Menu principal

Le dernier épisode que vous avez vu

Démarré par Blobulle, 22 Mai 2011, 17:38

« précédent - suivant »

Dundee

Citation de: Kyionn le 25 Mai 2015, 14:12
Citation de: δ☋ñ₫϶ϵ le 25 Mai 2015, 13:25
1. Aux frontières du réel

Tu as eu raison sur ce coup-là ;)
Il est vraiment bien cet épisode, après l'avoir vu de nombreuses fois mon avis reste toujours le même.
Oui, je l'aime beaucoup, il a longtemps été mon épisode préféré de ma saison préférée. Aujourd'hui, je n'ai plus vraiment d'épisode préféré, mais je l'adore toujours :).

De mon côté, je continue lentement mais sûrement à créer mon classement global, je suis donc à la moitié de la saison 3.
9/ Un père dans la course : 13/20
10/ Un cocktail d'enfer : 17/20
11/ Burns Verkaufen der Kraftwerk : 17/20
12/ Vive les mariés ! : 16/20

Je vais essayer de poster plus souvent dans ce topic, que ce soit pour mon classement ou pour un épisode que je regarde en parenthèse.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

-

Hier, j'ai revu un Ennemi très Cher, j'avais une peine pas possible pour Skinner.

Dundee

Citation de: Marc le 25 Mai 2015, 18:52
Hier, j'ai revu un Ennemi très Cher, j'avais une peine pas possible pour Skinner.
Je trouve également que cet épisode est terriblement sous-estimé, je l'ai toujours beaucoup aimé.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Kyioии

Citation de: δ☋ñ₫϶ϵ le 25 Mai 2015, 18:54
Citation de: Marc le 25 Mai 2015, 18:52
Hier, j'ai revu un Ennemi très Cher, j'avais une peine pas possible pour Skinner.
Je trouve également que cet épisode est terriblement sous-estimé, je l'ai toujours beaucoup aimé.

C'est vrai qu'il est 298ème au classement complet des épisodes pourtant je le trouve également très bien fait, l'émotion est bien amené et en plus on voit bien la morale de l'histoire  ;)

Dundee

#1294
Petite parenthèse : Saison 12.
D'ailleurs, j'aime bien cette saison, je la trouve assez sous-estimée. Elle est déjà bien meilleure que la saison 11 et au supérieures aux 2 prochaines. Y'a juste les saisons 15 et 16 qui sont selon moi meilleures qu'elle à part les précédentes saisons.

"La dignité d'Homer" : Ouais non... j'ai vraiment trouvé cet épisode insipide. Le scénario est assez copié/collé de "Homer fait son Smithers" en beaucoup plus fade. Les gags me passent au dessus pour la plupart et manquent totalement de finesse. Beaucoup de scènes sont plus dérangeantes que vraiment drôles. La palme revient à Homer en couche-culotte dans les toilettes (le niveau quoi...). Au final pas grand chose m'a plu dans cet épisode à part le début : 7/20

"Le site inter(pas)net d'Homer" : Un petit bijou de l'époque la plus farfelue de la série. Le scénario est vraiment pas mal du tout et bien trouvé, quoique très délirant. Les gags sont vraiment bons. Dommage par contre pour la conclusion... : 16/20

"Le safari des Simpson" : Allez, j'ai décidé de le revoir après le débat qu'on a eu. Comme j'avais dit, il manque une certaine cohérence dans cet épisode et une absence d'histoire autre que "Les Simpson visitent l'Afrique" avant le troisième acte, mais qui sort malheureusement un peu de n'importe quoi. Pour le reste, c'est pas mal du tout. Un peu trop délirant, mais c'est la saison 12 quoi... On s'amuse bien et c'est bien rythmé : 14/20
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Dr. Nick

Y a pas longtemps moi j'ai revu Les Simpson dans la bible s10. Un très bon épisode et le meilleur des épisodes à trois histoires en dehors des Horror Show. La première histoire vaut particulièrement pour la majorité des répliques d'Homer et j'aime beaucoup la liberté prise sur le mythe d'Adam et Eve, la deuxième est la plus drôle avec d'excellentes références (la relecture des 7 plaies d'Égypte, le globe d'Isis), quant à la dernière, même si c'est celle que j'aime le moins, elle est très efficace dans la mesure où elle parodie les blockbusters de Jerry Bruckheimer même si ça ne vaut pas Jésus II le retour avec Sylvester Stallone. ;D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

#1296
Citation de: Dr. Nick le 28 Mai 2015, 23:07
Y a pas longtemps moi j'ai revu Les Simpson dans la bible s10. Un très bon épisode et le meilleur des épisodes à trois histoires en dehors des Horror Show. La première histoire vaut particulièrement pour la majorité des répliques d'Homer et j'aime beaucoup la liberté prise sur le mythe d'Adam et Eve, la deuxième est la plus drôle avec d'excellentes références (la relecture des 7 plaies d'Égypte, le globe d'Isis), quant à la dernière, même si c'est celle que j'aime le moins, elle est très efficace dans la mesure où elle parodie les blockbusters de Jerry Bruckheimer même si ça ne vaut pas Jésus II le retour avec Sylvester Stallone. ;D
D'ailleurs, "Les Simpson dans la bible" est de loin mon épisode à trois histoires préférés :). Il est de loin meilleur que le précédent et tous les suivants du genre :D.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

Kamp Krusty : Franchement, un épisode très sympathique. Beaucoup de répliques m'ont fait rire et l'histoire était sympa. Je me suis bien amusé en le regardant.

Bart of Darkness : Un classique de la série, l'histoire est bien développé et il y a beaucoup de gags. J'aime beaucoup Homer en général dans l'épisode, notamment sa réplique final.

Who shots Mr. Burns ? part 1 : Un des meilleurs épisodes de la série, tout simplement. Un énorme cliffhanger, beaucoup de gags, une tension énorme et un beau développement de personnages.

Summer of 4ft. 2 : Haha, l'un des épisodes les plus sous-estimés sur ce forum ! Je le trouve absolument excellent, regardez mon avatar ;D ! L'histoire est très bien, beaucoup de scènes hilarantes, de très bonnes répliques et une fin vachement sympa. En plus la musique finale est très bien. Une merveilleuse façon de terminer cette merveilleuse saison.

Kyioии

Hier soir j'ai regardé Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud s6 et franchement depuis quelques mois je le trouve vraiment bien réussi. Le scénario était à la saison 6 encore novateur, et on voit facilement l'opposition de Bart et Lisa, d'un côté on a Bart qui fait tout pour que la grève dure, et de l'autre on a Lisa qui devient névrosé car elle ne peut pas aller à l'école  ;) Mais vers la fin Bart se rend compte que c'était moins pesant d'avoir école sans Marge. Personnellement ce que j'ai bien aimé dans cet épisode c'est qu'il y avait pas mal de bons gags ou de scènes drôles et quant au final de cet épisode, j'étais surpris mais pas déçu au contraire :D

Alex0821

D'accord sur tout Maurice!

Kamp Krusty est l'un de mes épisodes préférés de la saison 4. Le scénario est très ingénieux, et puis je suis un fervent défenseur de cet épisode. Juste en pensant au début, j'ai le sourire aux lèvres. On y retrouve des scènes cultes et des gags très drôles. Tout est là!

Bart of Darkness aussi est excellent, du même niveau que Kamp Krusty selon moi. Il est drôle du début à la fin. L'ambiance est la force de l'épisode, j'adore le regarder au début de l'été, il réussit à me mettre dans l'ambiance de l'été après seulement quelques minutes. Tout bonnement excellent.

Who shot on Mr. Burns est mon préféré de la saison 6, derrière Homer the Great. LE meilleur scénario de la série probablement. La raison pour laquelle il ne figure pas dans mon top 10 doit être à cause d'un certain léger manque de gags. Mais le rythme et l'ambiance sont tellement au summum de la série que cet épisode reste inoubliable.

Summer of 4ft. 2 est très bon également. C'est sûrement mon deuxième épisode sur Lisa préféré, derrière Lisa the Vegetarian de la même saison. L'idée est très bonne et avec Bart of Darkness, ce sont deux épisodes qui me mettent dans l'ambiance de l'été. Milhouse est à son summum dans cet épisode, comme dans la bonne majorité des épisodes de la saison 7.

Sinon, Kyionn, j'aime aussi beaucoup cet épisode. Je le trouve même très bon. C'est assez délirant comme idée mais le tout donne quelque chose de très bon. L'ambiance est bonne et Bart joue un rôle divertissant dans cet épisode.

Dundee

Oh oh, j'aime beaucoup aussi "Summer of 4 ft. 2"/"La bande à Lisa" et je m'en cache pas. L'ambiance y est canon, on y rit beaucoup et même si le scénario fait "Lisa se plaint d'être impopulaire", je la trouve très humaine dans cet épisode, puisqu'elle se rend compte de cela et en a marre d'être elle-même et se transforme, si vous me demandez le scénario est vraiment loin d'être nul. Comme Alex0821, un des mes préférés sur Lisa (Seuls Lisa la végétarienne et Le mariage de Lisa passent devant)
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

Vraiment content que Summer of 4 ft. 2 vous plaise Alex et Dundee. Je savais déjà que ALB avait le même sentiment que moi à l'égard de cet épisode mais ça fait du bien de savoir qu'il vous plaise aussi. :)

Moi, je ne vois pas les choses comme ''mes épisodes de Lisa préférés'', mais je crois que celui-ci c'est mon préféré. La scène au début avec Milhouse me fait craquer à chaque fois !

Je suis aussi content que Kamp Krusty te plaise Alex, je ne connaissais pas ton avis sur cet épisode. Je trouve ça cool de penser que ça aurait pu être un long-métrage, comme ça a souvent été fait dans les séries animés dans cette époque.


Alex0821

Ah, j'ignorais aussi pour toi Dundee! Je considère Le mariage de Lisa comme étant un épisode du futur plus qu'un épisode sur Lisa, mais oui, cet épisode se retrouverait sûrement sur mon podium alors.

Pour Kamp Krusty (Je déteste le titre "Les jolies colonies de vacances", un des rares titres que je n'aime pas), comme toi, j'adore son ambiance.

Dr. Nick

J'aime pas trop l'ambiance des jolies colonies de vacances, c'est ce qui m'empêche en partie de lui mettre plus de 14 même si il a beaucoup de qualités (j'adore la vidéo truquée qui parle de M. Black, rien que d'y penser ça me fait rire).

La bande à Lisa est un bon épisode de la saison 7 mais je ne le considère pas comme un des plus mieux meilleurs sur Lisa, cela étant Homer et Milhouse sont géniaux dans cet épisode et j'aime l'ambiance estivale. Le scénario est classique mais a l'avantage de donner un côté humain à Lisa à la fin, ça change des moments où elle fait sa condescendante (je kiffe ce mot).
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Kyioии

#1304
Ce matin j'ai regardé l'épisode Bart enfant modèle s5 et ça fait plusieurs années que je le trouve très intéressant et totalement absurde dans le sens où tout le monde fait comme Bart. D'un côté ça nous fait réfléchir en second lieu car si tout le monde fait ce qu'il fait habituellement, la ville ne s'en sort plus  ;). Pour venir au scénario principale, honnêtement je le trouve bien amené, et je trouve qu'il possède pas mal de gags mais c'est surtout le début qui m'a beaucoup plu avec l'histoire du trampoline :D