Menu principal

Le dernier épisode que vous avez vu

Démarré par Blobulle, 22 Mai 2011, 17:38

« précédent - suivant »

Ilevan

#2415
Citation de: The Spirit of N-Xmas le 12 Déc 2018, 19:37
C'est drôle parce qu'en général avec les Simpson, je ne fais pas plus la différence entre quel réalisateur a fait quels épisodes et je n'y ai jamais trop porté attention

J'avoue que perso c'est surtout du au fait que je regarde beaucoup les mêmes saisons, et c'est venu à force des visionnages, et pas pour tous les réals. Jim Reardon je reconnais toujours, jusqu'à la saison 6 (à moitié incluse). Silverman pareil, jusqu'à la saison 7 je reconnais tout le temps. Pour ces deux là, quand ils étaient réal en chef j'arrive à reconnaître les bouts d'animations qui sont d'eux dans les épisodes d'autres réals, jdois avoir l'oeil. Après je reconnais Rich Moore et Jeffrey Lynch pour leur patte (et parce que leur épisodes, c'est toujours un plaisir fou visuellement). Y a aussi Carlos Baeza que j'arrive à reconnaître pour sa patte "un peu Reardon, mais pas trop" (et globalement meilleure). Après derrière jpense que c'est vraiment trop compliqué, même pour quelqu'un qui a vraiment l'oeil, ou alors c'est pas flatteur. Genre Mark Kirkland c'est toujours ok mais jamais formidable (dans les vieilles saisons) ; Swinton o Scott y a toujours d'énormes problèmes niveau trait and so forth.

Un truc qu'on a perdu dès la colorisation par ordinateur c'est le côté vivant des scènes. Les arrières plans peints à la main c'était vraiment impressionnant visuellement. Et au passage à l'ère HD c'est plus les personnages qui ont perdu en richesse de mouvement, et les jeux de couleurs et d'ombres sont assez souvent portés disparus.

Au passage, Swartzwelder est à fond anti écolo. Je pense qu'il faut plus voir son côté critique des dérives humaines, ici un mélange de cupidité et d'égo, toujours teinté de stupidité. C'est ce qui fait beaucoup du sel de son travail je trouve, après chacun ses goûts hein.

Quoi, comment ça on a dérivé du sujet ? Et ben j'ai vu le THOH IV, et c'est encore et toujours mon préféré, voilà.

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

The Reg

Bigre quel long débat, j'ai la flemme de répondre à tout mais... Solarius je peux admettre certaines choses, mais je trouve que tu ergotes pas mal sur certains points.

Notamment pour Bart "il est parti pour toujours" vous passez beaucoup de temps dessus pour rien : C'est évidemment un gag, il croit l'avoir trouvé, non c'est un mammouth, en fait Lourdaud est à deux mètres, c'est tout. Pour moi c'est du même genre que "y'a un citron derrière ce caillou" dans le citron de la discorde. Concernant le design de Lourdaud, il est censé avoir mauvais caractère, il a une expression grognon, c'est tout.

CitationLe scénario est ennuyant. On voit plusieurs fois Homer hésiter entre donner l'éléphant à une réserve animalière, ou le vendre à un trafiquant d'ivoire
On voit plusieurs fois Homer hésiter... Moi je vois le trafiquant arriver très tard, Homer accepter tout de suite, puis avoir un monologue de 10 secondes à la fin. Et encore, il n'hésite pas véritablement, l'épisode montre bien que même lui sait que son argument "qui peut dire ce qui est bien ou mal" est fallacieux.

CitationOuais bah justement c'est ce que je dis. Pour le spectateur, c'est couru d'avance que Lourdeau ne va pas mourir, alors du coup cette intrigue n'a aucun intérêt. Homer (...) on connaît d'avance sa décision, on ne la redoute pas.
Oui enfin perdre un animal auquel ils tiennent, c'est arrivé plus d'une fois... Du reste, Swartzwelder se moquant de la cause animale, ça n'aurait pas été si invraisemblable.

En tout cas, pour moi cette critique c'est critiquer le statut quo qui est la base de la série. Quand les Simpson sont en danger de mort, ce qui mine de rien arrive dans de trèèès nombreux épisodes alors qu'on sait qu'ils vivront, tu n'en aimes aucun ? Quand Petit Papa Noël fugue dans la saison 3, c'est plus évident encore qu'ils vont le retrouver en fin d'épisode, ça ne t'empêche pas de l'aimer. Or justement, comme on ne s'attache pas spécialement à Lourdaud, quitte à essayer de deviner la fin la première fois, c'était déjà plus crédible qu'il lui arrive une tuile que Petit Papa Noël ne soit jamais retrouvé.

CitationEt si le trafic d'ivoire est parfaitement légal, alors pourquoi Lisa et le trafiquant en parlent comme si c'était un secret ? Y'a quelque chose qui colle pas.
Lisa ? Non, Lisa lui pose la question sans détour. Le trafiquant d'ivoire veut juste éviter de dire cash ce qu'il fait. D'une pour s'assurer sa vente comme Lisa essaye de dissuader Homer, que c'est mal vu même dans les pays où c'est légal, et que les trafiquants en vendent aussi dans les pays où c'est illégal. Qu'il essaie de noyer le poisson (avec gag logique on est dans une série humoristique) est au contraire logique.

Citation de: Ilevan le 12 Déc 2018, 20:24
Quoi, comment ça on a dérivé du sujet ? Et ben j'ai vu le THOH IV, et c'est encore et toujours mon préféré, voilà.
Je suis The Reg et j'approuve ce message.

Dr. Nick

Citation de: Ilevan le 12 Déc 2018, 20:24
Et ben j'ai vu le THOH IV, et c'est encore et toujours mon préféré, voilà.

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Solarius

Oui c'est vrai que le truc du mamouth était un gag, mais ça m'a tellement laissé de marbre que je l'avais oublié ^^.

Citation de: The Reg Noël le 12 Déc 2018, 21:59 Quand les Simpson sont en danger de mort, ce qui mine de rien arrive dans de trèèès nombreux épisodes alors qu'on sait qu'ils vivront, tu n'en aimes aucun ? Quand Petit Papa Noël fugue dans la saison 3, c'est plus évident encore qu'ils vont le retrouver en fin d'épisode, ça ne t'empêche pas de l'aimer. Or justement, comme on ne s'attache pas spécialement à Lourdaud, quitte à essayer de deviner la fin la première fois, c'était déjà plus crédible qu'il lui arrive une tuile que Petit Papa Noël ne soit jamais retrouvé.
Les Simpson et Petit Papa Noël, on y est attachés parce qu'on les connaît depuis toujours. Même si c'est une personne ou un animal quelconque qui est en danger, on pourra éprouver pour lui de la sympathie si le scénario arrive à le rendre attachant (ça peut tenir en très peu d'éléments. Par exemple, de simples pleurs ça attire facilement la pitié). Mais on ne peut pas s'attacher à un animal qui ne montre aucun signe de vie (et on pouvait très bien faire un perso grognon sans pour autant en faire une statue de cire. Le regard, les soupirs, ça compte énormément pour un personnage grognon).
Généralement aussi, on peut se demander "comment" ils vont survivre plutôt que "est-ce que". Là la question "comment" ne se pose pas parce que soit les enfants vont réussir à convaincre Homer, soit Lourdeau va faire un truc pour "mériter" sa survie.

Et même si "théoriquement", rien n'empêche Lourdeau de mourir, j'ai jamais cru une seule seconde qu'il allait réellement être tué. En fait, c'est à cause de ce qui se passe avant. Comme on a droit auparavant à une intrigue plate qui ne fait pas avancer le schmilblick, ça aurait été une incohérence de ton d'avoir soudain une intrigue avec des enjeux importants pour les personnages.

CitationNon, Lisa lui pose la question sans détour. Le trafiquant d'ivoire veut juste éviter de dire cash ce qu'il fait.
Mais s'il veut l'éviter, pourquoi cache-t-il si mal son occupation que n'importe qui arrive à le deviner ?
C'est ça qui est illogique avec ce personnage : d'un côté il donne l'impression de cacher ses activités, et de l'autre il en arbore fièrement les produits en admettant ce qu'il fait, si bien que la famille américaine moyenne l'a grillé en 30 secondes...
Après je dis pas ça fait une caricature efficace et il m'aura au moins décroché quelques sourire.

DarpaSaly69

À mon avis, tu vas peut-être plus apprécié Éolienne et cétacé (s21).

The Reg

J'ai vu 'Tis the 30th Season et j'en ai fait une petite critique tant qu'à faire. C'était correct sans plus.

ChrisPlayer24

#2421
J'ai revu,

Histoire d'eau - 11/20

Lenny Bar

#2422
Après avoir délaissé la série plusieurs mois, je reprends mon revisionnage là où je l'avais laissé : La saison 13.

Et j'ai bien fait de faire une pause avant d'attaquer cette saison qui a été pour moi la pire pendant un long moment. J'ai attendu d'avoir vraiment envie de la revoir... En particulier Les parents trinquent mais la magie de Noel n'a pas vraiment fonctionné.
Le moins que l'on puisse dire c'est que ce début de saison est très décevant.

Simpson horror show XII : 11/20 (=)
Les parents trinquent : 3/20 (+1)
Les maux de Moe : 9/20 (-1)

Quand même un point de plus pour Les parents trinquent, c'est pas si mal hein ?  ;D ::) Et comme d'hab, allez voir mes petites critique sur le forum si vous voulez savoir ce qui me déplait autant dans cet épisode (Et dire qu'à l'époque tout le monde était d'accord pour dire que c'était un navet... je me sens seul :( merci quand même à Ilevan qui met une note aussi pourrie que la mienne ! )

Je me rend compte que j'ai commencé mon revisionnage il y a plus d'un an... A ce rythme là, j'arriverai à la saison 30 en 2021

Dr. Nick

Je vois ce qui te dérange dans Les parents trinquent Lenny mais je continue à le trouver pas si mauvais, quelques passages me font rire. Plaisir coupable j'imagine (quoique la note dépasserait sûrement pas la moyenne si je devais le noter aujourd'hui, y a pas mal de trucs ridicules et/ou gênants dedans).

Sinon je vois pas trop, personnellement, le problème avec le "merde" d'Homer quand il casse une assiette, une seule fois à la place d'un "d'oh", c'est pas non plus dérangeant (en plus moi je le dis quasi tout le temps quand je fais une boulette de ce genre donc bon, je relativise ^^). Et ce sera pas le seul gros mot de ce genre qu'on entend, même avant cet épisode, me semble-t-il. M'enfin c'est mon humble avis.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

Ah mais j'emploie le "merde" très souvent aussi, le problème n'est pas vraiment le mot utilisé, c'est le fait que Homer ne dit jamais ça (ou presque jamais), et l'entendre dans sa bouche à la place du traditionnel "d'oh" ça me fait bizarre.

Après tout, Homer dit bien "Bordel" à l'église dans un autre épisode et ça me fait rire. Idem pour le "Enc..." dans Qui a tiré sur Burns, la différence c'est qu'ici le gros mot est masqué par le son de l'église, ce qui le rend encore plus drôle.

S'il n'y avait que ça comme problème je ne l'aurai sans doute même pas relevé.

Dans la même vaine, ça me fait bizarre d'entendre Homer dire "masturber" dans Le père, le fils et le saint d'esprit - s16 mais vu que l'épisode est bon et n'est pas rempli de phrases de ce genre, ça ne me gache pas le visionnage.
Le problème est que dans Les parents trinquent il y a une accumulation de scènes/phrases qui ne sont pas Simpson et sont trop en décalage avec ce qu'on a l'habitude de voir.

The Reg

#2425
Après, ce n'est pas la faute de l'épisode en soi si la VF a dit "et merde".  Il ne disait pas "d'oh" en VO mais évidemment pas "Shit".

ChrisPlayer24

J'ai revu,

Le roi du dessin animé - 16/20

:D

Lenny Bar

Citation de: The Reg Noël le 27 Déc 2018, 15:52
Après, ce n'est pas la faute de l'épisode en soi si la VF a dit "et merde".  Il ne disait pas "d'oh" en VF mais évidemment pas "Shit".

Ouais mais euh... euh... Je... Bon, ok là c'est la faute de la VF, mais vu que je ne regarde qu'en VF, ça compte ! Et toc !  >:(

Aphrodite Burns : 13/20 (-1)
La vieille peur d'Homer : 16/20 (+1)

Je suis très indécis cette saison. 5 épisodes et j'ai déjà retiré un point à 2 épisodes et ajouté 1 point à 2 autres.

Lenny Bar

Un homme et deux femmes : 15/20 (-1)
La chasse au sucre : 16/20 (=)

Et encore un point de moins... J'osais espérer plus apprécier la saison 13 mais pour l'instant c'est mal parti malgré les 2 points supplémentaires...

Lenny Bar

Sans foi ni toit : 8/20 (+1)
Proposition à demi-indécente : 9/20 (=)
La passion selon Bart : 13/20 (+1)

Ça remonte...