Menu principal

Le dernier épisode que vous avez vu

Démarré par Blobulle, 22 Mai 2011, 17:38

« précédent - suivant »

Lenny Bar

Et voilà, je commence enfin la saison 29. Comme d'habitude, je poste des petites critiques dans les postes prévus à cet effet.

29x01 : Les Serfsons : 9/20
29x02 : Springfield Splendor : 6/20
29x03 : Bébé siffleur : 8/20

Le moins que l'on puisse dire c'est que ce début de saison est décevant... Le pire c'est que j'ai l'impression d'être assez clément avec ces épisodes. Est-ce que je deviens trop vieux ? Est-ce que je suis trop exigeant ? La VF est-elle pourrie à ce point ?...

Liks

La VF est moins bonne oui, quelques blagues sont moins biens traduites mais j'ai préféré Springfield Splendor en VF qu'en VO.
Pour ce qui est des notes, moi aussi j'ai l'impression d'être clément en donnant pourtant d'assez mauvaises notes. D'ailleurs j'ai mis une moins bonne note que toi pour Bébé siffleur, donc je ne pense pas que tu sois devenu trop vieux ou exigeant (je dis ça car je suis plutôt jeune).
Barney, tu vas pas lécher les fenêtres.....

ChrisPlayer24

La dernière tentation de Krusty - 7/20

Episode médiocre..  :P

The Reg

Citation de: ChrisPlayer24 le 17 Août 2020, 00:14
La dernière tentation de Krusty - 7/20

Episode médiocre..  :P
Faut dire qu'il contient pas mal de références américaines un peu obscures pour nous, et des blagues de style stand-up mais l'humour style one-man show n'est pas ce qui se traduit le plus facilement pour que ce soit marrant.

Lenny Bar

29x04 : Simpson Horror Show XXVIII : 12/20

Une bonne surprise après 3 mauvais épisodes, ça fait plaisir... d'autant plus que là j'ai eu l'impression de voir un horror show du début à la fin, les 3 histoires sont dans le thème et sont bonnes ! Dans l'ensemble, à part la première histoire ça reste assez fade malgré tout, dommage

Lenny Bar

29x05 : Grand-père, tu m'entends ? : 7/20
29x08 : L'opus de Lisa : 9/20
29x13 : Sans titre : 6/20

Oh là là quelle catastrophe cette saison 29 ! 7 épisodes visionnés, et 6 ont une note en dessous de la moyenne.

J'avais déjà un peu perdu l'espoir avec la 28 mais là j'ai encore plus peur. J'espère vraiment voir quelque bons épisodes par la suite sinon je n'aurai pas le courage de terminer la saison...

EcureuilAléatoire

Citation de: Lenny Bar le 15 Août 2020, 18:04
La VF est-elle pourrie à ce point ?...

Comme j'en parlais l'autre jour sur un autre topic, je trouve personnellement la VF beaucoup plus fade depuis quelques saisons (la 27e je pense)... Les titres des épisodes annoncent déjà pas mal la couleur, mais les comédiens me semblent moins investis également, je trouve leur intonation de voix inadaptée ou un peu bizarre parfois et la traduction est plus fainéante aussi... Après, c'est peut être juste une impression parce que je regarde les épisodes en VO dont certains plusieurs fois maintenant (jusqu'à ce qu'ils sortent en VF)...

Citation de: Lenny Bar le 18 Août 2020, 19:30
Oh là là quelle catastrophe cette saison 29 ! 7 épisodes visionnés, et 6 ont une note en dessous de la moyenne.
J'avais déjà un peu perdu l'espoir avec la 28 mais là j'ai encore plus peur. J'espère vraiment voir quelque bons épisodes par la suite sinon je n'aurai pas le courage de terminer la saison...

Et encore, dis-toi que c'est la meilleure saison depuis la 27 (selon moi)... et ça va pas en s'arrangeant par la suite (la saison 31 est nulle)... Enfin, en vrai je me plaint mais je la trouve relativement sympathique celle là. Au pire je te recommande de sauter des épisodes et de regarder que ceux qui te font envie de par leur synopsis ou leurs moyennes sur le site (perso je te conseil vivement le season final il est super bon...)

Lenny Bar

C'est un miracle ! Mes prières ont été entendues ! J'ai regardé 3 épisodes, j'en ai aimé 2 et l'autre est moyen. Ça fait du bien !

29x06 : La maire est bleue : 10/20
29x07 : Chantons sur la piste : 13/20
29x09 : Porté disparu 13/20



Citation de: EcureuilAléatoire le 19 Août 2020, 13:51
Comme j'en parlais l'autre jour sur un autre topic, je trouve personnellement la VF beaucoup plus fade depuis quelques saisons (la 27e je pense)... Les titres des épisodes annoncent déjà pas mal la couleur, mais les comédiens me semblent moins investis également, je trouve leur intonation de voix inadaptée ou un peu bizarre parfois et la traduction est plus fainéante aussi... Après, c'est peut être juste une impression parce que je regarde les épisodes en VO dont certains plusieurs fois maintenant (jusqu'à ce qu'ils sortent en VF)...

J'ai eu cette impression également, et pourtant je ne regarde plus jamais en VO.

Citation de: Lenny Bar le 18 Août 2020, 19:30
Et encore, dis-toi que c'est la meilleure saison depuis la 27 (selon moi)... et ça va pas en s'arrangeant par la suite (la saison 31 est nulle)... Enfin, en vrai je me plaint mais je la trouve relativement sympathique celle là. Au pire je te recommande de sauter des épisodes et de regarder que ceux qui te font envie de par leur synopsis ou leurs moyennes sur le site (perso je te conseil vivement le season final il est super bon...)

Non, je préfère tout regarder, surtout que dans les 2-3 dernières saisons j'ai aimé des épisodes que certains n'ont pas aimés (Du genre l'épisode sur Frink : L'amour est dans le fvdvpvxseevdfvnghteazybgkok )

EcureuilAléatoire

Citation de: Lenny Bar le 19 Août 2020, 18:39
C'est un miracle ! Mes prières ont été entendues ! J'ai regardé 3 épisodes, j'en ai aimé 2 et l'autre est moyen. Ça fait du bien !

29x06 : La maire est bleue : 10/20
29x07 : Chantons sur la piste : 13/20
29x09 : Porté disparu 13/20

Ah content que tu ais trouvé ton bonheur ! Mes notes sont proches des tiennes pour ces épisodes.

Citation de: Lenny Bar le 19 Août 2020, 18:39
Non, je préfère tout regarder, surtout que dans les 2-3 dernières saisons j'ai aimé des épisodes que certains n'ont pas aimés (Du genre l'épisode sur Frink : L'amour est dans le fvdvpvxseevdfvnghteazybgkok )

Oui, j'avais vu ça... Je suivrais de prêt ton avancée, j'aime lire régulièrement les critiques sur le site ^^

Lenny Bar

Citation de: EcureuilAléatoire le 19 Août 2020, 23:49
Ah content que tu ais trouvé ton bonheur ! Mes notes sont proches des tiennes pour ces épisodes.

Citation de: Lenny Bar le 19 Août 2020, 18:39
Non, je préfère tout regarder, surtout que dans les 2-3 dernières saisons j'ai aimé des épisodes que certains n'ont pas aimés (Du genre l'épisode sur Frink : L'amour est dans le fvdvpvxseevdfvnghteazybgkok )

Oui, j'avais vu ça... Je suivrais de prêt ton avancée, j'aime lire régulièrement les critiques sur le site ^^

Content que tu aimes les lire  ;D

Ah ben tiens, voilà 2 beaux exemples d'épisodes que certains ont détestés et où je suis moins sévère : ;D

29x10 : Ha-Ha Land : 9/20
29x11 : Professeur testeur : 10/20

Bon, ça reste des notes très moyennes mais je trouve qu'ils ne méritent pas des 5 ou des 6.

The Reg

Hôtel des cœurs brisés qui était plutôt correct malgré une histoire un peu décousue, mais j'ai surtout souri. J'en fais une critique un peu plus longue dans le sujet adéquat.

EcureuilAléatoire

Citation de: Lenny Bar le 20 Août 2020, 18:51
Content que tu aimes les lire  ;D

Je vais souvent sur le site pour lire des critiques (je me divertis comme je peux, ne me jugez pas) et je lis la tienne à chaque fois vu qu'elle est toujours dans les premières !

Citation de: Lenny Bar le 20 Août 2020, 18:51
Ah ben tiens, voilà 2 beaux exemples d'épisodes que certains ont détestés et où je suis moins sévère : ;D

29x10 : Ha-Ha Land : 9/20
29x11 : Professeur testeur : 10/20

Bon, ça reste des notes très moyennes mais je trouve qu'ils ne méritent pas des 5 ou des 6.

Ha-ha Land perso je l'aime beaucoup !
Professeur testeur par contre c'est le pire de la saison à mon sens, même s'il est pas horrible non plus. Surtout la conclusion, j'ai jamais vu une chute d'épisode aussi expédiée. L'épisode n'a résolut aucune des problématiques soulevées (ou bien très brièvement).
Concernant ta critique, ton idée qu'Homer ait une meilleure note que Marge ou Lisa est pas mal. L'intrigue aurait été plus originale. D'autant que, je suis d'accord, Homer a une note bien trop basse.

Lenny Bar

Et voilà encore une flopée de déceptions :

29x12 : Homer est là où n'est pas l'art : 8/20
29x14 : La peur du clown : 5/20
29x15 : Une bonne lecture ne reste pas impunie : 7/20
29x16 : Punaise ! : 11/20


Citation de: EcureuilAléatoire le 20 Août 2020, 20:15
Citation de: Lenny Bar le 20 Août 2020, 18:51
Content que tu aimes les lire  ;D

Je vais souvent sur le site pour lire des critiques (je me divertis comme je peux, ne me jugez pas) et je lis la tienne à chaque fois vu qu'elle est toujours dans les premières !

Je le fait aussi parfois  ;D D'ailleurs j'avais commencé à toute les remanier. Je les avais fait la première fois en 2010 mais elles n'étaient pas très détaillées... et puis en 10 ans mon avis a changé sur certains épisodes. J'essayerai de toute les mettre à jour

EcureuilAléatoire

Citation de: Lenny Bar le 22 Août 2020, 10:55
Je le fait aussi parfois  ;D D'ailleurs j'avais commencé à toute les remanier. Je les avais fait la première fois en 2010 mais elles n'étaient pas très détaillées... et puis en 10 ans mon avis a changé sur certains épisodes. J'essayerai de toute les mettre à jour

Moi c'est vraiment devenu une habitude, c'est comme ça que j'ai découvert TSP y a quelques mois, donc heureux que tu complètes les avis de tous ^^ (et que tu te corrige aussi). Perso j'ai pas posté des masses de critiques parce que je met beaucoup de 20 (sauf depuis la saison 27) et je me dis qu'il vaut mieux laisser les moyennes des épisodes tranquilles :D (non pas que ces 20 ne reflètent pas mon opinion mais bon, y a plus pertinent je pense qu'un random qui met que des 20 pour que la moyenne soit représentative de l'opinion publique ahaha)

Lenny Bar

Effectivement, mettre des 20 partout n'est pas très parlant ;D

29x17 : Lisa a le blues : 5/20
29x18 : Pardon et regret : 12/20
29x19 : Un gaucher gauche : 13/20

2 bons épisodes et un des pires de la saison...Joli grand écart !

Ah et mention spéciale à Un gaucher gauche qui a réussi l'exploit de me faire esclaffer 2 fois dans un seul épisode, ce n'était pas arrivé une seule fois depuis le début de la saison... C'est dire le niveau