Hipster sans en faire des tonnes. C'est Homer qui joue le rôle d'antagoniste ce qui est assez original, tout comme dans "Hippie Hip Hourra" à force de s'enfermer dans les clichés. Les nouveaux personnages ne sont pas sous-développé pour une fois non plus. Le gros point faible de cet épisode doit être la fin bâclée, même si le tout est assez cohérent. J'aime bien aussi l'histoire de Marge, ce genre d'histoire sur la pression sociale est bien mieux réussie que par exemple l'histoire secondaire de "Farces et agapes".

8/ Nom d'un chien : 16/20
Un épisode vraiment mignon où l'émotion passe bien, un peu en dessous du légendaire "Ceux qui m'aiment prendront le chien" de Futurama, mais tout à fait honorable. Beaucoup de répliques fonctionnent bien. Ce que j'aime bien dans cet épisode c'est d'avoir fait d'Abraham un bon père (comme dans "Gone papi gone" d'ailleurs). Une histoire touchante, de l'humour réussi, mon préféré de la saison 24.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Dr. Nick

Citationles gens disent que cet épisode est structuré n'importe comment, pourtant il partage la même structure que "La foi d'Homer" (Histoire 1 -Homer tombe dans un trou- Histoire 2), et on tape plus pour cette raison sur l'épisode de la saison 24 que de la 14, sérieusement les gens...

Ça veut pas dire que La foi d'Homer est apprécié, loin de là. ;D

C'est de bons avis Dundee. J'aurais peut-être vu un peu moins pour La cool attitude.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Tiens, ce matin, j'ai revu Krusty le retour s4 et je le trouve encore meilleur qu'avant. Durant un moment, je le trouvais correct, sans plus. Après, je l'ai bien aimé et maintenant, je l'aime beaucoup! L'idée en soit n'est pas très originale mais les gags sont vraiment présents, notamment ceux qui viennent des guests. D'ailleurs, à cette époque, contrairement à aujourd'hui, on savait comment utiliser un guest sans que ça ruine nécessairement l'épisode. Ah, la belle époque qu'était l'âge d'or... Krusty n'est pas agaçant dans cet épisode comme dans certains de ses épisodes. Non vraiment, après Homer le clown s6, si je n'en oublie pas un, celui-ci doit être le meilleur qui le concerne.

Sinon, j'ai revu également Le quatuor d'Homer s5 et Marge à l'ombre s4 et ces deux épisodes sont très agréables à suivre, deux épisodes qui sont cruellement sous-estimés d'ailleurs, et c'est bien dommage.

Dr. Nick

J'ai revu Problèmes gênants y a pas longtemps. :)

Je le baisse à 11. Désolé, me tuer ne vous apportera rien.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

Allez, mes notes pour la saison 24 jusqu'à maintenant :

À la recherche de l'ex : 7/20
SHS XIII : (6 + 8 + 4) 12/20
Naître ou ne pas naître : 13/20
Gone Papy Gone : 13/20
Dan le bouclier : 8/20
L'arbre miraculeux : 8/20
La cool attitude : 14/20
Nom d'un chien : 16/20
Homer rentre en prépa : 13/20
Un test avant d'essayer : 14/20
Un tuteur-tuteur ennemi : 11/20
Les aléas de l'amour : 6/20
Adulte une fois : 13/20
Charmeur grand-père : 12/20
Au beurre noir : 13/20
Super zéro : 14/20
Ce que veulent les femmes animées : 7/20
Pinaise fiction : 11/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Alex0821

Pas mal, un peu trop gentil avec certains épisodes, d'autres le contraire, mais bon, c'est quand même une bien bonne saison. Tiens, je divise en trois.

Surestimé: L'arbre miraculeux, Adulte une fois, Charmeur grand-père, Ce que veulent les femmes animées

Sous-estimés: SHS XXIII, Dan le bouclier, Un tuteur-tuteur ennemi

Parfaits: À la recherche de l'ex, Naître ou ne pas naître, Gone Papy Gone, La cool attitude, Nom d'un chien, Homer entre en prépa, Un test avant d'essayer, Les aléas de l'amour, Au beurre noir, Super zéro, Pinaise fiction

Voilà, très bon classement en général. 8)