Menu principal

Le dernier épisode que vous avez vu

Démarré par Blobulle, 22 Mai 2011, 17:38

« précédent - suivant »

The Reg

Le dieu du stade s2. Plus le temps passe plus j'aime cet épisode, je vois ma note sur le site (qui date d'une décennie), je me trouve sévère. J'ai reposté ma critique sur le site et dans la section adéquat mais je le fais ici pour vous abreuver de mes saintes paroles. Bref.

En fait, pour la énième fois je vais dire que les premières saisons ont un rythme plus posé. Or ça ne me dérangeait pas énormément avant, mais probablement un peu plus qu'aujourd'hui... car aujourd'hui, je m'en fiche un peu aujourd'hui dans les premières saisons. C'est un peu injuste pour les récentes oui mais ils ont eu le temps de se rôder, et vu qu'ils ont moins de temps d'épisode au total car plus de pubs qu'avant, voir des épisodes qui trainent ça me parait moins excusable.

Donc, je peux me concentrer sur le scenar et les gags. J'adore le premier acte, on a beau être en mars j'avais l'impression d'être une petite soirée d'été en le voyant, et ce qui ne gâche rien : C'est marrant. Une fois Homer devenu mascotte dans le 2e acte c'est un peu moins marrant mais je trouve qu'il y a toujours des bonnes répliques, du genre Homer qui se méprend sur le ton de Marge :

- C'est l'équipe qui t'a demandé de t'habiller comme ça Homer ?
- Non j'ai trouvé ça tout seul.

ou "Un Simpson sur un T-shirt ? J'aurais jamais cru voir ça un jour !"

Mais même si c'est un peu moins rigolo, c'est compensé par la vitesse plus élevée avec les victoires successives des Isotopes, et puis vient grand moment dans la vie des Simpson, le premier de leur 32 déménagements.  ;D Le 3e acte, ce qui me plait c'est notamment le début avec l'arrivée à Capitol City. Je ne saurais comment décrire l'atmosphère très particulière qui se dégage de cette scène, mais on a rarement fait aussi... envoutant, au risque d'être grandiloquent. En tout cas, c'est bon ça coco, en plus assez drôle malgré la faiblesse de l'animation du "crime en direct".

Quant au climax je dirais "mmmoui". Oui, je suis un auteur assez concis. Il n'y a vraiment plus des masses de gags si ce n'est la réplique "Il fait un temps splendide sous le dôme" et les ex-femmes des joueurs. Quant au fait d'aimer ou pas le base-ball, je trouve qu'en fait il sert plus de toile de fond qu'un épisode comme Homer la foudre, donc ça entre moins en ligne de compte.

Bref, pas un épisode fabuleux mais tous comptes faits... j'aime bien. Un bon petit 13/20.

The Reg

Mini golf Maxi beauf, premier épisode à vraiment se pencher sur le personnage de Ned. Encore que ce soit un des épisodes où ce n'est pas simple de dire si il y a vraiment un personnage principal. Homer par qui le "scandale" arrive mais qui est pas mal absent de la 2e partie ? Ned et ses chamboulements intérieurs mais présent lui aussi par intermittence ? Bart qui résout tout en un sens mais pas mal absent du premier acte, et poussé par l'ambitions d'Homer ? Voire Lisa qui a ses propres ambitions, aider son frère comme on ne l'a jamais aidé. En fait, chaque personnage a ses objectifs, et c'est une bonne chose d'un point de vue narratif. Sinon l'épisode est raisonnablement drôle sans être à se rouler par terre. Plutôt sympa.

ChrisPlayer24

Un Homer à la mer - 19/20

Vraiment un très bon épisode !  :)

ChrisPlayer24

L'amour au curry - 11/20

Un épisode moyen..

The Reg

La fugue de Bart s2. Je ne parviens pas à ne pas l'aimer un peu. Je ne l'adore pas hein, clairement pas, mais... je vois qu'il est très très peu apprécié. J'aime le côté tranche de vie du premier acte. J'aime moins les suivants, déjà parce que c'est un des rares épisodes où, je ne sais trop pourquoi, Bart énerve les personnage c'est normal... et m'énerve aussi, alors que j'ai plutôt l'impression que la destruction du travail de Lisa mis à part, j'imagine qu'on est plutôt censé le soutenir. Mais il y a quand même des bonnes choses, la mère de Marge, ou la réplique "Mademoiselle, c'est quel numéro pour faire le 22 ?". Après vu son côté mélancolique, je peux comprendre qu'on ait du mal.

ChrisPlayer24

Mariage à tout prix - 16/20

Très bon épisode.  :)

The Reg

Citation de: -Chris- le 26 Mar 2020, 02:23
Mariage à tout prix - 16/20

Très bon épisode.  :)
En effet.

Tous à la manif ! Un des épisodes les plus intelligents de la série, avec un vrai propos sur la liberté d'expression et le pouvoir des ligues de vertu américaines. L'émission Smartline notamment, j'adore, ces discussions, j'en redemande. L'épisode contient aussi un des rares Itchy et Scratchy où la chute me fait vraiment rire (voir ci-dessous même si le fram est quelques secondes avant). L'épisode est d'ailleurs plutôt drôle, quand la saison 2 n'est pas encore à son meilleur du côté gags. Un bon cru.


Solarius

On pourrait penser que le confinement me permettrait de voir et de critiquer plus d'épisodes des Simpsons, mais au final j'en ai profité pour me lancer dans un autre projet ^^

J'ai quand même et critiqué Lisa la végétarienne, auquel j'ai attribué 13/20.

DarpaSaly69

Citation de: Solarius le 28 Mar 2020, 14:18
J'ai quand même et critiqué Lisa la végétarienne, auquel j'ai attribué 13/20.

J'ai vu et lu ça. De la part de quelqu'un à qui c'est son épisode préféré qui s'est senti comme ça :

Ilevan

^ Il est dans mon top 20 aussi, et je dois bien admettre qu'il me semble que c'est la première fois que je vois quelqu'un ne pas l'aimer "tant que ça". Aucun jugement hein, ça m'a juste surpris

It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me

ChrisPlayer24

Pour l'amour d'Edna - 14/20

Bon épisode ! :)

ChrisPlayer24

Le Principal principal - 13/20

Un épisode assez bon. :)

Tracteur

#2712
Barthood (   Jeunesse d'aujourd'hui) saison 27, épisode 9. Je donne une note de 19/20, un super épisode à revoir! Avant de regarder cette épisode j´ai écouté l´épisode Gorgeous Grampa (Grand-p'pa le magnifique) saison 24, épisode 14.

Aujourd´hui je vais sans doute regarder quelques épisodes des saison 25-27-28

Tracteur

Hier soir, le dernier épisode que j´ai regardé c´est Bart-becue détective (Enquête fumeuse). Épisode 2 saison 27. J´ai adoré cette épisode!

Avant j´ai regardé l´épisode Le Rêve de tout homme jaune (Le Rêve de tout homme)

The Reg

Toute la vérité, rien que la vérité (s2). Sans déconner, je le mettrai sans doute meilleur épisode de la saison sans cette fin guimauve. Sinon c'est génial. Déjà, ce qui me frappe : C'est joli. Certains plans, notamment ceux du rêve de Bart au début, sont supra classes. Sinon, c'est écrit aux petits oignons, et pas seulement au niveau des gags. C'est très drôle, oui, mais l'ensemble est bien écrit (sauf la fin donc raaah). Et puis première de Lionel Hutz et du Dr. Nick dans le même épisode, c'est un énorme OUI !! Très bon épisode.