Menu principal

Le dernier épisode que vous avez vu

Démarré par Blobulle, 22 Mai 2011, 17:38

« précédent - suivant »

Dundee

#1575
Citation de: AlexandreLeblanc le  6 Déc 2015, 22:09
Citation de: Viveleventdeever le  6 Déc 2015, 20:50
Tu inverses tes notes pour "Sans foi ni toit" et "Un homme et deux femmes" et tu as environ mes notes.

Pourquoi n'aimes tu pas "Un homme et deux femmes".  Sinon, j'aime bien les titres VF habituellement, mais je ne sais pas pourquoi, je ne supporte pas celui-là.
C'est une belle référence au classique français "Un homme et une femme" je trouve.
Pourquoi je n'aime pas "Un homme et deux femmes" ? Regarde moi ce scénario ; donc les républicains suppriment les lois écologiques parce qu'ils ont le droit de faire ça apparemment, ce qui oblige la ville à polluer (?) du coup ça occasionne une pluie acide (parce qu'ils ont tellement pollué que la pluie acide devient corrosive) qui oblige la famille à rester à l'intérieur et à jouer au Monopoly, mais Bart triche et toute la famille commence à se bagarrer pour ça et donc ils ont besoin d'une thérapie, et c'est en origanisant une épreuve au dessus d'un ravin rempli de hyènes et de cougars qu'ils y réussissent à refaire des liens, évidemment. Et arriver à la moitié de l'épisode on parle d'un coup sans raison des femmes de Las Vegas sans lien apparent avec le début...

Désolé mais déjà que je n'aime pas l'episodes qui partent dans tous les sens, en plus cet épisode dépasse pour moi les limites de la bêtise. Oké un ou deux trucs ridicules c'est pas bien méchant, mais là c'est juste trop.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

Maurry Christmas!

Au passage, je suis déjà rendu à mi saison 2. J'ai vu tout les épisodes sauf ceux de Noël (que je me réserve pour la veille de Noël), Bart vs Thanksgiving et le Toh que j'ai vu récemment.

Charles_Swag277

Citation de: Viveleventdeever le  7 Déc 2015, 13:04
Aussi, très bon boulot au niveau de l'animation, la palette de couleurs est plus sombre qu'à la normal et les personnages sont plus grossièrement dessinés ce qui les rend moins fades à regarder et plus organiques, VABF s'annonce prometteur.


:'(


Sérieux,  y a même James L. Brooks dans Executive Producers? :o

M. Sparkle

#1578
Critique provisoire : (Par contre je vais spoiler à mort alors soyez prévenus. Désolé mais c'est le seul moyen de dire ce que je pense de cet épisode)

Dieu ce que je m'attendais à un épisode médiocre... Mauvais scénariste, sujet de base très douteux...
Alors qu'en plus d'être le meilleur épisode de cette très mauvaise saison 27, cet épisode à COMPRIS la série (du moins jusqu’à un certain point). Explications :

Nous sommes tous d'accord, personne dans ce forum ne donnait cher de la peau de cet épisode, pour les raisons citées précédemment. Mais il s'avère que cet épisode, en plus d'avoir un embranchement scénaristique très bien trouvé pour l'histoire de Bart (je reviendrais dessus) à compris ce qu’était la série et les personnages beaucoup plus que les autres épisodes de cette saison. Alors on commence avec un début très (trop) classique avec Lisa qui crée une invention, qui termine deuxième à un concours/course/trucmuche et qui chouine. Elle apprend donc l'existence d'une femme inventeuse à Springfield, et cherche à rétablir sa plus grande invention. Alors Lisa qui se bat pour les droits de la femme, c'est un peu énervant mais cet énervement est sûrement voulu (peut-être pour satiriser les féministes pur jus, en tout cas j’espère).

Bref un début bien fade malgré quelques gags plutôt osé (par rapport avec ce que fait la série d'habitude j'entends). Mais dès que l'asile intervient, ça démarre un peu (j'ai beaucoup aimé la scène où Lisa trouve les paroles enregistrées de l'inventeuse (dont j'ai oublié le nom)) mais j'aurais aimé plus d'inventivité visuelle (j'ai juste vu un asile un peu cliché quoi, un peu de folie au niveau de design aurait été la bienvenue). Et Bart chipe le journal d'un psychopathe (ça correspond bien au personnage et c'est pas plus mal) et suite à un qui pro quo que tu sens venir à 100 kilomètres, Bart est accusé d'avoir écrit le journal ( ce qui est complètement stupide, ses parents aurait du se rendre compte que l’écriture ne correspondait pas) et se met à effrayer ses parents (stupide aussi).

Mais le tout devient plaisant lorsque Bart se rend compte de tout et décide de se comporter comme tel, pour être tranquille et faire ce qu'il veut (lors d'une séquence plutôt marrante d'ailleurs). Pendant ce temps on suit Lisa et Milhouse qui cherchent la fameuse machine, et je trouve cette histoire là un peu décevante, avec une recherche assez banale et une invention...très décevante en fait, j'aurais aimé un truc plus "WTFquesque" si l'on puis dire. Ça aurais même pu être une fausse invention ou un truc totalement plagié, pour changer. Mais non, et c'est dommage .

On retourne donc à l'histoire de Bart, qui prend une ingénieuse pour ne pas dire excellente tournure : Bart est envoyé dans un hôpital pour enfants sociopathes (bof...) où l'armée lui fait tester des drones ! Et je trouve sincèrement que cette idée est juste géniale, satiriser l'armée à ce point, livrer une critique aussi bien vue et aussi marrante, sérieux mais ça fait combien de temps que la série n'a pas fait ça aussi bien ? Et c'est un (piètre) scénariste qui passe et qui nous sors ça !  Et double twist tout aussi génial, ce n’était pas une simulation, mais une vraie attaque ! Et Bart éprouve du remord (logique me dirais vous, mais j'aurais aimé qu'il n'en éprouve pas, pour la blague). Et là j'ai adoré cette fin ! Sauf que... En fait non ! C’était vraiment une simulation ! Bart n'a tué personne ! Pourquoi les gars ? Pourquoi ? Vous aviez une idée parfaite et vous la sabordez à ce point ? C'est juste...

Bon, mais tout n'est pas noir car l'épisode est très sympa à suivre, avec un scénario bien construit et bien trouvé sur la fin, une histoire B pas chiante et une excellent retour à le critique féroce et bien trouvée pour la série ! Enfin !

Je donne donc un 13/20 bien mérité !
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

Dundee

C'est pas mal comme critique [number 7], faudrait juste penser à aérer un peu ton texte parce que les gros pavets comme ça ça fait mal aux yeux.

Charles_Swag277, tu as mal compris ce que je voulais dire avec mon image, je te donne un indice : il manque un nom par rapport à d'habitude.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

M. Sparkle

Citation de: Viveleventdeever le  7 Déc 2015, 14:08
C'est pas mal comme critique [number 7], faudrait juste penser à aérer un peu ton texte parce que les gros pavets comme ça ça fait mal aux yeux.

Charles_Swag277, tu as mal compris ce que je voulais dire avec mon image, je te donne un indice : il manque un nom par rapport à d'habitude.

Edité, merci du conseil  ;)
Je suis l'ange de la mort. L'heure de la purification a sonnée !



"I'm just gonna die lonely and ugly, and dead"

Dr. Nick

Je sais pas si c'est dû au fait que je l'ai vu en VO sans sous titres mais je ne pense pas que je serais aussi généreux que vous parce que franchement ça manquait d'humour à mon goût (et quand y en a, c'est bof, notamment la partie Bart sociopathe).
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dundee

Citation de: Dr. N-Xmas le  7 Déc 2015, 18:41
Je sais pas si c'est dû au fait que je l'ai vu en VO sans sous titres mais je ne pense pas que je serais aussi généreux que vous parce que franchement ça manquait d'humour à mon goût (et quand y en a, c'est bof, notamment la partie Bart sociopathe).
Ah bon ? De mon côté au contraire, j'ai trouvé que c'était l'épisode le plus drôle de la saison pour l'instant. Ce n'est pas exploit en soi, mais je suppose que c'est déjà quelque chose.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

AlexandreLeblanc

#1583
Moi aussi, j'ai vraiment trouvé que l'épisode était très drôle.  Les deux histoires sont vraiment bien même si je dois dire que j'ai préféré celle de Bart.  J'adore l'ambiance qui est présente tout au long de l'épisode.  Je n'ai absolument aucune énergie en ce moment pour faire une longue critique,mais je donne 14/20 qui pourrait monter vers un 15 en le revoyant.

EDIT : Je ne l'ai pas revu, mais j'hésite de plus en plus à donner 15 :P

Dundee

340/ Business Bart : 8/20
147/ Un poisson nommé Selma : 17/20
368/ Willie le gentleman : 14/20
460/ Éolienne et cétacé :  13/20

Toujours le même phénomène : beaucoup d'épisodes des saisons 17, 19, 21, 23 et 25. Aucun à l'horizon des saisons 18, 20, 22 et 24 ;D.
Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !

AlexandreLeblanc

Perso, je viens de finir la saison 13.

Maurry Christmas!

#1586
Moi je suis rendu à la saison 4. Maintenant, je suis rendu au 5x01.

AlexandreLeblanc

Wow Maurice tu avances vite.  Moi la saison 13 était la dernière de la série que j,avais à revoir :P

Maurry Christmas!

Citation de: AlexandreLeblanc le 11 Déc 2015, 03:49
Wow Maurice tu avances vite.  Moi la saison 13 était la dernière de la série que j,avais à revoir :P


Ah, ça s'est vraiment cool !

Maurry Christmas!

Haha, là je suis rendu à la saison 6 !