Menu principal

Le dernier épisode que vous avez vu

Démarré par Blobulle, 22 Mai 2011, 17:38

« précédent - suivant »

Lenny Bar

21x12 : La reine du balai : 13/20 (=)
21x13 : La couleur jaune : 10/20 (=)

Dommage pour l'épisode 13, l'idée est plutôt bonne... malheureusement ils ont oubliés de mettre des gags.

Tetouchaud

S21E15 Baiser volé: tout n'est pas à jeter mais c'est pas non plus glorieux. 9/20
S11E17 Les Simpson dans 30 ans: même ressenti que Baiser volé, des choses intéressantes mais seulement moyen. 10/20
S23E22 Lisa devient Gaga: quel enfer... j'avais un très mauvais souvenir de cet épisode et je persiste et signe. 3/20
S11E14 Adieu Maude: à la fois émouvant et par moments très drôle, vraiment un bon épisode. 14/20
S29E16 Punaise: lui-aussi une vraie réussite, Moe y est très touchant. 15/20
S26E19 Les enfants se battent bien: un épisode très sympa également sur la relation fraternelle Bart/Lisa, j'adore leur escapade (et grand-maman Flanders). 14/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Lenny Bar

#2792
21x14 : Élémentaire, mon cher Simpson : 13/20 (=)
21x15 : Baiser volé : 10/20 (-2)
21x16 : La plus grande histoire jamais ratée : 3/20 (+1)

Hasard du calendrier, j'ai vu aussi Baiser volé. Ca me rassure de voir que ta note est proche de la mienne, quand je vois celle des autres... ;D  Par contre, j'ai été vraiment gentil auparavant, je lui donnais un 12 !... DOUZE !

La plus grande histoire jamais ratée est très mauvais mais pas autant qu'un Échange d'épouses par exemple, je lui donne un petit point de plus pour la forme.

AlexandreLeblanc

Dog of Death (Chienne de vie) : 14/20
Colonel Homer (Impresario de mon cœur) : 12/20 (+2)
Black Widower (La veuve noire) : 16/20
The Otto Show (Le permis d'Otto-Bus) : 13/20
Bart's Friend Falls in Love (Séparés par l'amour) : 14/20
Brother Can You Spare Two Dimes? (Le retour du frère prodigue) : 15/20 (+1)

Tetouchaud

S20E02 Fiston perdu: j'avais un assez bon souvenir de cet épisode et ça se confirme. 13/20
S08E18 Homer, le baron de la bière: j'étais heureux quand mon générateur de nombres l'a choisi! Toujours aussi drôle et culte... 18/20
S17E08 Vendetta: sentiment assez mitigé. Pas mal de choses sympas, pour autant pas totalement convaincu. 12/20
S26E03 Super franchise-moi: manque cruel d'originalité... mais bon, ça passe. 10/20
S15E19 Tarteman, le vengeur masqué: je me souviens avoir eu du mal un temps avec cet épisode très loufoque. Mais je suis réconcilié, il m'a bien fait rire en le revoyant. 14/20
S04E05 Simpson Horror Show III: Un spécial halloween moyen, très inégal... j'adore la première histoire, moins les deux suivantes sans pour autant qu'elles m'ennuient. 11/20



Citation de: Lenny Bar le 23 Sep 2020, 19:26
Hasard du calendrier, j'ai vu aussi Baiser volé. Ca me rassure de voir que ta note est proche de la mienne, quand je vois celle des autres... ;D  Par contre, j'ai été vraiment gentil auparavant, je lui donnais un 12 !... DOUZE !

C'est vrai que j'ai toujours été surpris par les critiques assez destructrices qu'il a pu prendre. Je ne l'ai jamais trouvé mauvais: très moyen mais pas mauvais. 12 oui ça fait beaucoup  ;D encore que, après tout tous les goûts sont dans la nature.

Citation de: AlexandreLeblanc le 24 Sep 2020, 15:56
Colonel Homer (Impresario de mon cœur) : 12/20 (+2)

J'avais jamais remarqué que cet épisode porte en VO le titre d'un épisode de la saison 19 en VF (Papa don't leech en VO).
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

Lenny Bar

C'est chouette de voir ce topic aussi actif  ;D

21x17 : A tyran, tyran et demi : 15/20 (=)
21x18 : Chef de cœur : 12/20 (=)

Maurry Christmas!

Citation de: Lenny Bar le 24 Sep 2020, 20:51
C'est chouette de voir ce topic aussi actif  ;D

Je participerai la semaine prochaine quand la nouvelle saison commencera ;D

AlexandreLeblanc

Citation de: Lenny Bar le 24 Sep 2020, 20:51
C'est chouette de voir ce topic aussi actif  ;D

Je suis bien d'accord en plus on a continuer un peu notre visionnage aujourd'hui en procrastinant l'étude :D

Kamp Krusty (Les jolies colonies de vacances) : 15/20 (+1)
A Streetcar Named Marge : 12/20 (+2)
Homer the Heretic (Homer l'hérétique) : 19/20

Lenny Bar

21x19 : Éolienne et cétacé : 16/20 (=)
21x20 : L'œil sur la ville : 12/20 (=)
21x21 : Le mot de Moe : 13/20 (=)

Je suis surpris par vos notes pour L'œil sur la ville, certes l'épisode est décevant vu ce à quoi on pouvait s'attendre, mais je le trouve plutôt bon malgré tout.

Lenny Bar

21x22 : Mon voisin le Bob : 14/20 (=)
21x23 : Moe, moche et méchant : 7/20 (+1)

Et voilà pour la saison 21. Je vais peut-être enchainer avec la 22 mais pas avant une bonne semaine je dirais.

ChrisPlayer24

Les petits sauvages - 16/20

Très bon épisode !  ;D

Maurry Christmas!

Aujourd'hui j'ai vu Undercover Burns, que j'ai trouvé moyen et qui me laisse indifférent au fait qu'une nouvelle saison commence, Any Given Sundance qui me plaît pas mal grâce aux gags en lien avec le cinéma, Friends and Family qui est pas mal mieux que dans mes souvenirs et qui se regarde très bien, puis Bull-E qui ne m'a pas plu.

J'ai laissé des avis dans les topics respectifs. Je crois que les dimanches où de nouveaux épisodes seront diffusés, je vais en profiter pour en regarder d'autres. Probablement d'autres épisodes récents que je n'ai jamais revu (contrairement à ceux de la saison 7 mettons que j'ai vu 100 fois chaque ^^).

J'ai remarqué dans ces 4 épisodes que chacun d'entre eux possédait au moins un montage. Je me pose la question, est-ce que c'est le cas pour tous les épisodes récents ? J'espère que non, si c'est le cas ça me déprimerait grandement. Ce serait la flemmardise à son comble.

Dr. Nick

#2802
Undercover Burns est assez bof en effet. Déjà que la base même d'un personnage comme Burns c'est qu'il est cruel, qu'il le sait et qu'il s'en fiche que tout le monde le déteste (depuis L'amour ne s'achète pas en tout cas), donc qu'il aille en infiltration parce qu'il est choqué que tout le monde le déteste, meh... J'ai eu peur que le coup du costume-robot paraisse trop surréaliste, surtout vers la fin où il a apparemment sa propre conscience, mais bon c'est visiblement de la suggestion alors ça passe. Le problème c'est que comme tu dis Maurice, ça jongle mal entre les idées intéressantes et celles qui le sont moins. J'ai bien aimé revoir le Burns cruel tel qu'on l'aime au début, cela dit, et la dynamique entre Fred et les employés a ses moments sympas.

Mêmes problèmes handicapant beaucoup d'épisodes récents cela dit, entre l'humour inégal, souvent facile (la pique à Lisa devient Gaga sort juste de nulle part même si ça devrait être cathartique pour quelqu'un comme moi haïssant cet épisode), souvent ridiculement cartoon, les montages fainéants, les grosses inconsistances et la structure tout ce qu'il y a de moins inspiré, Homer et son speech faussement inspirant inclus. D'ailleurs soit j'ai mal suivi l'épisode soit je trouve ça bizarre que Smithers veuille retrouver le Burns tyrannique envers ses employés (et précise "A qui [l'ancien Burns] ne manquerait pas" vers la fin) alors qu'il est celui qui suggère à Burns de montrer du respect envers ses employés s'il veut être respecté à son tour.

Mais j'ai souri quelques fois et c'était globalement pas désagréable à regarder. La moyenne ni plus ni moins, en somme.
Ever danced with the devil in the pale moonlight ?

Tetouchaud

S09E22 Vive les éboueurs: dans l'ensemble très drôle avec un scénario efficace et une fin inattendue. 16/20
S05E15 Homer dans l'espace: un épisode culte bien sûr, très marquant, très sympa aussi mais pas le meilleur des cultes. 15/20
S20E04 Simpson Horror Show XIX: un des rares horror shows dans lesquels aucune histoire ne me plaît vraiment... je les trouve toutes les trois plus que moyennes. 7/20
S11E19 Folie homérique: un épisode très rythmé et vraiment drôle. "vous volez ma caravane! J'aime ça". 16/20
"Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l'avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière."

Marie Vareille, "Ainsi gèlent les bulles de savon".

ChrisPlayer24

Lézards populaires - 16/20

Très bon épisode !  :)