Menu principal

Le dernier épisode que vous avez vu

Démarré par Blobulle, 22 Mai 2011, 17:38

« précédent - suivant »

Dundee

#1245
Merci de commenter Alex  :).

Pour "Adulte une fois", je trouve que l'histoire se suit très bien en ce malgré l'idée initial ridicule. Faut dire qu'il faut pas s'attendre à quelque chose de grandiose dans l'ère HD et cet épisode s'en sort relativement bien.

Pour "Charmeur grand-père", je vois pas pourquoi je le surestime. Il est moyen, ça s'est bien vrai, mais j'aime bien l'histoire.

Pour "Un tuteur-tuteur ennemi", comparé à certains je le surestime même  :D.

Pour "Ce que veulent les femmes animées", finalement il est pas si nul que ça, il est mauvais mais je me surpris à rire plusieurs et finalement il a quelques passages qui le tirent vers le haut comme les mots de pardon d'Homer ou la boutique S&M.

Pour "L'arbre miraculeux", je vois pas trop ce qu'on lui trouve d'aussi horrible. Il est assez drôle avec le passage de la tablette, il critique deux phénomènes de la société (l'addiction aux appareils et la vénération d'objets) et comme j'ai souvent dit il partage la même structure que "La foi d'Homer" qui lui est beaucoup plus apprécié malgré son scénario totalement ridicule et superficiel. Ça reste un médiocre épisode (la fin est très facile, l'humour est très facile aussi et le court-métrage final est là juste pour meubler), mais de là à dire que c'est l'un des pires épisodes de la série, là je dis non. Il n'a rien à voir avec des abominations comme "Politiquement inepte" ou "Cours élémentaire musical".

Pour "Les aléas de l'amour", c'est tout simplement le pire épisode de la saison 24, l'humour est tellement facile, l'histoire est c/c de "La passion selon Bart", Bart fait beaucoup trop adolescent, on a envie d'étrangler Marge... Un épisode sans aucun intérêt tout simplement. Pauvre Mary, c'était un personnage d'un seul épisode plutôt sympathique avant que Tim Long ne l'a transforme en véritable catastrophe, surtout dans cet épisode.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Dundee

#1246
Ça y est, la saison 24 a été diffusée.

Cours élémentaire musical : 2/20
Drôle d'héritage : 14/20
Bart-ball : 9/20
Simpson horror show XXI : (7/10, 7/10, 6/10) 13/20
Pas comme ma mère : 13/20
Ce fou d'Monty : 8/20
Combien pour cet oiseau dans la vitrine ? : 8/20
La bataille de Noël : (4/10, 5/10, 2/10, 3/10) 7/20
Gym Tony : 14/20
Faux amis : 12/20
Moe n'en loupe pas une : 14/20
Homer le père : 11/20
Le bleu et le gris : 11/20
Papa furax - le film : 6/20
Les langues de scorpion : 13/20
Le songe d'un ennuie d'été : 3/20
L'amour à couper le souffle : 14/20
La grande Simpsina : 12/20
La vraie femme de Gros Tony : 13/20
Homer aux mains d'argent : 14/20
500 clés : 6/20
La pêche au Ned : 12/20

Mémoire effacée : 8/20
L'important c'est les Roosevelt : 7/20
Simpson horror show XXII : (0/10, 4/10, 3/10) 5/20
Remplaçable : 13/20
La gourmète : 11/20
Le coup du bouquin : 17/20
Homer homme d'affaires : 10/20
La solution à 10% : 5/20
Le futur passé : 16/20
Politiquement inepte : 2/20
Le rest'oh social : 5/20
Ne mélangez pas les torchons et les essuie-bars : 3/20
Premier amour : 10/20
Enfin la liberté : 13/20
Bart pose un lapin : 6/20
Problèmes gênants : 15/20
Aïe, robot ! : 7/20
Un enfant ça trompe énormément : 13/20
Un truc super à ne jamais refaire : 15/20
L'espion qui m'aidait : 5/20
Les Ned et Edna unis : 11/20
Lisa devient Gaga : 3/20

À la recherche de l'ex : 7/20
Simpson horror show XIII : (6/10, 8/10, 4/10) 12/20
Naître ou ne pas naître : 13/20
Gone Papy Gone : 13/20
Dan le bouclier : 8/20
L'arbre miraculeux : 8/20
La cool attitude : 14/20
Nom d'un chien : 16/20
Homer rentre en prépa : 13/20
Un test avant d'essayer : 14/20
Un tuteur-tuteur ennemi : 11/20
Les aléas de l'amour : 6/20
Adulte une fois : 13/20
Charmeur grand-père : 12/20
Au beurre noir : 13/20
Super zéro : 14/20
Ce que veulent les femmes animées : 7/20
Pinaise fiction : 11/20
Whisky bizness : 14/20
Un talent caché : 7/20
La saga de Carl : 16/20
Les dangers du train : 16/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Alex0821

#1247
De mon côté, je vais faire un petit récapitulatif de mes notes des cinq premières saisons étant donné qu'elles viennent toutes d'être diffusées sur V. Pour que vous compreniez mieux, je vais y aller avec votre système de notation faut croire... ^^

Saison 1:

Noël mortel   14
Bart le génie   13
Un atome de bon sens   11
Simpsonothérapie   14
Terreur à la récrée   15
Ste Lisa Blues   7
L'Abominable Homme des bois   16
Bart a perdu la tête    15
Marge perd la boule    8
L'Odyssée d'Homer    11
L'Espion qui venait de chez moi    15
Un clown à l'ombre    16
Une soirée d'enfer    15

Saison 2:

Aide-toi, le ciel t'aidera    13
Simpson et Dalila    14
Simpson's Horror Show    16
Sous le signe du poisson    16
Le dieu du stade    12
Mini golf, Maxi Beauf    14
La fugue de Bart    8
Le saut de la mort   15
Tous à la manif !    15
Toute la vérité, rien que la vérité    16
Un poisson nommé Fugu   17
Il était une fois Homer et Marge    15
Tu ne déroberas point    14
Jamais deux sans toi    12
Fluctuat Homergitur    16
Une vie de chien    8
Un amour de grand-père    10
Le pinceau qui tue    16
Mon prof, ce héros au sourire si doux    13
La guerre des Simpson    15
Un pour tous, tous contre un    13
Le sang, c'est de l'argent   15

Saison 3:

Mon pote Michael Jackson   15
Lisa va à Washington   13
Le palais du gaucher   14
Le petit parrain   18
Une belle Simpsonnerie   16
Tel père, tel clown   8
Spécial Halloween II   14
Le poney de Lisa   14
Un père dans la course   14
Un cocktail d'enfer   17
Burns Vermaufen Der Kraftwerk   16
Vive les mariés   15
Un puits de mensonges   17
L'enfer du jeu   12
Homer au foyer   14
Bart le tombeur   13
Homer la foudre   18
Le flic et la rebelle   13
Chienne de vie   13
Imprésario de mon coeur   14
La veuve noire   16
Le permis d'Otto Bus  8
Séparés par l'amour   14
Le retour du frère prodigue   16

Saison 4:

Les jolies colonies de vacances   16
Un tramway nommé Marge   16
Homer l'hérétique   19
Lisa, la reine de beauté   13
Simpson Horror Show III   15
Itchy et Scratchy : le film   14
Marge a trouvé un boulot   16
La plus belle du quartier   14
Monsieur chasse-neige   18
Le premier mot de Lisa   16
Oh la crise... cardiaque !   17
Le monorail   19
Le choix de Selma   13
Le grand frère   14
J'aime Lisa   13
Ne lui jetez pas la première bière !   17
Grève à la centrale   19
Poisson d'avril   8
Le roi du dessin animé   12
Le jour de la raclée   16
Marge à l'ombre   14
Krusty le retour   12

Saison 5:

Le quatuor d'Homer   14
Lac terreur   18
Homer va à la fac   16
Rosebud   18
Simpson Horror show IV   17
Marge en cavale   16
Bart enfant modèle   12
Scout un jour, scout toujours   17
La dernière tentation d'Homer   15
L'enfer du jeu   16
Erreur sur la ville   17
Bart devient célèbre   12
Le blues d'Apu   12
Lisa s'en va-t-en guerre   10
Homer dans l'espace   16
Homer aime Flanders   16
Mon pote l'éléphant   16
L'héritier de Burns   16
Un ennemi très cher   13
Le garçon qui en savait trop   17
L'amoureux de grand-mère   10
Les secrets d'un mariage réussi   14

MOYENNES GÉNÉRALES

SAISON 1: 13,08
SAISON 2: 13,77
SAISON 3: 14,25
SAISON 4: 15,05
SAISON 5: 14,91

Dr. Nick

Hé hé, de bons classements vous deux! Je suis pas d'accord sur tout (mais Dundee je crois que je t'ai assez  cassé les pieds avec Papa Furax, le film et The D'oh-cial Network ^^ et Alex avec Le grand frère) mais globalement ça va. D'ailleurs Dundee je savais pas que t'aimais Les dangers du train à ce point.

Suis-je le seul à trouver Lisa s'en va-t-en guerre correct? :-[
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Il m'a même signalé que c'était son troisième épisode préféré de l'ère HD, Les dangers du train. Étonnant.

Lisa s'en-va-t'en guerre manque cruellement de rythme et de gags et j'ai l'impression qu'il ne se passe pas grand chose durant l'épisode. Voilà, sinon, content que tu sois d'accord globalement avec mon classement. :)

Dr. Nick

Moi je trouve l'épisode plutôt drôle: les pilules de Matlock, la main d'Abraham, le piano, "Mais je l'ai acheté exprès pour!", la mini-fusée, le visage d'Abraham qui rappelle la mort (et le "Ouais mais y a pas que ça" d'Homer :D), la tombe, la poupée avec la voix de Batman :D, les ouvriers qui s'occupent des poupées, "Trop réfléchir, ça donne des rides", le frisbee, le passage éclair de Krusty, "C'est vrai que t'avais raison pour le mur de Berlin", "Euh, ne passez PAS sur une autre chaîne"... Sans être l'épisode le plus drôle ou le plus intéressant, je le trouve sympa.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

J'ai revu Super Homer et bien aimé. (Diantre Philippe Peythieu qui fait Matt Groening) Cela dit... bon, je ne cours pas après la logique dans la série mais je dois quand même dire que je suis gêné par certains points :

Je veux dire qu'Homer perde ou reprenne du poids en si peu de temps c'est déjà fort de roquefort. Et je veux bien accepter des trucs débiles juste pour les gags (vraiment se faire crasher un hélico pour une scène :D).
Mais la projection test (bien qu'assez drôle) influe sur le scenar, et là ça ne va pas. Les doublures, les retouches numériques, un montage plus intelligent en principe auraient du masquer tout ça.

simpsonsbart

Fichtre, en réécoutant, c'est vrai que c'est bien Peyhtieu qui le double :D Je croyais que c'était Levy...

Sinon, c'est vrai que bien que la scène de la projection test soit drôle (le méchant qui ne voit pas Everyman par exemple), y a des incohérences.


J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.

The Reg

Citation de: simpsonsbart le 22 Avr 2015, 12:51 Fichtre, en réécoutant, c'est vrai que c'est bien Peyhtieu qui le double :D Je croyais que c'était Levy...
J'aurais cru aussi (en fait en y pensant je suis pas sûr à 100% d'avoir jamais vu cet épisode en VF avant aujourd'hui) vu Klingon J'arrive.

The Reg

Je viens de voir Covercraft. Euh... pfff... c'était pas affreux mais c'était pas génial...

#Meh

Dr. Nick

Citation de: Regismo le  5 Mai 2015, 12:51
Je viens de voir Covercraft. Euh... pfff... c'était pas affreux mais c'était pas génial...

#Meh

Nous sommes d'accord. Pas horrible mais facilement oubliable.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

De mon côté, je revois la saison 21. Je dois dire que j'apprécie cette saison, c'est sûrement la meilleure saison HD à mon avis. Plusieurs épisodes originaux et on sent clairement que les scénaristes font un effort afin de nous donner des épisodes plus rythmés avec de bons scénarios. Voilà, j'ai vu les trois premiers épisodes. À part La réponse de Bart, j'ai aimé les deux autres. La réponse de Bart n'est pas mauvais, seulement moyen.

Dundee

Citation de: Alex0821 le  7 Mai 2015, 00:13
De mon côté, je revois la saison 21. Je dois dire que j'apprécie cette saison, c'est sûrement la meilleure saison HD à mon avis. Plusieurs épisodes originaux et on sent clairement que les scénaristes font un effort afin de nous donner des épisodes plus rythmés avec de bons scénarios. Voilà, j'ai vu les trois premiers épisodes. À part La réponse de Bart, j'ai aimé les deux autres. La réponse de Bart n'est pas mauvais, seulement moyen.
"La réponse de Bart" est très mauvais à mon avis ; que ce soit le scénario pompé sur "Un ennemi très cher", la fin tellement facile que ça en devient absurde et qu'il y a rien de spécialement drôle, cet épisode ne m'intéresse pas du tout.

Pour les deux autres (je présume "Super Homer" et "L'insurgée"), ils ne sont pas géniaux non plus à mon avis.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

The Reg

Voilà j'ai vu The Man Who Came to Diner Euh... non, ce n'est pas le pire épisode que j'ai vu mais, il reste quand même bien classé dans la zone "poubelle". Son classement de pire épisode sur le site est quand même sévère malgré sa nullité, ne pas oublier à QUI il fait face.

Dr. Nick

Rappelle-toi que la majorité des épisodes sont notés par au moins une bonne vingtaine voir trentaine de membres. The Man Who Came To Be Dinner a reçu moins de notes et comme elles sont toutes salées, ça joue fort dans la moyenne et donc dans sa position globale.

En tout cas nous sommes bien d'accord (même si je suis un poil plus sévère, je reconnais qu'il y a pire), cet épisode est mauvais, ennuyeux et il a beau se dérouler dans l'espace, on ne sent rien de créatif, tout est très voire trop classique (contrairement au crossover), rien ne suscite un réel intérêt de notre part. La fin est d'une facilité déconcertante et en effet semble nous indiquer que tout se déroule réellement, ça pousse trop loin le concept des Simpson et ce n'est pas normal. Même le début ne m'a guère convaincu sinon deux gags vaguement marrants. Ah oui, le gag de la Cool Zone est absolument ridicule, glauque, grotesque, pas drôle et frustrant. Tout ça en un seul gag, bravo.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?