Menu principal

Le dernier épisode que vous avez vu

Démarré par Blobulle, 22 Mai 2011, 17:38

« précédent - suivant »

EcureuilAléatoire

Tiens, puisqu'on parlait de VF... On en parle un peu de la chanson d'Homer étant petit dans Pardon et Regrets ? :) Comment ils ont pu laisser passer ça ? :D

Lenny Bar

29x20 : A la santé des Danois : 7/20
29x21 : L'échelle de Flanders : 14/20

Le premier n'est pas bon mais je ne trouve pas qu'il soit dans le flop 10 de la série comme on peut le voir dans le classement de Simpsonspark

Le deuxième est une très bonne surprise. Une belle façon de terminer cette saison.

Maintenant que j'ai fini la saison 29, j'ai envie de reprendre mon visionnage de la série là où je l'avais laissé, à la saison 19

AlexandreLeblanc

J'ai réussi à convaincre ma copine de regarder toute la série avec moi. On a commencé en avril et on est seulement rendu à "Une belle simpsonerie (S03E05)" donc ça risque de prendre un bon bout de temps, mais c'est un bon moment pour moi de revoir toute la série et de la faire découvrir à quelqu'un par le fait même :D

EcureuilAléatoire

Citation de: AlexandreLeblanc le 25 Août 2020, 22:56
J'ai réussi à convaincre ma copine de regarder toute la série avec moi. On a commencé en avril et on est seulement rendu à "Une belle simpsonerie (S03E05)" donc ça risque de prendre un bon bout de temps, mais c'est un bon moment pour moi de revoir toute la série et de la faire découvrir à quelqu'un par le fait même :D

Ahhh c'est une belle initiative. J'espère que vous vous amuserez bien, ça lui plait ?

Lenny Bar

Citation de: AlexandreLeblanc le 25 Août 2020, 22:56
J'ai réussi à convaincre ma copine de regarder toute la série avec moi. On a commencé en avril et on est seulement rendu à "Une belle simpsonerie (S03E05)" donc ça risque de prendre un bon bout de temps, mais c'est un bon moment pour moi de revoir toute la série et de la faire découvrir à quelqu'un par le fait même :D

Toute la série ? Eh ben dis donc, elle a intérêt à aimer  ;D Bonne initiative en tout cas.

Comme je l'annonçais, je vais reprendre mon revisonnage complet de la série que j'ai commencé en... 2017... La vache, ça passe vite ! Je m'étais arrêté à la saison 18, j'enchaine donc avec la saison............. 19, oui ! Vous suivez.


19x01 : Privé de Jet privé : 15/20 (=)
19x02 : Le barbier de Springfield : 14/20 (=)


Et bim, uniquement avec son premier épisode, la saison 19 fait déjà mieux que toute la saison 29  :D

Quelle bouffée d'air frais de revoir ces épisodes après la 29 ! J'avais oublié pas mal de scènes et plusieurs gags

Je vous trouve durs dans l'ensemble avec ces 2 épisodes. Je suis étonnement l'un des plus généreux avec ces 2 là, ça change des saisons récentes où j'ai toujours l'impression d'être un gros rabat-joie  :D

Dr. Nick

J'aime bien Le barbier de Springfield aussi. Ne serait-ce que pour Homer bazardant la femme du lit pour s'y allonger durant son opéra. :D Le dernier acte est encore plus farfelu que le reste de l'épisode ne l'est, mais son idée est assez originale.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

EcureuilAléatoire

Dans mon souvenir, Privé de jet privé est un épisode plutôt touchant... Je l'aime beaucoup !

Lenny Bar

Citation de: Dr. Nick le 27 Août 2020, 12:45
J'aime bien Le barbier de Springfield aussi. Ne serait-ce que pour Homer bazardant la femme du lit pour s'y allonger durant son opéra. :D Le dernier acte est encore plus farfelu que le reste de l'épisode ne l'est, mais son idée est assez originale.

Effectivement, j'avais vu ta critique. Et je n'aurai pas dit mieux  8)

Le cow-boy des rues : 16/20 (=)
La Marge et le prisonnier : 15/20 (=)

Encore de bons épisodes, que je trouve sous-estimés eux aussi...
mais ne vous inquiétez pas, les mauvaises notes arriveront prochainement  ;D

Dr. Nick

Citation de: Lenny Bar le 27 Août 2020, 22:07
Effectivement, j'avais vu ta critique. Et je n'aurai pas dit mieux  8)
Merci, après faut pas se fier à toutes, ce sont de vieilles critiques et certaines ne reflètent que peu voire plus du tout ce que je ressens pour les épisodes. ;D Un jour je les referai peut-être mais... un jour, quoi. ^^
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Lenny Bar

#2754
Citation de: Dr. Nick le 27 Août 2020, 22:22
Merci, après faut pas se fier à toutes, ce sont de vieilles critiques et certaines ne reflètent que peu voire plus du tout ce que je ressens pour les épisodes. ;D Un jour je les referai peut-être mais... un jour, quoi. ^^

Oui, Fais comme toi, et passe des heures et des heures à toute les refaire, c'est marrant !  ;D

19x05 : Simpson horror show XVIII : 11/20 (-1)
19x06 : Millie le petit orphelin : 10/20 (-1)
19x07 : Maris et larmes : 4/20 (-2)

Autant avec les 4 premiers épisodes on pouvait presque se croire dans une saison des 10 premières années... autant là, pas de toute, on est bien dans la saison 19  :D

En plus de ça, je n'ai modifié aucune de mes notes pour les 4 premiers, cette fois par contre c'est l'hécatombe. Et bigre, j'avais été généreux avec Maris et larmes, j'en avais un "meilleur" souvenir.


EcureuilAléatoire

Citation de: Lenny Bar le 29 Août 2020, 12:43
Et bigre, j'avais été généreux avec Maris et larmes, j'en avais un "meilleur" souvenir.

Sous-estimé je trouve... bien que ce soit loin d'être excellent (malgré mon 10/10 SensCritique évidemment ::)), je l'ai toujours regardé sans déplaisir

Par contre, tu as mis "29x07", alors que c'est "19x07" :(

Lenny Bar

Citation de: Lenny Bar le 29 Août 2020, 12:43
Sous-estimé je trouve... bien que ce soit loin d'être excellent (malgré mon 10/10 SensCritique évidemment ::)), je l'ai toujours regardé sans déplaisir

Bravo, je ne sais pas comment tu fais. Je n'ai pas pris de plaisir à le revoir moi  ;D

Citation de: EcureuilAléatoire le 29 Août 2020, 17:06
Par contre, tu as mis "29x07", alors que c'est "19x07" :(

Absolument pas, je ne fais jamais d'erreurs !  8)

EcureuilAléatoire

#2757
Citation de: Lenny Bar le 29 Août 2020, 17:35
Bravo, je ne sais pas comment tu fais. Je n'ai pas pris de plaisir à le revoir moi  ;D

Oh après bien sûr, c'est pas un chef d'oeuvre comme Kill Gil ::)
Plus sérieusement, hormis le fait qu'il soit plutôt décousu (pour ne pas dire totalement, c'est presque un épisode à 4 histoires aha), je le trouve tout à fait regardable (à l'échelle de la série)... Mais je comprend les reproches qu'on lui fait (genre le rêve à la fin)

Citation de: Lenny Bar le 29 Août 2020, 17:35
Absolument pas, je ne fais jamais d'erreurs !  8)

Effectivement, mes félicitations !

ChrisPlayer24

Une femme au volant - 13/20

Un épisode assez bon.  :)

Lenny Bar

19x08 : Funérailles pour un félon : 12/20 (=)
19x09 : Soupçons 17/20 (=)
19x10 : Un pour tous, tous pour Wiggum 4/20 (=)
19x11 : Les années 90 : 3/20 (=)

Comment ont-ils fait pour nous pondre un excellente épisode comme Soupçons et ensuite ces 2 bouses affligeantes ?

Comme pour les saisons précédentes, ça faisait longtemps que je n'avais plus vu ces épisodes, j'étais donc prêt à leur redonner une chance, en me disant que les saisons récentes allaient me faire relativiser... mais non, j'ai vraiment passé un mauvais moment... surtout pour Les années 90, et ce n'est même pas à cause du fait qu'il change toute l'histoire d'Homer et Marge, c'est que rien ne fonctionne dans l'épisode, et presque chaque scène est insuportable, je n'arrive même pas à expliquer comment c'est possible.