Menu principal

Le dernier épisode que vous avez vu

Démarré par Blobulle, 22 Mai 2011, 17:38

« précédent - suivant »

Alex0821

Certains tops me surprennent... Le mien ressemble assez à Dundee. (Et encore, pas tant que ça...)

1/ Saison 20
2/ Saison 21
3/ Saison 24
4/ Saison 22
5/ Saison 26
6/ Saison 25
7/ Saison 23

The Reg

Difficile pour moi de faire un top des saisons HD, une chose est sure cependant, la 22 est probablement la plus mal classée (malgré ma moyenne TSP que j'ai du mal à expliquer encore aujourd'hui, ce doit être parce que les autres alternent horreurs et très bons, plus que la 22 qui reste à une stable médiocrité ;D) et la 21e serait première.

Kyioии

Citation de: Alex0821 le  4 Oct 2015, 13:26
Certains tops me surprennent... Le mien ressemble assez à Dundee. (Et encore, pas tant que ça...)

1/ Saison 20
2/ Saison 21
3/ Saison 24
4/ Saison 22
5/ Saison 26
6/ Saison 25
7/ Saison 23

Ah mais en fait mon top des saisons HD ressemble pas mal au tien, il y a juste les saison 20,22 et 25 qui sont autrement classées ;).

Lenny Bar

Comme tout le monde fait son petit classement je vais m'y mettre aussi  8)

De la meilleure à la pire, je dirai :
Saison 21
Saison 20
Saison 24
Saison 23
Saison 25
Saison 22

Pas encore vu la saison 26.

Alex0821

Ce soir, je me suis fais une belle petite soirée Simpson. 8)

J'ai commencé par La comète de Bart et quel épisode... Pfiou, gags, suspens, scénario ingénieux, même un peu d'émotion vers la fin... Tout un sommet que l'on atteint ! Je maintiens mon 17, mais c'est pas loin d'un 18.

J'ai continué avec Homer le grand... Je ne sais pas comment le dire... Mais je ne sais pas si je l'ai trop vu ou quoi, mais je me suis moi-même surpris à rire beaucoup plus devant La comète de Bart que devant cet épisode... Et l'ambiance m'a un peu moins plu... Ça reste un très bon épisode (j'ai beaucoup ri, même si moins qu'avant) et cet épisode détient d'un excellent scénario. Or, je lui donnais 19, il faisait partie de mon top 10 et puis... Je lui donnerais aujourd'hui 17-18... Je vais y réfléchir un peu, puisque c'est rare qu'un sommet quitte mon top 10 mais bon...

Le mariage de Lisa m'a simplement laissé sans mot une fois de plus. À chaque fois que je le revois, je l'aime de plus en plus... Je pense bien le monter à 17.

J'ai enchaîné avec Radioative Man, un très bon épisode. Pas meilleur que dans mes souvenirs mais toujours aussi drôle. Excellente caricature, j'adhère totalement au scénario. Je garde mon 16 !

Je terminerai le tout par le nouvel épisode de la saison 27, mon avis dans le topic dans 30 minutes ! 8)

Dr. Nick

Comment tu peux oser baisser ta note pour Homer le grand ? :o Bon, tu l'aimes toujours, ça va.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Alex0821

J'ai revu Marge et son petit voleur et... Un bijou. L'un des premiers épisodes que j'ai vus... Cet épisode se démarque par son scénario. Solide ! Du début à la fin, il me captive... Sans oublier le fabuleux "Marge, is Lisa at Camp Grenada". Ah et je note Homer comme étant un grand atout à cet épisode de qualité. Je rejoins Maurice, l'un des épisodes les plus sous-estimés de la série...

Dundee

#1507
Oui, la saison 7 est tout simplement la meilleure saison côté émotion (les américains disent la 2, mais je préfère nettement le côté simple et réaliste de la 2 plutôt que son émotion). C'est un gros point fort, même si je préfère la 8 d'un cheveu à cause de ses thèmes novateurs. Cet épisode est un bel exemple, un vrai petit bijou comme tu dis même si sa fin m'a toujours laissé dubitatif.

J'aime bien ton top HD, Alex :). C'est vrai pour la première place c'est assez interchangeable entre la 20 et la 24. Par contre, la 21... Je ne comprends vraiment pas comment on peut aimer une telle saison. Peu de bons épisodes, beaucoup de mauvais, dont des catastrophes sans noms. C'est une saison extrêmement médiocre et surestimée.

Sinon, y'a que moi qui hait la saison 22 :D ?
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Alex0821

Merci de ton avis ! Je me croyais l'un des seuls à autant aimer Marge et son petit voleur.

La saison 22 est très mauvaise, mais je ne la trouve pas horrible. Elle détient quand même certains épisodes pas mal (quoique les meilleurs de la saison baissent de plus en plus dans mon estime ces derniers temps...) Enfin, la 23 reste pour certain la pire (pas loin d'un point de différence avec la 25...)

Dundee

Il n'y a absolument rien que j'aime dans la saison 22 en particulier, à part peut-être "Homer aux mains d'argent" et un tas d'épisodes que je déteste. La saison 23 possède le pire épisode de la série ("Politiquement inepte") plus un tas d'autres épisodes catastrophiques. Mais les bons épisodes de la saison 23 sont bien meilleurs que ceux de la 22, mais les mauvais sont encore pires.

Si vous avez suivi, je n'ai aucune idée de quelle saison est la pire en faite entre la 22 et la 23 :D.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Dr. Nick

Selon moi, ce qui maintient la saison 22 à un stade au dessus de la zone "à chier", c'est qu'il y a énormément d'épisodes "booooof". Sur 22 épisodes, il y en a 10 auxquels je donne entre 12 et 10. C'est beaucoup. Ce surplus d'épisodes moyens font que selon moi, la saison 22 n'est ni bonne ni archi nulle, elle est juste en plein milieu. Alors que dans la saison 23, il y a un peu plus de bons épisodes certes, mais aussi beaucoup plus d'épisodes à oublier, rendant la saison très irrégulière et donc très mauvaise.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

AlexandreLeblanc

Moi je suis en train de revoir la 19 et même si il y a vraiment beaucoup d'épisode pas très bon je trouve qu'elle se rapproche plus de la saison 20 niveau qualité que de la 17 et 18...

Kyioии

Citation de: Dundee le  8 Oct 2015, 22:11
Il n'y a absolument rien que j'aime dans la saison 22 en particulier, à part peut-être "Homer aux mains d'argent" et un tas d'épisodes que je déteste. La saison 23 possède le pire épisode de la série ("Politiquement inepte") plus un tas d'autres épisodes catastrophiques. Mais les bons épisodes de la saison 23 sont bien meilleurs que ceux de la 22, mais les mauvais sont encore pires.

Si vous avez suivi, je n'ai aucune idée de quelle saison est la pire en faite entre la 22 et la 23 :D.
Pour ma part, je préfère la saison 23 par rapport à la saison 22. J'ai aimé pas mal d'épisodes dans la saison 23, en particulier parce qu'ils étaient originaux.

Dundee

214/ Sbartacus : 16/20
235/ Le jouet qui tue : Déjà fait
24/ Un poisson nommé Fugu : 18/20
246/ Tais-toi et danse ! : 14/20
405/ Simpson Horror Show XVIII : 11/20

Mon générateur donne déjà des répétitions...
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Lenny Bar

#1514
Voilà, je rattrape mon retard et je commence la saison 26 :

26x01 : Clown in the dumps : 5/20
26x02 : The Wreck of the relationship : 12/20

Beaucoup de gens l'ont dit, mais ça fait des années que le season premiere est nul (celui de la 27 ne fait pas non plus exception) comment peuvent-être choisir ce genre d'épisode pour débuter une saison ?... Enfin, je sais pas, si je veux que les gens regardent ma série je mets le paquet sur le premier épisode, et je mets les épisodes plus discutables après... Mais bon, si je faisais une série, chaque épisode serait parfait de toute façon  8)

Citation de: Dundee le  9 Oct 2015, 21:30
Mon générateur donne déjà des répétitions...

Que fais-tu quand tu retombes sur des épisodes que tu as déjà vu ? Là, ça va, mais quand t'auras vu 200 épisodes, ça deviendra ingérable  ;D  Tu devrais prendre soit l'épisode suivant ou le précédent.
Voilà, c'était le conseil du professeur Bulot.