Menu principal

Le dernier épisode que vous avez vu

Démarré par Blobulle, 22 Mai 2011, 17:38

« précédent - suivant »

Alex0821

J'ai revu trois classiques de la saison 7 aujourd'hui. :)

La mère d'Homer : Mon coup de cœur de la saison. Cet épisode maîtrise à la perfection un scénario qui pourtant, aurait pu donner quelque chose de bien ordinaire. À tout cela, ajoutons de l'émotion. La fin... le moment le plus touchant de la série à mon avis. Cette scène me donne même des frissons. De voir le bonheur d'Homer d'avoir retrouvé sa mère, ça vaut son pesant d'or. Ce qui est bien, c'est que l'humour et l'émotion fonctionnent à merveille. Dans mon top 20, voire 15 assurément.

Le foyer de la révolte : L'un des meilleurs effectivement de cette saison... Mais en même temps, je pourrais presque dire cela pour le 3/4 de la saison 7! Un autre épisode qui vient mélanger l'humour et l'émotion ensemble... Encore une fois, c'est très réussi. La finale avec Maggie personnellement, je la trouve très belle. Ah, et la famille Flanders est en forme ici!

Lisa la végétarienne : Mon épisode préféré de la saison sans doute... Fidèle à son personnage, Lisa ici est excellente. Le palme revient tout de même au nombre incroyable de gags provenants d'Homer. L'apparition de Paul McCarthney est bien maîtrisée et j'adore la toute fin de cet épisode. Dans mon top 20 aussi.

Dr. Nick

Bien d'accord pour les trois. J'aime beaucoup Le foyer de la révolte aussi, par contre je trouve sa fin niaise. L'émotion y fonctionne mieux quand Lisa et Bart se rendent compte que même s'ils sont à côté, ils ne peuvent rejoindre leurs parents.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

AlexandreLeblanc

Les 12 premiers épisodes de la saison 24.

Alex0821

Citation de: AlexandreLeblanc le  7 Août 2015, 20:58
Les 12 premiers épisodes de la saison 24.

... ;)

Citation de: Dr. Nick le  7 Août 2015, 20:50
Bien d'accord pour les trois. J'aime beaucoup Le foyer de la révolte aussi, par contre je trouve sa fin niaise. L'émotion y fonctionne mieux quand Lisa et Bart se rendent compte que même s'ils sont à côté, ils ne peuvent rejoindre leurs parents.

Bah pour moi, c'est ce qui prouve que Les Simpson ne sont pas là que pour nous faire rire... De même que plusieurs autres scènes que certains n'aiment pas... (Le premier mot de Maggie, la fin d'Et avec Maggie ça fait trois, le flashback dans Le hockey qui tue)

Dr. Nick

J'ai jamais dit que les Simpson ne sont là que pour faire rire, je trouve juste cette scène un peu guimauve... Les scénaristes l'admettent eux-mêmes au travers de Kang et Kodos dans Tout sur Homer. ;D Néanmoins, sauf cette scène, je trouve cet épisode très réussi niveau émotion.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

AlexandreLeblanc

Bon plus que 6 épisodes à regarder dans la saison 24.

Charles_Swag277

Là, je vais regarder La cool attitude s24.

Charles_Swag277

#1402
La cool attitude s24 11/20



Une épisode moyen-bonne. J'aime bien T-Rex. La meilleure scène est lequel Bart et T-Rex se battent. Lorsque le DJ pleure après que toute ses disques sont cassés, cela m'a fait rire. La fin est un peu WTF.

The Reg

Tennis la malice. Dans la moyenne haute de la saison 12 selon moi. Je n'ai pas vu l'avis des Nohomers pour chaque épisode mais je les soupçonne de ne pas l'aimer à cause du soi-disant Jerkass Homer.

-

Perso, le grand frère j'ai dû aimer une scène et c'est tout mais ça m'a donné une idée pour ma série.

AlexandreLeblanc

Citation de: Regismo le  8 Août 2015, 05:17
Tennis la malice. Dans la moyenne haute de la saison 12 selon moi. Je n'ai pas vu l'avis des Nohomers pour chaque épisode mais je les soupçonne de ne pas l'aimer à cause du soi-disant Jerkass Homer.

Perso je lui donne 11 et comme tu en parle je suis allé voir sur No Homers et effectivement, il est détesté :D

Alex0821

Tennis la malice est selon moi l'un des meilleurs de la saison. L'idée est peut-être ordinaire (outre le début très marrant), l'épisode détient quand même d'un bon rythme et d'une bonne dose de gags. Homer est d'ailleurs très drole et il nous offre la majorité des gags. Malheureusement, le seul gros défaut de cet épisode, c'est sa fin totalement ridicule sans intérêt. Mais bon, ça reste un épisode de haut calibre pour la saison 12.

Citation de: AlexandreLeblanc le  8 Août 2015, 11:51
Citation de: Regismo le  8 Août 2015, 05:17
Tennis la malice. Dans la moyenne haute de la saison 12 selon moi. Je n'ai pas vu l'avis des Nohomers pour chaque épisode mais je les soupçonne de ne pas l'aimer à cause du soi-disant Jerkass Homer.

Perso je lui donne 11 et comme tu en parle je suis allé voir sur No Homers et effectivement, il est détesté :D

De toute façon, les saisons 11-12 sont carrément détestées chez eux donc bon... :D

Charles_Swag277

Citation de: AlexandreLeblanc le  8 Août 2015, 11:51
Citation de: Regismo le  8 Août 2015, 05:17
Tennis la malice. Dans la moyenne haute de la saison 12 selon moi. Je n'ai pas vu l'avis des Nohomers pour chaque épisode mais je les soupçonne de ne pas l'aimer à cause du soi-disant Jerkass Homer.

Perso je lui donne 11 et comme tu en parle je suis allé voir sur No Homers et effectivement, il est détesté :D

T'es qu'une poule mouillé!


Dr. Nick

Quelle belle remarque très constructive Charles.

Je vous rejoins sur Tennis la malice. Malgré la succession sans logique des histoires et le défilé de guest stars final, je trouve cet épisode bien drôle avec un Homer en forme. Je me marre toujours quand Krusty annonce "Homer et Vénus Simpson". :D
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Pourquoi tu lui dis ça Charles the cool ? Tu places assez de répliques hors sujet dans Dernière réplique première réplique.