Menu principal

Le dernier épisode que vous avez vu

Démarré par Blobulle, 22 Mai 2011, 17:38

« précédent - suivant »

Dundee

Citation de: Alex0821 le 24 Mai 2015, 22:48
Je peux comprendre. Mais on a clairement pas la même définition d'un bon scénario. Selon moi, un scénario se détache lorsqu'il nous capte durant tout l'épisode, chose faite dans cet épisode. Lorsqu'il nous capte tellement qu'on ne voit pas les 20 minutes passées, exactement comme dans cet épisode. L'idée de base n'est peut-être pas formidable, certes mais c'est très bien géré. C'est maîtrisé à perfection.

Pour ce qui est des gags, pour moi, un scénario compte plus à mes yeux que les gags. La preuve par exemple avec "Un Homer à la mer", je l'aime bien, même beaucoup mais je ne le trouve pas excellent, à cause de son scénario assez ordinaire selon moi.

Donc voilà, ici, c'est clairement selon moi, un bon scénario qu'on détient dans "Le Safari des Simpson".
Mouais, là j'ai l'impression que tu vois pas trop la différence entre "scénario" et "intéressement. Dans ce que j'appelle un "scénario", il y a doit y avoir une bonne narration, une cohérence et des rebondissements. Cet épisode manque selon moi un peu de narration et de cohérence.
Pour ce qui est de l'intéressement, moi-même j'avoue que "Homer perd la boule" m'intéresse également beaucoup (Homer qui goûte à la célébrité avant de devenir has-been, qui s'occupe de Maggie). Ca veut pas dire pour autant que c'est un bon épisode, au contraire même.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Dundee

#1276
J'ai revu deux épisodes aujourd'hui :
- Mon prof, ce héros au sourire si doux : Oh mon dieu ! Quel hérétique j'ai pu être avec cet épisode... C'est juste un chef-d'œuvre, l'histoire est juste magnifique ! Tellement d'émotion et M. Bergstrom est tout simplement génial. Comment j'ai pu ne pas aimer cet épisode avant moi ? Je me reconnais même plus ! Un des meilleurs épisodes de la série et de loin : 19/20

- Folie Homérique : Mon dieu quelle catastrophe... De début à la fin le scénario n'a aucun sens. Juste du gros n'importe quoi typique de la saison 11... Jerkass Homer est juste abominable ici, Scully a encore fait des siennes. Ce médiocre showrunner a détruit la série de toute façon. L'un des pires épisodes de la série : 2/20

Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Dr. Nick

Citation de: δ☋ñ₫϶ϵ le 25 Mai 2015, 11:24
J'ai revu deux épisodes aujourd'hui :
- Mon prof, ce héros au sourire si doux : Oh mon dieu ! Quel hérétique j'ai pu être avec cet épisode... C'est juste un chef-d'œuvre, l'histoire est juste magnifique ! Tellement d'émotion et M. Bergstrom est tout simplement génial. Comment j'ai pu ne pas aimer cet épisode avant moi ? Je me reconnais même plus ! Un des meilleurs épisodes de la série et de loin : 19/20

- Folie Homérique : Mon dieu quelle catastrophe... De début à la fin le scénario n'a aucun sens. Juste du gros n'importe quoi typique de la saison 11... Jerkass Homer est juste abominable ici, Scully a encore fait des siennes. Ce médiocre showrunner a détruit la série de tout simplement. L'un des pires épisodes de la série : 2/20

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Citation de: δ☋ñ₫϶ϵ le 25 Mai 2015, 11:24
J'ai revu deux épisodes aujourd'hui :
- Mon prof, ce héros au sourire si doux : Oh mon dieu ! Quel hérétique j'ai pu être avec cet épisode... C'est juste un chef-d'œuvre, l'histoire est juste magnifique ! Tellement d'émotion et M. Bergstrom est tout simplement génial. Comment j'ai pu ne pas aimer cet épisode avant moi ? Je me reconnais même plus ! Un des meilleurs épisodes de la série et de loin : 19/20

- Folie Homérique : Mon dieu quelle catastrophe... De début à la fin le scénario n'a aucun sens. Juste du gros n'importe quoi typique de la saison 11... Jerkass Homer est juste abominable ici, Scully a encore fait des siennes. Ce médiocre showrunner a détruit la série de toute façon. L'un des pires épisodes de la série : 2/20

#DundeeNHC

Ma réflexion n'était pas totalement fausse dirait-on... NHC te transforme réellement. :D 19, t'es certain? Parce que c'est énorme quand même! Le scénario est bon, mais tu le trouves drôle? En tout cas, pour Folie Homérique, dommage, je l'aime bien moi.

The Reg

En effet Dundee, ce site a une mauvaise influence sur toi, j'ai peur de voir ta note pour Le safari des Simpson maintenant. John Swartzwelder est un génie, okay ? ;D Je n'irai pas jusqu'à dire que j'échangerai les notes (19 c'est trop et 2 c'est trop bas pour l'un comme pour l'autre) mais pas loin.

Non, Folie Homérique n'est pas une catastrophe, il a une flopée d'excellents gags, je maintiens, en plus de donner l'impression qu'il se passe une foule de choses en 20 minutes. Homer n'est pas jerkass il fait une dépression. Ma seule réserve sera la scène avec Kid Rock. Si tu veux dire que le scenar est tiré par les cheveux, comme 99% des épisodes, je veux bien, mais je ne vois pas en quoi il n'a aucun sens. ET Scully n'a pas détruit la série.

Et à mon goût Mon prof ce héros au sourire si deux est 1000 fois trop mièvre (on peut faire de l'émotion sans être gnangnan ! Certains épisodes font un dosage bien plus habile que celui-ci qui nous arrive avec ses gros sabots de guimauve) en plus de clairement manquer de gags, en fait quasiment aucun dans l'histoire A, ce qui n'aide pas. Je suis presque gêné de regarder certaines scènes tellement elles sont dégoulinantes.

Alex0821

Totalement d'accord avec toi Régis. Honnêtement, Folie Homérique est vraiment très drôle! C'est vrai que son scénario n'est pas brillant, il n'est très original mais il est très bien exécuté je trouve. J'aime beaucoup le rythme, les 20 minutes passent très rapidement. Et comme Régis, Scully n'a absolument pas détruit la série. Quant à moi, et un peu comme tout le monde, les saisons 10, 11 et 12 sont loin d'être des catastrophes.

The Reg

Citation de: Alex0821 le 25 Mai 2015, 12:40 J'aime beaucoup le rythme, les 20 minutes passent très rapidement.
Il est vrai, je me souviens la première fois que je l'ai vu, il s'y passait tellement de choses que j'avais l'impression (positive j'entends, j'étais pas à me dire "bon quand ça finit ?") qu'il durait plus longtemps. Mais ils ont réussi à caser beaucoup de scènes en 20 minutes.

Citation de: dundeePs : Moi, lavé du cerveau par NHC ? Elle est bien bonne
Ah attends (je suis sérieux en disant ça) il y a une heure tu as fait un faux post à la manière NHC juste pour nous faire réagir ? :D

Parce que tu pouvais pas être plus raccord avec leur accord ancestral, là. Il a été décidé à une époque que c'était forcément nul l'époque Scully et depuis chacun est gentiment prié d'être d'accord sans le remettre en question.

Kyioии

Oui, Folie Homérique est très drôle je trouve  :D J'ai adoré la citation culte d'Homer :
Lisa : Tu peux pas conduire, papa ! Il a emporté ton permis !
Homer : Je vais essayer quand même !
Homer : Ça marche !!
;D

Dr. Nick

Non mais je savais qu'il blague depuis le début hein. :D

Je suis d'accord pour Mon prof bla bla bla que je trouve hyper mièvre pour rien et très peu drôle, par contre Folie Homérique est pour moi juste correct. Homer n'est pas "Jerkass" mais il me dérange assez durant la partie en Floride (et aussi le gag du bébé en plastique très, très gênant), que j'aime modérément d'ailleurs.

Citation de: Kyionn le 25 Mai 2015, 12:46
Oui, Folie Homérique est très drôle je trouve  :D J'ai adoré la citation culte d'Homer :
Lisa : Tu peux pas conduire, papa ! Il a emporté ton permis !
Homer : Je vais essayer quand même !
Homer : Ça marche !!
;D
:D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

Ben ce que je me demande surtout, c'est pourquoi l'avoir fait alors que ce n'est même pas vrai? ^^ À part qu'on est l'air de trois fous (Moi, Régis et Kyionn), ça ne sert pas à grand chose. Je demande donc un bannissement définitif pour attaque cardiaque volontaire et perte de temps. ;)

Dundee

Évidemment que je plaisantais pour Mon prof... et Folie Homérique hein  :D. C'était juste pour montrer que si j'étais vraiment influencé par NHC j'aurais écrit ça. Mais ce n'est pas le cas. Pour les vrais notes je donne 10/20 à Mon prof, ce héros au sourire si doux et 9/20 à Folie Homérique.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Dr. Nick

Citation de: δ☋ñ₫϶ϵ le 25 Mai 2015, 12:59
9/20 à Folie Homérique.
Merde, je croyais que tu l'aimais. :( (Tu l'avais mis première lors du tournoi III non?)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

#1287
Citation de: Dr. Nick le 25 Mai 2015, 13:16
Citation de: δ☋ñ₫϶ϵ le 25 Mai 2015, 12:59
9/20 à Folie Homérique.
Merde, je croyais que tu l'aimais. :( (Tu l'avais mis première lors du tournoi III non?)
Très juste, disons qu'il y eu a une époque où je le haïssais, il y a une époque où je l'adorais (l'ayant revu en 2013 après les saisons HD faut dire que ça fait du bien  :D), mais l'ayant revu au mois de janvier de cette année, je suis maintenant entre les deux : moyen.

Ps: Quand je revois mes votes, je me demande ce que me prenais

1. Aux frontières du réel
2. Homer, le baron de la bière
3. Le mystérieux voyage d'Homer
4. L'ennemi d'Homer
5. Bart chez les dames
6. La montagne en folie

Wtf :o Où est Un monde trop parfait ? Et pourquoi j'ai mis Le mystérieux voyage d'Homer devant L'ennemi d'Homer ? On peut refaire un tournoi svp :( ?
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Dr. Nick

Ha, comme moi. :D Une époque où je le haïssais, une époque où je le trouvais très agréable, une époque où je le trouvais moyen... Maintenant il est correct pour moi.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Kyioии

#1289
Citation de: δ☋ñ₫϶ϵ le 25 Mai 2015, 13:25
1. Aux frontières du réel

Tu as eu raison sur ce coup-là ;)
Il est vraiment bien cet épisode, après l'avoir vu de nombreuses fois mon avis reste toujours le même.