Menu principal

Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Style de musique

Démarré par Tony., 23 Mai 2011, 20:04

« précédent - suivant »

Charles Montgomery Burns

Je suis ouvert à toute sorte de genre musicale. J'aime le rock (en priorité les groupes assez vieux, excepté Coldplay), j'aime assez le Rap, mais majoritairement US (même si j'apprends à découvrir ce qu'il y a de mieux en terme français ces derniers mois), et aussi et bien sûr de qualité. Un rappeur qui a du talent, ça se reconnait. Par exemple, Nicki Minaj, n'a en terme de rappeuse, pas plus de talent que moi. Je favorise surtout des personnes type Dr. Dre, Eminem, The Notorious B.I.G, ainsi que quelques récents, comme, effectivement, Kayne West, mais aussi Wiz Khalifa.

Mais mon genre musical favori, c'est l'electro, l'ambiant electronica, la french touch house, la progressive house, tous ces dérivés de ce que l'on appelle communément "l'electro", un peu à tort, puisque que comme je l'ai dit, c'est un genre comme un autre. Et je sais ce que tu vas me dire, que c'est la mode en ce moment, que c'est que du boum-boum, que c'est ultra-commercial... ce genre d'argument ressort souvent. Mais je vais te prouver en une seule chanson que l'on peut faire des chefs d'oeuvres avec un bon logiciel de production.  ;)

Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Snowball

#136
J'aime bien l'electro surtout la house même si je n'y connais pas grand chose, j'écoute juste  les classiques comme daft punk.
Puis c'est surtout la dubstep qui est à la mode.
J'ai écouter le lien que t'as mis est c'est pas mal, d'ailleurs je me disais que ce groupe me disais quelque chose puis je me suis rappeler qu'il avait fait des remix avec Bloc party.
Marge : Chérie ! Chérie ! Moi je dirais à ce garçon que je suis très flatté, mais que je ne suis pas prête pour ce genre de chose.
Lisa : Merci, maman.
Homer : Et si ça marche pas, tu lui balance ça : «J'suis pas homo, mais j'vais m'y mettre».

Charles Montgomery Burns

C'est un groupe franco-français qui fait son trou petit à petit aux Etats-Unis, mais très peu connu outre-atlantique, malheureusement. Mais leur musique sont simplement magiques, c'est assez impressionnant ce qu'il sont capables de faire ressentir à travers leur musique tout en n'utilisant presque jamais de véritable instrument. Le dubstep est à la mode en partie grâce à Skrillex, qui a révélé au monde entier qu'une forme de musique qui transgresse toutes les règles des autres et laisse simplement place à l'imagination n'est pas uniquement source de surprises, mais aussi de qualité. Skrillex qui a été découvert et produit au grand jour par qui, mesdames et messieurs ? That's right, Deadmau5 The GREAT ! 8)

Daft Punk, c'est sans doute mon groupe de french touch préféré, ils se donnent tellement à fond dans leurmusique, et si leur dernier album a été sujet à certaines critiques, je n'en pense pas moins. Pour moi, ils ne perdent pas en qualité avec le temps.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

Snowball

J'écoute pas de dubstep mais j'ai vu et lu beaucoup de critique disant que skrillex était pas très bon et surestimé. Personnellement je n'ai pas d'avis puisque je ne connais pas le travail du bonhomme et je ne pas le comparer.
Marge : Chérie ! Chérie ! Moi je dirais à ce garçon que je suis très flatté, mais que je ne suis pas prête pour ce genre de chose.
Lisa : Merci, maman.
Homer : Et si ça marche pas, tu lui balance ça : «J'suis pas homo, mais j'vais m'y mettre».

Charles Montgomery Burns

Etre l'objet de critiques et souvent signe de qualité. On ne peut pas tout aimer, et fatalement, au bout d'un moment, quelqu'un finira par dire qu'il n'a pas de talent. Mais le fait est qu'il en a, il y a un certain niveau de popularité qu'il est difficile d'avoir sans talent à la base. Maintenant, est-ce que toutes ses chansons sont parfaites, certainement pas. Mais il apporte un nouveau genre, un mix en l'electro et le dubstep, et grâce à ça, il est sur le point de marquer son genre musical, au même titre que Guetta quelques années plus tôt. A peu de choses près.
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

H_2_B

Citation de: Charles Montgomery Burns le 10 Mai 2012, 20:03
Etre l'objet de critiques et souvent signe de qualité.

Je reviens juste sur ce petit bout de phrase pour dire que c'est faux. Être l'objet de critiques n'est pas souvent signe de qualité mais de reconnaissance. Pas forcément du point de vue positif de la chose mais plutôt dans le style "Ah oui, je vois de qui tu parles". Rebeca Black et les deux filles qui ont fait Hot problems ont été l'objet de critiques fulgurantes, mais je n'y vois là aucun gage de qualité. Une personne est l'objet de critiques à partir du moment où elle apparait sur la place publique.Voilà, je voulais juste mettre mon petit grain de sel.

Pour parler rapidement de dubstep, je n'aime pas vraiment le genre. Je ne suis pas un grand connaisseur, loin de là, mais le peu que j'ai entendu n'a pas été agréable pour mes oreilles. Moi aussi, je suis assez éclectique dans les styles musicaux, j'ai sur mon pc aussi bien du Tchaïkovski que du Eminem ou du Queen mais le dubstep, je n'adhère pas.

Charles Montgomery Burns

CitationUne personne est l'objet de critiques à partir du moment où elle apparait sur la place publique.

Et moi je cite ce passage, parce que c'est exactement ce que j'ai voulu dire, en m'exprimant mal. ;)

Oui, de toute évidence, ce n'est pas signe de qualité, il y a de nombreuses exceptions. Je suis désolé H_2_B.  :-[ J'ai honte, que j'ai honte, je crois que je vais aller me pendre... mais j'ai pas assez d'argent pour m'acheter une corde et un tabouret. Je suis pauvre, que je suis paaaaaaaauuuuuuuuvre, ça me donne envie de me pendre, je... et merde !  >:(
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

H_2_B

Citation de: Charles Montgomery Burns le 11 Mai 2012, 17:11
CitationUne personne est l'objet de critiques à partir du moment où elle apparait sur la place publique.

Et moi je cite ce passage, parce que c'est exactement ce que j'ai voulu dire, en m'exprimant mal. ;)


Ahhhh ok ok. Mais j'avoue être un peu tatillon (c'est une manière polie de dire "casse-couille") quand je vois une formulation qui me semble étrange. Mais sans rancune, pas besoin de te suicider. Ou si tu veux vraiment le faire, j'ai une petite astuce : laisse toi pousser les cheveux jusqu'à atteindre une longueur de 2 mètres. Ça devrait te prendre environs 5 ans.
Ensuite, tu t'engage dans une association de libération du Tibet. Ça te donnera des privilèges comme celui de pouvoir voyager gratuitement jusqu'au Népal pour défendre ta cause.
Et c'est bien connu (et tu pourras vérifier) c'est au Népal que se trouvent les plus grandes forêts de séquoias au monde. Tu escaladeras n'importe quel séquoia, ce n'est pas important. Tu utilises ta longue tignasse comme d'une corde que tu enroules autours de ton cou et que tu attacheras à la branche de séquoia. Comme ça, tu te suicidera pour pas un rond  ;)


Charles Montgomery Burns

Aaaaaah, quelle bonne idée, H_2_B. Je savais que tu me soutiendrais dans mes initiatives.  :)

Tu es vraiment brillant ! Une véritable lumière dans ce monde de fous. J'en ai la chair d'ampoule !
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

bartaba

Je ne suis pas confiné un genre musical mais j'aime un peu de tout. J'aime les chansons de "Queen", des "Red Hot chili peppers", certaines de Rod Stewart ("Baby Jane", "Do ya think I'm sexy", Young Turks ), des Rolling stones et de Coldplay mais aussi U2, Genesis et de The Police.Voilà pour les groupes.

J'adore écouter des chansons de Moby, qui est un génie musical. Je suis fan d'artises comme Phil Collins et Sting.

J'écoute aussi un peu de musique classique de compositeur comme Edward Grieg ou Gabriel Fauré.

J'aime la house aussi (pas autant qu'avant par contre), mais je suis très difficile car je cherche surtout de la house avec des mélodies au piano ou au synthé. Pas du David Guetta car c'est trop simpliste (aujourd'hui en tout cas, je trouve qu'il est devenu trop commercial et très axé sur les tubes éphémères); je préfère écouter du Avicii.

Ce que je n'aime pas c'est la dubstep car c'est une tuerie (au mauvais sens du terme) pour les oreilles. Il n'y a rien d'agréable à écouter ça. C'est bien pour bouger mais c'est tout.
Je n'aime pas les chansons d'artistes comme Rihanna ou Nicky Minaj car les textes sont d'une affligeante médiocrité et sont sans intérêt. Une bande son efficace + texte merdique = tube éphémère , si on veut résumer.

Prenez du Queen par exemple : musique joué par de grands musiciens + texte qui reste en tête tellement il est génial = tube légendaire qu'on écoute encore aujourd'hui. Voilà ce que j'aime, merci à tous ses grands artistes qui étaient animé par la musique :)


Charles Montgomery Burns

Et tu te laisses tenter par ce genre-ci, par exemple =>



??
Je suis vide avant d'être plein, et on me jette dès que je le suis. Que suis-je ?

bartaba

Ca va, c'est pas mal :)

Sam Szlack

Mon genre ? Un peu tout...

De l'electro (Daft Punk, Skrillex...), de la pop, du bon rock (Rolling Stones, the Who, Queen...) et des b.o de films. Des b.o en musique classiques, style Requiem For a Dream....

Sam Szlack

Desolé du DP, mais je tient a dire que depuis quelques semaines, j'adore le Disco 8)

Ne riez pas ! :D Mais ce genre de musiques est vraiment idéal pour danser, se mettre de bon humeur... C'est un genre extra. Il nous fais le plein d'energie... :)

homer vs new york

Citation de: Sam
Szlack link=topic=993.msg137114#msg137114 date=1340662434

Desolé du DP, mais je tient a dire que depuis quelques semaines, j'adore le Disco 8)

Ne riez pas ! :D Mais ce genre de musiques est vraiment idéal pour danser, se mettre de bon humeur... C'est un genre extra. Il nous fais le plein d'energie... :)

Je ne vais pas rire , tu as entièrement raison , le disco est un style de musique énergique . Et ça me fait plaisir de voir un mec danser sur du disco en 2012 . :)
Faisons l'amour et pas la guerre
                                                   Car une boîte de capotes est moins chère
                                                                                                                  Qu'une bombe nucléaire !! :)