Menu principal

Le dernier épisode que vous avez vu

Démarré par Blobulle, 22 Mai 2011, 17:38

« précédent - suivant »

ChrisPlayer24

J'ai revu,

Lisa la végétarienne - 16/20

The Reg

Citation de: Lenny Boules le 30 Déc 2018, 17:53
La passion selon Bart : 13/20 (+1)
Il y a d'autres bonnes choses, mais rien que pour Rainier Wolfcastle cet épisode vaut le coup.

Lenny Bar

Citation de: The Reg Noël le 31 Déc 2018, 11:24
Citation de: Lenny Boules le 30 Déc 2018, 17:53
La passion selon Bart : 13/20 (+1)
Il y a d'autres bonnes choses, mais rien que pour Rainier Wolfcastle cet épisode vaut le coup.

C'est exactement quoi que j'pense ! Wolcastle sauve à lui seul tout l'épisode.

Austère Homer : 7/20 (=)
Adieu Cow-boy : 5/20 (+1)

ChrisPlayer24

J'ai revu,

La pilule qui rend sage - 10/20

Lenny Bar

La dernière folie de grand-père : 10/20 (=)
To Bart or not to Bart : 12/20 (=)
Aventures au Brésil : 14/20 (=)
L'herbe médicinale : 13/20 (+1)

Lenny Bar

Tout sur Homer : 3/20 (=)
Papa furax : 13/20 (=)
Apu puni : 5/20 (=)
La double vie de Lisa : 8/20 (=)

Pas fameuse cette série d'épisodes. là, pour le coup, j'aurai aimé changer de notes... mais non, je confirme, les notes que j'avais donné à l'époque sont correctes selon moi.

Lenny Bar

Une chaise pour deux : 15/20 (-1)
Flic de choc : 17/20 (=)

Et ainsi, se termine ce chapitre... de la saison 13...



Au lieu d'attaquer la saison 14, Il y a de forte chances que je rattrape enfin mon retard avec les saisons récentes, et donc la saison 27. je n'ai vu que les 5 premiers épisodes et c'était il y a des années maintenant...

DarpaSaly69

Bah tiens, vu que la saison 27 est entièrement disponible en VF, j'allais faire mon petit classement car j'ai tendance voir les épisodes à la hausse une fois vu en VF.
D'autant que ça va m'a fait bizarre car cette saison est la première que j'ai suivi juste après sa diffusion aux US (je connais très peu voire pas du tout la VO les épisodes des saisons ultérieures).
Je serai ravi de te suivre Lenny  ;)

Ilevan

#2438
Ca me fait penser, même si c'est probablement pas le bon topic : suis-je le seul à aimer très modérément la VF des Simpson? J'ai l'impression que les Simpson c'est VF pour tout le monde, alors que pour moi c'est 100% VO

Sinon, c'est assez marrant de voir que, même si je suis plus sévère, j'ai pas mal de points communs avec l'opinion de Lenny Bar sur la saison 13, que ce soit sur son ton global ou sur les épisodes au cas par cas... notamment sur les plus mauvais, héhéhé.

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Lenny Bar

D'ailleurs merci d'être plus sévère que moi, ça me fait moins culpabiliser de mettre des mauvaises notes  :D
Je suis content de voir par exemple que tu partages mon avis sur Les parents trinquent ou Austère Homer qui semblent moins détestés qu'il y a 10 ans. Je me disais que revoir ces épisodes après 3 ou 4 ans mon avis allait changer mais non (ou très peu).
Mais pas de panique, tu es plus sévère que moi mais tu n'égaleras jamais Chiefwiggum qui met des notes bien plus mauvaises aux saisons 11 à 13. Je te conseille d'aller voir ses critiques sur le site, ça vaut le coup d'œil. Sa meilleure note pour la saison 13 est  11/20 pour Flic de choc :D

Sinon pour moi c'est 100% VF. J'ai essayé plusieurs fois de passer à la VO, mais rien à faire, je trouve ça nettement moins drôle. Pourtant je suis conscient que l'on perd pas mal de gags et le changement de voix de certains comédiens en VF dans les saisons récentes est dommage, mais malgré tout ça passe toujours mieux qu'en VO.
J'ai pourtant vu les saisons 20 et 21 en VO lors de leur diffusion, et malgré tout je ne suis jamais repassé à la VO depuis.
J'aime pourtant certaines choses en VO, le cri d'Homer me fera toujours mourir de rire par exemple... mais les voix de Lisa, Krusty ou Otto m'insupporte. 

Lenny Bar

J'ai commencé la saison 27.

S27E01 : Le rêve de tout homme : 7/20
S27E02 : Enquête fumeuse : 12/20

Mes notes ne changent pas par rapport à la VO. Ce qui me rassure c'est que j'avais oublié 90% de ces 2 épisodes que j'avais vu une seule fois en 2015, mais malgré tout la note que je leur donne maintenant est la même.

Par contre, ça m'a fait un choc de regarder une saison HD après la saison 13, pourtant elle est relativement récente comparée aux toutes premières saisons. la qualité visuelle est censé être meilleure et pourtant j'ai trouvé ça plus fade que la saison 13

ChrisPlayer24

J'ai revu,

Bart enfant modèle - 12/20

:P

Lenny Bar

S27E03 : Manque de taffe : 14/20 (+1)
S27E04 : Halloween d'horreur : 15/20
S27E05 : Simpson horror show XXVI : 9/20 (-1)

Et voilà, j'ai revu les 5 épisodes que j'avais vu en VO en 2015. A partir de maintenant, c'est de l'inédit complet pour moi. La saison a assez bien commencé, j'espère que je ne serai pas trop déçu.

DarpaSaly69

Ah d'accord. À partir de maintenant tu vas plonger dans l'inconnu  ;D

Citation de: Lenny Bar le  9 Mar 2019, 20:53
j'espère que je ne serai pas trop déçu.

Alors spoiler, je trouve cette saison meilleure que la précédente. Mais il y a pire que Le rêve de tout homme:o

ChrisPlayer24

J'ai revu,

Un tramway nommé Marge - 15/20