Menu principal

Le dernier épisode que vous avez vu

Démarré par Blobulle, 22 Mai 2011, 17:38

« précédent - suivant »

bleuJAUNErouge

Maggie s'éclipse - 15 / 20
Au nom du grand-père - 13 / 20

Ils sont bons, les épisodes  ;D
Qu'est-ce que les Simpson disent en voix allemande ?
N'hésitez pas à me demander.

Dr. Nick

#2611
Welp, la saison 31 a démarré et The Winter of our Monetized Content était pas très glorieux mis à part un super et court gag du canapé pour une fois. Ceci dit, le plus ironique c'est qu'à la fin je l'ai senti comme une opportunité manquée, ce qui est un exploit sachant que le sujet avait tout pour foirer à mes yeux (Homer et Bart devenant les vedettes de vidéos sur YouTube en se battant). Le point positif c'est que l'épisode donne une approche sympa de la dynamique Homer/Bart, en les voyant finalement se rapprocher l'un l'autre au travers de leur popularité grandissante grâce à leurs vidéos de bagarre. Autrement, c'était moyennement drôle, encore un épisode qui repose trop sur les allusions modernes comme cache-misère, un fond satirique pas bien exploité car trop exagéré ([spoiler]Homer et Bart qui ont à se battre à la mort pour regagner leur popularité... pardon quoi ?[/spoiler]), exagéré comme la plupart des gags en fait, et comme d'hab les bagarres entre Homer et Bart poussent un peu loin. Oh et l'histoire B, à ranger dans les "je suis là, je suis plus là", alors qu'encore une fois le fond se prêtait pour une satire bien vue. 9/20 à chaud. Le gag final avec Maggie (avant l'épilogue superflu) m'a bien fait rire sinon.

Oh et je note qu'ils ne se font plus trop chier à faire la différence entre YouTube et MyTube. Quelques vidéos de Bart et Homer sont affichées sur MyTube, or tout le long les personnages parlent de YouTube. Bien joué.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Finalement, j'ai décidé de regarder The Fat Blue Line... C'était à chier comme épisode. Le prémisse aurait pu être sympathique, c'était cool de mettre de l'avant les mafiosos et toutes les références qui viennent avec, mais mon dieu que les gags n'étaient pas drôle. J'avais l'impression de regarder la version bébé d'un épisode de Simpson normal. Ce sentiment de honte que j'éprouve envers cette série ne fait que s'amplifier.

Dr. Nick

Ah, perso je l'ai trouvé sympa. Pas l'épisode du siècle, pas mal de repompe d'anciens épisodes (après ça me gêne moins quand c'est au service d'une écriture au moins bien faite), mais globalement j'ai aimé l'intrigue, j'ai aimé le focus sur Wiggum et Gros Tony et... Et puis oui même les gags dans l'ensemble m'ont plu malgré quelques petits égarements. Le prêtre qui se pend m'a fait hurler de rire. ^^
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Dr. Nick

#2614
Bon bah, encore un Horror Show décevant cette année... Bien que largement supérieur à celui de l'an passé, ça porte la plupart des mêmes problèmes des Horror Show récents... Rythme affreusement bancal déjà, on a TROIS FREAKING MINUTES pour l'intro qui en plus reprend le concept d'un Horror Show déjà vu il y a... deux ans, et même pas cinq minutes pour deux des histoires du coup, elles finissent aussi vite qu'elles ont commencé surtout celle de La forme de l'eau qui n'apporte rien, quitte à avoir des parodies, ça me manque celles qui étaient parfaitement construites comme celle de Shining, au lieu de celles qui commencent à la hâte pour ne jamais marquer. La parodie de Stranger Things est ironiquement la meilleure partie pour son ambiance qui va très bien avec un Horror Show, même si encore une fois rythme un peu maladroit, et comme je le craignais, quelques clins d'oeil qui me passent au dessus vu que je n'ai pas vu la série (et même sans, je suis pas mal sûr que c'est une adaptation ultra rushée) et qui font encore l'erreur de faire comme si les Simpson étaient coincés dans la parodie, au lieu de l'inverse. Quant à Heaven Swipes Right, concept sympa mais ensemble pas marquant.

A chaud on va dire... 10, 11... 11/20 ? Allez 11, parce qu'après j'ai souri et parfois ri un nombre raisonnable de fois, et parce que l'ambiance des dix premières minutes va bien avec un Horror Show. Tout de même, Stewart Burns, tu pouvais faire mieux.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

The Reg

Je pense me faire un mini marathon Halloween cette année là, tiens. Ça fait un petit moment que je n'ai pas vu certains épisodes et ça me tente bien. Je ne me sens pas encore de refaire une intégrale Simpson, car j'essaie d'oublier autant que possible les épisodes, mais quelques-uns de temps en temps...

Les anciens c'est ok, mais à partir des saisons HD, quels Horror Show me conseillerez-vous à part Lisa devient Gaga ?

DarpaSaly69

Pour ma part je te conseille les Horror Show des saisons 21, 26 et 29. Il y a de bonnes histoires et ils sont dans le haut du panier des saisons HD.

Dr. Nick

Tout comme Darpa. J'aime beaucoup celui de la saison 26, pour moi c'est le meilleur de ces dernières années. Celui de la saison 29 se défend très bien, celui de la saison 21 aussi. Je trouve aussi ceux des saisons 22 et 24 pas trop mal.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Maurry Christmas!

Damn, c'est quand même cool qu'on soit tous à peu près du même avis sur les spéciaux d'Halloween ^^

J'approuve mes deux posteurs prédécesseurs !

Ilevan

Je rejoins pour le THOH 21, probablement le meilleur des dix dernières années et l'un des meilleurs des 20 dernières. Je rejoins pas pour le 29 que j'ai trouvé affligeant, ni pour le 26 mais ça c'est parce que je l'ai intégralement oublié. En revanche, comme Nick j'ai un petit faible pour le 24

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Liks

Donc, pour les horror show HD (à partir de la saison 21) je te conseille l'horror show XX (s21); l'horror show XXI (s22). Les meilleurs horror show de l'ere HD.
L'horror show XXIII (s24); l'horror show XXV (s26); l'horror show XXVIII (s29). Assez bon.
Le reste est moins bon, voir affreux.
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

EcureuilAléatoire

Le Simpson Horror Show XXVIII (s29) est selon moi un des meilleurs de la série, notamment pour son ambiance parfaitement dans l'esprit Halloween. Sinon, le XXI (s22) est bien aussi.

Arthur MD

Je suis très bon public lorsque je suis devant un Horror Show, c'est pour ça que je ne pense pas que je vais te conseiller les meilleurs mais bel et bien ceux qu'il faut éviter :

- Simpson Horror Shox XXII (s23) : affligeant, seule la seconde histoire est bonne sinon c'est poubelle (WORST. THOH. EVER.)
- Simpson Horror Show XXIV (s25) : un peu meilleur que le XXII mais, une fois encore, seul le deuxième segment est bon.
- Simpson Horror Show XXIX (s30) : le moins pire des pires parce qu'en faites, il est pas excessivement mauvais mais juste passable/pas très bon, mais quand même en bas du panier.

Sinon je te recommanderais aussi les Horror Show XX (le seul bon épisode de Daniel Chun), XXI, XXV, XXVII et XXVIII. Je te rajouterais, en supplément, le très (trop) sous-estimé Horror Show XXVI.

Dis donc, si y'a une queue pareille, c'est que c'est vachement bien !

EcureuilAléatoire

Citation de: Arthur MD le 25 Oct 2019, 23:57
- Simpson Horror Shox XXII (s23) : affligeant, seule la seconde histoire est bonne sinon c'est poubelle (WORST. THOH. EVER.)
- Simpson Horror Show XXIX (s30) : le moins pire des pires parce qu'en faites, il est pas excessivement mauvais mais juste passable/pas très bon, mais quand même en bas du panier.

Vous êtes trop dur avec celui là, moi je l'aime bien ! C'est le XXIX que je trouve moins bon justement...

The Reg

Ce qui est sûr c'est que je reverrai Halloween d'Horreur. Mais il est temps que je me remette un peu à jour et pas seulement sur les épisodes d'Halloween.

Après... #Motivation