Menu principal

Le dernier épisode que vous avez vu

Démarré par Blobulle, 22 Mai 2011, 17:38

« précédent - suivant »

The Reg

J'ai revu il y a peu Le diable s'habille en Nada, Une leçon de vie et Million dollar ma biche. 3 épisodes très sympathiques. Certes c'est en occultant quelques épisodes médiocres et deux des plus belles horreurs de l'histoire de la série qui se suivent, mais plus ça va plus j'aime la saison 21.

Lenny Bar

Hier j'ai eu une soudaine envie de revoir la saison 24 (oui c'est physiquement possible d'avoir envie de voir la saison 24)

Je n'avais pas revu ces épisodes depuis plus d'un an... d'ailleurs je pense que pendant toute cette période je n'ai pas vu un seul autre épisode des Simpson.

J'ai regardé les 3 premiers, et étrangement j'ai été agréablement surpris... Non, je n'ai pas trouvé ces épisodes fabuleux, loiiiin de là, mais j'en gardais un souvenir beaucoup plus négatif.
J'ai même ri par moments !... pas un "HAHAHAHAHAAAAA" mais plutôt un "HA !" à la Krapabelle.

A la fin de chaque épisode j'ai pensé à la note que je pourrai mettre. Et en retournant voir celles que j'avais mise il y a un an, ben... je me suis aperçu que c'était exactement les mêmes !  :o Je suis trop fort ! Je suis en accord avec moi-même  8)

A la recherche de l'ex   9
Simpson horror show XXIII   12
Naître ou ne pas naître   10

Bon, ok c'est pas fameux, mais je m'attendais à bien pire.

Bref, je compte bien revoir les autres épisodes de la saison 24... et j'enchainerai surement avec les saisons 25 et 26 que je n'ai toujours pas vu  :o
Et je reverrai peut-être aussi les saisons 22 et 23 que je connais vraiment très peu.

Étrangement, ça doit faire 2-3 ans que je n'ai plus vu un seul épisode de l'age d'or et ça ne me manque pas... surement parce que je les ai trop souvent vu... C'est pit-être pas plus mal de ne plus les revoir pendant un temps, quand je les redécouvrirai je pourrai me marrer à gorge déployée comme la première fois



Fin de la communication.

Dr. Nick

Je trouve ça bien que tu te remette à la série. :) Auront-nous la chance de revoir tes falubeuses critiques? 8)

(Je suis au passage plutôt d'accord avec toi sur ces trois épisodes)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

2-3 ans sans revoir les épisodes de l'âge d'or? Honnêtement, je n'en serais pas capable à ce jour. Content que tu te remettes à la série cela dit.

Bon, la saison 24 n'est peut-être pas la saison la plus représentative de la qualité globale de la série mais bon, si tu y tiens. ;D Concernant tes notes, ça va même si je serais encore plus dur avec "À la recherche de l'ex" et plus gentil avec l'Horror Show XXIII.


The Reg

Citation de: Lenny Bar le 14 Juil 2015, 21:44
Étrangement, ça doit faire 2-3 ans que je n'ai plus vu un seul épisode de l'age d'or et ça ne me manque pas... surement parce que je les ai trop souvent vu... C'est pit-être pas plus mal de ne plus les revoir pendant un temps, quand je les redécouvrirai je pourrai me marrer à gorge déployée comme la première fois
Fichtre !

En général quand je fais un break dans la série (en dehors des épisodes récents) c'est entre 6 mois et 1 an, et généralement ça ne me manque pas. Mais 3 ans j'aurais du mal. Cela dit, ta deuxième phrase ne manque pas de sens. Avec des séries que j'aime beaucoup mais un peu moins que les Simpson, ça m'arrive en revanche, résultat les redécouvrir est un grand plaisir. Là par exemple je n'ai pas vu l'intégrale de Scrubs depuis bientôt 2 ans et pense que vers la rentrée je vais m'y replongifier avec déléctationnitude.

Tetouchaud

Je serai absolument incapable de ne regarder que les épisodes récents, j'ai un vrai besoin de regarder quelques épisodes cultes de temps en temps!
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

The Reg

Citation de: Tetouchaud le 15 Juil 2015, 12:11
Je serai absolument incapable de ne regarder que les épisodes récents, j'ai un vrai besoin de regarder quelques épisodes cultes de temps en temps!
C'était vrai à une époque mais je les ai tellement vus... et puis les épisodes récents sont parfois (plus rarement je n'essaierai même pas de le nier) excellents, qui sait, en prenant de l'âge certains deviendront peut-être cultes.

Lenny Bar

Citation de: Dr. Nick le 14 Juil 2015, 21:53
Je trouve ça bien que tu te remette à la série. :) Auront-nous la chance de revoir tes falubeuses critiques? 8)

(Je suis au passage plutôt d'accord avec toi sur ces trois épisodes)

les falubeuses critiques non... les critiques tout court oui, pour les saisons 25 et 26... je ferai surement très court vu que tout le monde a déjà vu les épisodes il y a longtemps.

Citation de: Alex0821 le 14 Juil 2015, 23:06
2-3 ans sans revoir les épisodes de l'âge d'or? Honnêtement, je n'en serais pas capable à ce jour. Content que tu te remettes à la série cela dit.

Bon, la saison 24 n'est peut-être pas la saison la plus représentative de la qualité globale de la série mais bon, si tu y tiens. ;D Concernant tes notes, ça va même si je serais encore plus dur avec "À la recherche de l'ex" et plus gentil avec l'Horror Show XXIII.

Je n'en étais pas capable avant, il me fallait ma dose quotidienne de Simpsonite (Excellentes valises). J'aime toujours autant, c'est juste que l'envie de revoir les anciennes saisons ne se manifeste pas. Je vais pas me forcer, je préfère attendre d'avoir vraiment envie.

l'avantage de la saison 24 c'est que j'ai l'impression de voir quelque chose de nouveau  ;D mais c'est clair que ça ne vaut pas du tout l'âge d'or.

Citation de: Regismo le 15 Juil 2015, 01:16
Fichtre !

En général quand je fais un break dans la série (en dehors des épisodes récents) c'est entre 6 mois et 1 an, et généralement ça ne me manque pas. Mais 3 ans j'aurais du mal. Cela dit, ta deuxième phrase ne manque pas de sens. Avec des séries que j'aime beaucoup mais un peu moins que les Simpson, ça m'arrive en revanche, résultat les redécouvrir est un grand plaisir. Là par exemple je n'ai pas vu l'intégrale de Scrubs depuis bientôt 2 ans et pense que vers la rentrée je vais m'y replongifier avec déléctationnitude.

Ça fait peut-être un peu moins de 3 ans mais on ne doit pas être si loin... j'espère que je redécouvrirai comme tout la série avec un grand plaisir  8)

---

Sinon hier j'ai revu :

Gone papi gone : 12
Dan le bouclier : 14

et mon avis n'a pas changé. Je maintien, Dan le bouclier est un bon épisode ! Na ! Ce qui me fait un peu peur c'est que c'était pour moi le 2ème meilleur de la saison  :D

Dr. Nick

#1358
Je trouve moi aussi certains durs comme ma b... avec Dan le bouclier. Je n'irais pas jusqu'à lui donner un 14 comme toi, mais je le trouve tout à fait correct. L'histoire de Lisa y est un point noir non négligeable mais voilà, ça reste sympa.

Et je confirme les propos de Bart: la musique de l'orchestre vient bien d'un épisode de Bugs Bunny. ;D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Moi l'histoire de Lisa m'a plu, c'était juste trop court, un petit gout d'inachevé.

Hier j'ai revu :

24x06 : L'arbre miraculeux : 7 (-1) : 6
24x07 : La cool attitude : 6
24x08 : Nom d'un chien : 13

J'ai été un poil généreux avec L'arbre miraculeux (parce que oui, 7 c'était généreux) je lui retire un point. Vraiment trop décousu. Ça commence avec Homer qui déprime, puis il a une tablette, ensuite arrive cet arbre... la fin avec Logorama, bien que sympa, n'a rien à faire là... et puis on ne peut pas dire que l'épisode soit hilarant. 6/20 ça me parait correct.

Pour La cool attitude j'ai toujours pas accroché. Je maintien se que j'avais dit, il y a une ambiance générale dans cet épisode qui me déplait. Et niveau gags c'est vraiment pas fameux à part peut-être au début et l'histoire de Marge.

Dr. Nick

En soi, l'histoire de Lisa avec les insectes aurait pu être bonne, c'est d'actualité après tout, ce qui m'embête c'est son exploitation légèrement bâclée, comme toi je la trouve également un peu inachevée.

Je suis bien d'accord avec toi pour L'arbre miraculeux, vraiment décousu et ennuyeux.

La cool attitude je le trouve moyen perso, 6 c'est peut-être un peu dur mais c'est compréhensible. J'ai pas du tout aimé l'histoire de Marge perso, sinon le moment où elle est surprise avec un biberon ("That is soooo wrong", le biberon comme flingue :D).
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

AlexandreLeblanc

Wow c'est vraiment cool que tu revoies cette saison ! Même si je ne commentes pas toujours, je viens toujours te lire et j'aime beaucoup te lire! Ce sera bien le fun d'avoir ton avis sur les saisons 25 et 26 !

Pour ma part, je viens de terminer la saison 22 et je posterai mon classement officiel ce soir.  Je vais ensuite enchaîné avec la saison 24 et saison 26 pour terminé mon classement officiel des saisons HD et enfin pouvoir bien les comparer.

Lenny Bar

content que tu aimes me lire, je suis un livre ouvert pour toi  8)

Je compte bien voir les saisons 25 et 26... mais en attendant j'ai pas mal avancé dans la saison 24 : 

24x09 : Homer entre en prépa : 11
24x10 : Un test avant d'essayer : 14
24x11 : A tuteur, tuteur ennemi : 8
24x12 : Les aléas de l'amour : 7
24x13 : Adulte une fois : 13
24x14 : Charmeur grand-père : 6
24x15 : Au beurre noir : 13
24x16 : Super zéro : 12 (+1) 13
24x17 : Ce que veulent les femmes animées : 7

Un test avant d'essayer est bien sympa... pas extraordinaire, mais ça fait plaisir d'avoir un épisode structuré avec un bon rythme et de bons gags... surtout dans cette saison.

J'ai plus apprécié Super zéro. Je le trouve toujours un peu trop perché à mon goût, l'histoire du procès n'est pas géniale, et Homer qui joue les chef d'orchestres ne m'a pas arraché un sourire... mais je dois avouer que voir Burns en Batman est assez plaisant... même si l'idée de base est vraiment très étrange...

J'ai mieux compris les références dans Ce que veulent les femmes animées maintenant que j'ai vu Un tramway nommé désir... ça ne rend pas l'épisode meilleur, mais bon...  ;D

Alex0821

C'est sympa que t'aies autant avancé la saison ! Allez, je te donne mes impressions.

J'en ai l'habitude mais le 8 à Un tuteur-tuteur ennemi me dérange... Je ne vois pas ce que tout le monde lui reproche, un scénario un peu tiré par les cheveux mais je le trouve très drôle moi.

Je te trouve un peu gentil avec les deux épisodes d'amour, je leur donne 5, voire 4 pour Les aléas de l'amour. Fade, inintéressant, pas drôle, mauvais scénario... Pff, tout le contraire de ce que je cherche en regardant un épisode.

Adulte une fois 13? Hum, je le trouve médiocre. Pas que je le déteste mais le début me plait, après... C'est le gouffre.

Je te trouve dur avec Charmeur grand-père, je dois donner la moyenne pile. Je le trouve tout de même convenable.

Sinon, mis à part cela, tes notes ressemblent aux miennes. Ah, et moi aussi je te lis, et c'est toujours très appliqué. ;)

Dr. Nick

Pour Homer entre en prépa je suis d'accord avec toi Lenny, à un point de différence cela dit.

Un test avant d'essayer, Au beurre noir et Les aléas de l'amour rien à ajouter votre horreur, nos notes sont identiques.

A tuteur-tuteur ennemi 8 c'est peut-être un peu sévère. Je ne l'aime pas autant que Régis et Alex mais je le trouve acceptable.

Adulte une fois et Charmeur grand-père là je rejoins Alex.

Content de voir que ta première hausse soit pour Super zéro. :) J'aime beaucoup cet épisode, mais je peux comprendre des notes comme la tienne.

Enfin, Ce que veulent les femmes animées j'espérais une petite baisse mais tant pis. ;D Je le trouve vraiment fade et ennuyeux.

Voilà voilà, vivement la suite. :)
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?