Menu principal

Le dernier épisode que vous avez vu

Démarré par Blobulle, 22 Mai 2011, 17:38

« précédent - suivant »

Léo Pard

Citation de: The [Insert Scary Name Here] Reg le 29 Oct 2019, 00:47 Mais il est temps que je me remette un peu à jour et pas seulement sur les épisodes d'Halloween.

Après... #Motivation

Bienvenue au club. J'ai désormais plusieurs saisons de retard mais entre mon manque de motivation et ma flemme...

The Reg

Combien de saisons de retard as-tu Léo ?

Solarius

J'ai revu et commenté Homer le Grand, de la saison 6. Je lui ai attribué seulement 13/20.
Il contient trop d'incohérences concernant l'ordre des Tailleurs de Pierre, et ça finit par nuire à la globalité de l'épisode sur la dernière partie (évidemment mon avis n'engage que moi ^^)

The Reg

Je ne serais clairement pas aussi sévère que toi mais j'avoue que j'ai toujours aimé un demi-cran moins cet épisode que beaucoup de monde apparemment, entre autres car l'ambiance est... particulière, et pas super fan. 13/20 cela dit, ouch.

The Reg

Je viens de voir le Simpson Horror Show XXX. Booooooooooooooooooooooooof. Pas drôle, histoires trop courtes à cause d'une intro trop longue, et pourtant j'ai trouvé le moyen de presque m'ennuyer à 2, 3 reprises... J'ai mis un généreux 7/20 et... je me demande pourquoi j'ai été si généreux, en fait. ^^

ChrisPlayer24

Bart a perdu la tête - 14/20

Un bon épisode. :)

The Reg

En tout cas vous m'avez donné envie de voir Thanksgiving of Horror. :)

Décidément après Halloween of Horror, les épisodes d'halloween "classiques" craignent quand les autres...

ChrisPlayer24

Millie le petit orphelin - 11/20

Un épisode moyen.

ChrisPlayer24

#2633
The Simpsons Horror Show VII - 14/20

Bon épisode d'Halloween.

The Reg

J'ai vu L'étrange Noël de Krusty qui était plutôt potable. J'en ai fait une pitite critique.

http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,2873.msg358872.html#msg358872

ChrisPlayer24

Fiesta à Las Vegas - 15/20

Bon épisode.  :)

Ilevan

A la faveur de défaveurs IRL j'ai eu l'occasion de regarder un peu de saisons Simpson un peu plus avancées

Le jugement dernier s16 m'a paru encore plus fade qu'avant. C'est pas forcément mauvais mais j'ai vraiment pas trouvé ça drôle, les gags étaient prévisibles et avaient un mauvais rythme.

Du coup je me suis dit que j'allais retourner du côté de saisons que je n'aime pas, et j'ai pris "la crème" de la saison 12... et j'ai vraiment aimé!

C'est la première fois que j'ai vu la saison en VO et c'est largement meilleur qu'en VF (à mon humble avis, pas taper). J'ai un peu triché en sélectionnant surtout des épisodes de la saison considérés comme parmi les meilleurs :
A bas le sergent Skinner et Le Cerveau sont vraiment très bons, borderline excellents. Ils ont leur défauts mais y a du rythme, du dialogue acéré et du vrai esprit Simpson malgré les loufoqueries, qui restent cantonnées à un seul acte majoritairement. Je les aimais déjà, ils ont un peu voir vraiment montés dans le premier cas.
Le site Inter(pas)net d'Homer est très efficace. La partie sur l'île est un peu référence à The Prisonner pour faire une référence mais c'est pas mal quand même, quoique trop perché à mon goût, surtout le twist de fin. Je trouve aussi que le style de Swartzwelder est plus discret dans cet acte, alors qu'il est à son sommet dans le reste.
Le pire épisode est pas siiii pire. La VF le rend insupportable mais la VO est quand même plus en retenue, comme souvent dans cette période. La relation entre le Comic Book Guy et Agnès est pas une bonne idée -loin de là- mais y a quand même des passages réussis. Malgré les aplatissements les personnages restent plus ou moins eux-mêmes. J'irai pas jusqu'à dire que c'est bon, c'est à vrai dire à peine moyen, mais il y a un sel qui a complètement disparu avec le retour de l'ère Jean et qui m'avait manqué.

C'est un bon bilan au final. Je pense que Bart et son Boys Band, L'orgueil du puma ou ce genre d'horreurs me feront toujours avoir un AVC mais j'en viendrais presque à considérer la saison 12 comme "meilleure" que la 11 et la 13 (je redonnerais quand même sa chance à la 11 un jour, du moins partiellement) et contient quelques belles choses. Je vais continuer sur ma lancée et prendre plus de risques quand aux épisodes que je regarde, mais pour une fois que j'ai envie de regarder la saison 12, ça se fête!

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

Liks

Hate de voir tes avis sur les meilleures de la saison 11 !
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

Ilevan

J'avoue que ça sera pas tout de suite  ;D. Au delà de ça, je compte ni les re-noter ni les critiquer en longueur, ça reste trop loin de ce que je cherche dans la série, la plupart du temps.

J'ai revu :
Le Miracle de Maude, plutôt pas mauvais. Y a des raccourcis très grossiers, des trucs un peu limites (la chanteuse girouette, le gaz) mais ça marchait pas mal.
La garderie d'Homer ; pas mal aussi mais on donne vraiment dans de l'ère Scully. Ni Homer ni les enfants sont en demi-mesure, on donne vraiment dans de la caricature bien pourrie. A part ça, ça reste suffisamment drôle et assez bien rythmé
Triple Erreur. Je maintiens, je le trouve sur-côté. Il est original, intelligent et y a des quelques trouvailles (genre le coup de l'indic avec Wiggum, d'abord gag puis élément de l'intrigue) mais y a des gros raccourcis bien pourris et des éléments qui sentent bon la lourdeur des saisons 11 à 13 (le coup du pouce en tête). C'est quand même bon, voire plutôt très bon.

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

ChrisPlayer24

Moe nia Lisa - 13/20

Un épisode assez bon.  :D