Menu principal

Le dernier épisode que vous avez vu

Démarré par Blobulle, 22 Mai 2011, 17:38

« précédent - suivant »

The Reg

Pour moi tu es trop dur avec certains épisodes au contraire ALB. ;D Mais comparé à Lenny, ça va.
Heureux de te voir rajouter un point à Vivent les mariés, même si il mérite encore plus !

Lenny Bar

20x14 : Au nom du grand-père : 13/20 (=)
20x15 : Mariage en sinistre : 10/20 (=)
20x20 : Manucure pour 4 femmes : 7/20 (+1)

Ouais, je suis passé de l'épisode 15 au 20, je suis un rebelle !  >:(

ChrisPlayer24

Papy fait de la contrebande - 12/20

Un épisode correct.  :P

Lenny Bar

20x16 : Mini minette Maya Moe : 15/20 (-1)
20x17 : Le bon, le triste et la camée : 12/20 (=)
20x18 : Mon père avait tort : 8/20 (=)

Mini minette Maya Moe est un poil moins bon que dans mes souvenirs, mais ça reste malgré tout un des meilleurs épisodes de la saison

Lenny Bar

20x19 : Une adresse chic : 11/20 (=)
20x21 : Un prince à New Orge : 10/20 (=)

Et voilà, j'en ai fini avec la saison 20. J'attaque la saison 21 ! YAAAAAAAAH !!


EcureuilAléatoire

Citation de: Lenny Bar le 18 Sep 2020, 15:12
Et voilà, j'en ai fini avec la saison 20. J'attaque la saison 21 ! YAAAAAAAAH !!


Oh mon dieu on ne l'arrête plus !
Bon visionnage ! ::) la saison 21 est très bonne ;D

Lenny Bar

Citation de: EcureuilAléatoire le 19 Sep 2020, 01:15
Oh mon dieu on ne l'arrête plus !
Bon visionnage ! ::) la saison 21 est très bonne ;D

De mémoire elle est du même niveau que la 20, voir un peu meilleure. Je vais voir ça  ;D

21x01 : Super Homer : 13/20 (=)
21x02 : La réponse de Bart : 8/20 (=)
21x03 : L'insurgée : 13/20 (=)
21x04 : Simpson horror show XX : 12/20 (=)

Jusque là, aucun changement u niveau de mes notes.
Sympa de revoir cette saison en tout cas, j'avais oublié pas mal de trucs.

ChrisPlayer24

La foi d'Homer - 10/20

Un épisode moyen.

Lenny Bar

21x05 : Le diable s'habille en nada : 14/20 (=)
21x06 : Farces et agapes : 9/20 (+2)
21x07 : Les apprenties sorcières : 8/20 (+2)
21x08 : Le frère de Bart : 15/20 (=)

Wow, c'est déjà rare que je rajoute 2 points à un épisode, mais 2 épisodes à la suite, ça c'est inédit ! Etais-je particulièrement de bon humeur quand je les ai vu ? Ou suis-je plus indulgent après avoir vu les saisons plus récentes ?... Je ne pense pas car je n'ai pas eu le même sentiment en revoyant la saison 20. Peut-être que je m'étais fait influencer par les notes des autres à l'époque.

Tetouchaud

#2784
En ce moment, je m'amuse à regarder des épisodes complètement au hasard (je fais générer à google un nombre entre 1 et 684 puis je regarde l'épisode correspondant).

Dernièrement:
S06E12 Homer le grand: je me souviens avoir longtemps eu du mal avec cet épisode (contre l'avis général). Eh bien je l'ai beaucoup plus aimé que dans le passé. 17/20
S19E06 Millie le petit orphelin: lui aussi meilleur que dans mes souvenirs, il passe de "moyen moins" à "moyen plus". 12/20

Je vais continuer à fonctionner comme ça, c'est agréable d'alterner saison ancienne/saison récente et je ne passe pas un quart d'heure à choisir un épisode.
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Lenny Bar

#2785
Citation de: Tetouchaud le 21 Sep 2020, 11:35
En ce moment, je m'amuse à regarder des épisodes complètement au hasard (je fais générer à google un nombre entre 1 et 684 puis je regarde l'épisode correspondant).

Dernièrement:
S06E12 Homer le grand: je me souviens avoir longtemps eu du mal avec cet épisode (contre l'avis général). Eh bien je l'ai beaucoup plus aimé que dans le passé.
S19E06 Millie le petit orphelin: lui aussi meilleur que dans mes souvenirs, il passe de "moyen moins" à "moyen plus".

Je vais continuer à fonctionner comme ça, c'est agréable d'alterner saison ancienne/saison récente et je ne passe pas un quart d'heure à choisir un épisode.

Ah tiens, tu fais comme Dundee. Bonne initiative ! Personnellement j'aurai du mal je pense de passer d'un épisode de la saison 6 à un épisode de la saison 19.

---

21x09 : Une leçon de vie : 12/20 (-1)
21x10 : Il était une fois à Springfield : 5/20 (=)
21x11 : Million dollar ma biche : 14/20 (=)

Maurry Christmas!

Ah, c'est sympa ça ! J'ai hâte de voir tes avis dans le futur :)

DarpaSaly69

Citation de: Tetouchaud le 21 Sep 2020, 11:35
En ce moment, je m'amuse à regarder des épisodes complètement au hasard (je fais générer à google un nombre entre 1 et 684 puis je regarde l'épisode correspondant).

Tiens c'est marrant, je pensais à faire la même chose il y a quelques jours. Parce que j'ai bien envie de laisser une trace écrite de chaque épisode. C'est titanesque et un peu fastidieux, quand je vois mes seuls résumés des 8 premiers épisodes de la saison 29, mais j'ai bien envie.

Dr. Nick

C'est sympa comme idée de stratégie oui, dans un sens comme ça tu ne te laisses pas forcément influencer par le fait que tu as vu tant de bons épisodes de la période classique de la série en jugeant les plus récents (après, ça ne veut pas dire qu'ils en deviennent meilleurs pour autant mais c'est plus facile de les juger pour ce qu'ils sont).
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Tetouchaud

#2789
Citation de: DarpaSaly69 le 21 Sep 2020, 20:06
Citation de: Tetouchaud le 21 Sep 2020, 11:35
En ce moment, je m'amuse à regarder des épisodes complètement au hasard (je fais générer à google un nombre entre 1 et 684 puis je regarde l'épisode correspondant).

Tiens c'est marrant, je pensais à faire la même chose il y a quelques jours. Parce que j'ai bien envie de laisser une trace écrite de chaque épisode. C'est titanesque et un peu fastidieux, quand je vois mes seuls résumés des 8 premiers épisodes de la saison 29, mais j'ai bien envie.

Pour ma part, je ne ferai plus de critiques comme avant, j'avoue que ça m'ennuie plus qu'autre chose maintenant. A un moment je me forçais à en faire pour continuer mon classement, mais j'avais l'impression de me répéter tout le temps, et ça me dissuadait même souvent de lancer un épisode par pure flemme de faire une critique ensuite. Bref, c'était le meilleur moyen de me dégoûter de la série parce que j'étais vraiment plus dans le coup.

Donc je vais continuer à noter les épisodes qui n'ont pas encore de note et éventuellement modifier celles déjà existantes si mon avis change mais ce seront des notes brutes. Je les posterai ici de temps en temps pour ceux que ça intéresse avec simplement un bref ressenti global en quelques mots.

Et je ne me fixe aucun objectif type nombre d'épisodes par mois ou quoi que ce soit, ce sera au gré de mes envies (je suis vraiment un flemmard  ;D).
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".