Menu principal

Le dernier épisode que vous avez vu

Démarré par Blobulle, 22 Mai 2011, 17:38

« précédent - suivant »

The Reg

Citation de: Dr. Nick le  8 Mai 2015, 12:43 Ah oui, le gag de la Cool Zone est absolument ridicule, glauque, grotesque, pas drôle et frustrant. Tout ça en un seul gag, bravo.
Et encore, c'est un mauvais moment dans les 5 premières minutes correctes, avant que ça ne parte vraiment en cacahuète.

Dr. Nick

Certes. Mais que les scénaristes arrêtent de nous pondre ce genre de gags en dehors des Horror Show, par pitié.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Kyioии

Citation de: Dr. Nick le  8 Mai 2015, 22:01
Certes. Mais que les scénaristes arrêtent de nous pondre ce genre de gags en dehors des Horror Show, par pitié.

C'est vrai que dans la saison 26 il y a pas mal de gags de ce genre on dirait  :-X

Dr. Nick

Avant aussi. Exemple: Le morceau de crâne d'Homer dans Aïe, robot.

Moi de mon côté, j'ai revu La malédiction des Simpson et Un Homer à la mer.

La malédiction des Simpson: Dieu que cet épisode est lent. En plus il est centré sur Lisa qui une fois encore est démolie pour un rien et qui fait preuve d'une insupportable condescendance. Y a que moi de gêné par Lisa qui se réjouit de ne pas finir une demeurée comme les hommes Simpson? Quel belle foi envers sa famille! :D Les gags ne sont pas nombreux (comme ça je retiens le film de Troy McClure, à nouveau excellent) et certains passages sont à mourir d'ennui. Quant à l'histoire B (prélude à Futurama?), je la trouve surréaliste et médiocre (merci Pinta). Pas terrible. 8/20

Un Homer à la mer: En un mot: hilarant. Cet épisode est drôle du début jusqu'à la fin, il y a un nombre incroyable d'excellents gags et de scènes cultes: "Ça a marché!", la lampe qui ne s'éteint pas, Homer qui a oublié d'attacher le bout de la corde au bateau, "J'ai perdu cet œil à Haïti, je buvais un punch Créole et j'ai oublié d'enlever le petit parasol" :D, "C'est un nazi, chopons-le!", "Nickelaire, ça se prononce nickelaire" (ça m'arrive de le ressortir dans la vie), In The Navy, le capitaine propulsé comme torpille, la photo d'Homer aux infos, l'interview d'Abraham :D :D, le stand de maïs, "Tu vas arrêter de m'appeler Monsieur Moe?"... Le troisième acte ne fait pas dans la demi-mesure mais vous savez quoi? Je m'en fiche. :D Je l'ai sous-estimé, c'est un des épisodes les plus drôles que les scénaristes nous ont pondu. 18/20 et j'aspire même au 19.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

Apparemment, les scénaristes de l'ère HD croient que c'est marrant de voir Burns s'ouvrir le crâne en éternuer ou les yeux d'Homer inondés de sang... Je veux dire vous imaginez ce genre de gags dans la saison 2 par exemple (ne me dites pas "Le saut de la mort", puisque c'était une partie majeure de l'histoire, ici on parle de tentatives de gags), c'est comme ça qu'on se rend compte à quel point l'humour de la série a changé.

Pour ce qui est de "La malédiction des Simpson", oui, je déteste également le comportement de Lisa dans cet épisode, à la fois hautaine et dramatisante...
En plus dans la saison 9, cet épisode ne fait pas le poids face à d'autres épisodes sur Lisa comme "Les ailes du délire" ou "Le bus fatal".
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Dr. Nick

Dernièrement j'ai revu The Princess Guide qui est toujours mon préféré de la saison 26. Et comme je suis un fou je le monte d'un point, PAF! 16/20 et je ne m'en cache pas.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

AlexandreLeblanc

Beyond Blunderdome (Mel Gibson les cloches) S11 - 15/20 (+1)

Alex0821

J'en ai déjà vaguement parlé sur le tchat mais j'ai revu dernièrement Le safari des Simpson et étonnement, maintenant je l'adore! Tout est là, un scénario simple et efficace, des gags à toutes les 15 secondes, vraiment j'adhère totalement! Cet épisode est le deuxième meilleur épisode de la saison 12 facilement même j'ai envie de dire.

Dr. Nick

J'ai toujours adoré cet épisode, du début jusqu'à la fin il est très, très drôle. Assez farfelu certes, mais pas à outrance comme certains autres épisodes de l'époque Scully. Il s'agit certainement d'un des meilleurs voyages des Simpson à l'étranger si pas le meilleur.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

Je le trouve pas si génial que ça de mon côté, le scénario part un peu trop dans tous les sens à mon goût. Si vous me demandez c'est quoi mon épisode sur un voyage préféré post-âge d'or, ça doit être "Aventures au Brésil".
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Alex0821

Citation de: δ☋ñ₫϶ϵ le 24 Mai 2015, 22:01
Je le trouve pas si génial que ça de mon côté, le scénario part un peu trop dans tous les sens à mon goût. Si vous me demandez c'est quoi mon épisode sur un voyage préféré post-âge d'or, ça doit être "Aventures au Brésil".

Vraiment? Le scénario n'est pas top, mais tu ne trouves pas les gags totalement délirants? En plus de ça, je le trouve très rythmé, on ne s'ennuie aucunement. C'est quoi, NHC te tranforme? :D

Dr. Nick

Dundee se fait laver le cerveau par le NHC... :(



Je trouve au contraire le scénario de cet épisode très efficace, vu qu'il a le mérite d'exister, ce qui n'est pas toujours le cas pour un épisode voyage (Aaaah, La plus grande histoire jamais ratée...).
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Tellement d'accord avec toi... Il nous garde captiver du début à la fin et c'est personnel mais j'adhère énormément à l'ambiance. Homer est vraiment excellent dans cet épisode. "Ouh, un compteur de 10 000 kilomètres!". :D

Dundee

Bah, disons que j'accorde beaucoup à un bon scénario. Des gags c'est super, mais une bonne histoire compte avant tout comme base pour faire un bon épisode. J'aime bien quand leurs voyages sont couplés à une vraie histoire, un vrai but autre que "visiter le pays", parce que les clichés sont trop faciles pour faire du comique. Par exemple, dans "Homer contre New York", Homer doit chercher sa voiture pendant que sa famille visite New York. Dans "Aventures au Brésil", la famille est à la recherche d'un pauvre orphelin. Ici, il y a pas vraiment d'histoire, il visite l'Afrique jusqu'à se mettre dans le pétrin, jusqu'au troisième acte sur la scientifique, mais qui sort un peu de nul part.
Je dis pas que cet épisode est nul, loin de là, c'est clairement "gag-fest", mais il y a pas vraiment une histoire pour que m'intéresse vraiment.

Ps : Moi, lavé du cerveau par NHC ? Elle est bien bonne  :D.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Alex0821

Je peux comprendre. Mais on a clairement pas la même définition d'un bon scénario. Selon moi, un scénario se détache lorsqu'il nous capte durant tout l'épisode, chose faite dans cet épisode. Lorsqu'il nous capte tellement qu'on ne voit pas les 20 minutes passées, exactement comme dans cet épisode. L'idée de base n'est peut-être pas formidable, certes mais c'est très bien géré. C'est maîtrisé à perfection.

Pour ce qui est des gags, pour moi, un scénario compte plus à mes yeux que les gags. La preuve par exemple avec "Un Homer à la mer", je l'aime bien, même beaucoup mais je ne le trouve pas excellent, à cause de son scénario assez ordinaire selon moi.

Donc voilà, ici, c'est clairement selon moi, un bon scénario qu'on détient dans "Le Safari des Simpson".