Menu principal

Le dernier épisode que vous avez vu

Démarré par Blobulle, 22 Mai 2011, 17:38

« précédent - suivant »

AlexandreLeblanc

Moi aussi, je trouve que Lisa est vraiment à son top dans cette épisode !  Pourtant, j'ai regardé cet épisode avec mon père ce matin (un des seuls épisodes qu'il a vu) et il a trouvé Lisa un peu débile dans cet épisode...  Mais il a éclaté de rire avec tout les mémo de Ned et le gars du dépanneur comme Apu ;D

HomerDesSimpson


Amy  Collins          Kyle Blueman   Dana Smith          Bruce Norris
Lauren Adams      James Adams   Kerry Chang

l'équipe de CHERUB !

AlexandreLeblanc

Ce que j'ai vu hier : :D

Vingt deux courts métrages sur Springfield
Grand-père Simpson et le trésor maudit
J'y suis, j'y reste !
Homer le rocker
La bande à Lisa
Homer contre New York
Le principal principal
Mère hindoue fils indigne
Les ailes du délires
Marge business
Noël d'enfer
Un drôle de manège
Un coup de pied au culte
Super Homer 12/20
La réponse de Bart 8/20

alex_on_ice

Cette après-midi, j'ai revu trois épisodes (je suis en train de refaire toute la saison 4 en ce moment):

- La plus belle du quartier
- Monsieur Chasse-neige
- Le premier mot de Lisa

Je dois dire que de ces trois épisodes, l'épisode que j'ai le plus préféré est facilement Le premier Mot de Lisa (un épisode de retour dans le passé assez solide mais je ne trouve pas qu'il est aussi bien que Vives Les Mariés). J'ai donné un petit avis sur l'épisode dans la section discussion des épisodes. Je disais que c'était surtout les petites blagues de Bart qui rendaient l'atmosphère très agréable mais bon passons aux deux autres épisodes.

Les deux autres épisodes que j'ai vu resent tout de même sacrement bons. Monsieur Chasse-neige, combien de fois ai-je vu cet épisode? C'est surtout la fin de l'épisode où Homer sauve Barney qui est mervielleux (et puis les publicités faites par Homer et sa famille ainsi que sa petite chanson). La plus belle du quartier signe le début de Ruth Powers et sa famille dans la série mais je dois avouer que cet épisode ne montre pas grand chose de Ruth Powers (mise à part la scène bien sûr entre Homer et elle dans son grenier) et par conséquent n'est pas mon épisode favori qui met en scène sa famille. Marge en Cavale bat largement cet épisode.

Je suis également en train de revoir la Saison 17 en même temps mais je dois dire que j'ai fait une longue pause pour cette saison puisque j'ai a peu près vu tous les bons épisodes de cette saison. Je me suis arrêté à Bart a deux mamans. De mon point de vue, le seul épisode bon qu'il reste à voir (en ordre de diffusion) est Echec et maths pour les filles. Je ne sais pas ce que vous pensez de cet épisode? Je ferais mieux d'aller jeter un coup d'oeil. En tout cas je l'apprécie. ;)

HomerDesSimpson

pas mal  merci Alex on ice !


sinon je viens de re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re voir ( :D ) 24 minute !

que je trouve sublime la parodie est génial !

Amy  Collins          Kyle Blueman   Dana Smith          Bruce Norris
Lauren Adams      James Adams   Kerry Chang

l'équipe de CHERUB !

Tony.

J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu

alex_on_ice

Citation de: HomerDesSimpson le  6 Août 2011, 18:35
pas mal  merci Alex on ice !


sinon je viens de re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re voir ( :D ) 24 minute !

que je trouve sublime la parodie est génial !

Oui, cet épisode est tout simplement mervielleux. C'est mon deuxième épisode préféré après Vingt Deux Courts Métrages Sur Springfield . Je n'ai jamais vu un épisode de la série 24 minutes et pourtant j'ai tout de suite accroché en regardant cet épisode. Je vais bientôt passer à la Saison 18 (Je suis en train de faire la 17) mais quand je vais revoir cette saison, c'est l'épisode que j'ai le plus hâte de revoir. Je suis sûr que tu as adoré les moments comme:

- Bart qui utilise le Ketchup et la moutarde pour s'échapper de Skinner
- Les séquences avec Homer et Milhouse (les deux vont si bien ensemble :D surtout dans une poubelle)
- Martin qui est absolument géniale dans cet épisode. Je trouve que c'est sa deuxième meilleure apparition dans toute la série (après Un père dans la Course bien sûr :D). Sa petite chanson est très amusante.
- l'échange de répliques entre Jack Bauer et Bart à la fin de l'épisode.
- Shelbyville qui explose. :D

Je suis très content que tu apprécie cet épisode HomerDesSimpson! ;) :)

Charles Montgomery Burns

Citation de: alex_on_ice le  6 Août 2011, 18:57
Citation de: HomerDesSimpson le  6 Août 2011, 18:35
pas mal  merci Alex on ice !


sinon je viens de re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re voir ( :D ) 24 minute !

que je trouve sublime la parodie est génial !

Oui, cet épisode est tout simplement mervielleux. C'est mon deuxième épisode préféré après Vingt Deux Courts Métrages Sur Springfield . Je n'ai jamais vu un épisode de la série 24 minutes et pourtant j'ai tout de suite accroché en regardant cet épisode. Je vais bientôt passer à la Saison 18 (Je suis en train de faire la 17) mais quand je vais revoir cette saison, c'est l'épisode que j'ai le plus hâte de revoir. Je suis sûr que tu as adoré les moments comme:

- Bart qui utilise le Ketchup et la moutarde pour s'échapper de Skinner
- Les séquences avec Homer et Milhouse (les deux vont si bien ensemble :D surtout dans une poubelle)
- Martin qui est absolument géniale dans cet épisode. Je trouve que c'est sa deuxième meilleure apparition dans toute la série (après Un père dans la Course bien sûr :D). Sa petite chanson est très amusante.
- l'échange de répliques entre Jack Bauer et Bart à la fin de l'épisode.
- Shelbyville qui explose. :D

Je suis très content que tu apprécie cet épisode HomerDesSimpson! ;) :)

Il n'y a pas longtemps, ça n'était pas plutôt ton épisode favori ? Devant 22 courts métrages ?
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

HomerDesSimpson

Citation de: alex_on_ice le  6 Août 2011, 18:57
Citation de: HomerDesSimpson le  6 Août 2011, 18:35
pas mal  merci Alex on ice !


sinon je viens de re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re voir ( :D ) 24 minute !

que je trouve sublime la parodie est génial !

Oui, cet épisode est tout simplement mervielleux. C'est mon deuxième épisode préféré après Vingt Deux Courts Métrages Sur Springfield . Je n'ai jamais vu un épisode de la série 24 minutes et pourtant j'ai tout de suite accroché en regardant cet épisode. Je vais bientôt passer à la Saison 18 (Je suis en train de faire la 17) mais quand je vais revoir cette saison, c'est l'épisode que j'ai le plus hâte de revoir. Je suis sûr que tu as adoré les moments comme:

- Bart qui utilise le Ketchup et la moutarde pour s'échapper de Skinner
- Les séquences avec Homer et Milhouse (les deux vont si bien ensemble :D surtout dans une poubelle)
- Martin qui est absolument géniale dans cet épisode. Je trouve que c'est sa deuxième meilleure apparition dans toute la série (après Un père dans la Course bien sûr :D). Sa petite chanson est très amusante.
- l'échange de répliques entre Jack Bauer et Bart à la fin de l'épisode.
- Shelbyville qui explose. :D

Je suis très content que tu apprécie cet épisode HomerDesSimpson! ;) :)

merci  :)

mais le "truc" c'est que ils ont repris une saison avec la taupe qui fait partie de l'équipe et qui aide les méchant en même temps !

c'est pour ca que je l'aime bien et les moment fort biensur  ;)

Amy  Collins          Kyle Blueman   Dana Smith          Bruce Norris
Lauren Adams      James Adams   Kerry Chang

l'équipe de CHERUB !

AlexandreLeblanc

Tout est dans ma critique, je viens de voir l'insurgée :

L'insurgée13/20

HomerDesSimpson

je vais regarder tous les gouts sont permis (grâce a  alex on ice  ;) )

Amy  Collins          Kyle Blueman   Dana Smith          Bruce Norris
Lauren Adams      James Adams   Kerry Chang

l'équipe de CHERUB !

alex_on_ice

Pour te répondre CMB, Oui ;D! Ces derniers mois, je commence à les inverser sans cesse. :D Quelques fois je me dis, non c'est 24 Minutes qui est mieux que 22 courts métrages et après quelques jours plus tard je me dis non, c'est 22 courts métrages qui remporte la première place haut la main. Le problème pour moi, c'est qu'ils sont extrêmement proches en terme de qualité. Ces deux épisodes sans doute à égalité pour moi. Peut-être ce que je vais finir par faire, c'est de mettre ces deux épisodes en première position :D. On verra CMB ;). Mais tu avais tout à fait raison de me faire la remarque. J'aurai dû inclure cette information dans mon poste précédent (la prochaine fois j'y ferais plus attention).

Pour ce qui est du dernier épisode que j'ai vu: Echanges d'épouses (Saison 17). Je vais laisser mon avis pour cet épisode dans la discussion des épisodes un peu plus tard. Voilà. ;)

AlexandreLeblanc

Citation de: alex_on_ice le  7 Août 2011, 09:02
Pour te répondre CMB, Oui ;D! Ces derniers mois, je commence à les inverser sans cesse. :D Quelques fois je me dis, non c'est 24 Minutes qui est mieux que 22 courts métrages et après quelques jours plus tard je me dis non, c'est 22 courts métrages qui remporte la première place haut la main. Le problème pour moi, c'est qu'ils sont extrêmement proches en terme de qualité. Ces deux épisodes sans doute à égalité pour moi. Peut-être ce que je vais finir par faire, c'est de mettre ces deux épisodes en première position :D. On verra CMB ;). Mais tu avais tout à fait raison de me faire la remarque. J'aurai dû inclure cette information dans mon poste précédent (la prochaine fois j'y ferais plus attention).

Pour ce qui est du dernier épisode que j'ai vu: Echanges d'épouses (Saison 17). Je vais laisser mon avis pour cet épisode dans la discussion des épisodes un peu plus tard. Voilà. ;)

Merci pour cette explication très complète Alex.  Je vais quand même donner mon point de vu même si je n'est pas rapport dans la discution.  J'imagine que tu as de très bonne raison pour que ce soit tes épisodes préférés et nos goûts sont tous différents.  Habituelement nos goûts se ressemble énormément mais là je ne comprend pas comment tu fais pour mettre des épisodes aussi "bizarre" si je peux me le permettre en première place.  Je les aimes bien d'ailleurs je crois que je mets 18 au deux mais il faudrait que tu m'expliques ça plus en détail ;)

Je ne critique pas tes goûts car tu as le droits et même si tu aimerais énormément Simpsonerie chantante, tu aurais bien le droit mais la seule chose est que j'aimerais que tu me précises pourquoi ;)

alex_on_ice

Citation de: AlexandreLeblanc le  7 Août 2011, 17:14
Merci pour cette explication très complète Alex.  Je vais quand même donner mon point de vu même si je n'est pas rapport dans la discution.  J'imagine que tu as de très bonne raison pour que ce soit tes épisodes préférés et nos goûts sont tous différents.  Habituelement nos goûts se ressemble énormément mais là je ne comprend pas comment tu fais pour mettre des épisodes aussi "bizarre" si je peux me le permettre en première place.  Je les aimes bien d'ailleurs je crois que je mets 18 au deux mais il faudrait que tu m'expliques ça plus en détail ;)

Je ne critique pas tes goûts car tu as le droits et même si tu aimerais énormément Simpsonerie chantante, tu aurais bien le droit mais la seule chose est que j'aimerais que tu me précises pourquoi ;)

Alors je vais diviser ma réponse en deux. Une partie qui essayera de t'expliquer pourquoi j'adore Vingt Deux Courts Métrages Sur Springfield, l'autre partie qui essayera de souligner mon appréciation pour 24 Minutes. D'abord je dois dire que quand les scénaristes essayent quelque chose de nouveau (en ce qui concerne le scénario) je suis vraiment très content. Dans les deux cas ici, les scénarios sont assez particuliers et spéciales. "22 Courts métrages" n'arrête pas de connecter de toutes petites histoires entre eux ce que je trouve extrêmement ingénieux et "24 Minutes" utilise une nouvelle façon dans la série de présenter les événements qui se déroulent dans l'épisode en séparant l'image en quatre de temps en temps. Même si je sais que cette forme présentation a été inventé par la série "24 Minutes" je ne peux pas m'empêcher de l'apprécier dans la série des Simpson. Et puis cette forme de présentation n'a jamais été reproduite plus tard dans les saisons suivantes (19, 20, 21, 22 etc.).

Ayant dit cela, j'ai aussi remarqué que les scénaristes des simpson n'ont jamais vraiment reproduits de présentation similaire a celui dans "22 Courts Métrages".

Vingt Deux Courts Métrages Sur Springfield: J'apprécie aussi surtout le très bon enchaînement des gags dans cet épisode: Burns, Smithers et l'abeille, la séquence entre Moe et Snake avec Moe qui dit: "Do your worst!", ma séquence préférée entre Skinner et Chalmers avec les "Steamed Hams" et la liste continue pendant l'épisode intégrale avec Mihouse qui assome Herman: "Uhh, geez, sorry mister!" :D, ou encore Nelson et le géant etc.
Pour cet épisode, c'est surtout les connections faites entre les petites histoires qui m'impressionne beaucoup! ;)

24 Minutes: Je n'ai jamais vu un épisode de la série de "24 Minutes" et pourtant je pense que c'est l'atmosphère globale dont je suis tombé amoureux. La musique est un facteur très important pour ma raison d'aimer cet épisode. Mais dans cet épisode aussi, les scénaristes arrivent a lier de très bonnes blagues avec une nouvelle façon de présenter l'épisode (à cause de la référence faite à "24 Minutes" bien sûr). Je ne vois pas de scènes inutiles dans cet épisode et ce qui est sans doute très impressionant pour moi, c'est que les personnages de Springfield ayant un rôle dans cet épisode arrivent a jouer des rôles qui sortent un peu de leur quotidien de la série tout en gardant les traits de base de leur personnalité. :)

Si tu as d'autres questions à me poser par rapport à ces épisodes alexandreleblanc, vraiment n'hésite pas à me les poser. Je suis très content de tes questions précédentes et j'éspère que mon explication est okay. ;) :)

HomerDesSimpson

Je pense un peu comme toi alex on ice !

Mais je rajouterais aussi que dans 22 court métrages sur Springfield  quelques histoires vont ensemble s'accorde a la fin  ;)

Amy  Collins          Kyle Blueman   Dana Smith          Bruce Norris
Lauren Adams      James Adams   Kerry Chang

l'équipe de CHERUB !