Menu principal

Le dernier épisode que vous avez vu

Démarré par Blobulle, 22 Mai 2011, 17:38

« précédent - suivant »

ChrisPlayer24

Bébé Nem - 13/20

Un épisode assez bon.

Solarius

J'ai commencé ma critique de la saison 7 avec Qui a tiré sur M. Burns - Partie 2, auquel j'ai accordé 15/20.
Ce qui est vraiment pas mal quand on voit que la partie enquête est moins bien écrite qu'un épisode de Scooby-Doo...

Solarius

Radioactive man : 14/20

Je suis moins emballé que la plupart des gens par cet épisode. Je trouve qu'il a pas mal de scènes inutiles, alors qu'à côté il ne nous montre pas des scènes qui seraient utiles à l'épisode.

bleuJAUNErouge

Aujourd'hui :
Marge reste de glace - 16/20
Mon meilleur ennemi - 15/20

Alors, j'ai passé une bonne soirée en regardant ces épisodes...
Qu'est-ce que les Simpson disent en voix allemande ?
N'hésitez pas à me demander.

ChrisPlayer24

Moe, le baby-sitter - 17/20

Excellent épisode !  :)

The Reg

A partir de ce soir, je reprends une intégrale de la série pour la première fois depuis quasiment 4 ans ! :) Tant qu'à faire, je donnerai mon avis parfois ici. 8)


Solarius

Ah, cool ^^

On sera deux à faire l'intégrale du coup :p

ChrisPlayer24

Homer contre New York - 19/20

Le meilleur épisode de la saison 9 !  :)

The Reg

Vala j'ai vu l'épisode 2 Bart le génie hier (je m'étais fais Noël Mortel indépendamment à Noël pour être dans l'ambiance). Comme souvent quand je n'ai pas vu un épisode de la saison 1 depuis longtemps je note que le rythme est très... étrange. Franchement, dans la plupart des scènes il n'y a pas tellement de longueurs, j'étais même surpris de la rapidité de certains passages... et soudain on se pose, comme l'excellente scène dans le bureau de Skinner... et puis la scène à l'opéra, le passage où pendant 30 secondes on se concentre vraiment sur Carmen et où les Simpson ne font rien à part à la rigueur changer de position pour s'asseoir, typiquement le genre de trucs qu'on ne reverra plus à moyen terme.

Faudra que je voie ce que ça donne en VO, mais Bart qui ne comprend pas "Jourbon"... ce n'était pas si dur. ^^

Je me dis depuis longtemps que, même si je ne suis absolument pas matheux, j'ai envie de faire le problème qu'on soumet aux enfants pour le test. ;D

ChrisPlayer24

Lisa a la meilleure note - 16/20

Très bon épisode !  :)

The Reg

Un atome de bon sens. Homer se fait virer pour la première fois, heureusement ça n'arrivera plus jamais. ^^ Comme je le disais dans un Parlons Simpson, sa tentative de suicide présentée sobrement (seul de nuit, peu voire pas de musique) parvient à être assez émouvante, quand d'autres scènes plus larmoyantes dans d'autres épisodes ne me font rien. Ça n'empêche pas les gags déjà très Simpsonniens, genre le rocher déjà présent sur le pont où les refus successifs qui lui claquent la porte au nez, y compris Bart. A l'instar de l'épisode précédent, je note que le rythme est encore très différent de ce qu'il sera dans le futur.

J'ai bien cet épisode, malgré des visuels encore horrible du genre...  ;D

ChrisPlayer24

Escroc à grande échelle - 15/20

Bon épisode !  8)

The Reg

Simpsonothérapie : Avec ce besoin de perfection et être prêt à vendre la télé, Homer agit de manière très peu fidèle à ce que son personnage deviendra dans cet épisode ! Malgré tout c'est très bon. Bien sur chez Marvin Monroe à la fin, mais j'adore aussi le passage chez Burns. L'intégralité du 1er acte est excellent. Après je serais curieux de savoir qui d'Al Jean, Mike Reiss ou un autre lors des séances communes de réecriture est responsable de ce beau délire avec Marge et les autres femmes dansant et chantant "Aaaamie verse-nous du vin !" :D

The Reg

J'ai vu Terreur à la récré. Le plus vieil épisode que j'ai vu étant enfant (Le premier que j'ai vu ? No idea). John Swartzwelder a blindé l'épisode de références à des films militaires, introduisant des personnages comme Hermann et si on avait déjà vu Abraham, ici on le développe vraiment. Gamin, le sèche cheveux sur la figure de Bart me faisait mourir de rire. Aujourd'hui ce sont les répliques à l'enterrement ou la séquence ci-dessous. Sinon dans cet épisode y vont franco question gros mots, voilà pourquoi ma mère n'aimait pas que je regarde. ^^ Bon épisode.

The Reg

St Lisa Blues. Je crois que je n'en serais jamais fan mais il ne me pose pas autant de soucis que d'autres ici. Plutôt que de copier/coller mon post je mets ma critique ici :

http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,7.msg360394.html#msg360394